enti Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février il y a 3 minutes, Lucio a dit : Sur son transfermark, il est indiqué pouvoir jouer sur le côté droit. Maintenant, il n'a fait aucun match en DD de la saison. Sa heatmap cette saison : Md-rax, CoeurO, Moreira_du_63 et 1 autre ont réagi à ceci 4
CoeurO Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février il y a 1 minute, enti a dit : Sa heatmap cette saison : Voilà voilà, merci @enti Clorith a réagi à ceci 1
RCL Warszawa Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février (modifié) il y a 41 minutes, tibocm1 a dit : Tu peux être agacé par la forme, mais je ne vois pas ce qu'il y a de faux dans ces déclarations. Samba, c'est abusé car il était bon. La défense était plutôt bonne avant les départs. Pour les centres, c'est juste la vérité, il fallait prier pour qu'un centre sur 10 arrive et, quand ça arrive, les attaquants la mettent 10 mètres au-dessus. C'est juste une question de statistiques, on a l'une des plus mauvaises attaques de Ligue 1. Tu veux qu'on dise quoi ? Qu'ils sont bons ? Je ne vais même pas entrer dans le débat Fulgini, Zaroury et PDC, mais ont-ils le niveau pour jouer à Lens ? Après, je ne vois pas pourquoi on parle de maintien, est-ce l'objectif ? En tout cas, ce n'est pas celui annoncé. Com ou non, ça reste un autre débat. Mais je pense que si le message avait été clair en disant "Cette année sera une saison de transition avec des changements et l'objectif est le maintien", je pense que les gens comprendraient un peu mieux. Aujourd'hui, la com du club est inexistante ou catastrophique, car on sent un vrai manque d'alignement. Dréossi qui insiste avec l'Europe, WS qui dit que Franko ne partira pas car la position du club est claire... Oui, je suis d'accord, la com est loin d'être idéale, mais avec un coach qui n'est pas plus âgé que certains joueurs, une équipe à renouveler à 80%, des sacrifices financiers à réaliser, ce n'est pas si évident. Si j'étais président de Lens, à 10 patates je laisse évidemment partir Frankowski. Et quand tu es 7eme après 21 journées (comme sur 4 des 5 dernières saisons), je ne vois pas comment tu peux déclarer jouer le ventre mou. Après si c'est la cata sur les 3 prochains matchs (Strasbourg, Nantes, Le Havre), les ambitions seront automatiquement revues à la baisse. Pour ma part, tant que je n'ai pas vu tous les nouveaux joueurs à l'œuvre (Bah, Celik...), aucune raison d'être "pessimiste"; d'ailleurs Agbonifo montre déjà des choses intéressantes. Modifié le 10 février par RCL Warszawa vince a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février il y a 12 minutes, Se_Keita_59 a dit : Faire jouer des def centraux sur un coté, super on va s'eclater devant les matchs ... Deschamp aime ça Sur le long terme, je vois plus Celik dans l'axe, c'est une évidence, mais si Aguilar ne revient pas, on met qui sérieusement ? Pouilly a plus que 5 mois de contrat et on ne sait même pas s'il sera là. Sotoca, c'est dur dur. Perso, je le disais plus tôt sur ce même thread, mais même si ce n'est évidemment pas l'idéal, je suis pour préparer l'avenir, donc mettre soit Celik, soit Antonio. Bien évidemment, ça risque d'être très compliqué pour l'un ou l'autre, car aucune expérience dans un championnat du top 5, mais en soi, si on veut préparer l'avenir, c'est le moment.
enti Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février (modifié) Si vous voulez plus de détails sur Celik, rapport d'un scout (peut-être le recrutement le plus complet à son poste avec Agbonifo) : Type de profil similaire : Milan Škriniar Forces : – Tacles – Anticipation – Positionnement – Duels aériens – Profil athlétique A améliorer : – Première touche de balle – Précision sur les longues passes Style de jeu : – Complet, élégant – Grand joueur avec un excellent poids de forme et une bonne force physique – Défenseur moderne qui combine force et bonne technique – Pas le plus rapide mais dispose d'une bonne agilité et d'une bonne coordination pour un joueur de sa taille – Aime écarter le jeu avec de longues diagonales – N'utilise pas le tacle trop souvent – Très concentré avec un excellent timing et sens de l'anticipation – Connu pour son attitude et son intelligence – Résiste bien sous la pression – Difficile à battre en 1 contre 1 – Utilise la force du haut de son corps pour prendre l'avantage sur ses duels – Positivement agressif et est rarement averti – Très dominant dans les airs – Calme et ne s'emballe pas – Joue plutôt bien avec son pied gauche (droitier) – Très mature pour son âge avec un bon leadership (apte au capitanat) Modifié le 10 février par enti Moreira_du_63 a réagi à ceci 1
Pat le Sètois Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février Il y a 3 heures, manico a dit : Ou simplement est-il désabusé. je pense qu'il se rend compte qu'il a été baisé par le RC LENS. MisterFraiZ, Tobollik et Toutankhâmon ont réagi à ceci 1 1 1
enti Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février à l’instant, Pat le Sètois a dit : je pense qu'il se rend compte qu'il a été baisé par le RC LENS. Ce n'est pas le forum du Phocéen ici. Nous sommes polis CoeurO et Clorith ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février à l’instant, RCL Warszawa a dit : Oui, la com est loin d'être idéale, mais avec un coach qui n'est pas plus âgé que certains joueurs, une équipe à renouveler à 80%, des sacrifices financiers à réaliser, ce n'est pas si évident. Si j'étais président de Lens, à 10 patates je laisse évidemment partir Frankowski. Et quand tu es 7eme après 21 journées (comme sur 4 des 5 dernières saisons), je ne vois pas comment tu peux déclarer jouer le ventre mou. Après si c'est la cata sur les 3 prochains matchs (Strasbourg, Nantes, Le Havre), les ambitions seront automatiquement revues à la baisse. Pour ma part, tant que je n'ai pas vu tous les nouveaux joueurs à l'œuvre (Bah, Celik...), aucune raison d'être "pessimiste"; d'ailleurs Agbonifo montre déjà des choses intéressantes. Ah oui, mais sur ça, je suis 100% d'accord. Moi, je suis content de l'arrivée de Celik, Abgonifo et Bah, mais la communication me semble un peu osée. Je ne rejoins pas forcément l'idée qu'il faille absolument annoncer "l'Europe parce qu'on est Lens". Pour le coup, est-ce que les supporters n'accepteraient pas un peu plus d'honnêteté ? Si on finit 10e, il n'y aura aucune catastrophe, mais peut-être juste un sentiment d'une saison moyenne (3 jours après la fin de la saison, on se projettera sur la saison prochaine et les recrues, donc ce n'est pas très grave). Mais de l'extérieur, je trouve que c'est difficile à suivre. Dréossi dans son monde avec l'Europe, WS qui a l'air en PLS parce qu'on lui a promis des choses qui ne sont jamais arrivées. Sur le mercato, globalement, Diego Lopez a l'air assez jeune dans le métier. On a eu des pistes intéressantes tout le mercato, au final, ça aura été assez compliqué. Pas d'ailier gauche, pas d'anticipation pour remplacer Franko. Il faut aussi être réaliste. Si Dréossi avait fait ça, il se serait fait absolument démonter. Il va falloir que tout ce beau monde apporte un peu plus de sérénité et une meilleure communication. Peu importe les décisions prises.
beber49 Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février Certains pleurent Franko, c'est à pleurer. Il vient de faire, allez 4 mois pas mal (pas excellent, aps mal), 5 matchs bons, et vous oubliez les 2 ans de purge qu'on avait avec lui. Fulgini et lui étaient les 2 parias l'an dernier et pour Franko ça faisait 2 ans. Ah la mémoire courte du supporter, toute une histoire mais loin d'être cliché (on retrouve d'ailleurs bcp de pleurnichard ce soir qui pleurnichait samedi soir sur la défaite, absence totale de mise en perspective ou prise de distance). 10M€ c'est LE hold up de l'année pour moi, avec la vente de PDC en 2nd rang, bravo JO. West'ier, Lmarco, vince et 4 autres ont réagi à ceci 2 5
Clorith Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février il y a 30 minutes, karldu91 a dit : Ce sera le plus grand (au sens litteral) latéral droit du championnat, ça c’est sur. Blague à part, a t’il déjà joué à ce poste? Pourquoi on parle de lui à ce poste? Ce serait comme imaginer Danso la non, ce qui serait plus que surprenant. Parce que c'est une boutade. Mais... Parce que l'on n'a pas grand chose d'autre... Pour moi Pouilly est un milieu centre (quel rôle exact, je ne sais pas) reconverti en latéral cette saison. Le latéral droit qui semblait pas mal en Youth League et en réserve, c'est Escouflaire, mais il est gravement blessé depuis le début de saison. Du coup Pouilly dépanne sur le côté de temps en temps. D'après ce que j'ai vu par ci et par là. Je ne les suis pas non plus régulièrement. Celik, c'est aussi parce qu'il me semble avoir lu qu'il était assez rapide. Et s'il est bon sur le bonhomme, pourquoi pas le tenter. Si déjà, il ferme bien son côté et qu'on a Agbonifo devant pour la partie offensive, ça serait déjà pas mal. A noter aussi, que d'après ce que l'on a lu et vu, Agbonifo défend aussi pas mal. Donc à 4 derrière, ça peut évidemment permettre d'avoir un joueur un peu moins bon que Franko, que ce soit Pouilly ou un autre. On peut aussi espérer qu'Aguilar revienne - et ne se blesse plus. S'il a des lacunes en Latéral Droit, il n'est pas si mal en défenseur droit plus strict.
Se_Keita_59 Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février (modifié) il y a 9 minutes, beber49 a dit : Certains pleurent Franko, c'est à pleurer. Il vient de faire, allez 4 mois pas mal (pas excellent, aps mal), 5 matchs bons, et vous oubliez les 2 ans de purge qu'on avait avec lui. Fulgini et lui étaient les 2 parias l'an dernier et pour Franko ça faisait 2 ans. Ah la mémoire courte du supporter, toute une histoire mais loin d'être cliché (on retrouve d'ailleurs bcp de pleurnichard ce soir qui pleurnichait samedi soir sur la défaite, absence totale de mise en perspective ou prise de distance). 10M€ c'est LE hold up de l'année pour moi, avec la vente de PDC en 2nd rang, bravo JO. Et toi t'as pas la mémoire courte en oubliant que c'était un des joueurs les plus régulier depuis 4 ans? La saison ou on finit deuxième il a été énorme mais ta mémoire est trop courte je crois M'enfin il faut s'y connaitre un peu pour s'en rendre compte. Les millions c'est bien mais l'ambition sportive elle est ou? Modifié le 10 février par Se_Keita_59 Lotrian, manico et Karpov ont réagi à ceci 3
neegh Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février il y a 21 minutes, enti a dit : Si vous voulez plus de détails sur Celik, rapport d'un scout (peut-être le recrutement le plus complet à son poste avec Agbonifo) : Type de profil similaire : Milan Škriniar Forces : – Tacles – Anticipation – Positionnement – Duels aériens – Profil athlétique A améliorer : – Première touche de balle – Précision sur les longues passes Style de jeu : – Complet, élégant – Grand joueur avec un excellent poids de forme et une bonne force physique – Défenseur moderne qui combine force et bonne technique – Pas le plus rapide mais dispose d'une bonne agilité et d'une bonne coordination pour un joueur de sa taille – Aime écarter le jeu avec de longues diagonales – N'utilise pas le tacle trop souvent – Très concentré avec un excellent timing et sens de l'anticipation – Connu pour son attitude et son intelligence – Résiste bien sous la pression – Difficile à battre en 1 contre 1 – Utilise la force du haut de son corps pour prendre l'avantage sur ses duels – Positivement agressif et est rarement averti – Très dominant dans les airs – Calme et ne s'emballe pas – Joue plutôt bien avec son pied gauche (droitier) – Très mature pour son âge avec un bon leadership (apte au capitanat) Vu le rapport, c'est un profil clairement fait pour jouer dans l'axe de la défense (duels aériens, puissance, longues ouvertures, pas le plus rapide... profil similaire Skriniar...). À voir en pratique.
Toten Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février daykatana, FreeBird49, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4
tibocm1 Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février il y a 11 minutes, beber49 a dit : Certains pleurent Franko, c'est à pleurer. Il vient de faire, allez 4 mois pas mal (pas excellent, aps mal), 5 matchs bons, et vous oubliez les 2 ans de purge qu'on avait avec lui. Fulgini et lui étaient les 2 parias l'an dernier et pour Franko ça faisait 2 ans. Ah la mémoire courte du supporter, toute une histoire mais loin d'être cliché (on retrouve d'ailleurs bcp de pleurnichard ce soir qui pleurnichait samedi soir sur la défaite, absence totale de mise en perspective ou prise de distance). 10M€ c'est LE hold up de l'année pour moi, avec la vente de PDC en 2nd rang, bravo JO. Manque de perspective et tu compares le rendement de Franko à celui de Fulgini ? C'est une blague? Et Thomasson est le meilleur joueur de l'effectif, c'est ça?
neegh Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février il y a 11 minutes, beber49 a dit : Certains pleurent Franko, c'est à pleurer. Il vient de faire, allez 4 mois pas mal (pas excellent, aps mal), 5 matchs bons, et vous oubliez les 2 ans de purge qu'on avait avec lui. Fulgini et lui étaient les 2 parias l'an dernier et pour Franko ça faisait 2 ans. Ah la mémoire courte du supporter, toute une histoire mais loin d'être cliché (on retrouve d'ailleurs bcp de pleurnichard ce soir qui pleurnichait samedi soir sur la défaite, absence totale de mise en perspective ou prise de distance). 10M€ c'est LE hold up de l'année pour moi, avec la vente de PDC en 2nd rang, bravo JO. Tu as toujours eu Frankowski dans le nez, je ne sais pas pourquoi, j'imagine qu'on a tous nos joueurs préférés et ceux qu'on apprécie moins, mais non il n'a pas été un paria pendant deux ans ou mauvais comme Fulgini non. Il a parfois été moyen, notamment la saison dernière, mais sur l'ensemble, Frankowski à Lens, c'est une vraie réussite. Quand on finit deuxièmes, son apport est indéniable, tout comme Machado à gauche qui était encore à son meilleur niveau, et qui n'est plus qu'un joueur quelconque aujourd'hui. Frankowski lui est toujours performant cette saison. Lotrian, Clorith, West'ier et 1 autre ont réagi à ceci 4
Lojuha Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février Frankowski a été insipide pendant 1 an et demi, mais depuis début decenmbrr c’était le meilleur Lensois. Il a eu de très bonnes périodes, d’autres assez cata. 10 millions pour lui, a 30 ans, c’est une belle vente. Le problème c’est le timing et l’absence de planification à ce poste. Si on l’avait vendu il y a 15 jours et qu’on avait pu s’offrir le suédois dont ça parlait à un moment, on aurait sans doute tous applaudi. Par contre aujourd’hui, une fois le mercato bouclé, c’est évidemment une perte sportive. Ca n’est pas tout noir ou tout blanc… Iron_02 et FreeBird49 ont réagi à ceci 2
Tobollik Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février Moi Franko, je l'aime bien. J'ai pronostiqué son départ il y a trois jours pour les motifs que l'on sait. Le timing est mauvais mais l'offre est juste disproportionnée. Limite irrefusable, et pour le joueur et pour le club. Comme d'autres, je suis optimiste. Pourquoi ? Car pendant que plusieurs clubs vont souffrir financièrement cet été, nous nous sommes très bien gérés. JO a le don pour anticiper. Pas de risque à la Martel ou Mammadov avec lui. Alors oui, c'est pas clinquant au niveau recrutement mais, au final, ça correspond au club que j'aime. Je m'attends à repasser en défense à 4 au prochain match avec : Celik (ou Pouilly), Gradit, Sarr (ou Bah), Machado. RCL Warszawa, vince, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 3 1
beber49 Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février Oui il est bon depuis décembre, est-ce suffisant pour tout effacer ? Oui il a profité comme bcp de la saison fast que tout le monde a vécu en 2021. Mais en étant plus qu'honnête intellectuellement, il a eu cette saison 2021 de bonne ok allez + 3 mois cette saison, mais tout le reste est à jeter. Ca n'engage que moi. Ca n'a rien de personnel contre la personne mais oui je maintiens qu'à mes yeux, ses saisons mauvaises n'étaient pas dignes d'un joueur de Ligue 1, tout simplement. Et 0 Qi foot en comparaison à Thomasson oui (qui a eu une saison dernière en demi teinte). Le souvenir que je garderai de lui, ce sont ces 395 centre au 3ème poteau pendant une saison, et ses 478 passes 40m en arrière complètement à court de jeu. Bref ce n'est ni noir ni blanc, mais gris sombre. ;-) JO est mon dieu, 1000 patate ,purée. Sinon, personne ne sent le transfert d'activité (vente du RCL) à venir du JO d'ici un an pour se concentrer sur le gaz (bcp plus rémunérateur) ? Une fois Bollaert en poche pour habiller la marié of course ? Lotrian et jojo62 ont réagi à ceci 2
manico Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février Certains oublie, dont visiblement la direction en sacrifiant le sportif pour le reste de la saison, que l'on peut aussi gagner de l'argent en se qualifiant pour une Coupe d'Europe et en y figurant bien. De plus, qui dit qualification européenne dit plus de facilité pour attirer certains joueurs.
jojo62 Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février Eh bé, des pages et des pages à lire et souvent les mêmes commentaires qui sont dits différemment. Bon, là, c'est évident : franko est parti et PDC le sera bientôt (carte verte en cours). Mendy, on attend des news. Md-rax et y0ru ont réagi à ceci 2
Tom50 Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février il y a 46 minutes, beber49 a dit : Certains pleurent Franko, c'est à pleurer. Il vient de faire, allez 4 mois pas mal (pas excellent, aps mal), 5 matchs bons, et vous oubliez les 2 ans de purge qu'on avait avec lui. Fulgini et lui étaient les 2 parias l'an dernier et pour Franko ça faisait 2 ans. Ah la mémoire courte du supporter, toute une histoire mais loin d'être cliché (on retrouve d'ailleurs bcp de pleurnichard ce soir qui pleurnichait samedi soir sur la défaite, absence totale de mise en perspective ou prise de distance). 10M€ c'est LE hold up de l'année pour moi, avec la vente de PDC en 2nd rang, bravo JO. C'est pas le départ de Franko qui est perturbant, c'est le fait qu'il n'y a personne pour le remplacer. 10 m€ pour lui, bravo. C'est bien vendu. Mais maintenant, on fait quoi? Tu comptes sur qui? Thomasson, sa force de percussion et sa vitesse légendaire ? Fulgini et ses dribbles qui cassent les reins de 4 défenseurs sur 5 ? Il n'y avait pas un centre qui arrivait à destination alors que Franko savait déborder, alors maintenant, on fait quoi? On a vendu une bonne partie de nos cadres pour des joueurs qui seront prêts dans 1 ou 2 saisons, au mieux. Bane, on en parle? C'était pas lui qui devait être remplaçant des tauliers? Résultat, il est en prêt à Annecy et je ne sais pas si on le verra un jour porter le maillot. Samedi, le match était juste d'une faiblesse abyssale, avec tout un collectif la tête sous l'eau. Du coach aux joueurs, tout le monde semble en train de se dire "merde, mais qu'est ce qu'on fout encore la" ou "putain, j'ai oublié ma deuxième paire de crampons dans le vestiaire, si ça se trouve, ils les ont déjà mis en vente sur le bon coin pour boucler le budget". Sportivement, on s'est affaibli. Mentalement, on est au fond du gouffre. tibocm1, Lmarco, Lotrian et 1 autre ont réagi à ceci 2 2
CoeurO Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février il y a 31 minutes, Tobollik a dit : Moi Franko, je l'aime bien. J'ai pronostiqué son départ il y a trois jours pour les motifs que l'on sait. Le timing est mauvais mais l'offre est juste disproportionnée. Limite irrefusable, et pour le joueur et pour le club. Comme d'autres, je suis optimiste. Pourquoi ? Car pendant que plusieurs clubs vont souffrir financièrement cet été, nous nous sommes très bien gérés. JO a le don pour anticiper. Pas de risque à la Martel ou Mammadov avec lui. Alors oui, c'est pas clinquant au niveau recrutement mais, au final, ça correspond au club que j'aime. Je m'attends à repasser en défense à 4 au prochain match avec : Celik (ou Pouilly), Gradit, Sarr (ou Bah), Machado. Tiens tiens... J'ai presque envie de te dire "quelle horreur cette défense" lol je plaisante mais nos mires se rapprochent Tobollik a réagi à ceci 1
Messages recommandés