Toutankhâmon Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 (modifié) il y a 36 minutes, Lucio a dit : Je pense aussi qu'on va essayer de faire au minimum deux ventes importantes, de façon à se donner de l'air financièrement, et peut être une troisième qui nous permettra, peut être, de rééquilibrer l'effectif. Pour moi, je vois bien Danso et Diouf (Pour le salaire et le transfert pour équilibrer les comptes) / Mendy (Pour le salaire et le surnombre au milieu de terrain) / DPDC (Pour le montant et le surnombre au milieu). Comme ça, on pourrait croire qu'on vend beaucoup, voir trop, mais on passerait à un groupe de 25 joueurs. Sachant que sur les quatre joueurs que j'ai cité, Danso a déjà son remplaçant, Diouf pourrait être remplacé par NEA et Mendy / DPDC ne jouent que très peu. Sachant qu'en plus, je ne compte pas les neo pros dans le domaine offensif... Maintenant, je pense que comme l'OL, tous les joueurs de l'effectif du RCL sont susceptibles de partir. Même si Dreossi affiche une certaine volonté de ne pas déshabiller l'équipe, cela ne m'étonnerait pas qu'on voit aussi d'autres joueurs partir... Façon la plupart des joueurs titulaires sont des trentenaires qui ne valent rien. L’équipe ne va pas être déséquilibrée cet hiver… Sotoca, Gradit, Frankow, Thomasson, Fulgini, Machado => invendables NZola => en prêt donc restera cet hiver La seule vraie crainte pour moi c’est Samba. Modifié le 25 novembre 2024 par Toutankhâmon
Fredo_PL Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 Danso Diouf PDC on peut réussir à récupérer les 40M facilement non ? Danso autour de 20M Diouf autour de 15M Pdc autour de 5M
CoeurO Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 il y a 12 minutes, Fredo_PL a dit : Danso Diouf PDC on peut réussir à récupérer les 40M facilement non ? Danso autour de 20M Diouf autour de 15M Pdc autour de 5M Pour Danso les négociateurs vont vouloir tirer vers le bas avec son "problème" (qui n'en est plus un pourtant), Diouf a un peu perdu, Pdc peut être un peu plus de 5M€, mais globalement les 40M€ sont +/- jouable avec ces 3 là, encore faut-il trouver preneur. Sinon côté arrivé, reparlera t-on de Guitane, et Olusegun ? Il semblerait qu'on ai rien raté, ils passent à côté de leur début de saison. Sinon pour un piston droit, on pourrait tenter Thibault Vargas en L2.
tibocm1 Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 il y a 41 minutes, CoeurO a dit : Pour Danso les négociateurs vont vouloir tirer vers le bas avec son "problème" (qui n'en est plus un pourtant), Diouf a un peu perdu, Pdc peut être un peu plus de 5M€, mais globalement les 40M€ sont +/- jouable avec ces 3 là, encore faut-il trouver preneur. Sinon côté arrivé, reparlera t-on de Guitane, et Olusegun ? Il semblerait qu'on ai rien raté, ils passent à côté de leur début de saison. Sinon pour un piston droit, on pourrait tenter Thibault Vargas en L2. En piston, j’aimais bien Konate de Clermont. Il n’a que 20 ans et déjà international malien. Histoire de rajeunir un peu l’effectif. CoeurO a réagi à ceci 1
Lucio Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 il y a une heure, Fredo_PL a dit : Danso Diouf PDC on peut réussir à récupérer les 40M facilement non ? Danso autour de 20M Diouf autour de 15M Pdc autour de 5M C'est l'idée effectivement, en ajoutant aussi la réduction sur la masse salariale, notamment pour les deux premiers. On avait déjà fait les calculs un peu à l'arrache mais Danso, à 250k par mois sans les impôts, ça fait 3 millions par an. Et quand on rajoute les impôts pour le club, c'est au dessus des 4 millions. En mettant les montants des transferts et les salaires, on devrait pouvoir être dans les clous. Après, ce que j'attends de mon côté pour le mercato d'hiver, c'est qu'on aille un peu plus loin et qu'on commence à trouver des portes de sorties pour les joueurs qui ont terminé leur cycle chez nous. Typiquement, je ne verrais pas d'un mauvais œil le départ d'un Said, d'un Gradit ou d'un Machado. Pas tous en même temps, un seul pourrait alléger encore un peu plus la masse salariale. Il ne faut pas oublier que l'ancienne direction a surfé sur les renouvellements et les contrats actuels des anciens doivent peser désormais dans la balance. Aussi, et c'est moins sympa, est-ce qu'il ne serait pas aussi le moment de libérer Cabot ? Quitte à lui donner une partie de sa dernière année. Ce n'est pas dans l'ADN du club de faire ça, on l'a vu avec Madri à une certaine époque. tibocm1 et Kwarkz ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 il y a 23 minutes, Lucio a dit : Typiquement, je ne verrais pas d'un mauvais œil le départ d'un Said, d'un Gradit ou d'un Machado. Pas tous en même temps, un seul pourrait alléger encore un peu plus la masse salariale. Il ne faut pas oublier que l'ancienne direction a surfé sur les renouvellements et les contrats actuels des anciens doivent peser désormais dans la balance. Aussi, et c'est moins sympa, est-ce qu'il ne serait pas aussi le moment de libérer Cabot ? Quitte à lui donner une partie de sa dernière année. Ce n'est pas dans l'ADN du club de faire ça, on l'a vu avec Madri à une certaine époque. Pour moi, les joueurs que tu cites, c’est clairement leur dernière saison ou avant dernière. Certains vont dire que je suis fou mais je vois bien la moitié de l’effectif changer sur les 2 prochaines années. Soit parce qu’on a besoin de vendre, soit certains joueurs ont fait leur temps à Lens ou simplement parce que certains n’ont pas le niveau. Déjà suffit de regarder le secteur offensif? Vous gardez qui pour l’an prochain honnêtement? 😅 karldu91 et FreeBird49 ont réagi à ceci 2
FreeBird49 Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 il y a 17 minutes, tibocm1 a dit : Pour moi, les joueurs que tu cites, c’est clairement leur dernière saison ou avant dernière. Certains vont dire que je suis fou mais je vois bien la moitié de l’effectif changer sur les 2 prochaines années. Soit parce qu’on a besoin de vendre, soit certains joueurs ont fait leur temps à Lens ou simplement parce que certains n’ont pas le niveau. Déjà suffit de regarder le secteur offensif? Vous gardez qui pour l’an prochain honnêtement? 😅 Non c'est pas fou, c'est surtout ce que beaucoup d'entre nous espère. Il faut tourner la page de la génération "Ligue 2 - LDC" avec les Gradit, Danso, Sotoca, Franko, Machado, Thomasson etc... Celui qui pourrait aussi vite nous quitter c'est Medina. S'il espère encore être en sélection, faut qu'il aille se montrer dans un club qui joue le très haut niveau. Et pour ta question, Nzola ne vaut pas l'argent qu'il nous coûtera en option d'achat, Said doit partir, RLL j'ai espoir qu'il se renforce physiquement et qu'il arrête de chuter comme Bambi au moindre contact. Satriano sera transféré définitivement. Donc RLL et Satriano. RCL14920 et karldu91 ont réagi à ceci 2
Toutankhâmon Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 (modifié) Je pose ça la : Baldé qu’on a laissé partir cet été malgré le manque de profondeur en attaque : sur les 3 derniers matchs de L2 c’est 4 buts dont un doublé contre le PFC. Je n’évoquerai même pas le cas Thierno Barry que nous avons eu en essai il y a 2 ans et qui a cartonné à Bâle en début de saison (5 buts en 3 matchs) avant de signer a Villareal en fin de mercato (3 buts en Liga depuis). L’an passé c’était 9 buts à Bâle. On a encore été visionnaire sur le potentiel de nos jeunes. Alors maintenant on arrête les conneries et on fait jouer Diliwidi et Fofana ! Ça sera pas pire que Sotoca. Modifié le 25 novembre 2024 par Toutankhâmon Fredo_PL et FreeBird49 ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 il y a 24 minutes, Toutankhâmon a dit : Je pose ça la : Baldé qu’on a laissé partir cet été malgré le manque de profondeur en attaque : sur les 3 derniers matchs de L2 c’est 4 buts dont un doublé contre le PFC. Je n’évoquerai même pas le cas Thierno Barry que nous avons eu en essai il y a 2 ans et qui a cartonné à Bâle en début de saison (5 buts en 3 matchs) avant de signer a Villareal en fin de mercato (3 buts en Liga depuis). L’an passé c’était 9 buts à Bâle. On a encore été visionnaire sur le potentiel de nos jeunes. Alors maintenant on arrête les conneries et on fait jouer Diliwidi et Fofana ! Ça sera pas pire que Sotoca. Le problème pour un entraîneur, et c'est quelque chose auquel j'ai souvent réfléchi, c'est qu'ils sont toujours en mode survie. Ils n'ont donc aucune réelle incitation à faire jouer les jeunes, surtout quand l'équipe est déjà en difficulté. Aussi fou que cela puisse paraître, il vaut mieux, pour eux, aligner des joueurs comme Saïd, Sotoca ou d'autres, plutôt que de risquer de mettre le vestiaire en ébullition. Sans oublier que, de toute façon, il faut du temps pour que les jeunes atteignent le niveau et la constance nécessaires pour jouer en Ligue 1. À moins d'être un phénomène comme Yamal ou deux ou trois autres exceptions, un jeune n'aura jamais la régularité pour enchaîner des performances de haut niveau. Et les supporters, souvent impatients, finissent par critiquer. Pour moi, il est clair que si on analyse la situation objectivement, la plupart de nos attaquants sont proches de la sortie. Sotoca, malgré ses qualités, a 34 ans. Combien de temps lui reste-t-il à ce niveau ? En plus, ce n'est pas un vrai numéro 9. Nzola, avec son salaire, il est difficile d'imaginer qu'il reste l'année prochaine. Et Saïd, constamment blessé, n'a tout simplement pas le niveau pour être titulaire. Il me paraît évident que Fofana et Diliwidi doivent intégrer le groupe dans une optique moyen/long terme. Leur potentiel est énorme. Mais je ne pense pas que WS le fera, car, comme on l'a constaté, il n'a pris absolument aucune décision forte depuis le début de saison. Il semble fonctionner en mode "je continue avec ce que j'ai, et on verra plus tard". À ce niveau, j'attendais bien plus de lui. Mais la vérité, c'est qu'il donne l'impression d'être une version moins efficace de FH. Et pourtant, j'étais plutôt satisfait de son arrivée.
karldu91 Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 (modifié) il y a 28 minutes, tibocm1 a dit : Le problème pour un entraîneur, et c'est quelque chose auquel j'ai souvent réfléchi, c'est qu'ils sont toujours en mode survie. Ils n'ont donc aucune réelle incitation à faire jouer les jeunes, surtout quand l'équipe est déjà en difficulté. Aussi fou que cela puisse paraître, il vaut mieux, pour eux, aligner des joueurs comme Saïd, Sotoca ou d'autres, plutôt que de risquer de mettre le vestiaire en ébullition. Sans oublier que, de toute façon, il faut du temps pour que les jeunes atteignent le niveau et la constance nécessaires pour jouer en Ligue 1. À moins d'être un phénomène comme Yamal ou deux ou trois autres exceptions, un jeune n'aura jamais la régularité pour enchaîner des performances de haut niveau. Et les supporters, souvent impatients, finissent par critiquer. Pour moi, il est clair que si on analyse la situation objectivement, la plupart de nos attaquants sont proches de la sortie. Sotoca, malgré ses qualités, a 34 ans. Combien de temps lui reste-t-il à ce niveau ? En plus, ce n'est pas un vrai numéro 9. Nzola, avec son salaire, il est difficile d'imaginer qu'il reste l'année prochaine. Et Saïd, constamment blessé, n'a tout simplement pas le niveau pour être titulaire. Il me paraît évident que Fofana et Diliwidi doivent intégrer le groupe dans une optique moyen/long terme. Leur potentiel est énorme. Mais je ne pense pas que WS le fera, car, comme on l'a constaté, il n'a pris absolument aucune décision forte depuis le début de saison. Il semble fonctionner en mode "je continue avec ce que j'ai, et on verra plus tard". À ce niveau, j'attendais bien plus de lui. Mais la vérité, c'est qu'il donne l'impression d'être une version moins efficace de FH. Et pourtant, j'étais plutôt satisfait de son arrivée. Le contexte n’est pas le même pour Still que pour FH. FH avait le « temps », quand on est monté en L1, personne ne s’attendait à ce que l’on jouer le haut de tableau, du coup forcément, dans ce contexte, tu peux facilement tenter des choses, notamment dans la rotation. Si ça marche tant mieux, si ça marche pas, on t’en tiendra pas rigueur. Et il faut aussi ajouter à ça le taff stratosphérique de Ghisolfi et son équipe pour aller te chercher des joueurs de haut de tableau de L1, à côté des quels il est plus facile de prendre des risques. Still, il est dans un Lens qui n’a plus le temps. On est attendu dans le top 7, le président lui même donne cet objectif … et il se retrouve à devoir atteindre cet objectif… avec un effectif absolument pas taillé pour. Comment peut il réellement tenter des choses, quand l’équipe actuelle est une équipe modelée à 100% selon ce que FH voulait… et amoindri de tous les joueurs qui faisaient les différences sous FH. Je ne renierai jamais l’excellent travail de FH, mais aussi fort soit il, ce n’était pas un magicien. Il arrivait à tirer beaucoup de son effectif… mais quand celui-ci avait aussi dans le même temps bien d’autres arguments à faire valoir. La saison dernière, sans les talents +, on a bien vu que c’est plus la même. Ni dans les résultats, ni dans la qualité de jeu, ni dans la solidité face aux bonnes équipes où on termine la saison avec 0 victoire face au top 6 et pratiquement que des défaites. Il n’y avait non plus aucune créativité de sa part dans les choix et même un entêtement sur des cadres qui avaient atteint leur plafond de verre. Et il n’y avait plus non plus cette fougue à tenter des choses. Quand on voit son entêtement avec Fulgini ou Thomasson pas performants, on peut se dire que des Médina ou Bade qui arrivent 3 ans plus tard, on les aurait peut être jamais vu titulaire. Et bien pour Still, c’est la même situation, mais en pire. Ces mêmes cadres vieillissants sont encore moins performants, mais en plus il peut pas arriver et tous les foutre sur le banc, on sait très bien que ça va retourner le vestiaire, même si on a tendance à penser qu’à Lens, les cadres sont parfaits. ‘Et puis, il a peut être l’effectif le plus limité depuis notre remontée en L1, donc bon, la créativité … Et puis pour finir, les jeunes, je veux bien, mais absolument personne n’a aucune idée d’où ils en sont. Fofana était blessé et Dxilidi doit avoir 15 matchs de N3 dans les jambes. Tous les jeunes qui marquent en N3 ne sont pas des Akliouche ou Ben Seghir hein. Ça les réclame, uniquement car ça vient de la Gaillette, mais à l’aveugle sans savoir ce qu’ils vont donner, comme ça le fait chaque année pour 2-3 jeunes … qui sont maintenant pour 95% d’entre eux… dans le monde amateur. Il fallait absolument faire jouer Daoud, Ansou Sow, Boli il y a encore 2-3 ans, ou même Camara après 1 but en prépa, car ils auraient « pas fait pire » que des mecs, certes pas brillants, mais qui ont eux quand même montré tenir le choc en L1… 😇 Maid forcément, on retiendra le 1/100 libéré par le club qui réussira ailleurs 2 ou 3 ans après, sans prendre en compte qu’il n’était peut être pas assez quand il était au club… et on oubliera les 99 autres sur lesquels le club avait raison. Modifié le 25 novembre 2024 par karldu91 West'ier, manico, Fredo_PL et 1 autre ont réagi à ceci 4
Fredo_PL Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 On est forcément plus tolérant avec un jeune de 18 ans issu de la Gaillette qu'avec un mec de 28 ans qui gagne 150k/mois ! C'est comme dans la vie de tous les jours, dans ton couple, dans ton travail : la routine ça tue ! Or intégrer un petit jeune au fort potentiel dans l'équipe c'est aussi offrir aux supporters un doux rêve qu'on a dans nos rangs un futur Mbappe ;)
karldu91 Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 (modifié) il y a 16 minutes, Fredo_PL a dit : On est forcément plus tolérant avec un jeune de 18 ans issu de la Gaillette qu'avec un mec de 28 ans qui gagne 150k/mois ! C'est comme dans la vie de tous les jours, dans ton couple, dans ton travail : la routine ça tue ! Or intégrer un petit jeune au fort potentiel dans l'équipe c'est aussi offrir aux supporters un doux rêve qu'on a dans nos rangs un futur Mbappe ;) Je ne dis pas le contraire, mais c’est du sport de haut niveau, avec des enjeux qui nous dépassent. Si toi demain on te donne un objectif au travail, que ton job en dépend, et que tu dois faire appel à des gens pour t’aider à accomplir cette mission… et bien tu vas prendre ce peux qui te semble le plus à même de t’aider à réussir. Tu vas pas prendre un jeune intérimaire, juste par plaisir de lui faire ce cadeau, s’il n’est pas prêt. Et bien pour Still c’est la même chose, comme pour tout autre entraîneur. Si ton objectif est atteint, ou si tu as une énorme marge comme le PSG, oui tu peux faire des cadeaux, mais quand t’es en galère pour faire des résultats… et bien non. Un jeune, comme tout autre joueur, il doit montrer qu’il est prêt aux entraînements, et gagner ses minutes. Un entraîneur ne vas pas leur faire la charité. Mais c’est comme tout, dès qu’un jeune de la Gaillette marque 3 buts en N3, on s’enflamme même si c’est 4 divisions en dessous et qu’on a absolument 0 idée d’où il en est a côté des pros aux entraînements, et quand il jouera, ça criera au nouveau Génie après une entrée de 3 min ou il aura réussi une passe en retrait… puis quelques mois plus tard, s’il passe à côté de quelques matchs et que les résultats ne suivent pas, ça réclamera son départ et on se lamentera sur le fait que notre CF n’est pas au niveau de celui de Rennes😂 PDC, il y a 2 ans, c’etait le nouveau crack générationel de la L1, qui valait 40m€ d’après les supporters quand l’OM et Monaco étaient intéressés, puis après quelques mois plus difficiles, c’était un joueur de L2, puis c’est redevenu un génie, puis maintenant il faudrait absolument le vendre, même 1M€. Idem pour SAS qui était « meilleur que Doucoure » après 2 matchs, Boli qui était « bien meilleur qu’Haidara », Sishuba qui était le nouveau Hazard, Boura qui était le latéral gauche le plus prometteur de L1, Brayann Pereira qui aurait dû « concurrencer nos pistons droits » etc… avant de les oublier quelques mois après. Le supporter est un éternel impatient et insatisfait. Et c’est d’autant plus vrai quand ça touche aux jeunes de la Gaillette. Quand un jeune est vraiment bon, les entraîneurs hésitent moins à les lancer. Je me rappelle encore des premiers mots dr FH sur Khusanov qui disait qu’il était à des années lumières des jeunes (de son âge) de la Gaillette. (ps: c’est une critique de cette impatience et de toujours vouloir faire jouer des jeunes dont on ignore tout, dans laquelle je m’inclus aussi). Modifié le 25 novembre 2024 par karldu91 manico a réagi à ceci 1
RCL14920 Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 Ce qui est effarant, ce sont les prolongations de contrat qu'on a donné aux anciens de L2 : Sotoca, 3 ans de prolongation l'an dernier, donc jusqu'à 36-37 ans sachant qu'il a un jeu qui demande beaucoup d'énergie et qu'il a de plus en plus de mal à mettre un pied devant l'autre, c'est aberrant, Gradit, 3 ans aussi l'an dernier, jusqu'à 35 ans !!! Certains disent que, si on les fait pas jouer, ce sera le feu dans le vestiaire, mais il faudra bien, un jour où l'autre, leur expliquer qu'on leur a déjà fait un très beau cadeau avec ces prolongations et que, s'ils doivent aller sur le banc, c'est que d'autres sont plus performants. Quand il y a une page à tourner, il faut la tourner.
karldu91 Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 il y a 1 minute, RCL14920 a dit : Ce qui est effarant, ce sont les prolongations de contrat qu'on a donné aux anciens de L2 : Sotoca, 3 ans de prolongation l'an dernier, donc jusqu'à 36-37 ans sachant qu'il a un jeu qui demande beaucoup d'énergie et qu'il a de plus en plus de mal à mettre un pied devant l'autre, c'est aberrant, Gradit, 3 ans aussi l'an dernier, jusqu'à 35 ans !!! Certains disent que, si on les fait pas jouer, ce sera le feu dans le vestiaire, mais il faudra bien, un jour où l'autre, leur expliquer qu'on leur a déjà fait un très beau cadeau avec ces prolongations et que, s'ils doivent aller sur le banc, c'est que d'autres sont plus performants. Quand il y a une page à tourner, il faut la tourner. On ne dit pas que ce « sera le feu » s’ils ne jouent … mais plus simplement que en arrivant au club, forcément, le nouvel entraîneur ne va pas tout casser et tout révolutionner d’un coup. Comme tout autre acteur, il y a une phase d’intégration. Ça passe par le fait de repartir avec les cadres. Mais petit a petit, une transition peut s’installer et les faire glisser sur le banc. Ce qu’on espère d’ailleurs pour certains, qui ne sont pas performants.
RCL14920 Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 il y a 11 minutes, karldu91 a dit : Je ne dis pas le contraire, mais c’est du sport de haut niveau, avec des enjeux qui nous dépassent. Si toi demain on te donne un objectif au travail, que ton job en dépend, et que tu dois faire appel à des gens pour t’aider à accomplir cette mission… et bien tu vas prendre ce peux qui te semble le plus à même de t’aider à réussir. Tu vas pas prendre un jeune intérimaire, juste par plaisir de lui faire ce cadeau, s’il n’est pas prêt. Et bien pour Still c’est la même chose, comme pour tout autre entraîneur. Si ton objectif est atteint, ou si tu as une énorme marge comme le PSG, oui tu peux faire des cadeaux, mais quand t’es en galère pour faire des résultats… et bien non. Un jeune, comme tout autre joueur, il doit montrer qu’il est prêt aux entraînements, et gagner ses minutes. Un entraîneur ne vas pas leur faire la charité. Mais c’est comme tout, dès qu’un jeune de la Gaillette marque 3 buts en N3, on s’enflamme même si c’est 4 divisions en dessous et qu’on a absolument 0 idée d’où il en est a côté des pros aux entraînements, et quand il jouera, ça criera au nouveau Génie après une entrée de 3 min ou il aura réussi une passe en retrait… puis quelques mois plus tard, s’il passe à côté de quelques matchs et que les résultats ne suivent pas, ça réclamera son départ et on se lamentera sur le fait que notre CF n’est pas au niveau de celui de Rennes😂 PDC, il y a 2 ans, c’etait le nouveau crack générationel de la L1, qui valait 40m€ d’après les supporters quand l’OM et Monaco étaient intéressés, puis après quelques mois plus difficiles, c’était un joueur de L2, puis c’est redevenu un génie, puis maintenant il faudrait absolument le vendre, même 1M€. Idem pour SAS qui était « meilleur que Doucoure » après 2 matchs, Boli qui était « bien meilleur qu’Haidara », Sishuba qui était le nouveau Hazard, Boura qui était le latéral gauche le plus prometteur de L1, Brayann Pereira qui aurait dû « concurrencer nos pistons droits » etc… avant de les oublier quelques mois après. Le supporter est un éternel impatient et insatisfait. Et c’est d’autant plus vrai quand ça touche aux jeunes de la Gaillette. Quand un jeune est vraiment bon, les entraîneurs hésitent moins à les lancer. Je me rappelle encore des premiers mots dr FH sur Khusanov qui disait qu’il était à des années lumières des jeunes (de son âge) de la Gaillette. (ps: c’est une critique de cette impatience et de toujours vouloir faire jouer des jeunes dont on ignore tout, dans laquelle je m’inclus aussi). Ces dernières années, on a plutôt eu l'impression que les coachs étaient plus tolérants avec les anciens qu'avec les jeunes.
karldu91 Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 il y a 4 minutes, RCL14920 a dit : Ces dernières années, on a plutôt eu l'impression que les coachs étaient plus tolérants avec les anciens qu'avec les jeunes. Plus que de la tolérance, je pense qu’il est simplement plus facile de mettre un jeune sur le banc, qu’un cadre, et ce pour plein de raisons.
RCL14920 Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 il y a 1 minute, karldu91 a dit : il y a 5 minutes, RCL14920 a dit : Ces dernières années, on a plutôt eu l'impression que les coachs étaient plus tolérants avec les anciens qu'avec les jeunes. Plus que de la tolérance, je pense qu’il est simplement plus facile de mettre un jeune sur le banc, qu’un cadre, et ce pour plein de raisons. Je ne parle pas que des mises sur le banc, je parle, aussi, de certaines déclarations où il y avait une certaine forme d'injustice entre les jeunes et la cadres.
karldu91 Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 il y a 1 minute, RCL14920 a dit : Je ne parle pas que des mises sur le banc, je parle, aussi, de certaines déclarations où il y avait une certaine forme d'injustice entre les jeunes et la cadres. Ça va un peu de paire pour moi. Je ne dis pas que je partage cette manière de faire, mais disons que mettre un scud à Openda, PDC ou Wahi qui sont bourrés de talent et une grande marge de progression, tu peux toujours te dire que ça peut les faire travailler plus fort et progresser. Alors qu’un Thomasson ou un Sotoca qui se donnent à 100%, qui sont âgés et ne progresseront plus et qui jouent aux max de leur capacité… je vois pas vraiment ce que tu peux tirer d’un scud dans la presse. C’est plus un problème de niveau qu’un problème d’implication, du coup les piquer ne changera pas grand chose.
tibocm1 Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 il y a une heure, karldu91 a dit : Et puis pour finir, les jeunes, je veux bien, mais absolument personne n’a aucune idée d’où ils en sont. Fofana était blessé et Dxilidi doit avoir 15 matchs de N3 dans les jambes. Tous les jeunes qui marquent en N3 ne sont pas des Akliouche ou Ben Seghir hein. Ça les réclame, uniquement car ça vient de la Gaillette, mais à l’aveugle sans savoir ce qu’ils vont donner, comme ça le fait chaque année pour 2-3 jeunes … qui sont maintenant pour 95% d’entre eux… dans le monde amateur. Il fallait absolument faire jouer Daoud, Ansou Sow, Boli il y a encore 2-3 ans, ou même Camara après 1 but en prépa, car ils auraient « pas fait pire » que des mecs, certes pas brillants, mais qui ont eux quand même montré tenir le choc en L1… 😇 Maid forcément, on retiendra le 1/100 libéré par le club qui réussira ailleurs 2 ou 3 ans après, sans prendre en compte qu’il n’était peut être pas assez quand il était au club… et on oubliera les 99 autres sur lesquels le club avait raison. Ah non, mais je suis totalement d'accord avec toi. Quand on voit le niveau de l'attaque actuelle et que Diliwidi performe chaque semaine tout en étant sélectionné en U19 de l'équipe de France, je me dis qu'il faudrait quand même lui donner sa chance. Je ne dis pas qu'il va tout révolutionner, mais si on n'essaie jamais, on ne saura jamais ce qu'il peut apporter. Comme l’a dit un membre du forum, "il ne pourra pas faire pire que certains", et c’est exactement ça. Sinon, on continue avec ce qu’on a déjà, mais on connaît déjà le résultat. Je suis d’accord qu’il faudra recruter, mais il faut aussi savoir offrir une opportunité à certains jeunes. Au moins, les intégrer dans le groupe pro. Parce qu’au bout d’un moment, les joueurs qui ne marquent pas depuis 25 matchs, ça va bien cinq minutes.
tibocm1 Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 En prenant l’exemple de Yaya Fofana, c’est assez parlant. Le mec devait avoir un salaire de 5 000 euros max, et on a choisi Mendy à 100K+ alors que son apport n’a jamais été extraordinaire. Maintenant, on voit bien que Fofana est loin d’être mauvais, au contraire. Désolé, mais il faudrait aussi savoir se remettre en question. On agit souvent n’importe comment, ou pire, on montre une incapacité à détecter le talent.
jojo62 Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 J'ai regardé les joueurs libres pour jouer devant : Mariano Diaz, mothiba, choupo moting, maxi Gomez, roofe, gameiro. Ouais, bon, ça fait très "racler les fonds de tiroir" mais bon
fleurdelens Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 Il y a 2 heures, Fredo_PL a dit : On est forcément plus tolérant avec un jeune de 18 ans issu de la Gaillette qu'avec un mec de 28 ans qui gagne 150k/mois ! Et encore... un jeune qui ne marche pas aussi fort qu'espéré sera bien critiqué aussi. Et s'il rate un ou deux match l'envie de le voir va chuter à vitesse grand V. Sinon je comprends ce que tu veux dire tibocm1 concernant le fait que les entraineurs sont souvent en mode survie et peuvent être réticent à faire jouer des jeunes mais bon, tous les joueurs pro ont été jeunes à un moment. Tous ont aussi eu leur chance à un moment et pas à 25 ans. Le principal problème de nos jeunes c'est surtout qu'ils ne sont pas assez bons en tout cas pas assez pour avoir la confiance du coach. Lyon a sorti je ne sais combien de bons attaquants depuis 20 ans, ils ont tous eu leur chance en équipe première, quels que soient les classements de l'OL. On a sorti combien de bons attaquants depuis 20 ans. Du niveau de ceux que ll'OL sort régulièrement ?
Toutankhâmon Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 On critique beaucoup RLL mais il pourrait en être à 4 buts sans les errements arbitraux. Pourtant il est pas flamboyant, mais il est fougueux. Sotoca il a plus rien. L’exemple de Yaya Fofana.. je l’avais oublié celui là. Mais ça montre qu’on ne sait pas toujours intégrer les jeunes. C’est dommage car quand on le fait on a souvent eu des bons retours (plutôt externe à la Gaillette mais Badé, Wooh, Khuzanov, Kalimuendo, Doucouré, bientôt Ojediran j’y crois!, etc). Comme tu le disais rien que le recrutement de Mendy ça ressemble plus à un panic buy surpayé, et c’est dommage quand on voit ce qu’on avait en stock!
jean claude dusse Posté(e) le 26 novembre 2024 Posté(e) le 26 novembre 2024 Quand je vois comment cartonne Banza en ce moment...
karldu91 Posté(e) le 26 novembre 2024 Posté(e) le 26 novembre 2024 il y a 12 minutes, jean claude dusse a dit : Quand je vois comment cartonne Banza en ce moment... Après Banza c’est quand même différent. Il est parti à 25 ans après avoir joué. Et je l’appréciais beaucoup dans un rôle de remplaçant mais il lui manquait des trucs pour prétendre à plus, surtout que son jeu était peu adapté à ce que l’on faisait sous FH on on jouait à une pointe, plus mobile. Parfois ce qu’il faut c’est un déclic, et un changement de club fait du bien. Il a bu l’avoir en allant au Portugal, jouer un autre type de football etc. C’est sur quaujourdhui, il est meilleur que ce qu’on a devant, mais peut être qu’en restant à Lens, il n’aurait pas progressé de la même manière. Clorith, Lotrian et jerem971 ont réagi à ceci 3
Messages recommandés