Aller au contenu

Lens - Nantes / J11 / 09-11-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 26 minutes, coconuts a dit :

Je vois pas où cette situation est un trois contre trois, pourquoi c'est la faute de Thomasson quand Medina rate sa passe.

Par contre je comprends que sans la course de Thomasson, Duverne va chercher Medina et Pallois décale sur RLL. Et là c'est un deux contre deux.

Mais là sur cette image c'est un deux contre trois. Si Medina réussit sa passe, RLL file au but.

Je trouve ça vraiment de mauvaise foi de dire que c'est la faute de Thomasson si cette action ne se conclut pas en but...

Screenshot_20241111_103032_YouTube.jpg

On sent médina hésiter et c'est aussi pour cela que Thomasson ne sait pas trop où se placer car il ralentit sa course en regardant ce que médina va faire. Pour moi Médina a trop porté le ballon et a tardé à lâcher la balle

Il y a 1 heure, coconuts a dit :

Je vois pas où cette situation est un trois contre trois, pourquoi c'est la faute de Thomasson quand Medina rate sa passe.

Par contre je comprends que sans la course de Thomasson, Duverne va chercher Medina et Pallois décale sur RLL. Et là c'est un deux contre deux.

Mais là sur cette image c'est un deux contre trois. Si Medina réussit sa passe, RLL file au but.

Je trouve ça vraiment de mauvaise foi de dire que c'est la faute de Thomasson si cette action ne se conclut pas en but...

Screenshot_20241111_103032_YouTube.jpg

Mais je n’ai pas dit que c’est de la faute de Thomasson… 

J’ai dit que Medina n’a aucune autre option que la passe à RLL… car il peut pas la donner à Thomasson, qui est en retrait et qui n’est plus une option avec le retour de Duverne.

Et que comme RLL est la seule option de passe … et bien pour Pallois c’est pas dur à lire.

Et que oui, en plus, la passe de Medina est mauvaise.

Mais la encore, les images arrêtées ne montrent pas toutes les étapes de courses. En direct, JK Duverne est dans un premier temps totalement excentré et, comme il va plus vite à la course, il rattrape un retard qui était au préalable une option de passe en 3vs 1, où il y avait 2 options de passes, c’est pour ça que j’ai parlé de la lenteur de course de Thomasson, pas pour dire que c’est de SA faute. 

Et je dis encore moins qu’une personne est responsable d’un « non but ». Car je ne vois pas cette action comme un but tout fait, loin de là. 

Modifié par karldu91

Pour moi, le souci sur cette action, c'est ... RLL : il ne fait qu'accompagner medina. A aucun moment, il ne change le rythme de sa course (style je ralentis, limite je suis presque à l'arrêt, puis j'accélère) et ne fait d'appel de balle clair. Mettez openda ou roger boli ou aruna dindane là, vous verrez la différence.

Ce n'est pas du bashing RLL, c'est juste qu'on voit aussi ses limites sur ce type d'action. Je pense d'ailleurs, en me mettant à la place de medina, qu'il perturbe medina car il ne sait pas quand le lancer vers le but, vu que sa course est sur le même rythme et la même trajectoire sur 30m.

Thomasson, c'est déjà bien qu'il soit là, pour faire diversion et attirer un défenseur nantais, en l'écartant du central.

Pallois, là, c'est limite facile : il n'a qu'à attendre la passe vers RLL en se mettant proche de la ligne de passe.

Il y a 1 heure, jojo62 a dit :

Pour moi, le souci sur cette action, c'est ... RLL : il ne fait qu'accompagner medina. A aucun moment, il ne change le rythme de sa course (style je ralentis, limite je suis presque à l'arrêt, puis j'accélère) et ne fait d'appel de balle clair. Mettez openda ou roger boli ou aruna dindane là, vous verrez la différence.

Ce n'est pas du bashing RLL, c'est juste qu'on voit aussi ses limites sur ce type d'action. Je pense d'ailleurs, en me mettant à la place de medina, qu'il perturbe medina car il ne sait pas quand le lancer vers le but, vu que sa course est sur le même rythme et la même trajectoire sur 30m.

Thomasson, c'est déjà bien qu'il soit là, pour faire diversion et attirer un défenseur nantais, en l'écartant du central.

Pallois, là, c'est limite facile : il n'a qu'à attendre la passe vers RLL en se mettant proche de la ligne de passe.

pas du tout d'accord, quand openda faisait ça c'est avec un défenseur sur le dos et pas en contre...

Medina tarde simplement trop, RLL attends, attends et on le vois même piétiner pour éviter le HJ.  C'est bien beau de trouver une "erreur" de RLL ou thomasson, mais Medina loupe totalement sa passe, d'ailleurs il y a 0 puissance dedans. Même si c'était sa seule option et qu'elle s'est vu à 10km c'est lui qui loupe sa passe en plus d'avoir attendu 1-2s de trop. Il est quasiment à moins de 1m de pallois quand il fait l'a fait.

Lascary est suffisamment décalé, changement de rythme de course ou non, pallois placé correctement ou non, pour recevoir le ballon. Sauf que medina doit le faire 1 seconde avant. Si RLL ralenti sa course comme tu dis, il se retrouve au niveau de médina et offre encore plus l'opportunité à pallois de gérer le contre car medina doit soit donner la balle encore plus tôt et donc une balle plus forte et là le gardien peut sortir, soit attendre encore plus et donc s'empale sur son défenseur. C'est juste une question de timing à une seconde près.

C'est surtout un manque de lucidité à ce moment du match.

Modifié par eagle

On aura quand même raté énormément d'occasions. 

Dans les premières minutes, Thomasson rate une tête toute faite — plus difficile à mettre à côté qu’à l'intérieur. Ensuite, Diouf frappe sur le poteau, et je pense qu’il aurait pu faire bien mieux. Ce n’était pas un immanquable, mais l’angle semblait assez ouvert pour la mettre dedans. Medina manque la passe correcte pour RLL, et Sotoca envoie le ballon dans l’espace alors que le but est grand ouvert et qu'il est à 5 mètres.

Je veux bien qu’on soit indulgents, mais au bout d’un moment, ça fait beaucoup. Ojediran, 20 ans, une occasion, Il place un plat du pied assez simple mais efficace.

il y a une heure, tibocm1 a dit :

On aura quand même raté énormément d'occasions. 

Dans les premières minutes, Thomasson rate une tête toute faite — plus difficile à mettre à côté qu’à l'intérieur. Ensuite, Diouf frappe sur le poteau, et je pense qu’il aurait pu faire bien mieux. Ce n’était pas un immanquable, mais l’angle semblait assez ouvert pour la mettre dedans. Medina manque la passe correcte pour RLL, et Sotoca envoie le ballon dans l’espace alors que le but est grand ouvert et qu'il est à 5 mètres.

Je veux bien qu’on soit indulgents, mais au bout d’un moment, ça fait beaucoup. Ojediran, 20 ans, une occasion, Il place un plat du pied assez simple mais efficace.

Étant originaire du pays du rugby, il a dû se rappeler qu'un drop, ça rapporte 3 points. :^^: