massif Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février il y a 11 minutes, Karpov a dit : Sur le fond je suis d'accord avec ça, mais enfin il ne semble pas être le joueur le plus compliqué à gérer, ni celui qui se plaisait le moins à Lens. Alors oui Galatasaray lui propose plus sur son salaire, mais ce n'est pas non plus l'Arabie Saoudite qui toque à la porte. Il y a 6 mois, une offre comme ça, Frankowski l'aurait peut-être à peine regardée. C'est juste que quand tu vends tes meilleurs éléments, ça fait effet boule de neige parmi les bons joueurs. Samba n'a pas caché être parti car l'ambition sportive n'était plus réellement présente. Bah non, Samba est parti juste pour gagner plus de fric. RCL Warszawa a réagi à ceci 1
fleurdelens Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février (modifié) il y a 17 minutes, Hubert a dit : Un ami qui etait avec les arbitres dans le vestiaire des arbtres samedi apres midi (il est delegue de la ligue) ma appele dimanche pour me parler de l'attitude de Still dans ces travees en avant match: isole, taciturne, ne disant bonjour et ne parlant a personne. deux heures avant le match tout de meme. est il apprecie de son staff ? des joueurs ? C'est toujours délicat d'interpréter ça sans recul. Peut être que c'est sa façon à lui de se concentrer ou d'évacuer la pression avant un match par exemple. Même si je suppose qu'il n'est pas super heureux de ce qui est arrivé à son effectif rien ne dit que ce que tu nous racontes soit lié à ce qui vient de se passer ou qu'il soit en conflit avec d'autres membres du club Modifié le 10 février par fleurdelens
tibocm1 Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février On se foutait de ma gueule quand j’ai dit que le projet de Lens reposait sur la capacité de Lopez à faire de bonnes recrues à bas coût, mais je maintiens. Il va falloir qu’il soit extrêmement fort, un peu à la Ghisolfi. Pour l’instant, je dois avouer que c’est vraiment moyen, surtout parce que je pense que cet été, ça a été un vrai bordel. Entre Leca qui voulait ses joueurs, Dréossi les siens et Diego sûrement les siens aussi, j’imagine que sa promotion au poste de DS en octobre n’est pas un hasard. D’ailleurs, ça a été répété à plusieurs occasions : désormais, Diego Lopez décide avec JO. Maintenant, avec Franko parti et Aguilar en béquilles huit mois sur douze, il n’y a plus aucune excuse pour ne pas anticiper le prochain mercato. On était sur Hampus Skoglund, c’est exactement le genre de joueur que je veux voir débarquer à la Gaillette dès la reprise de l’entraînement. Qu’on soit prêts pour la reprise du championnat et qu’on arrête de se trouver des excuses. Pareillement, en juin, Fulgini, Saïd, Aguilar, Koffi, Zaroury et bien d’autres doivent partir.
Lucio Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Blague à part, le timing ne me plaît pas, et plusieurs choses me laissent perplexe. Cela dit, Franko aura quand même 30 ans dans exactement deux mois, et 10 millions, ça reste une bonne opération financière. Pas si convaincu qu’on aurait reçu le même type d’offre cet été, il faut bien l’admettre. C’est un joueur arrivé pour 3,5 M€, si je ne dis pas de bêtises, ou une somme de cet ordre. Dans un Lens sain, on serait tous plus ou moins satisfaits de ce transfert. Le problème, c’est que quand tu accumules un peu tout depuis un an et demi, tu as l’impression que ton club, peu à peu, se dégrade. Effectivement. On savait tous pertinemment qu'il y aurait une fin de cycle, c'est juste qu'avec le départ décalé de Danso, suivi de celui de Kushanov puis le duo Samba / Francky, on a l'impression que tout le monde se casse en même temps. C'est plus le moment qui est mal venu. Sans compter qu'on a des blessés qui ne vont pas revenir tout de suite. On aurait tous nos joueurs disponibles en défense, à savoir : Machado / Chavez - Sarr / Médina / Celik / Gradit / Bah - Aguilar / Pouilly, on n'aurait peut être pas le même discours. Maintenant, entre Chavez pété et Aguilar souvent blessé, c'est dur de se projeter sur la fin de saison. tibocm1 a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février C'est l'accumulation des départs de joueurs "cadres" qui ont fait partie de l'équipe qui nous a fait rêver qui fait chier. C'est vraiment la fin d'une époque (très belle en plus !) Je ne sais plus où j'ai lu que le mercato hivernal avait permis de bcp anticiper le mercato de cet été, de "prendre de l'avance", je crois que c'est LOPEZ dans L'Équipe non ? Donc, ce qui nous fait peur c'est qu'on voit seulement la phase A du plan, la phase B qui consiste à recruter des joueurs se fera cet été avec l'argent amassé cet hiver. En gros : pas besoin d'attendre de vendre, Lens va être actif immédiatement sur le marché ! neegh a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février Il y a 3 heures, Nucky a dit : Parce que l'ensemble de son message est plein de clichés et de généralités ? Un amalgame d'expériences personnelles ne reflète en rien la réalité. Et quand bien même, je ne vois pas le lien entre le transfert d'un joueur de foot, et le fait qu'un chef d'établissement polonais soit plus sérieux qu'un chef d'établissement turc. Tu as raison sur l'amalgame. Je peux faire mon mea culpa à ce sujet, l'amalgame étant souvent à l'origine du racisme. Et oui l'exemple de mon projet perso (qui date maintenant de 20 ans...) n'était pas très judicieux, puisque basé sur un seul cas. Par contre, je ne faisais pas un lien avec le foot, je répondais à un autre message. Et d'autre part, les cas récents de candidatures dont je parlais ne concernaient pas qu'un établissement turc. Mais beaucoup. Et je dois dire que cette course aux subventions européennes m'agaçaient quand même pas mal et je n'étais pas le seul...
Toutankhâmon Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : On se foutait de ma gueule quand j’ai dit que le projet de Lens reposait sur la capacité de Lopez à faire de bonnes recrues à bas coût, mais je maintiens. Il va falloir qu’il soit extrêmement fort, un peu à la Ghisolfi. Pour l’instant, je dois avouer que c’est vraiment moyen, surtout parce que je pense que cet été, ça a été un vrai bordel. Entre Leca qui voulait ses joueurs, Dréossi les siens et Diego sûrement les siens aussi, j’imagine que sa promotion au poste de DS en octobre n’est pas un hasard. D’ailleurs, ça a été répété à plusieurs occasions : désormais, Diego Lopez décide avec JO. Maintenant, avec Franko parti et Aguilar en béquilles huit mois sur douze, il n’y a plus aucune excuse pour ne pas anticiper le prochain mercato. On était sur Hampus Skoglund, c’est exactement le genre de joueur que je veux voir débarquer à la Gaillette dès la reprise de l’entraînement. Qu’on soit prêts pour la reprise du championnat et qu’on arrête de se trouver des excuses. Pareillement, en juin, Fulgini, Saïd, Aguilar, Koffi, Zaroury et bien d’autres doivent partir. On se foutait pas de ta gueule, j’étais et suis d’ailleurs complètement de ton avis. La partie 1 du plan consistant à vendre tout ce qui peut l’être pour faire du cash et diminuer la MS est achevée ou presque. Ça a été compliqué cet été, par contre cet hiver ça aura été l’orgie. Il restera quelques indésirables ou de joueurs en fin de cycle à essayer de sortir cet été (Mendy fin de contrat, Said toujours blessé, Aguilar idem + apport limité, Sotoca n’a plus les cannes, Fulgini n’apporte pas assez, Samed non désiré), plus pour réduire la MS que rentrer du cash car ces joueurs n’ont plus de valeurs marchandes. Phase 2 : recruter intelligemment. Et là on va voir ce que Lopes a dans le ventre. Il a 6 mois pour préparer son mercato. Clorith, vince, Lojuha et 3 autres ont réagi à ceci 6
enti Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février (modifié) Blague à part, on va recevoir l'argent de Danso, Franko (et PDC?) cet été pour recruter de nouveaux joueurs. Soit quand même plus de 40M€. En attendant, c'est équilibre comptable pour terminer l'année sans payer d'impôts. Je ne serais pas contre de récupérer 15M€ en plus via une vente de Diouf cet été non plus. Pour le moment, nous pourrons faire un vrai bilan avec le recrutement estival. Et effectivement, à voir si ça se fera aussi avec un nouvel entraîneur tellement le nôtre à l'air désabusé. Modifié le 10 février par enti FreeBird49, Clorith, Kwarkz et 1 autre ont réagi à ceci 4
manico Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février il y a 12 minutes, Fredo_PL a dit : C'est l'accumulation des départs de joueurs "cadres" qui ont fait partie de l'équipe qui nous a fait rêver qui fait chier. C'est vraiment la fin d'une époque (très belle en plus !) Je ne sais plus où j'ai lu que le mercato hivernal avait permis de bcp anticiper le mercato de cet été, de "prendre de l'avance", je crois que c'est LOPEZ dans L'Équipe non ? Donc, ce qui nous fait peur c'est qu'on voit seulement la phase A du plan, la phase B qui consiste à recruter des joueurs se fera cet été avec l'argent amassé cet hiver. En gros : pas besoin d'attendre de vendre, Lens va être actif immédiatement sur le marché ! J'en suis pas si sûr. On a bien vu que le remplacement de Samba n'avait pas été préparé en amont et pourtant c'était quasi acté qu'il serait parti au plus tard à la fin de la saison. Clorith a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février il y a 3 minutes, Toutankhâmon a dit : On se foutait pas de ta gueule, j’étais et suis d’ailleurs complètement de ton avis. La partie 1 du plan consistant à vendre tout ce qui peut l’être pour faire du cash et diminuer la MS est achevée ou presque. Ça a été compliqué cet été, par contre cet hiver ça aura été l’orgie. Il restera quelques indésirables ou de joueurs en fin de cycle à essayer de sortir cet été (Mendy fin de contrat, Said toujours blessé, Aguilar idem + apport limité, Sotoca n’a plus les cannes, Fulgini n’apporte pas assez, Samed non désiré), plus pour réduire la MS que rentrer du cash car ces joueurs n’ont plus de valeurs marchandes. Phase 2 : recruter intelligemment. Et là on va voir ce que Lopes a dans le ventre. Il a 6 mois pour préparer son mercato. Exactement... Après la phase 2 on pourra voir la direction que prend le club ;) Ne pas négliger non plus que les droits TV ça va coincer à un moment c'est clair ! Je ne serai pas surpris que DAZN se retire cet été ! Clorith a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-le-lensois-przemyslaw-frankowski-en-route/1539088 Clorith a réagi à ceci 1
Tom50 Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février (modifié) Heureusement qu'on a 33 points a cette partie de saison... On ne va plus en marquer beaucoup à mon avis. La santé financière a l'air d'être largement plus dégradée que ce que l'on pensait, et la volonté de jouer l'Europe une pure langue de bois. Jo est peut être visionnaire et anticipe une baisse des revenus TV, mais j'ai l'impression de revenir à l'époque où on pensait que Kasraoui était peut être une bonne pioche, Esphestion un jeune prometteur, et Lopez un top buteur potentiel de L1. En tout cas, c'est pas avec une équipe indigente que l'on aura une once d'ambition et les capacités d'espérer un projet sportif... Jo est un financier, c'est une certitude. Mais jouer le maintien en espérant des miracles en en faisant éclore des jeunes, c'est pas de la haute stratégie. La vache, on a pris une sacré claque depuis le départ de FG... Ne cherchez pas l'ambition sportive de l'année prochaine : se maintenir, en consacrant une partie de la masse salariale pour acheter des cierges... Modifié le 10 février par Tom50 Karpov et Lmarco ont réagi à ceci 2
Karpov Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février il y a 59 minutes, massif a dit : Bah non, Samba est parti juste pour gagner plus de fric. Pas uniquement. C'est l'erreur d'analyse que beaucoup font. Samba, c'est un joueur très compétitif. Il a bien fait comprendre son exaspération sur la politique actuelle du club. Rennes fait une sale saison mais normalement vu l'investissement, ça joue l'Europe dès la saison prochaine. Lmarco a réagi à ceci 1
Tom50 Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février il y a 2 minutes, Karpov a dit : Pas uniquement. C'est l'erreur d'analyse que beaucoup font. Samba, c'est un joueur très compétitif. Il a bien fait comprendre son exaspération sur la politique actuelle du club. Rennes fait une sale saison mais normalement vu l'investissement, ça joue l'Europe dès la saison prochaine. Dans 5 journées, ils sont devant nous, c'est évident. RCL Warszawa a réagi à ceci 1
West'ier Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février il y a 21 minutes, tibocm1 a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-le-lensois-przemyslaw-frankowski-en-route/1539088 "Jusqu'à dimanche, l'état-major sportif de Lens n'avait pourtant pas l'intention de céder son défenseur de base, souvent à la hauteur dans les matches à fort enjeu. Il est l'un des piliers du vestiaire et celui-ci a d'ailleurs très mal vécu son absence ce samedi à Nice (0-2). Mais la réalité du marché et de la politique sportive, dont on a du mal à définir les contours ou la logique sinon comptable, ont eu le dernier mot."
Toutankhâmon Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février il y a 5 minutes, Tom50 a dit : Heureusement qu'on a 33 points a cette partie de saison... On ne va plus en marquer beaucoup à mon avis. La santé financière a l'air d'être largement plus dégradée que ce que l'on pensait, et la volonté de jouer l'Europe une pure langue de bois. Jo est peut être visionnaire et anticipe une baisse des revenus TV, mais j'ai l'impression de revenir à l'époque où on pensait que Kasraoui était peut être une bonne pioche, Esphestion un jeune prometteur, et Lopez un top buteur potentiel de L1. En tout cas, c'est pas avec une équipe indigeste que l'on aura une once d'ambition et les capacités d'espérer un projet sportif... Jo est un financier, c'est une certitude. Mais jouer le maintien en espérant des miracles en en faisant éclore des jeunes, c'est pas de la haute stratégie. La vache, on a pris une sacré claque depuis le départ de FG... Ne cherchez pas l'ambition sportive de l'année prochaine : se maintenir, en consacrant une partie de la masse salariale pour acheter des cierges... Après quand on recrute Clauss (libre), Danso (5M€), Samba (idem), Frankowski (4M€ MLS), Médina (en provenance de Talleres 5M), on est loin de penser que ça ferait une équipe de star qui finirait 2eme de L2. Khuzanov, 100k€? Badé, gratuit ? El Aynaoui gratuit ? il aura le même genre de budget pour travailler cet été l’ami Lopez. C’est pour ça qu’on verra ce qu’il vaut vraiment à ce moment là :) RCL Warszawa et neegh ont réagi à ceci 2
manico Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février il y a 4 minutes, Karpov a dit : Pas uniquement. C'est l'erreur d'analyse que beaucoup font. Samba, c'est un joueur très compétitif. Il a bien fait comprendre son exaspération sur la politique actuelle du club. Rennes fait une sale saison mais normalement vu l'investissement, ça joue l'Europe dès la saison prochaine. Peut-être même dès cette saison en cas de grosse série de victoires. Lyon a fait une remontée bien plus impressionnante la saison dernière. Rennes n'est finalement qu'à 10 points de l'Europe à 13 Journées de la fin. Il reste 39 points à distribuer.
enti Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février il y a 23 minutes, tibocm1 a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-le-lensois-przemyslaw-frankowski-en-route/1539088 Une pensée à ceux qui m'ont dit que je demandais trop haut avec 10M€ vendredi Md-rax et Clorith ont réagi à ceci 1 1
West'ier Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février il y a 2 minutes, enti a dit : Une pensée à ceux qui m'ont dit que je demandais trop haut avec 10M€ vendredi T'aimes trop montrer que t'as toujours raison, ça en devient presque mignon Kwarkz, Clorith et y0ru ont réagi à ceci 2 1
Tom50 Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février (modifié) il y a 12 minutes, Toutankhâmon a dit : Après quand on recrute Clauss (libre), Danso (5M€), Samba (idem), Frankowski (4M€ MLS), Médina (en provenance de Talleres 5M), on est loin de penser que ça ferait une équipe de star qui finirait 2eme de L2. Khuzanov, 100k€? Badé, gratuit ? El Aynaoui gratuit ? il aura le même genre de budget pour travailler cet été l’ami Lopez. C’est pour ça qu’on verra ce qu’il vaut vraiment à ce moment là :) S'il avait son talent, il serait peut être en Italie et pas à Lens après avoir été a Bordeaux. Il n'y a pas un seul des joueurs qu'il a recruté qui me fait briller les yeux... Hormis les jeunes qui sont des paris, j'ai l'impression qu'on paye très cher des illustres tanches dont on ne se débarrassera jamais. Dans 12 mois, on verra l'image de Koyalipou... Vivement l'année prochaine pour une attaque Said, Satriano, Koyalipou et RLB. Les défenseurs de Lorient et du Paris FC en ont déjà les fesses qui font bravo. Paris, Marseille, Lyon, Rennes, Lille, Monaco, Nice, ... peuvent cocher sur leur calendrier les matchs contre nous pour faire tourner leur effectif et envoyer l'équipe B. Ils perdront pas de point, et permettront aux coiffeurs d'avoir un peu de temps de jeu. Modifié le 10 février par Tom50 RCL Warszawa, Tobollik et Lmarco ont réagi à ceci 1 2
enti Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février il y a 2 minutes, West'ier a dit : T'aimes trop montrer que t'as toujours raison, ça en devient presque mignon Indirectement, Lopez a vendu plus cher chaque joueur que le prix moyen espéré sur ce forum. Difficile de le critiquer sur les prix de vente. Pouille aurait sûrement donné raison à bon nombre d'estimations basses
tibocm1 Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février (modifié) il y a 13 minutes, manico a dit : Peut-être même dès cette saison en cas de grosse série de victoires. Lyon a fait une remontée bien plus impressionnante la saison dernière. Rennes n'est finalement qu'à 10 points de l'Europe à 13 Journées de la fin. Il reste 39 points à distribuer. J’ai toujours dit que Lens pouvait jouer le top 7 (bon, la 7ᵉ place en réalité), mais avec les départs cumulés, je commence sérieusement à douter. En quoi sommes-nous plus forts que Brest ou Strasbourg désormais ? Je regarde notre onze de départ, et je dois avouer que je vois surtout un manque de talent à presque tous les postes. C’est probablement un peu dur avec les joueurs, mais aujourd’hui, on a les pires gardiens du top 10, plus de piston droit, et globalement offensivement, l'unes des équipes les moins talentueuses de ligue 1. Et ce n’est pas comme si on avait des joueurs capables d’améliorer ça immédiatement. J’aime beaucoup ce que j’ai vu d’Agbonifo, et d’ailleurs, je le mettrais titulaire, mais on ne peut pas espérer qu’il révolutionne l’équipe. Sans tomber dans le drama, Lens a aujourd’hui l’effectif d’une équipe de top 10/12, pas mieux. Et certains joueurs, leur vrai niveau, c’est Angers ou Saint-Étienne. En tout cas, on n’a pas beaucoup de marge. Il va falloir gagner tous les matchs à notre portée. Modifié le 10 février par tibocm1
manico Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février il y a 19 minutes, tibocm1 a dit : J’ai toujours dit que Lens pouvait jouer le top 7 (bon, la 7ᵉ place en réalité), mais avec les départs cumulés, je commence sérieusement à douter. En quoi sommes-nous plus forts que Brest ou Strasbourg désormais ? Je regarde notre onze de départ, et je dois avouer que je vois surtout un manque de talent à presque tous les postes. C’est probablement un peu dur avec les joueurs, mais aujourd’hui, on a les pires gardiens du top 10, plus de piston droit, et globalement offensivement, l'unes des équipes les moins talentueuses de ligue 1. Et ce n’est pas comme si on avait des joueurs capables d’améliorer ça immédiatement. J’aime beaucoup ce que j’ai vu d’Agbonifo, et d’ailleurs, je le mettrais titulaire, mais on ne peut pas espérer qu’il révolutionne l’équipe. Sans tomber dans le drama, Lens a aujourd’hui l’effectif d’une équipe de top 10/12, pas mieux. Et certains joueurs, leur vrai niveau, c’est Angers ou Saint-Étienne. En tout cas, on n’a pas beaucoup de marge. Il va falloir gagner tous les matchs à notre portée. Clorith a réagi à ceci 1
RCL Warszawa Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février Il y a 2 heures, DamieN62 a dit : Le club est en train de se faire chier dessus par les turcs. Si on avait encore un peu de fierté, on annulerait tout et on laisserait Frankowski en réserve jusqu'à la fin de la saison. Fierté et foot professionnel ? 😂 Clorith a réagi à ceci 1
Messages recommandés