fleurdelens Posté(e) le 4 décembre 2024 Posté(e) le 4 décembre 2024 Ca ce sont les propos de JO et si c'est le cas je trouve assez inconséquent un président qui ne regarde pas du tout les dépenses et décisions quand on parle d'un budget de 100M d'euros. J'ai surtout l'impression qu'il y a eu des fusibles qui ont sauté. y0ru a réagi à ceci 1
Mr_Moustache Posté(e) le 4 décembre 2024 Posté(e) le 4 décembre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Je trouve tes points pertinents … mais pour aller à contre courant je dirais que ce n’est pas forcément le fait d’avoir dépensé beaucoup de l’autre direction qui a posé problème… mais le fait de l’avoir mal fait. Donner des énormes salaires et des contrats longs à des joueurs moyens de 28-30 ans par exemple. Financièrement ça ne peut pas être un bon coup… Ça ca marche que pour les gros clubs qui veulent gagner la LDC. wahi, Diouf c’était des gros risques aussi bien en indemnités qu’en salaire. L’idée je la comprend et ça aurait pu marcher, mais ils se sont un peu plantés sur les profils. Et donc sur eux aussi, du moins Wahi pour le moment, tu perds de l’argent. Tres clairement, si les « craquages » avaient payés comme sur Openda, ou Fofana, et bien on serait encore avec ce staff. La, ils ont pris des risques qui n’ont pas payés et ont été aussi très peu inspirés sur d’autres deals… c’est la toute la différence. C’est la dure loi du sport de haut niveau. Tu as la LDC, un objectif de classement, et on te donne un beau budget pour l’atteindre. Si tu te trompes sur ton recrutement avec ce budget… et bien c’est pour ta pomme. Les nouveaux feront ils mieux? Je sais pas on verra. Mais en tout cas, ils n’auront pas les mêmes moyens, ça c’est certain … donc ils pourront moins cramer la baraque ou faire « n’importe quoi ». Je ne suis pas en désaccord, Pouille (par son incapacité à remplacer efficacement Ghisolfi) et Haise (en vrai j'en trouve un peu moins, hormis d'avoir accepté cette fameuse casquette de manager général) ont merdé à leur échelle également. Il y a aussi d'autres points à mettre potentiellement à l'actif de l'ancienne direction. Des joueurs qui ont été convaincus de prolonger par exemple, au point de former un socle très solide qui perdure encore aujourd'hui mine de rien. Ancienne direction qui est d'ailleurs partie avec une trésorerie largement bénéficiaire... Mais surtout, mon message était aussi de ne pas sacraliser JO au point de ne pas avoir une réflexion sur un échec collectif, qui l'inclu. Perso je n'ai pas envie de fixer des pourcentages de responsabilité dans cet échec. J'inclus tout le monde. Ce que j'espère seulement, c'est que tout ne sera pas balayé pour ce simple épisode. Il fallait changer, c'est indéniable. Le modèle n'était pas totalement mauvais selon moi, mais devait être amélioré (par exemple en intégrant une nouvelle tête dans la gestion financière ?). J'espère juste que ça ira dans ce sens, car des petites phrases m'ont interpellées cet été (du style "Pouille est parti pour des différents sportifs", "j'aurai pas du déléguer à ce point", "j'enclenche la phase 2, je veux 111 millions de ventes, réduire drastiquement la masse salariale et continuer à être européen chaque saison".). Bref, je suis juste dans l'attente, et le passé est le passé, pas de problème. Mais autant je fais évidemment confiance en la rigueur budgétaire d'Oughourlian et en sa capacité de gérer le business, autant je n'ai absolument pas envie d'une sorte d'ingérence sportive de sa part (je ne dis pas que c'est le cas et je le crois suffisamment intelligent pour continuer à déléguer). C'est pourquoi donc, j'espère que ce nouveau "collectif" va marcher. Car le défi (chantier?) est grand. Modifié le 4 décembre 2024 par Mr_Moustache karldu91 et Lichtinbraf ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 6 décembre 2024 Posté(e) le 6 décembre 2024 Regardé le match entre Annecy et Clermont pour voir jouer Bermont. Vraiment bon techniquement. En 1 contre 1, il a vraiment fait la misère à la défense clermontoise. Il tire aussi les coups francs assez bien sur ce match. Au passage, je continue de penser que Konate (20 ans) à droite, ça serait vraiment une bonne option pour Lens.
Eduardo62470 Posté(e) le 7 décembre 2024 Posté(e) le 7 décembre 2024 Il y a 20 heures, tibocm1 a dit : Regardé le match entre Annecy et Clermont pour voir jouer Bermont. Vraiment bon techniquement. En 1 contre 1, il a vraiment fait la misère à la défense clermontoise. Il tire aussi les coups francs assez bien sur ce match. Au passage, je continue de penser que Konate (20 ans) à droite, ça serait vraiment une bonne option pour Lens. Bermont ne viendra jamais, il s'appelle Gilles et ne répondra jamais à loffre du rc Lens Jean Louis Leca dira à Diego Lopez : " Gilles Bermont t'a nié? " Clorith, manico, Lotrian et 1 autre ont réagi à ceci 4
Clorith Posté(e) le 7 décembre 2024 Posté(e) le 7 décembre 2024 il y a 14 minutes, Eduardo62470 a dit : Bermont ne viendra jamais, il s'appelle Gilles et ne répondra jamais à loffre du rc Lens Jean Louis Leca dira à Diego Lopez : " Gilles Bermont t'a nié? " C'est surtout qu'il ne pourra pas lire l'offre !
2pac Posté(e) le 8 décembre 2024 Posté(e) le 8 décembre 2024 https://www.topmercato.com/1876607-lens-un-ailier-bresilien-dans-le-viseur-cet-hiver/
MisterFraiZ Posté(e) le 8 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2024 Il y a aussi des rumeurs pour khusanov au psg y0ru a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 8 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2024 il y a 16 minutes, 2pac a dit : https://www.topmercato.com/1876607-lens-un-ailier-bresilien-dans-le-viseur-cet-hiver/ Under je ne connais pas bien le personnage, mais le joueur je dis oui
karldu91 Posté(e) le 8 décembre 2024 Posté(e) le 8 décembre 2024 (modifié) il y a 31 minutes, 2pac a dit : https://www.topmercato.com/1876607-lens-un-ailier-bresilien-dans-le-viseur-cet-hiver/ Gabriel Silva ce serait ouf!! (Je deconne, je ne le connais évidemment pas 😂) En revanche: - top 5 en dribbles dans le championnat portugais - top 10 en passes clés - et apparemment un excellent tireur de CPA. Et Brésilien. Je prends 😇 Modifié le 8 décembre 2024 par karldu91 Clorith a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 8 décembre 2024 Posté(e) le 8 décembre 2024 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Gabriel Silva ce serait ouf!! (Je deconne, je ne le connais évidemment pas 😂) En revanche: - top 5 en dribbles dans le championnat portugais - top 10 en passes clés - et apparemment un excellent tireur de CPA. Et Brésilien. Je prends 😇 J'avoue que le dernier brésilien qu'on a pris en janvier nous a fait kiffer : Jussie. Je me disais que c'était pas une bonne idée avec l'adaptation à l'Europe mais il est déjà au Portugal. karldu91 a réagi à ceci 1
West'ier Posté(e) le 8 décembre 2024 Posté(e) le 8 décembre 2024 y0ru, MisterFraiZ et Kwarkz ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 8 décembre 2024 Posté(e) le 8 décembre 2024 (modifié) il y a 8 minutes, Lichtinbraf a dit : J'avoue que le dernier brésilien qu'on a pris en janvier nous a fait kiffer : Jussie. Je me disais que c'était pas une bonne idée avec l'adaptation à l'Europe mais il est déjà au Portugal. Des brésiliens, il y en a beaucoup hors du Brésil, qui réussissent partout. Des tops championnats, aux championnats très à l’est comme la Bulgarie, l’Ukraine, Russie, en passant par le nord et jusqu’au Japon etc.. L’adaptation, au delà de la nationalité, c’est surtout une question de personnalité. Un Brésilien peut très bien s’adapter à la France bien plus aisément qu’un nordique. Comme l’inverse est vrai aussi. Tu regardes Medina et Berg… l’un semblait quand même bien plus dans son élément que l’autre, immédiatement. Modifié le 8 décembre 2024 par karldu91 Lichtinbraf a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 8 décembre 2024 Posté(e) le 8 décembre 2024 Bon, Médina m'a sérieusement cassé les bonbons la première saison par contre... J'étais pas contre son départ quand on a lu que Manchester United le voulait. Globalement ça ne me choque pas les paris comme ça ! Surtout quand l'indemnité de transfert est pas trop élevée...
karldu91 Posté(e) le 8 décembre 2024 Posté(e) le 8 décembre 2024 (modifié) il y a 42 minutes, Lichtinbraf a dit : Bon, Médina m'a sérieusement cassé les bonbons la première saison par contre... J'étais pas contre son départ quand on a lu que Manchester United le voulait. Globalement ça ne me choque pas les paris comme ça ! Surtout quand l'indemnité de transfert est pas trop élevée... Medina j’ai accroché immédiatement 😇 Des son fameux match contre Nice où il fait un super match… jusqu’à sa cagade. C’est un style de joueur que j’aime beaucoup, surtout chez les défenseurs. Avec un potentiel évident et de bonnes perfs, malgré des erreurs. Et, je ne peux le nier, j’aime bien les sud américains et leur côté haut en couleur, pour beaucoup d’entre eux. Dans un foot qui devient tellement tellement aseptisé… franchement ça fait du bien. Alors, si on pouvait ajouter un brésilien à l’aise avec le ballon, qui dribble, et qui danse après les buts, je suis preneur 😂😂 (Meme si bien entendu, une fois que les joueurs sont là, je me moque d’où ils viennent et je préfèrerais pas un joueur qui vient de À à un joueur qui vient de B juste pour cette raison là. Je parle plus de profil). Modifié le 8 décembre 2024 par karldu91 Clorith, Lotrian et Tobolik ont réagi à ceci 3
Tobolik Posté(e) le 8 décembre 2024 Posté(e) le 8 décembre 2024 Et surtout humainement je trouve qu'il a l'air d'être une personne très sympathique et attachante. Entre lui, le club, la ville, l’Artois et toute l’histoire du pays minier, on a l'impression d'une connexion qui s'est faite. C'est important ! Clorith, Karpov, karldu91 et 1 autre ont réagi à ceci 4
david79 Posté(e) le 8 décembre 2024 Posté(e) le 8 décembre 2024 (modifié) https://www.culturepsg.com/news/mercato/un-agent-bien-connu-du-psg-se-glisse-dans-le-dossier-khusanov/53887 Khuzanov représenté par Jorge Mendes, ce dernier prendrait 10% du montant total de la transaction. Ça pourrait faciliter son transfert au psg. Yoro aussi son agent c'est Mendes (bon vous allez dire Yoro est pas parti à Paris). Peut-être que Paris serait enclin à le prêter à Lens jusqu'à la fin de saison (avis perso). Sinon Campos il peut aller se faire voir. Modifié le 8 décembre 2024 par david79
karldu91 Posté(e) le 8 décembre 2024 Posté(e) le 8 décembre 2024 il y a 18 minutes, david79 a dit : https://www.culturepsg.com/news/mercato/un-agent-bien-connu-du-psg-se-glisse-dans-le-dossier-khusanov/53887 Khuzanov représenté par Jorge Mendes, ce dernier prendrait 10% du montant total de la transaction. Ça pourrait faciliter son transfert au psg. Yoro aussi son agent c'est Mendes (bon vous allez dire Yoro est pas parti à Paris). Peut-être que Paris serait enclin à le prêter à Lens jusqu'à la fin de saison (avis perso). Sinon Campos il peut aller se faire voir. Ils ont lair de le suivre depuis un moment… Momo en parlait en fin de mercato cet été (et c’était fait insulter pour ça haha). Ca me ferait vraiment chier de le voire au PSG s’il devait partir, même s’ils jouent un autre championnat que nous, avec Marquinhos Pacho Beraldo Hernandez Kimpzmbe, pour une défense à 2, il va jamais enchaîner. Sil venait à partir, j’espère le voir faire un truc intermédiaire, genre Tottenham. david79 a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 8 décembre 2024 Posté(e) le 8 décembre 2024 il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Ils ont lair de le suivre depuis un moment… Momo en parlait en fin de mercato cet été (et c’était fait insulter pour ça haha). Ca me ferait vraiment chier de le voire au PSG s’il devait partir, même s’ils jouent un autre championnat que nous, avec Marquinhos Pacho Beraldo Hernandez Kimpzmbe, pour une défense à 2, il va jamais enchaîner. Sil venait à partir, j’espère le voir faire un truc intermédiaire, genre Tottenham. Oui si c'est pour être sur le banc, ça n'a pas d'intérêt d'y aller. Puis pour partir de Paris, c'est pas facile non plus. Autant privilégier l'Angleterre. karldu91 a réagi à ceci 1
y0ru Posté(e) le 8 décembre 2024 Posté(e) le 8 décembre 2024 On va rire jaune quand il va signer à Rennes 😁
manico Posté(e) le 8 décembre 2024 Posté(e) le 8 décembre 2024 Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Gabriel Silva ce serait ouf!! (Je deconne, je ne le connais évidemment pas 😂 Et Brésilien. Je prends 😇 On a déjà Fulgininho. karldu91, Lichtinbraf et tibocm1 ont réagi à ceci 3
Lichtinbraf Posté(e) le 9 décembre 2024 Posté(e) le 9 décembre 2024 Khusanov est déjà trop cher pour Paris. L'été dernier oui mais là c'est mort.
eagle Posté(e) le 9 décembre 2024 Posté(e) le 9 décembre 2024 Il y a 8 heures, karldu91 a dit : Ils ont lair de le suivre depuis un moment… Momo en parlait en fin de mercato cet été (et c’était fait insulter pour ça haha). Ca me ferait vraiment chier de le voire au PSG s’il devait partir, même s’ils jouent un autre championnat que nous, avec Marquinhos Pacho Beraldo Hernandez Kimpzmbe, pour une défense à 2, il va jamais enchaîner. Sil venait à partir, j’espère le voir faire un truc intermédiaire, genre Tottenham. pourquoi lui souhaiter dans de mal ? karldu91, Clorith et banane2008 ont réagi à ceci 1 2
Karpov Posté(e) le 10 décembre 2024 Posté(e) le 10 décembre 2024 Je l'ai déjà dit mais pour moi se séparer de Khusanov cet hiver est une énorme bêtise. Il ne va faire que progresser, sa cote ne fera que monter. Il faut faire preuve d'un minimum d'intelligence et savoir le garder au moins jusqu'à l'été, et même une saison de plus, que ce soit d'un point de vue financier ou sportif. Il est valorisé à 20m aujourd'hui, ce sera 40 l'été prochain, et peut-être 60 le suivant... non, il faut le garder. Si on doit vendre, en défense, c'est Medina et Danso qui ne progresseront plus énormément, mais gardent une bonne cote. Cote qui pourrait chuter à l'avenir. jerem971 et fleurdelens ont réagi à ceci 2
julo Posté(e) le 10 décembre 2024 Posté(e) le 10 décembre 2024 il y a 54 minutes, Karpov a dit : Je l'ai déjà dit mais pour moi se séparer de Khusanov cet hiver est une énorme bêtise. Il ne va faire que progresser, sa cote ne fera que monter. Il faut faire preuve d'un minimum d'intelligence et savoir le garder au moins jusqu'à l'été, et même une saison de plus, que ce soit d'un point de vue financier ou sportif. Il est valorisé à 20m aujourd'hui, ce sera 40 l'été prochain, et peut-être 60 le suivant... non, il faut le garder. Si on doit vendre, en défense, c'est Medina et Danso qui ne progresseront plus énormément, mais gardent une bonne cote. Cote qui pourrait chuter à l'avenir. pourquoi Medina
Fredo_PL Posté(e) le 10 décembre 2024 Posté(e) le 10 décembre 2024 Pas touche à MEDINA... Capitaine l'année prochaine ;)
Messages recommandés