Ruka-2 Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : À prendre en compte : les joueurs suivants ont un contrat qui prend fin en 2025 ou 2026 : 2025 : Ryan, Nzola, Mendy, Pouilly et Bah. 2026 : PDC, Saïd, Aguilar, Gradit, Sarr, Sotoca, Thomasson et Machado. Concernant les joueurs dont le contrat se termine en 2026, pensez-vous qu’ils seront prolongés ? Personnellement, j’ai tendance à penser que non. Peut-être un ou deux, mais dans ce cas, l’été 2025 serait notre dernière opportunité d’en tirer quelque chose. PDC , Said , Aguilar ne seront pas renouvelé. Sarr , Gradit , Sotoca et Machado ?? Thomasson lui le sera ça à l'air vraiment un taulier de Still. Gradit et Sotoca restent quand même les capitaines et vices capitaine. On sait aussi que still aime avoir un taulier en défense comme il l'avait eu avec Abeldhamid à Reims
karldu91 Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février (modifié) il y a 9 minutes, tibocm1 a dit : À prendre en compte : les joueurs suivants ont un contrat qui prend fin en 2025 ou 2026 : 2025 : Ryan, Nzola, Mendy, Pouilly et Bah. 2026 : PDC, Saïd, Aguilar, Gradit, Sarr, Sotoca, Thomasson et Machado. Concernant les joueurs dont le contrat se termine en 2026, pensez-vous qu’ils seront prolongés ? Personnellement, j’ai tendance à penser que non. Peut-être un ou deux, mais dans ce cas, l’été 2025 serait notre dernière opportunité d’en tirer quelque chose. Je prolongerais que le prêt de Bah, s’il est bon, parmi les 13 joueurs libres en 2025 et 2026. Peut être Ryan s’il est très bon et qu’on le met en concurrence avec un jeune gardien. Mais aucun des autres malgré ce qu’ils ont apporté dans le passé. Leur âge et niveau actuel est un frein pour moi. Tu peux trouver aussi bon, avec des moins gros salaires, et plus d’avenir. Aucun intérêt à prolonger. Modifié le 4 février par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 4 février Auteur Posté(e) le 4 février il y a 53 minutes, manico a dit : Après, la famille Pinault a les reins solides. Je ne m'en fais pas trop pour eux. C'est surtout Pouille qui risque de faire un passage éclair là-bas. Comment sais tu que Salma Hayek a les reins solides ? y0ru, Clorith, Dony et 2 autres ont réagi à ceci 5
enti Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février Il y a 1 heure, Ruka-2 a dit : Gradit et Sotoca restent quand même les capitaines et vices capitaine Je vais jeter mon habituel pavé dans la mare, mais aucune raison de prolonger Sotoca. Son salaire est démesuré par rapport aux performances. Et je m'en fous du passé, inutile d'avancer ça comme argument. Donnez lui une valise de billets si vous pensez que vous devez vraiment le remercier financièrement. Même pour lui, je pense qu'il s'éclatera plus vers un retour aux sources à Toulouse ou autour de Toulouse. A Lens, son poste va être de plus en plus bloqué.
DamieN62 Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février (modifié) Concernant Bulatovic, ce n'est pas plus mal qu'il finisse la saison dans son club. Je viens de regarder leur calendrier, ils n'ont pas joué depuis le 7 décembre et le championnat ne reprend que le 22 février après une coupure de 2 mois et demi, donc il aurait été un peu à court de forme. De plus, le championnat compte 36 journées (chaque équipe s'affronte 4 fois) et il en reste 17. Étant donné qu'il est titulaire indiscutable là-bas, il va énormément jouer lors des 3 prochains mois. Cet été, on récupérera un joueur qui sort d'une saison pleine avec sans doute un titre de champion au bout. Il aura tout le temps de s'adapter pendant la préparation. Modifié le 4 février par DamieN62
hunter001 Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février il y a 7 minutes, enti a dit : Je vais jeter mon habituel pavé dans la mare, mais aucune raison de prolonger Sotoca. Son salaire est démesuré par rapport aux performances. Et je m'en fous du passé, inutile d'avancer ça comme argument. Donnez lui une valise de billets si vous pensez que vous devez vraiment le remercier financièrement. Même pour lui, je pense qu'il s'éclatera plus vers un retour aux sources à Toulouse ou autour de Toulouse. A Lens, son poste va être de plus en plus bloqué. ah mais je suis tout a fait d'accord, pour moi le foot c'est d'abord le club, les joueurs sont les outils pour faire évoluer le club est quand l'outil est émoussé, tu le change, mais tu n'oublies pas tous les services qu'il t'as rendu. un joueur comme Sotoca aura toujours une ovation quand il foulera la pelouse face a un lensois ! (Tout comme Danso / khusanov/ samba dans une moindre mesure ...)
Lucio Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février à l’instant, enti a dit : Je vais jeter mon habituel pavé dans la mare, mais aucune raison de prolonger Sotoca. Son salaire est démesuré par rapport aux performances. Et je m'en fous du passé, inutile d'avancer ça comme argument. Donnez lui une valise de billets si vous pensez que vous devez vraiment le remercier financièrement. Même pour lui, je pense qu'il s'éclatera plus vers un retour aux sources à Toulouse ou autour de Toulouse. A Lens, son poste va être de plus en plus bloqué. Il n'est pas non plus interdit aux joueurs de resigner avec un salaire inférieur. Je te rejoins, et je pense que la direction aussi, Sotoca ne sera pas prolongé à un salaire mensuel équivalent. On parle de 105K de mémoire. Maintenant, tu lui proposes un salaire entre 30 et 50k avec des primes selon les performances et en lui indiquant qu'il ne sera pas titulaire, ça peut se tenter. Pour moi, il a une certaine carte à jouer au milieu de terrain où son intelligence tactique et sa hargne peuvent être utiles sur des fins de match.
tibocm1 Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février Il y a 2 heures, Ruka-2 a dit : PDC , Said , Aguilar ne seront pas renouvelé. Sarr , Gradit , Sotoca et Machado ?? Thomasson lui le sera ça à l'air vraiment un taulier de Still. Gradit et Sotoca restent quand même les capitaines et vices capitaine. On sait aussi que still aime avoir un taulier en défense comme il l'avait eu avec Abeldhamid à Reims Pour Sotoca, il aura 35 ans en octobre et donc quasiment 36 ans en fin de contrat. Je ne pense pas qu'il sera renouvelé, surtout vu son niveau actuel. J’ai un peu de mal à voir le club lui offrir une prolongation. Gradit aura 33 ans en novembre et presque 34 ans si on venait à le resigner en 2026. Cela dépendra certainement du coach et du système voulu, non ? Machado, avec le nombre de blessures, son âge et un niveau plutôt inconstant, j’ai du mal à le voir prolonger aussi. Pour PDC, à voir s'il part dans les prochaines semaines. Aguilar et Saïd, pareil, je les vois partir, ou en tout cas, j’ai du mal à les voir prolonger. Thomasson, j’imagine que cela dépendra de la négociation salariale.
enti Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février il y a 7 minutes, Lucio a dit : Maintenant, tu lui proposes un salaire entre 30 et 50k avec des primes selon les performances et en lui indiquant qu'il ne sera pas titulaire, ça peut se tenter. Pour moi, il a une certaine carte à jouer au milieu de terrain où son intelligence tactique et sa hargne peuvent être utiles sur des fins de match. A 36 ans ? Car on parle de prolongation après 2026. Et le premier qui me dit « oui mais regarde Dante », je l'empaffe . L'exception ne fait pas la règle, surtout quand on voit que les 34 lui font déjà mal.
karldu91 Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Pour Sotoca, il aura 35 ans en octobre et donc quasiment 36 ans en fin de contrat. Je ne pense pas qu'il sera renouvelé, surtout vu son niveau actuel. J’ai un peu de mal à voir le club lui offrir une prolongation. Gradit aura 33 ans en novembre et presque 34 ans si on venait à le resigner en 2026. Cela dépendra certainement du coach et du système voulu, non ? Machado, avec le nombre de blessures, son âge et un niveau plutôt inconstant, j’ai du mal à le voir prolonger aussi. Pour PDC, à voir s'il part dans les prochaines semaines. Aguilar et Saïd, pareil, je les vois partir, ou en tout cas, j’ai du mal à les voir prolonger. Thomasson, j’imagine que cela dépendra de la négociation salariale. Tout à fait. Et même Thomasson, je me précipiterais pas. Deja premièrement, on base tout sur les 5 mois la, mais on a aussi vu qu’il peut être très très très inconstant. Et puis, aucune raison de se précipiter, ce sont pas des joueurs qui intéressement grand nombre de clubs. Et pour lui, aussi, ce sera 33 ans à sa fin de contrat. Est ce que ça vaudra le coup!? Pas sûr. Je ne dis pas non, s’il est encore à ce niveau la saison prochaine, ok, mais attendons de voir. Clorith a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février il y a 49 minutes, enti a dit : Je vais jeter mon habituel pavé dans la mare, mais aucune raison de prolonger Sotoca. Son salaire est démesuré par rapport aux performances. Et je m'en fous du passé, inutile d'avancer ça comme argument. Donnez lui une valise de billets si vous pensez que vous devez vraiment le remercier financièrement. Même pour lui, je pense qu'il s'éclatera plus vers un retour aux sources à Toulouse ou autour de Toulouse. A Lens, son poste va être de plus en plus bloqué. je pense qu'il est plutôt de Montpellier... y0ru a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février il y a 33 minutes, tibocm1 a dit : Pour Sotoca, il aura 35 ans en octobre et donc quasiment 36 ans en fin de contrat. Je ne pense pas qu'il sera renouvelé, surtout vu son niveau actuel. J’ai un peu de mal à voir le club lui offrir une prolongation. Gradit aura 33 ans en novembre et presque 34 ans si on venait à le resigner en 2026. Cela dépendra certainement du coach et du système voulu, non ? Machado, avec le nombre de blessures, son âge et un niveau plutôt inconstant, j’ai du mal à le voir prolonger aussi. Pour PDC, à voir s'il part dans les prochaines semaines. Aguilar et Saïd, pareil, je les vois partir, ou en tout cas, j’ai du mal à les voir prolonger. Thomasson, j’imagine que cela dépendra de la négociation salariale. Non, tous ceux-là vont partir ou prendre leur retraite.
manico Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février il y a 41 minutes, enti a dit : A 36 ans ? Car on parle de prolongation après 2026. Et le premier qui me dit « oui mais regarde Dante », je l'empaffe . L'exception ne fait pas la règle, surtout quand on voit que les 34 lui font déjà mal. Oui mais regarde Dante. Clorith a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février à l’instant, manico a dit : Oui mais regarde Dante.
tibocm1 Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février (modifié) Dante, c'est assez exceptionnel ce qu'il arrive à faire. C'est vraiment rare en plus. Énorme respect pour ce joueur, perso. Yunis Abdelhamid, à titre de comparaison, a 4 ans de moins, et il est complètement rincé. Il était venu pour jouer titulaire à Saint-Étienne et, au final, il a vite perdu sa place. Le sport de haut niveau, c'est cruel. Difficile d’être performant à plus de 35 ans, surtout quand tu perds énormément en vitesse et en explosivité. Le sport moderne pousse les athlètes à être de plus en plus complets. Quand je vois un attaquant comme Biereth ou même Emegha, qui mesurent 1m87 et 1m95, courent vite et sont capables d’être bons techniquement… Il y a encore dix ans, c’était rare de voir des attaquants avec ce profil, non ? Désormais, c’est un peu la norme. Pareil pour des gaillards comme Khusanov et Danso, des défenseurs capables de courir à 35/37 km/h. Pour complémenter, Bah et Celik semblent aussi avoir des caractéristiques similaires... Modifié le 4 février par tibocm1
Karpov Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février C'est surtout que Dante c'est un défenseur central, et à ce poste tu peux durer plus longtemps, Hilton a eu une longévité exceptionnelle. Même au plus haut niveau, Hummels est toujours l'un des meilleurs DC d'Europe par exemple. Au poste de Sotoca, c'est cuit. Surtout avec un jeu comme le sien fondé sur beaucoup d'activité, des duels, du pressing. Sotoca c'est une belle histoire, un mec arrivé de L2 et qui avait été proposé à beaucoup de clubs avant d'atterrir à Lens, où il a eu une évolution spectaculaire et inespérée. Mais il ne faut pas tout gâcher en voulant trop en faire. Pour qu'une histoire reste belle, il faut savoir quand partir. Là ça fait déjà deux saisons que son niveau n'est plus celui d'un titulaire haut de tableau L1. C'est le moment pour lui et le club de faire de beaux adieux en fin de saison.
Thomas Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février il y a 22 minutes, manico a dit : Oui mais regarde Dante. Et Vitorino Hilton ! 👍
Moreira_du_63 Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février (modifié) Il y a 4 heures, tibocm1 a dit : À prendre en compte : les joueurs suivants ont un contrat qui prend fin en 2025 ou 2026 : 2025 : Ryan, Nzola, Mendy, Pouilly et Bah. 2026 : PDC, Saïd, Aguilar, Gradit, Sarr, Sotoca, Thomasson et Machado. Concernant les joueurs dont le contrat se termine en 2026, pensez-vous qu’ils seront prolongés ? Personnellement, j’ai tendance à penser que non. Peut-être un ou deux, mais dans ce cas, l’été 2025 serait notre dernière opportunité d’en tirer quelque chose. Je vois Ryan prolonger pour au moins un an s'il donne satisfaction sur cette fin de saison et arrivée d'un jeune gardien prometteur pour remplacer Koffi la saison prochaine. J'espère également que Bah restera une saison de plus si lui aussi montre des bons signes d'intégration. Même s'il faut payer 1 ou 2M pour le prêt. Nzola c'est non sauf s'il revoyait vraiment son salaire à la baisse pour revenir en dessous des 150k mensuel. Mais 9M ça fait beaucoup aussi pour lever l'OA... Tiens ça me fait penser qu'on ne l'a jamais eu en conférence de presse jusqu'à présent. Étonnant que personne ne soit encore allé lui demander ce qu'il pensait de sa saison à Lens et de ses ambitions pour le futur 🤔 Pour les 2026, j'essaierai de faire partir Saïd, Aguilar voire Sarr (en fonction de Médina et Bah) et évidemment Fulgini (2027) dont les ventes pourraient rapporter quelques millions d'indemnités de transfert. Je garde Sotoca, Gradit et Machado jusqu'au bout de leur contrat s'ils acceptent le statut de remplaçant mais sans les prolonger et sans les bloquer non plus. Pour Thomasson nul besoin de se précipiter, ça m'étonnerait que ça se bouscule pour le recruter. Pourquoi pas le prolonger d'un an en cours de saison 2025-2026 s'il garde le rendement de cette année. Conclusion : Outre éventuellement Ryan et Bah, le seul joueur de l'effectif actuel que je souhaite voir prolonger d'ici juin c'est El Aynaoui. Prolongation d'un an jusqu'en 2028, revalorisation et promotion au rang de capitaine pour 2025-2026 avec un bon de sortie pour 2026 si un grand club vient sur lui. Modifié le 4 février par Moreira_du_63 Clorith, Kwarkz, wlad et 1 autre ont réagi à ceci 4
Jose Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février Il y a 4 heures, pouipouic a dit : Selon une source, Apéro .com pour ne pas la cité, Pouille aurait contacté Sikora pour intégrer les anciens du stade rennais, affaire à suivre.... Non cela c’est pour déstabiliser la vieillesse 😱
y0ru Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février Il y a 2 heures, Thomas a dit : Et Vitorino Hilton ! 👍 Je ne trouve pas le jeu de mots... mArT, MisterFraiZ et Thomas ont réagi à ceci 3
Moreira_du_63 Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février Il y a 19 heures, DamieN62 a dit : Le groupe pro pour les 14 dernières journées : Petric, Koffi, Ryan - Aguilar, Machado, Chavez, Celik, Medina, Sarr, Gradit, Bah, Frankowski, Pouilly - Fulgini, Ojediran, Diouf, Zaroury, El Aynaoui, Mendy, Thomasson - Sotoca, Nzola, Satriano, Koyalipou, Saïd, Agbonifo. J'ai volontairement exclu Pereira Da Costa qui est en instance de départ et Labeau-Lascary qui ne sera pas remis de sa blessure avant la fin de la saison. En gras, les joueurs dont la présence sur la feuille de match est quasiment assurée, quelque soit le nombre de joueurs disponibles. Il y en a 18 (dont 2 gardiens). Petric, Pouilly et Mendy partent avec une longueur de retard, soit parce que Still ne compte pas sur eux, soit parce qu'il y a déjà du monde à leurs postes. Il ne resterait qu'à choisir entre Aguilar, Chavez, Celik, Satriano et Saïd, soit 5 joueurs pour 2 places. Du coup c'est ce que je disais. C'est à la fois trop et tout juste assez à la fois. RLL, Aguilar, Chavez, Satriano, Sotoca et Petric étant actuellement blesséd et Costa et Mendy entre deux portes, sur les 28 pros actuels, il y en a finalement tout juste pile poil que 20 de dispo pour Nice. C'est pour cela qu'il ne faut pas non plus pousser trop de monde dehors non plus. Costa et/ou Mendy maximum. Par contre on aura besoin d'Aguilar et Saïd jusqu'au bout en raison des absences longues durées de Chavez et Satriano.
Clorith Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février Il y a 2 heures, pouipouic a dit : Dis pas sa Clorith va remettre les crampons pour un dernier Challenge. Faudra prévoir le SAMU en bord de terrain... Avec un hélicoptère, si possible...
acro22 Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février Il y a 4 heures, Clorith a dit : je pense qu'il est plutôt de Montpellier... Il est de Narbonne, ensuite partis joué à Martigues et ensuite Béziers. Clorith a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février à l’instant, acro22 a dit : Il est de Narbonne, ensuite partis joué à Martigues et ensuite Béziers. Donc rien à voir avec Toulouse, c'est ce que je voulais dire !
jojo62 Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février (modifié) Narbonne, Toulouse, Béziers : ah, on parle rugby des années 80-90, c'est ça hein, j'ai bon ? Modifié le 4 février par jojo62 Clorith et acro22 ont réagi à ceci 1 1
Messages recommandés