Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, magnier a dit :

je ne retrouve pas l'article, mais j'ai vu qu'il y aurait une offre pour Gradit en Turquie?

Ce serait bien qu'on le garde, on est plus dans l'obligation de vendre et il va retrouver du temps de jeu dans le 3-5-2.

Posté(e)
il y a une heure, Karpov a dit :

Il faut le reconnaître le club a très bien vendu cet hiver, les soucis financiers sont derrière nous maintenant (à condition de ne pas reproduire les mêmes bêtises). Maintenant l'objectif du prochain mercato sera de se séparer des gros salaires indésirables et réinvestir une partie de l'argent gagné pour de nouveau être ambitieux, avec plusieurs recrues d'importance.

Dréossi et Lopez se sont montrés dans le bon sens pour le rayon départs et sur les objectifs de JO de revenir à flot niveau masse salariale et transferts, voyons désormais s'ils ont eu le nez fin sur les coups tentés cet hiver. Je pense qu'en effet dans la logique des choses, on sera réceptif à toutes "grosses" offres et si possibilité de se délester de gros salaires de nos trentenaires.

Posté(e)

Il n'y a pas de quoi se gargariser de vendre beaucoup. Le tout est de voir si les nouvelles recrues seront performantes, sinon à chaque mercato la qualité de l'effectif va baisser très largement et on jouera le maintien voir en L2.

Chaque € gagné aux mercatos n'est pas réinjecter dans le budget transfert donc si c'est pour combler des déficits structurels c'est de la merde.

Posté(e) (modifié)

D'un autre côté, vendre Wahi, Samba, Khusanov et Danso n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à mon sens.

Au fait, pour Danso on n'a pas eu besoin de l'intervention de Mendès ou bien si ? Je sais qu'à un moment il en était question.

Modifié par manico
Posté(e)
il y a 3 minutes, manico a dit :

D'un autre côté, vendre Wahi, Samba, Khusanov et Danso n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à mon sens.

Au fait, pour Danso on n'a pas eu besoin de l'intervention de Mendès ou bien si ? Je sais qu'à un moment il en était question.

Je suis tout à fait d'accord maintenant, je me souviens malheureusement dans le passé qu'on était incapable de faire de belles ventes au contraire de bradages ...

Posté(e)
il y a 5 minutes, manico a dit :

Il me semble qu'il avait de l'influence sur le fait de vouloir l'envoyer à Wolverhampton

Posté(e)

Après si on démontre que les joueurs qui passent par chez nous cartonnent ensuite, on va attirer les pépites ambitieuses à la openda, kuzanov, et c'est pas plus mal, a condition qu'elles ne partent pas trop vite

Posté(e)

Si on veut être tout à fait honnête, on ne peut pas vraiment juger un mercato seulement deux jours après sa fermeture.

J'ai l'impression que les dirigeants ont décidé de vendre nos trois meilleurs joueurs, en partant du principe que, de toute façon, l'équipe était suffisamment armée pour terminer dans le top 7. C'est un pari osé, et il est possible que ça passe. Mais il existe toujours un scénario où tout s'effondre. Si cela arrive, qui dira encore que c'était un bon mercato ? Plus grand monde. En revanche, si l'objectif est atteint et que les jeunes recrues montrent du potentiel, on criera tous au génie. On sait comment ça fonctionne.

De plus, notre modèle économique repose sur le trading (je sais que tout le monde déteste ce mot), mais toutes les déclarations et même les recrutements vont dans ce sens. Quand Dréossi dit : "On va continuer de rééquilibrer l'an prochain", on peut déjà se préparer à voir partir Medina, Diouf ou El Aynaoui, qui sont les trois joueurs avec la plus grosse valeur marchande. L'autre problème, c'est qu'il va falloir recréer de la valeur, et cela passe par des jeunes performants. Jourdren, Bulatovic, Celik, Agbonifo, c'est un début, mais encore loin d'être suffisant.

Cet été, le club voudra se séparer de tous les gros salaires : Fulgini, Mendy, Saïd, Aguilar, voire même Zaroury. Je ne pense pas que Nzola restera. Quid de Sotoca et Gradit ? On verra. Je ne serais pas surpris que le club conserve un ou deux joueurs d'expérience et reconstruise autour de jeunes, comme l'ont évoqué Dréossi et Lopez.

Encore une fois, cela peut fonctionner si les recruteurs font du bon travail et limitent les erreurs, mais penser que l'on jouera l'Europe chaque année, c'est une autre histoire.

Enfin, il faudra aussi surveiller les prochains jours, car il est possible que Saïd ou d'autres joueurs soient envoyés en MLS, en Turquie, etc.

Posté(e)
il y a 31 minutes, wlad a dit :

Je suis tout à fait d'accord maintenant, je me souviens malheureusement dans le passé qu'on était incapable de faire de belles ventes au contraire de bradages ...

Faut dire que ça faisait un moment qu'on n'avait pas eu dans l'effectif des joueurs de la qualité de ceux qui nous mené vers les sommets de la ligue 1.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Si on veut être tout à fait honnête, on ne peut pas vraiment juger un mercato seulement deux jours après sa fermeture.

C'est l'évidence même. De gros risques ont été pris pour la composition du groupe  (peut être ne pouvait on pas faire autrement financièrement parlant). A voir s'is seront payant à tout le moins si on ne le payera pas trop cher (et ça vaut avec ce qui va se passer l'été prochain et la saison prochaine, celle ci on a dépassé la moitié, on a une ossature existante encore même si elle a perdu ses éléments les plus efficaces)

Posté(e)
il y a 42 minutes, Dony a dit :

Il n'y a pas de quoi se gargariser de vendre beaucoup. Le tout est de voir si les nouvelles recrues seront performantes, sinon à chaque mercato la qualité de l'effectif va baisser très largement et on jouera le maintien voir en L2.

Chaque € gagné aux mercatos n'est pas réinjecter dans le budget transfert donc si c'est pour combler des déficits structurels c'est de la merde.

si ça évite une faillite du club (car les non droits tv ont été anticipés) c'est pas de la merde...

Posté(e)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

J'ai l'impression que les dirigeants ont décidé de vendre nos trois meilleurs joueurs, en partant du principe que, de toute façon, l'équipe était suffisamment armée pour terminer dans le top 7. C'est un pari osé, et il est possible que ça passe. Mais il existe toujours un scénario où tout s'effondre. Si cela arrive, qui dira encore que c'était un bon mercato ? Plus grand monde. En revanche, si l'objectif est atteint et que les jeunes recrues montrent du potentiel, on criera tous au génie. On sait comment ça fonctionne.

De plus, notre modèle économique repose sur le trading (je sais que tout le monde déteste ce mot), mais toutes les déclarations et même les recrutements vont dans ce sens. Quand Dréossi dit : "On va continuer de rééquilibrer l'an prochain", on peut déjà se préparer à voir partir Medina, Diouf ou El Aynaoui, qui sont les trois joueurs avec la plus grosse valeur marchande. L'autre problème, c'est qu'il va falloir recréer de la valeur, et cela passe par des jeunes performants. Jourdren, Bulatovic, Celik, Agbonifo, c'est un début, mais encore loin d'être suffisant.

Cet été, le club voudra se séparer de tous les gros salaires : Fulgini, Mendy, Saïd, Aguilar, voire même Zaroury. Je ne pense pas que Nzola restera. Quid de Sotoca et Gradit ? On verra. Je ne serais pas surpris que le club conserve un ou deux joueurs d'expérience et reconstruise autour de jeunes, comme l'ont évoqué Dréossi et Lopez.

Encore une fois, cela peut fonctionner si les recruteurs font du bon travail et limitent les erreurs, mais penser que l'on jouera l'Europe chaque année, c'est une autre histoire.

Enfin, il faudra aussi surveiller les prochains jours, car il est possible que Saïd ou d'autres joueurs soient envoyés en MLS, en Turquie, etc.

je pense qu'ils sont plus sur la saison de transition mais vu qu'on est en lutte pour l'europe au classement c'est pour eux du bonus que ça tourne sportivement.

Posté(e)
il y a 4 minutes, eagle a dit :

si ça évite une faillite du club (car les non droits tv ont été anticipés) c'est pas de la merde...

Oui, parce qu'une relégation à la Bordeaux à cause d'une gestion calamiteuse, c'est encore pire que de jouer le maintien (si ça devait arriver).

Autre chose dont peu parlent. Tous ces mouvements au cours du Mercato ont forcément mis le RC Lens en lumière un peu partout en Europe. ça a forcément fait parler et ça peut servir pour les futures ventes, mais aussi pour recruter des jeunes ambitieux (ça quelqu'un l'a déjà dit, je pense).

On n'est plus un club anonyme qui était inconnu de Klopp.

Posté(e)
il y a 3 minutes, eagle a dit :

Hormis le PSG, tout le monde est concerné par le manque d'argent suite aux droits TV. Pourtant il n'y a qu'à Lens où on a affirmé devoir vendre pour 111m€ pour assurer la pérennité du club. Donc on vend pour ne pas couler, il n'y a pas de quoi fanfaronner avec des classements des clubs qui ont le plus vendu etc...

Posté(e)
il y a 11 minutes, Dony a dit :

Hormis le PSG, tout le monde est concerné par le manque d'argent suite aux droits TV. Pourtant il n'y a qu'à Lens où on a affirmé devoir vendre pour 111m€ pour assurer la pérennité du club...

Tous les clubs n'ont pas balancé de hauts salaires à tout va comme Pouille. 25 millions d'euros de masse salariale annuelle, c'était énorme. Par exemple à Lille, ça fait longtemps que 100k€ mensuel est la limite imposée. Sans forcément affaiblir l'équipe.

Posté(e)
il y a 53 minutes, RobbySlatter a dit :

Après si on démontre que les joueurs qui passent par chez nous cartonnent ensuite, on va attirer les pépites ambitieuses à la openda, kuzanov, et c'est pas plus mal, a condition qu'elles ne partent pas trop vite

Justement Khusanov, c'est probablement une des raisons qui ont fait signer Celik et Bulatovic. Le message, c'est qu'en passant par Lens en venant d'un petit championnat d'Europe de l'Est, tu peux finir dans un grand club. 

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Dony a dit :

Hormis le PSG, tout le monde est concerné par le manque d'argent suite aux droits TV. Pourtant il n'y a qu'à Lens où on a affirmé devoir vendre pour 111m€ pour assurer la pérennité du club. Donc on vend pour ne pas couler, il n'y a pas de quoi fanfaronner avec des classements des clubs qui ont le plus vendu etc...

Ben, donc, c'est mieux que les clubs qui ne le font pas, déjà.

Et je n'ai vu personne fanfaronner ! On est juste réalistes. Pour ce qui est du sportif, on verra.

Les arrivants sont des inconnus, oui, mais qui connaissait Franko, Medina, Danso avant qu'ils n'arrivent chez nous ? Et c'est pareil pour d'autres clubs. Même Seko était un pari. Oui, il sortait d'une belle saison à l'Udinese, mais avant, un passage pas terrible à City et un prêt à Bastia. 9 m€ sur lui, c'était un pari. Ne pas oublier qu'il était blessé le premier quart de la saison et que ses débuts ont été poussifs. 

Tout recrutement est un pari, ça, c'est certain et personne ici, ni moi, ni toi, ni aucun autre ne peut dire ce que sera la fin de saison. Madame Irma, peut-être, mais je n'y crois pas. 

Mais nous n'avons pas les moyens de faire des paris à la Kolo Muani comme le PSG, nos paris à nous sont modestes. 

On verra, il ne faut ni fanfaronner, tu as raison, ni tout brûler. 

Ce qui me plaît dans ce mercato et celui de 'été, ce sont les arrivées moins médiatiques de joueurs beaucoup plus jeunes, en post formation, comme Capuano ou Jourdren. Je pense que c'est comme cela que la Gaillette doit fonctionner. Des gamins recrutés à 10-12 ans, c'est trop aléatoire. Mais des joueurs de 15-18 ans, ça me paraît la bonne tranche d'âge à viser. 

En parlant de Capuano, je n'avais pas vu cette photo. C'est un beau bébé, quand même pour 18 ans, quand on le voit à côté de Danso !

gabin-capuano-(ici-aux-cotes-de-kevin-da

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 10 minutes, enti a dit :

Tous les clubs n'ont pas balancé de hauts salaires à tout va comme Pouille. 25 millions d'euros de masse salariale annuelle, c'était énorme. Par exemple à Lille, ça fait longtemps que 100k€ mensuel est la limite imposée. Sans forcément affaiblir l'équipe.

Bien des joueurs gagnent plus de 100k au losc et heureusement. Ça date de 2024 mais ceux qui sont restés ont sûrement le même salaire.

https://www.lavoixdunord.fr/1443128/article/2024-03-21/salaires-en-ligue-1-qui-sont-les-joueurs-les-mieux-payes-au-losc-et-lens

Posté(e)

Gabin Capuano jouait déjà en N3 avant de rejoindre Lens, et il était plutôt efficace. Je n’ai aucune idée de son véritable potentiel, mais si son niveau est vraiment à la hauteur de ce qui est annoncé, je n’hésiterais pas à le mettre à la place de Saïd. Si c’est juste pour jouer 10-15 minutes en fin de match…

Posté(e)
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Gabin Capuano jouait déjà en N3 avant de rejoindre Lens, et il était plutôt efficace. Je n’ai aucune idée de son véritable potentiel, mais si son niveau est vraiment à la hauteur de ce qui est annoncé, je n’hésiterais pas à le mettre à la place de Saïd. Si c’est juste pour jouer 10-15 minutes en fin de match…

Pas tous les matchs. C'est bien aussi pour lui de faire des matchs complets en réserve. mais de temps en temps 10-15 minutes, comme tu dis, je pense que ça pourrait se faire.

Posté(e)
il y a 13 minutes, y0ru a dit :

Ce qui me fait peur avec ce mercato ceux sont le nombre de nationalités différentes. Pour la communication mais aussi pour la cohésion de groupe. 

C'est une peur légitime et en même temps, dans le onze de départ, tous les joueurs à part Ryan parlent français.

Machado / Médina / Sarr / Gradit / Francky / Neil / Diouf / Thomasson / Koyalipou / N'Zola. 

C'est moins vrai sur les remplaçants. Je pense que Chavez / Celik / Ojediran / Agbofino ne parlent pas où pas encore très bien le français. A côté de ça, Petric / Aguilar / Mendy / Fulgini / Sotoca / Saïd / RLL / Satriano, ils parlent tous français.

Maintenant, je rejoins, il faut faire attention à ne pas multiplier trop les groupes. On a aussi l'avantage d'avoir un coach anglais...

Posté(e)
il y a 54 minutes, david79 a dit :

Bien des joueurs gagnent plus de 100k au losc et heureusement. Ça date de 2024 mais ceux qui sont restés ont sûrement le même salaire.

https://www.lavoixdunord.fr/1443128/article/2024-03-21/salaires-en-ligue-1-qui-sont-les-joueurs-les-mieux-payes-au-losc-et-lens

Intéressant quand même cet article. Le racing avait donc le 8e salaire mensuel moyen. A lire certaines déclarations j'avais l'impression qu'on était quasi dans le top 4 des salaires (et je suppose que les groupes sont tous grosso modo identiques en nombre) . On est juste derrière le losc. 
Ok on peut discuter de l'opportunité de payer certains joueurs autant (on ne recitera pas les noms) mais vraiment rien ne me parait aussi  déconnant que ce qui avait été dit depuis 10 mois dans ce qui a été donné au vue de notre budget de l'année en question (peut être que celui de cette année a dû beaucoup plus baisser que celui de Lille ce qui peut amener des soucis).

Posté(e)
il y a 19 minutes, y0ru a dit :

Ce qui me fait peur avec ce mercato ceux sont le nombre de nationalités différentes. Pour la communication mais aussi pour la cohésion de groupe. 

C'est vrai que ça n'est peut être pas idéal  mais je pense que comme souvent si tu as de bons résultats t'as une bonne ambiance dans le groupe et si tu en as de mauvais ça se tire dans les pattes.....

Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, y0ru a dit :

Francophones : Aguilar, Sarr, Gradit, Thomasson, Fulgini, Diouf, Mendy, El Aynaoui Pouilly, Costa, Zaroury, Sotoca, RLL, Saïd, Nzola, Koyalipou, Petric et Koffi. Frankowski, Médina, Machado (pas sûr?) parlent également un bon français.

Anglophones : Ryan, Ojediran, Agbonifo, Bah

Ça tombe bien on a un coach bilingue ! 

Hispanophones : Machado, Chavez, Médina, Satriano 

Autres : Frankowski, Celik, Petric 

Le seul petit "clan" étant celui des hispanophones mais bon rien de grave.

Le seul qui peut/va galérer c'est Celik (sauf s'il a un bon niveau d'anglais grâce à ce qu'il aurait appris à l'école ?). On a peut être néanmoins trouvé l'utilité de Petric cette saison qui avec ses origines serbes pourrait avoir quelques éléments de langage commun avec Celik !

Modifié par Moreira_du_63
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...