Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, RCL Warszawa a dit :

Vu comment Frankowski se faisait pourrir sur le forum depuis environ 1 an 1/2, beaucoup devraient être satisfaits.

Un transfert à 8 millions d'euros + bonus pour un joueur se rapprochant de la trentaine et qui jusqu'alors ne semblait pas avoir trop de propositions, cela relève du semi miracle. 

Sachant en plus que la saison prochaine le projet pourrait être une défense à 4...

Le timing n'est pas bon, mais l'opportunité pour le joueur et la manne financière pour le club font que c'était le moment où jamais.

Pas par moi. Et comme le dit Toutankhamon, le problème n'est absolument pas le montant du transfert ou en soi qu'il parte, simplement que tu te retrouves sans rien compte tenu du timing de départ. A partir de là le club ne devrait même pas avoir à négocier avec qui que ce soit. 

Le club qui soi-disant était ferme dans sa volonté de le garder. Ça c'est de l'autorité.

Modifié par manico
Posté(e)
il y a 6 minutes, manico a dit :

Trop cher Sage, Lopez va bien aller nous chercher un coach à Malte ou Chypre 😁

Lopez n'a pas d'affinités avec Luis Castro le coach de Dunkerque ? 

Posté(e)

Quand l'ancienne Direction a laissé partir Fofana et Openda, on entendait personne et ces deux joueurs ont été mis sur un piédestal. 

Aujourd'hui on te propose 10 millions pour un arrière droit de 30 ans, évidemment que tu acceptes. 

Le problème des supporters c'est que l'on voit le court terme. Les problèmes financiers ça s'anticipe sur plusieurs saisons, pas sur les 6 prochains mois. 

Notre saison est quasi terminée, il fallait faire ce qu'il faut pour passer la DNCG en juin prochain, et apporter du sang neuf et rajeunir cet effectif vieillissant et en bout de course. Ca pleure parce qu'on fait un non match à Nice (ca arrive, pas de quoi tout remettre en cause...). L'an dernier on perd à Metz et contre des équipes bien moins fortes avec des Danso, Samba etc...Le collectif sera toujours plus fort que l'individualité. 

J'en vois beaucoup qui plaignent Still...il avait connaissance du projet financier et dégraissage de cette saison. Ca a été annoncé en juin dernier. Et puis, un entraîneur qui annonce à la TV que son gardien est quasi responsable des défaites de son équipe...quelle diplomatie ! Quelle intelligence ! Quelle maturité !

Still peut bien partir, je ne vais pas le plaindre. 

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, FreeBird49 a dit :

Quand l'ancienne Direction a laissé partir Fofana et Openda, on entendait personne et ces deux joueurs ont été mis sur un piédestal. 

Aujourd'hui on te propose 10 millions pour un arrière droit de 30 ans, évidemment que tu acceptes. 

Le problème des supporters c'est que l'on voit le court terme. Les problèmes financiers ça s'anticipe sur plusieurs saisons, pas sur les 6 prochains mois. 

Notre saison est quasi terminée, il fallait faire ce qu'il faut pour passer la DNCG en juin prochain, et apporter du sang neuf et rajeunir cet effectif vieillissant et en bout de course. Ca pleure parce qu'on fait un non match à Nice (ca arrive, pas de quoi tout remettre en cause...). L'an dernier on perd à Metz et contre des équipes bien moins fortes avec des Danso, Samba etc...Le collectif sera toujours plus fort que l'individualité. 

J'en vois beaucoup qui plaignent Still...il avait connaissance du projet financier et dégraissage de cette saison. Ca a été annoncé en juin dernier. Et puis, un entraîneur qui annonce à la TV que son gardien est quasi responsable des défaites de son équipe...quelle diplomatie ! Quelle intelligence ! Quelle maturité !

Notre saison est quasi terminée ? On est plus proche de la mi-saison que de la fin de saison et on est placé pour jouer une place européenne. L'été dernier il a été annoncé top 7 comme objectif, personne n'a obligé la direction à annoncer cela. Qu'ils soient au moins honnêtes avec la direction prise. Quand tu vends tous tes meilleurs joueurs lors du mercato hivernal dont un que tu laisses partir sans avoir de solution sportive derrière (le coach affirmant au passage que le joueur reste), ce n'est absolument pas la direction annoncée en début de saison, quand bien même on savait qu'il fallait vendre. Je doute que le départ de Frankowski soit d'une nécessité absolue financièrement parlant.

Concernant Still, c'est plutôt fort ce qu'il a réussi à faire jusque là quand tu vois tout ce bordel au sein du club. Qu'on reprenne un Jean-Louis Garcia, un Casanova ou Montanier, on verra la différence.

Pour ce qui est du départ d'Openda, je n'ai cessé de répéter à l'époque qu'il ne fallait absolument pas le laisser partir après sa première saison et qu'on le vendrai tout aussi cher, voire plus, un an plus tard, qu'on avait besoin de lui pour la LDC notamment.

Modifié par manico
Posté(e)
il y a 3 minutes, Tristanovic a dit :

Le fautif dans l'histoire, ce n'est pas Frankowski, c'est l'UEFA avec ses dates de mercato à la con. Je ne vois aucune raison que les dates ne soient pas harmonisées, cette situation est invraisemblable.

Franko double son salaire en partant dans un club plus prestigieux, il n'y a pas de scandale à ca. Le club et le joueur ne pouvaient pas refuser une offre pareille, c'est juste le timing qui est dégueulasse, parce que les calendriers ne sont pas harmonisés.

Ouai c'est une aberration de pouvoir se faire prendre un joueur et de ne pas pouvoir le remplacer

Posté(e)
il y a 4 minutes, manico a dit :

Notre saison est quasi terminée ? On est plus proche de la mi-saison que de la fin de saison et on est placé pour jouer une place européenne. L'été dernier il a été annoncé top 7 comme objectif, personne n'a obligé la direction à annoncer cela. Qu'ils soient au moins honnêtes avec la direction prise. Quand tu vends tous tes meilleurs joueurs lors du mercato hivernal dont un que tu laisses partir sans avoir de solution sportive derrière (le coach affirmant au passage que le joueur reste), ce n'est absolument pas la direction annoncée en début de saison, quand bien même on savait qu'il fallait vendre. Je doute que le départ de Frankowski soit d'une nécessité absolue financièrement parlant.

Concernant Still, c'est plutôt fort ce qu'il a réussi à faire jusque là quand tu vois tout ce bordel au sein du club. Qu'on reprenne un Jean-Louis Garcia, un Casanova ou Montanier, on verra la différence.

Oui quasi terminée. On peut toujours croire à une qualification européenne, mais la première ambition c'était de redresser les comptes et d'avoir carte blanche en juin prochain pour recruter. L'opération est réussie. Et une vente de Frankowski s'inscrit dans la pérennité financière du club. Il faut penser long terme.

JO avait annoncé présenter un budget pour être 8eme de Ligue 1 cette saison tout en expliquant vouloir être européen tous les ans. 

Il aurait pu nous la faire à la Guy Roux et annoncer que tous les ans on jouera le maintien...les déclarations n'engagent que ceux qui veulent y croire. C'est de la communication. 

Et je réitère que Still peut bien partir s'il n'adhère pas au projet. Il a déjà lâché Reims. Et si c'est le bordel, il est probablement un peu fautif non ? Comment un vestiaire peut admettre que son entraîneur balance son gardien sous le bus devant les caméras ? 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit :

En tout cas j'espère que le club cherche un coach pour cet été ...

La confiance est rompue entre Still et les dirigeants !

Ah bon qu’est ce que t’en sais ? Il te l’a dit ?

Je lis des supputations de toute part concernant Still. Peut être qu’on lui a demandé son avis et qu’il a validé le départ vu le comportement du joueur..

Posté(e)
il y a 10 minutes, Toutankhâmon a dit :

Ah bon qu’est ce que t’en sais ? Il te l’a dit ?

Je lis des supputations de toute part concernant Still. Peut être qu’on lui a demandé son avis et qu’il a validé le départ vu le comportement du joueur..

Dans son interview on voit qu'il a avalé de nombreuses couleuvres, en voilà encore une...

Je suis persuadé qu'il ne voudra pas rester.

Posté(e)
à l’instant, Fredo_PL a dit :

Dans son interview on voit qu'il a avalé de nombreuses couleuvres, en voilà encore une...

Je suis persuadé qu'il ne voudra pas rester.

Je pense la même chose, 

Et je doute fort que WS s'attendait à un "épurement" aussi poussé lors de ce mercato.

Posté(e)
il y a 6 minutes, CoeurO a dit :

Je pense la même chose, 

Et je doute fort que WS s'attendait à un "épurement" aussi poussé lors de ce mercato.

Il a cru qu'on allait rééquilibrer les comptes en récupérant 60 millions avec Fulgini, DPDC, Mendy et Samed ? 

Posté(e) (modifié)

Ce qui est évident c’est que 25M pour des joueurs de 30 ans (Samba+Franko), c’est presque inespéré. Maintenant, quand on voit les remplaçants, ça donne presque envie de pleurer. Puisque le sportif passe au second plan, je lancerais Antonio, Celik et Bah. Absolument aucun intérêt à mettre Sotoca en piston droit ou Pouilly sachant que son contrat s’achève dans 5 mois. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 46 minutes, FreeBird49 a dit :

Ah bon la saison est quasiment terminée. Explique parce qu'on est qu'à la 21ème journée sur 34. Désolé d'écrire ça mais si ça déraille de nouveau contre Strasbourg (rien d'impossible en l'état vu que tout le monde y compris les joueurs se pose des questions sur le projet sportif lensois), faudra pas venir se plaindre derrière sur le contenu des matchs. Ça serait trop facile. Je parle pas pour toi mais de façon générale. Faudra assumer. Assumer qu'on n'a plus d'arrière latéral droit à part Aguillar complètement à court de forme (et encore s'il est rétabli). Je me demande qui on mettra. Quant à Still, c'est de la mauvaise fois que de dire qu'il avait connaissance de tout ce qui allait se passer cette saison. L'objectif qu'on lui a donné, c'est que le club soit européen. Pas d'avoir un groupe bancal. Un attaquant qui ne sait pas cadrer quand le but est presque vide ou un gardien déjà blessé et dont personnellement j'ai un doute sur son niveau. C'est surtout sur ces 2 postes que je jugerai Lopés cet été. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Toten a dit :

On sera peut-être gâtés la saison prochaine. Boloni est dispo 😏

:dream:

Posté(e)
il y a 11 minutes, Toten a dit :

On sera peut-être gâtés la saison prochaine. Boloni est dispo 😏

Ca sent la bonne patte ..............

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

Ce qui est évident c’est que 25M pour des joueurs de 30 ans (Samba+Franko), c’est presque inespéré. Maintenant, quand on voit les remplaçants, ça donne presque envie de pleurer. Puisque le sportif passe au second plan, je lancerais Antonio, Celik et Bah. Absolument aucun intérêt à mettre Sotoca en piston droit ou Pouilly sachant que son contrat s’achève dans 5 mois. 

Le vrai problème de fond, c’est finalement plutôt qu’on ait pas un jeune à lancer à ce poste. Nos recrutements hivernaux sur des jeunes n’ont servi qu’à compenser des départs, et non à « voir plus loin ». Le seul Bulatovic correspond à cette stratégie.

On aurait pu/du recruter à gauche (entre Machado vieillissant et Chavez blessé, on est à sec), à droite (cf départ inattendu de Frankowski et Aguilar blessé, on peut aussi se demander pourquoi on a laissé partir Ganiou dont ça semble être le poste), en attaque (bien que là c’est un peu différent car à moyen terme RLL et Satriano vont revenir de blessure, et on a investi sur Agbonifo) voire au poste de gardien (mais poste particulier au turn over compliqué).

Il faut dire aussi que Still est très frileux concernant les jeunes, on peut pas dire qu’il soit très aventurier lorsqu’il s’agit de les intégrer. Quand tu te plains de la qualité de tes attaquants, que t’as un mec qui enchaîne les buts en N2 et que tu le prends dans le groupe que quand vraiment t’as pas d’autres choix, ça pose question. La gestion du cas Capuano pour moi est très discutable. 

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)
il y a une heure, Sloy a dit :

Quel serait l'intérêt? Conserver un joueur dans un loft jusqu'à la fin de la saison juste pour montrer qu'on ne se laisse pas marcher dessus?

Il partira (sans doute) pour un club qui lui propose de meilleures conditions salariales et un projet sportif plus relevé (Europa League cette année), c'est pas indigne non plus.

Disons que je trouve qu'on n'avait pas grand chose à perdre à refuser son départ.

Soit il continue de faire la gueule n'est pas très bon voire mis de côté et on a un flanc droit faiblard....

Soit il part et on un flanc droit faiblard

3e hypothèse, il reste, finit par s'y résoudre, joue comme il sait (donc de façon inconstante) et c'est mieux (ou égal) pour notre flanc droit.

Posté(e)
il y a 7 minutes, david79 a dit :

Un attaquant qui ne sait pas cadrer quand le but est presque vide 

D’accord avec toi. Cf mon post précédent : pourquoi il met pas titulaire en pointe le mec qui vient de claquer un triplé en réserve le week-end précédent histoire de passer un vrai message ?

Je suis coach et mes dirigeants me laissent 0 joueur au poste d’arrière droit ? Pas de pb on aligne celui de la réserve plutôt qu’un attaquant de 34 ans qui n’est même plus apte a jouer à son poste de formation !

A un moment il faut savoir porter ses couilles et remettre en question ses choix !

Posté(e)
il y a 21 minutes, FreeBird49 a dit :

Il a cru qu'on allait rééquilibrer les comptes en récupérant 60 millions avec Fulgini, DPDC, Mendy et Samed ? 

Arrête là, plusieurs gros départs lors du mercato hivernal (et estival) c'était intégré par tous. Donc probablement les Still. Mais là c'est de très nombreux gros départs avec cerise sur le gateau un départ à une période où tu n'as aucune possibilité de trouver un remplaçant ailleurs (et alors que le possibilités en interne sont très faiblardes a priori)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...