Aller au contenu

Lens - Lille / J09 / 26-10-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Moreira_du_63 a dit :

Le problème de mettre Nzola et RLL d'entrée c est qu'il n'y a plus d'impact player pour la suite.

Saïd vu notre maîtrise en 1ere mi temps a un meilleur rôle à jouer que RLL

Moi j'aimerai bien de l'impact tout court. Et concrétiser offensivement nos systématiques bonnes premières 30 minutes. 😅

Aux autres de devenir "impactants" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Le problème de mettre Nzola et RLL d'entrée c est qu'il n'y a plus d'impact player pour la suite.

Saïd vu notre maîtrise en 1ere mi temps a un meilleur rôle à jouer que RLL

Curieux de connaître un peu plus ton avis là parce que l’impact de Said depuis Angers, il est absolument proche du néant. Je n’ai rien contre lui mais pour moi, tu fais tout simplement jouer les meilleurs. Je trouve que RLL mérite bien plus que Said sur l’ensemble des 8 premiers matchs. Said doit vite se remettre dans le bain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tibocm1 a dit :

Curieux de connaître un peu plus ton avis là parce que l’impact de Said depuis Angers, il est absolument proche du néant. Je n’ai rien contre lui mais pour moi, tu fais tout simplement jouer les meilleurs. Je trouve que RLL mérite bien plus que Said sur l’ensemble des 8 premiers matchs. Said doit vite se remettre dans le bain. 

Ce que je dis c'est ce que Saïd n'a en effet aucun impact dans le jeu. Il décroche rarement et quand il le fait comme hier en fin de match c'est pour faire 3 gri-gri et ralentir le jeu, il ne fait pas d'appel en profondeur etc donc dans une équipe qui subit ou joue uniquement les longs ballons il ne sert à rien. Par contre dans une équipe qui joue aussi haut que comme on l'a fait pendant 20minutes où il peut camper dans la surface adverse, sa justesse technique et sa qualité de frappe de balle peuvent faire plus mal que celles de Nzola, Sotoca ou Diouf.

Quitte comme contre Monaco à le sortir à la mi temps s'il s'avère qu'en fait on ne maîtrise pas tant que ça la possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui suivent Lille, leur impact offensif a une vraie différence selon que Zhegrova est bien pris ou non. Certaines équipes ont fait le choix de l'individuel (parfois avec succès), mais ce n'est pas notre jeu.

Or, à priori, ce serait donc à Medina et Chavez de prendre le rôle de le couvrir. Autant dire que je suis inquiet.

Idéalement il faudrait un vrai 6 qui penche sur notre gauche. Mais à voir si Ojediran est de retour.

En tout cas, selon moi, Thomasson + Diouf ce serait un peu suicidaire sur ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, manico a dit :

Si la LFP pouvait éviter de nous mettre Letexier ou Turpin sur ce match, on a déjà assez de joueurs susceptibles d'être suspendus. Jérôme Brisard serait parfait comme choix.

Chuuuuuuut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, enti a dit :

Pour ceux qui suivent Lille, leur impact offensif a une vraie différence selon que Zhegrova est bien pris ou non. Certaines équipes ont fait le choix de l'individuel (parfois avec succès), mais ce n'est pas notre jeu.

Or, à priori, ce serait donc à Medina et Chavez de prendre le rôle de le couvrir. Autant dire que je suis inquiet.

Idéalement il faudrait un vrai 6 qui penche sur notre gauche. Mais à voir si Ojediran est de retour.

En tout cas, selon moi, Thomasson + Diouf ce serait un peu suicidaire sur ce match.

Je suis assez d'accord avec toi, et notamment sur le fait que sans vrai récupérateur, on pourrait être en difficulté.

Avec notre 3412 offensif dans le cœur du jeu, j'ai un peu peur qu'on prenne la foudre au milieu de terrain et que notre triangle se fasse transpercer. A noter qu'Ojediran n'a pas été convié dans le groupe des pros, ni dans la réserve, à l'inverse de Neil qui a participé à l'intégralité du match en réserve. Difficile de le voir de retour dès la semaine prochaine et encore plus dans le derby.

Personnellement, j'aurai tendance à voir un truc comme ça :

Samba / Chavez (Machado) - Medina - Danso - Khusanov - Francky / Neil / Diouf - Thomasson / N'Zola - Sotoca

Par contre, là ou on va devoir être bon, c'est sur la gestion des temps forts et faibles de la rencontre. L'équipe a une certaine expérience maintenant mais il faudrait éviter de partir à l'abordage comme on a eu tendance à le faire lors des derniers derbys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lucio a dit :

Je suis assez d'accord avec toi, et notamment sur le fait que sans vrai récupérateur, on pourrait être en difficulté.

Avec notre 3412 offensif dans le cœur du jeu, j'ai un peu peur qu'on prenne la foudre au milieu de terrain et que notre triangle se fasse transpercer. A noter qu'Ojediran n'a pas été convié dans le groupe des pros, ni dans la réserve, à l'inverse de Neil qui a participé à l'intégralité du match en réserve. Difficile de le voir de retour dès la semaine prochaine et encore plus dans le derby.

Personnellement, j'aurai tendance à voir un truc comme ça :

Samba / Chavez (Machado) - Medina - Danso - Khusanov - Francky / Neil / Diouf - Thomasson / N'Zola - Sotoca

Par contre, là ou on va devoir être bon, c'est sur la gestion des temps forts et faibles de la rencontre. L'équipe a une certaine expérience maintenant mais il faudrait éviter de partir à l'abordage comme on a eu tendance à le faire lors des derniers derbys.

Hein !?

J ai vu qu'Ojediran a remplacé El Aynaoui à la mi temps contre Valenciennes ? Et pas la peine de parler de Machado, WS l'a annoncé forfait pour plusieurs semaines lors de la conf d'avant match contre Sainté.

Quant au niveau défensif de la paire Diouf - Thomasson, on leur avait déjà promis le bouillon face à Rennes et Nice après leur match décevant contre Lyon, et finalement ils sont toujours bel et bien là et on n'a toujours pas concédé le moindre but dans le jeu. Et par rapport à l'an passé et au début de saison je trouve notre milieu bien moins poreux qu'avant donc c'est qu'il y a eu des réglages de fait avec le staff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lucio a dit :

Je suis assez d'accord avec toi, et notamment sur le fait que sans vrai récupérateur, on pourrait être en difficulté.

Avec notre 3412 offensif dans le cœur du jeu, j'ai un peu peur qu'on prenne la foudre au milieu de terrain et que notre triangle se fasse transpercer. A noter qu'Ojediran n'a pas été convié dans le groupe des pros, ni dans la réserve, à l'inverse de Neil qui a participé à l'intégralité du match en réserve. Difficile de le voir de retour dès la semaine prochaine et encore plus dans le derby.

Personnellement, j'aurai tendance à voir un truc comme ça :

Samba / Chavez (Machado) - Medina - Danso - Khusanov - Francky / Neil / Diouf - Thomasson / N'Zola - Sotoca

Par contre, là ou on va devoir être bon, c'est sur la gestion des temps forts et faibles de la rencontre. L'équipe a une certaine expérience maintenant mais il faudrait éviter de partir à l'abordage comme on a eu tendance à le faire lors des derniers derbys.

N'Zola - Sotoca malheureusement c'est très peu complémentaire. Pour jouer au mieux sur les qualités de Nzola, il faut un joueur beaucoup plus mobile et rapide à côté de lui. À l'heure actuelle, Sotoca ne mérite pas d'être dans le onze de départ. Même si je pense aussi que Still va le mettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Moreira_du_63 a dit :

Hein !?

J ai vu qu'Ojediran a remplacé El Aynaoui à la mi temps contre Valenciennes ? Et pas la peine de parler de Machado, WS l'a annoncé forfait pour plusieurs semaines lors de la conf d'avant match contre Sainté.

Quant au niveau défensif de la paire Diouf - Thomasson, on leur avait déjà promis le bouillon face à Rennes et Nice après leur match décevant contre Lyon, et finalement ils sont toujours bel et bien là et on n'a toujours pas concédé le moindre but dans le jeu. Et par rapport à l'an passé et au début de saison je trouve notre milieu bien moins poreux qu'avant donc c'est qu'il y a eu des réglages de fait avec le staff.

Je me suis laissé trompé par Google qui n'avait pas intégré le remplacement de Neil à la mi-temps. My bad.

Contre Rennes et Nice, on s'est quand même fait très peur. Et Lille, c'est un autre niveau que les deux précédents cités. De plus, c'est plus l'angle tactique qui me fait peur car Lille joue avec deux récupérateurs et trois milieux offensifs. Le surnombre pourrait nous faire mal. En intégrant un six, on pourrait avoir un poil plus d'équilibre au milieu et un peu plus le ballon.

il y a 10 minutes, neegh a dit :

N'Zola - Sotoca malheureusement c'est très peu complémentaire. Pour jouer au mieux sur les qualités de Nzola, il faut un joueur beaucoup plus mobile et rapide à côté de lui. À l'heure actuelle, Sotoca ne mérite pas d'être dans le onze de départ. Même si je pense aussi que Still va le mettre. 

Je suis d'accord que ce n'est pas forcément complémentaire. Cela étant, actuellement, un RLL et un Said pourraient apporter davantage sur une fin de rencontre, c'est pour ça que j'ai tendance à vouloir les voir en sortie de banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter d’avoir peur sur n’importe quel rencontre.

On connaît l’équipe de Lille, celle qui a battu le Real à VDA et celle qui a perdu dans le chaudron vert, là où nous avons gagné.

On ne va pas craindre Lille, mais juste prendre en considération leurs points forts pour mettre en valeurs les nôtres.

Lille aussi pourrait « craindre » Lens, meilleure défense, aucun but dans le jeu concédé, aucun but encaissé à domicile en 3 matchs.

Après, ça reste une derby, où les cartes sont rebattues. Lille a ses forces mais nous aussi. Ça sera un match équilibré qui ne se jouera à pas grand chose comme souvent, mais on est chez nous ! Et il faudra se faire respecter.

La défense de Lille n’est pas exceptionnelle, il y a juste Chevalier qui sauve les meubles. On aura 2 des 3/4 meilleurs gardiens de L1 face à face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau gestion du groupe, difficile de sortir Diouf ou Thomasson et de ne pas sortir d’autres joueurs beaucoup moins performants. À la limite, tu peux passer à 3 au milieu avec El Aynaoui qui prend la place de Fulgini dans le 11 mais offensivement, je sais pas si c’est viable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Moreira_du_63 a dit :

Hein !?

J ai vu qu'Ojediran a remplacé El Aynaoui à la mi temps contre Valenciennes ? Et pas la peine de parler de Machado, WS l'a annoncé forfait pour plusieurs semaines lors de la conf d'avant match contre Sainté.

Quant au niveau défensif de la paire Diouf - Thomasson, on leur avait déjà promis le bouillon face à Rennes et Nice après leur match décevant contre Lyon, et finalement ils sont toujours bel et bien là et on n'a toujours pas concédé le moindre but dans le jeu. Et par rapport à l'an passé et au début de saison je trouve notre milieu bien moins poreux qu'avant donc c'est qu'il y a eu des réglages de fait avec le staff.

Ah merci, ca fait plaisir à lire. 

Ca fait des semaines que je lis que Diouf-Thomasson vont prendre le bouillon en défense. Pour l'instant il n'y a rien d'évident. Certes, ca aide d'avoir les 3 mousquetaires derrière, mais faut arrêter de rabaisser et sous-estimer le boulot de cette paire. 

Diouf, c'est le jour et la nuit dans l'effort défensif par rapport à l'an dernier. Et il s'améliore de match en match à la relance. Il est moins offensif (et je pense qu'il faut arrêter de le voir comme un "tout offensif") car un cran en dessous de Thomasson. On voit plus souvent Thomasson dans les 18 mètres adverses. 

J'espère sincèrement que les 3 frères ne se disent pas que c'est Lille, donc on blinde derrière. Ca n'est pas notre jeu, on a une équipe qui aime jouer au ballon, même si ca n'est pas toujours efficace ou "beau", c'est préférable à une bande de bouchers défendant à 11 dans nos 30 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tibbs a dit :

Faut arrêter d’avoir peur sur n’importe quel rencontre.

On connaît l’équipe de Lille, celle qui a battu le Real à VDA et celle qui a perdu dans le chaudron vert, là où nous avons gagné.

On ne va pas craindre Lille, mais juste prendre en considération leurs points forts pour mettre en valeurs les nôtres.

Lille aussi pourrait « craindre » Lens, meilleure défense, aucun but dans le jeu concédé, aucun but encaissé à domicile en 3 matchs.

Après, ça reste une derby, où les cartes sont rebattues. Lille a ses forces mais nous aussi. Ça sera un match équilibré qui ne se jouera à pas grand chose comme souvent, mais on est chez nous ! Et il faudra se faire respecter.

La défense de Lille n’est pas exceptionnelle, il y a juste Chevalier qui sauve les meubles. On aura 2 des 3/4 meilleurs gardiens de L1 face à face.

Pas peur non plus, surtout après avoir regardé leur match contre Monaco. La seule équipe que je crains, c'est Paris, et à un degré moindre Marseille. Génésio a gueulé vendredi et Lille s'apprête à jouer un match très compliqué à Madrid, on a nos chances.

Ce qui est bien avec cette victoire à Saint-Etienne c'est qu'on se redonne un peu de marge. Je ne dis pas qu'un match nul serait un bon résultat mais ce serait beaucoup moins chiant que si ça avait été le 7ème consécutif après un autre nul samedi dernier. Du coup, j'espère que les joueurs seront encore plus libérés. Dans tout les cas, je m'attends à une première mi-temps très chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojo62 a dit :

L'élément qui aura son importance : lille joue en pleine semaine en LDC, et un match très compliqué (chez l'atletico madrid). Nous avons une semaine pour préparer le match.

Oui, Genesio a bien pleuré, d'ailleurs à cause de cela !!! :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...