coconuts Posté(e) le 15 septembre Posté(e) le 15 septembre Maintenant, aussi, pour tempérer un peu la frustration, 8 points en 4 matchs, c'est un excellent rythme et le club reste invaincu face aux écuries "européennes". Si derrière l'équipe continue d'assurer contre les 8 ou 9 équipes qui ne sont pas des gros budgets, c'est un bon classement qui nous attend en fin de saison. Md-rax a réagi à ceci 1 Citer
FreeBird49 Posté(e) le 15 septembre Posté(e) le 15 septembre On reste invincus et 1 but concédé en 4 matches. Bon par contre 4 buts marqués en 4 matches c'est nul... Citer
Othian Posté(e) le 15 septembre Posté(e) le 15 septembre Bon, on va mettre la compo de départ et les changements tardifs sur l'état physique de certains des entrants (NEA et Zaroury qui reviennent de blessure, Satriano qui a pas vraiment joué depuis longtemps, donc question sur la préparation), mais j'espère qu'on verra autre chose que Sotoca, Saïd, PDC par exemple à l'avenir. Sinon on va vraiment jouer le challenge 0-0. Citer
david79 Posté(e) le 15 septembre Posté(e) le 15 septembre Gros coup de chance sur les 2 buts lyonnais refusés. Pas sûr que le nul soit mérité pour Lens, mais c'est un point de pris. Citer
karldu91 Posté(e) le 15 septembre Posté(e) le 15 septembre Bon et bien, 4eme match, 0 défaite, c’est tres positif. 3eme clean sheet, c’est super. C’est top…. Mais on savait que notre défense est notre très gros point fort. Malheureusement… le reste n’est pas une surprise non plus. Techniquement on est faible… et offensivement on est une équipe de 2ème partie de tableau. On a galéré toute la saison dernière à marquer… mais on repart avec les mêmes (en perdant ton meilleur buteur). On va encore me dire que c’est génial d’avoir plusieurs joueurs à 8-10 buts plutôt que un a 15. Mais qui va marquer 8-10 buts dans cette équipe? Je suis désolé mais sans une très bonne surprise avec Satriano ou Nzola, ça va être la merde. Said-sotoca ça ne marchera pas. Pareil pour ceux qui pensaient que Still allait venir avec sa baguette magique et transcender les moyens en bons… ça marche pas comme ça. Pas plus que quelques matchs. Thomasson, Frankowski c’est tres moyen, et ça va pas soudainement devenir excellent sur une longue durée. Diouf, toujours les mêmes matchs pour moi. Bon dans la perforation mais absolument inoffensif à la fin. Bref, nos qualités sont celles de la saison dernière et nos défauts aussi. On espère fortement voir du changement dans le 11, ou on va se faire un peu chier. Gros + pour Khusanov, comme tout le monde. Et mea culpa en même temps, je le pensais pas capable d’avoir ce niveau, cette propreté, immédiatement. CoeurO, Y_chti, mArT et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Othian Posté(e) le 15 septembre Posté(e) le 15 septembre Par contre comme contre Monaco, j'ai bien aimé l'entrée en jeu de RLL. Il a pas encore d'efficacité, mais j'ai bien aimé sa présence dans le jeu et ce qu'il apporte par son profil notamment dans la profondeur. Clorith, david79 et FreeBird49 ont réagi à ceci 3 Citer
tibocm1 Posté(e) le 15 septembre Posté(e) le 15 septembre il y a 2 minutes, Othian a dit : Par contre comme contre Monaco, j'ai bien aimé l'entrée en jeu de RLL. Il a pas encore d'efficacité, mais j'ai bien aimé sa présence dans le jeu et ce qu'il apporte par son profil notamment dans la profondeur. Je trouve honnêtement que son début de saison est bien plus encourageant que celui de Sotoca. Même Said, il a fait deux bons matchs en début de saison et depuis c’est inexistant. Othian et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
david79 Posté(e) le 15 septembre Posté(e) le 15 septembre il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Je trouve honnêtement que son début de saison est bien plus encourageant que celui de Sotoca. Même Said, il a fait deux bons matchs en début de saison et depuis c’est inexistant. Vu la difficulté de l'équipe à lui donner des bons ballons, c'est pas sur ce match que je le jugerai. Citer
bcmgravelines Posté(e) le 15 septembre Posté(e) le 15 septembre Saïd il a besoin de recevoir de bons ballons mais avec nos centreurs c'est chaud. Il n'y avait que Zaroury comme bon passeur mais il était blessé. En plus les défenseurs adverses ont compris qu'il ne fallait marquer que lui. Du coup il est bien muselé. david79 et neegh ont réagi à ceci 2 Citer
david79 Posté(e) le 15 septembre Posté(e) le 15 septembre J'ai bien aimé la rentrée de Satriano. Je pensais qu'il allait faire la gueule de rentrer à la fin mais c'est le contraire, il était là à harranguer le public. Je sais pas si c'est un medina bis mais j'aimerais bien revoir plus longtemps sur le terrain. Clorith, CoeurO, Othian et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Jose Posté(e) le 15 septembre Posté(e) le 15 septembre Le meilleur moment du match c’est l’annonce de rabiot, le reste 🙁, par contre nous sommes invaincu et Lyon est logiquement meilleur que nous donc ce point est très important. Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 15 septembre Posté(e) le 15 septembre Expected goals: Lens 0,70 ; Lyon 0,42. Citer
Tobolik Posté(e) le 15 septembre Posté(e) le 15 septembre (modifié) Samba MVP c'est bien mérité avec Kusanov et Medina, ça tient la baraque et heureusement car Lyon ce soir était costaud.... Modifié le 15 septembre par Tobolik Citer
tibocm1 Posté(e) le 15 septembre Posté(e) le 15 septembre Quand ton meilleur joueur sur les 3 derniers matchs, c’est Khusanov. Ça en dit long. Citer
DamieN62 Posté(e) le 15 septembre Posté(e) le 15 septembre On pourrait penser que le fait de ne jouer qu'un match par semaine va diminuer la rotation mais je pense au contraire qu'il ne faudra pas hésiter à faire beaucoup de changements en cas de mauvaises performances. Si je prends l'exemple de Frankowski, un joueur que j'apprécie, ce n'est pas parce qu'on joue dans 6 jours qu'il doit être de nouveau titulaire. Il n'a pas fait un très bon match donc c'est au tour d'Aguilar d'avoir sa chance. Devant, on peut supposer que Zaroury sera titulaire, même s'il n'aura sans doute pas 90 minutes dans les jambes. Changer le binôme offensif serait également une bonne idée, ne serait-ce que pour piquer un peu Saïd et/ou Sotoca. Clorith et david79 ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) le 15 septembre Posté(e) le 15 septembre Un peu peur qu’on continue un peu comme sous FH avec la primeur à “l’expérience” plutôt qu’aux joueurs qui méritent vraiment de jouer. Curieux de voir la compo sur les prochains matchs. Honnêtement, Khusanov est injouable. Si il sort car moins d’expérience, c’est abusé. neegh, RCL14920 et karldu91 ont réagi à ceci 3 Citer
RCL14920 Posté(e) le 15 septembre Posté(e) le 15 septembre il y a 56 minutes, neegh a dit : il y a une heure, Toten a dit : Je suis d'accord, changements tardifs, pas trop compris, certainement physique. Chavez doit prendre la place de Machado. Par contre Sotoca, si Still et Haise s'entêtent, c'est qu'il doit y avoir une raison, s'ils pouvaient nous expliquer 😅 On finit par croire qu'il a une clause dans son contrat stipulant qu'il doit jouer tous les matchs 😅 C'est lui, son agent : Citer
Tibbs Posté(e) le 15 septembre Posté(e) le 15 septembre samiscoubi et beber49 ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) le 15 septembre Posté(e) le 15 septembre il y a 58 minutes, enti a dit : Étonnant ! Pas du tout l'impression qu'on avait du stade, surtout sur les tirs (cadrés ou pas)... Citer
manico Posté(e) le 15 septembre Posté(e) le 15 septembre Je n'ai pas lu tout ce qui c'est dit ici , ce sera donc peut-être de la redite. Khusanov a été monstrueux une fois encore, et quelle sérénité il dégage pour son jeune âge. Puissant, toujours présent au bon endroit, le geste juste, quasi imbattable dans les duels, souvent propre à la relance. Il est de très loin notre meilleur défenseur ce soir. Je trouverais injuste qu'il sorte du 11. J'aime beaucoup Gradit mais il faut admettre que si on fait une hiérarchie des niveaux de chacun actuellement je place Danso et Khusanov en tête, suivis de Medina. kikov, CoeurO, neegh et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Clorith Posté(e) le 15 septembre Posté(e) le 15 septembre il y a 38 minutes, RCL Warszawa a dit : Expected goals: Lens 0,70 ; Lyon 0,42. Étonnant aussi pour moi... Citer
Tibbs Posté(e) le 15 septembre Posté(e) le 15 septembre la note moyenne Lens 5,4 Samba 7 L'International français a sauvé son équipe à deux reprises en première période avec deux arrêts déterminants sur un tir de Tolisso (27e) et, surtout, une énorme claquette réflexe sous sa barre pour sortir un tir puissant de Lacazette depuis la surface (32e). Présent dans le domaine aérien sur les phases arrêtées en deuxième période et concentré dans les temps forts de son équipe. Gradit 6 Il a livré un combat très dur pour s'opposer à Lacazette et s'est montré costaud dans les duels (sept sur onze remportés en première période). II a fait son boulot même quand il n'était pas aidé par Frankowski. Khusanov 6 Il a cherché à simplifier son jeu et à ne prendre aucun risque dans ses relances, ce qui était intelligent et a assuré son efficacité. Lui aussi était solide en position de dernier défenseur où il ne faut pas se manquer. Il sort par exemple un centre dangereux de Clinton Mata dans le temps additionnel (45e + 1). Toujours aussi concentré en deuxième période où il intervient sur un autre centre de Fofana sans sourciller (90e + 3). Medina 6 Il n'a pas commis d'erreur en première période mais il a eu tendance à faire le geste de trop pour ressortir le ballon proprement, ce qui lui a fait prendre des risques qu'il aurait pu éviter. Mais sa hargne incitait ses partenaires à redoubler d'intensité. Il a été intraitable défensivement en deuxième. Et a tenté sa chance d'un tir non cadré (81e). Frankowski 3 Recherché sur son aile droite où il était disponible. Son manque permanent de justesse dans les centres n'a cependant pas permis à son équipe d'en profiter là où Lens avait justement besoin d'écarter le jeu. Un peu juste dans les un-contre-un et trop souvent en difficulté en deuxième période. Thomasson 7 Son très gros volume défensif a beaucoup aidé au pressing et à la récupération. Il a touché beaucoup de ballons mais en a aussi perdu quelques-uns quand il était pressé par les joueurs de l'OL. Passé meneur de jeu axial à l'entrée d'Ojediran (58e), il offre notamment un ballon de but à Labeau Lascary (79e). Remplacé par Anass Zaroury(84e). A. Diouf 6 Ses quelques percussions au coeur du jeu lui ont permis de changer le rythme et d'initier quelques contres où il a lâché le ballon nettement plus vite. Dans le jeu court, il a aussi commis de petites erreurs et subit des interceptions. Remplacé par Neil El Aynaoui (85e). Machado 5 Sa puissance est utile et il va au bout de ses percussions. Mais il ne les finit pas à la hauteur de ses intentions. Auteur d'un bon tir cadré claqué par le gardien lyonnais (42e). Pereira Da Costa 6 Son centre de gravité bas lui permet de s'échapper du marquage appuyé de Caleta-Car et de profiter de sa vitesse. Son très bon début de match a été entrecoupé de périodes où il ne recevait plus le ballon. Il ne parvient pas à redresser le centre en retrait de Thomasson (48e). Remplacé par Hamzat Ojediran (58e) qui a densifié le coeur du jeu par son impact, apporte plus d'équilibre collectif et qui aurait pu marquer sur un tir cadré soudain (90e + 5). Sotoca 4 Il s'est surtout initié par son activité défensive et une présence aérienne dans sa propre surface. Offensivement, il a proposé des appels mais est resté assez peu dangereux. Remplacé par Martin Satriano(84e) qui ne cadre pas sa tête (86e) sur centre de Machado. W. Saïd 3 Assez juste dans ses relais dos au but ou dans le sens du jeu (48e pour Thomasson), agressif sur le pressing, rapide dans les petits espaces pour déclencher sa frappe soudaine (35e), il n'a cependant pas assez pesé offensivement et a subi la densité de la défense olympienne. En manque de carburant après l'heure de jeu. Remplacé par Rémy Labeau Lascary (70e) qui a apporté de la vitesse et de l'engagement. Et s'est offert une occasion par un tir brossé non cadré (79e). Still l'entraîneur 6 Son équipe a montré du dynamisme, a pris des risques face à un bon adversaire même si elle a manqué de poids et d'efficacité devant. Ses changements (Ojediran) ont permis de densifier un milieu en difficulté à la récupération. Il a tout tenté pour l'emporter. vince a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 15 septembre Posté(e) le 15 septembre il y a 2 minutes, Tibbs a dit : Thomasson 6 Khusanov et Médina 7 (presque 8 pour Khusanov, en réalité) PDC 5 Pour le reste, ok avec leurs notes Citer
Messages recommandés