Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

https://x.com/jacobsben/status/1884338176585777652?s=46
Quoi qu’il en soit, Danso à Lens, ça sent la fin. Peu importe où il signe. Il est d’accord sur le salaire avec Wolverhampton.

Pour rappel, les derniers choix offensifs du racing:

Cortes, Guilavogui, Wahi, Nzola, Zaroury, Fulgini, Thomasson. 

Assez désastreux…

Et là on vient (et on est en train) de vendre tous les bijoux de famille donc oui vaut mieux pas trop te tromper sur ce que tu prends.

Modifié par manico
Posté(e)
il y a 9 minutes, y0ru a dit :

C'est pour ça qu'il y avait des décapitations, pour que les clubs aient des ballons ! 

ou des chemises à fleurs.

Posté(e)
il y a 15 minutes, manico a dit :

Sauf que nous on a moins le droit à l'erreur que ces clubs qui ont de l'argent.

oui et non, on a mis ces montants sur des fulgini thomasson zaroury, l'ailier est encore très jeune pour avoir une valeur qui grimpe après 2 bons matchs.

Posté(e)
il y a 3 minutes, MattGrinin a dit :

L'option d'achat, c'est pas simplement pour que ça soit sur le prochain exercice comptable ?

J’imagine que ça doit être ça. Ce qui permettrait d’avoir plus pour investir au mercato d’hiver ? Certains parlent aussi du rachat du stade? Franchement, sans avoir le contexte, impossible à dire. Où alors JO sait qu’il va vendre le club en cours d’année et il ne veut pas trop se compromettre 😅

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, eagle a dit :

oui et non, on a mis ces montants sur des fulgini thomasson zaroury, l'ailier est encore très jeune pour avoir une valeur qui grimpe après 2 bons matchs.

Oui sauf qu'on avait une meilleure santé financière et des joueurs à forte valeur marchande dans l'équipe, ce qui ne sera bientôt plus le cas. Et ça ça change énormément la donne, aussi bien sur l'aspect sportif que financier.

Modifié par manico
Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

https://x.com/jacobsben/status/1884338176585777652?s=46
Quoi qu’il en soit, Danso à Lens, ça sent la fin. Peu importe où il signe. Il est d’accord sur le salaire avec Wolverhampton.

Le mec prêt à tout pour partir alors que le board essaie plus ou moins de bloquer son départ en réclamant quand même une très grosse somme.

C'est vraiment une situation très étrange.

Ça serait cool qu'un jour, Dreossi, JO et Still nous raconte les coulisses de ces 6 derniers mois. Il doit y avoir énormément à raconter 

Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

Oui sauf qu'on avait des joueurs à forte valeur marchande dans l'équipe, ce qui ne sera bientôt plus le cas. Et ça ça change énormément la donne, aussi bien sur l'aspect sportif que financier.

c'est donc justement pas vraiment une erreur de poser sur un jeune, c'est moins risqué qu'un mec de 25-26. Puis reste Neil et diouf.

Posté(e)
à l’instant, Moreira_du_63 a dit :

Le mec prêt à tout pour partir alors que le board essaie plus ou moins de bloquer son départ en réclamant quand même une très grosse somme.

Ça serait cool qu'un jour, Dreossi, JO et Still nous raconte les coulisses de ces 6 derniers mois. Il doit y avoir énormément à raconter 

pret à tout oui et non, il devait partir l'été dernier donc fallait s'y attendre qu'il partirais cet hiver.

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, eagle a dit :

c'est donc justement pas vraiment une erreur de poser sur un jeune, c'est moins risqué qu'un mec de 25-26. Puis reste Neil et diouf.

A condition de ne pas trop te tromper dans tes recrutemens, sinon ça voudrait dire que tu te mets en difficulté sportivement et financièrement.

Pour NEA, il va falloir déjà qu'il sache enchaîner les matchs.

Modifié par manico
Posté(e)
il y a 1 minute, Moreira_du_63 a dit :

Les joueurs semblaient très heureux avec FH et Pouille, malgré tout ce qu’on peut penser de leur gestion de la dernière saison. Cependant, à partir du moment où JO a tapé du poing sur la table, on a senti que certains ne voulaient plus être là. À tort ou à raison, je n’en sais rien, mais c’est une réalité.  

Nous devons désormais passer à autre chose et reconstruire un effectif solide. Comme le dit Manico, après la vente de Danso, notre marge de manœuvre va commencer à se réduire. Il ne restera plus que 3 ou 4 joueurs à gros potentiel, et c’est trop peu.

Posté(e)
il y a 5 minutes, manico a dit :

A condition de ne pas trop te tromper dans tes recrutemens, sinon ça voudrait dire que tu te mets en difficulté sportivement et financièrement.

Pour NEA, il va falloir déjà qu'il sache enchaîner les matchs.

bien sur mais tu es obligé de viser des jeunes de toute façon pour vise le potentiel. je prefère coller 7 millions sur une jeune espoir que sur un mec moyen de l1.

Posté(e)
il y a 17 minutes, MattGrinin a dit :

L'option d'achat, c'est pas simplement pour que ça soit sur le prochain exercice comptable ?

Peut-être, je n'y connais rien en compta...

Posté(e)
il y a 5 minutes, Toutankhâmon a dit :

Option d’achat à 6,5€ selon l’equipe

une sacrée affaire 🤣

Carrément ! Il faut foncer ! ça serait idiot de mettre 7 millions quand on peut l'avoir pour le prix d'un sandwich !

image.png

Posté(e)
il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

J’imagine que ça doit être ça. Ce qui permettrait d’avoir plus pour investir au mercato d’hiver ? Certains parlent aussi du rachat du stade? Franchement, sans avoir le contexte, impossible à dire. Où alors JO sait qu’il va vendre le club en cours d’année et il ne veut pas trop se compromettre 😅

Dreossi avait annoncé un prêt important qui viendrait couvrir l'absence de transfert pour passer la dncg s'il n'y avait pas eu de ventes ou pour financer le stade si les ventes sont atteintes. J'imagine que tous ces prêts de 6 mois vont dans ce sens. 

Posté(e)

Perdre Samba, Khusanov et Danso en un mois, sportivement ça fait mal. 
Et comme cela a été dit, les joueurs remplaçants à gros salaire sont toujours là.

Pour moi le mercato est catastrophique. En espérant avoir des bonnes surprises sur les joueurs achetés mais ceux sont tous des paris ! 

Posté(e)
il y a 25 minutes, y0ru a dit :

Perdre Samba, Khusanov et Danso en un mois, sportivement ça fait mal. 
Et comme cela a été dit, les joueurs remplaçants à gros salaire sont toujours là.

Pour moi le mercato est catastrophique. En espérant avoir des bonnes surprises sur les joueurs achetés mais ceux sont tous des paris ! 

On pourra pas dire qu'on a pas été prévenu, on savait que le club devait vendre. Au final, on s'affaiblit, je suis d'accord, mais il y a une petite réserve d'argent pour réinvestir.

CVC, Covid, Mediapro, DAZN, on connaît le bordel... maintenant on réalise à quel point c'est la m****. Au final on sera en Ligue 1 l'an prochain. C'est pas génial mais le club va survivre et joue encore l'Europe.

Posté(e)

Oui comme l’a dit un journaliste de l’équipe tout à l’heure , on est dans de l’inédit , jamais un club de ligue 1 n’a perdu ses 3 meilleurs joueurs sur un mercato hivernal . Du jamais vu 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Reste à savoir si on va le faire et dans quelle proportion. 

Il y a probablement même pas 30% ou 20% du produit des ventes qui sera réinvesti, on le sait. Il faudra s'en contenter. Ça me fait ch*** mais on va voir les prochains mercatos de nos concurrents. Rennes à Pinault, le PSG a le Qatar, Marseille à McCourt, Lille se débrouille bien, Monaco j'imagine aussi que ça va. Brest aura les sous de la LdC. Le reste, par exemple Nice ou Lyon et les autres clubs milieu de Ligue 1 genre Reims ou Nantes, je demande à voir comment ils vont faire au prochain été.

C'est la crise. Au final, le Racing gère comme il peut. Ça pourrait être pire honnêtement je pense.

Posté(e)
il y a 3 minutes, coconuts a dit :

Il y a probablement même pas 30% ou 20% du produit des ventes qui sera réinvesti, on le sait. Il faudra s'en contenter. Ça me fait ch*** mais on va voir les prochains mercatos de nos concurrents. Rennes à Pinault, le PSG a le Qatar, Marseille à McCourt, Lille se débrouille bien, Monaco j'imagine aussi que ça va. Brest aura les sous de la LdC. Le reste, par exemple Nice ou Lyon et les autres clubs milieu de Ligue 1 genre Reims ou Nantes, je demande à voir comment ils vont faire au prochain été.

C'est la crise. Au final, le Racing gère comme il peut. Ça pourrait être pire honnêtement je pense.

Le seul truc que je reproche au club sur ce mercato, c’est vraiment que le besoin d’ailiers était clair depuis déjà un bon bout de temps. On peut quand même pas dire que le rendement de nos offensifs est une surprise totale surtout dans notre nouveau système où ton seul ailier, c’était RLL et il s’est blessé à Auxerre le 14 décembre, soit il y a 1 mois et demi. Pourtant, au 29 janvier, tu t’apprêtes seulement à recevoir ton premier ailier. On va me dire que c’est un mercato compliqué, pourquoi pas mais si on a pas forcément d’énormes moyens, on pouvait aussi aller prospecter en ligue 2 ou d’autres championnats moins huppés. 

Honnêtement, ça ne donne pas l’impression d’avoir une direction sportive très organisée. J’espère me tromper mais recruter dans les derniers jours du mercato, c'est quand même hyper risqué.

Posté(e)

Pour moi, d'ailleurs, je pense que RLL est plutôt plus un 9,5 (ou un 9) qu'un ailier. Donc je suis d'accord, le club à 0 ailier et Will Still veut jouer en 4231. Il y a un problème à régler, effectivement. 

Posté(e)
il y a 35 minutes, LensFlammes a dit :

Oui comme l’a dit un journaliste de l’équipe tout à l’heure , on est dans de l’inédit , jamais un club de ligue 1 n’a perdu ses 3 meilleurs joueurs sur un mercato hivernal . Du jamais vu 

Même si ces départs sont regrettables, on vient de faire un clean sheet sans eux avec 65% de possession face à une équipe très en forme, preuve que gagner des matchs sans eux est possible. Selon moi, ce qui va surtout dicter le reste de notre saison, c'est l'efficacité offensive. Si on parvient à améliorer ça, peu importe qu'on fasse moins de clean sheet, on sera probablement gagnant sur le long terme.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...