Aller au contenu

Play Offs Conférence 22-08-24 et 29-08-24 : Lens Panathinaïkós

CoeurO
 Share

Messages recommandés

Pour continuer, par exemple, nous n'étions pas forcément convaincu que l'écart entre Lens et le Pana (je veux dire à 11 contre 11) serait si grand. Parce qu'on connaît nos faiblesses mais qu'on oublie (ou qu'on ne savait pas) que le Pana est faible.

il y a 1 minute, coconuts a dit :

Pour continuer, par exemple, nous n'étions pas forcément convaincu que l'écart entre Lens et le Pana (je veux dire à 11 contre 11) serait si grand. Parce qu'on connaît nos faiblesses mais qu'on oublie (ou qu'on ne savait pas) que le Pana est faible.

Personnellement, je n'avais aucune idée du niveau de cette équipe.

Le nom "ligue des Champions vintage" faisait clairement + peur en réalité que ce qu'on a vu ce soir de cette équipe. Ça donne confiance pour le retour en tout cas, même s'il faudra se méfier du contexte.

il y a 35 minutes, Mr_Moustache a dit :

Sur la défense, j'ai remarqué que c'est pas la première fois que Danso se fait avoir là dessus aussi. A chaque fois il se dit "c'est bon y'a un mec dessus c'est cool" alors que s'il y était alle lui l'affaire était plié.

Parce que ton Ioanidis là, il avait quand même pris cher avant ça 😅

Bref Danso la prochaine, fois, fonce ^^

Danso ne le joue pas très bien c’est clair… mais jamais il doit arriver à Danso déjà.

Thomasson, puis surtout Gradit, puis Frankow se jettent vraiment comme des débutants sur l’action 

il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

Le nom "ligue des Champions vintage" faisait clairement + peur en réalité que ce qu'on a vu ce soir de cette équipe. Ça donne confiance pour le retour en tout cas, même s'il faudra se méfier du contexte.

C’est exactement ça. En coupe d’Europe, on se base trop souvent sur le nom de l’équipe et pas son niveau actuel. Comme Séville la saison passée qui était nul à chier.

Le Pana actuellement, c’est meme pas un des « gros » en Grèce. Ça a finit 4eme, d’un championnat éclaté, et finit souvent depuis des années hors du top 3, c’est dire.

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Danso ne le joue pas très bien c’est clair… mais jamais il doit arriver à Danso déjà.

Thomasson, puis surtout Gradit, puis Frankow se jettent vraiment comme des débutants sur l’action 

Ah non mais clairement il est en bas de la liste des respoonsables. Juste qu'à chaque fois je me dit "tin s'il y était allé c'était plié".

Il est est tellement fort que t'as envie qu'il prenne le taf des gars a côté. T'as l'impression que les autres le gène 😅

Vivement que l'annonce qu'il reste soit faite (j'y croirai jusqu'au bout)

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Ah non mais clairement il est en bas de la liste des respoonsables. Juste qu'à chaque fois je me dit "tin s'il y était allé c'était plié".

Il est est tellement fort que t'as envie qu'il prenne le taf des gars a côté. T'as l'impression que les autres le gène 😅

Vivement que l'annonce qu'il reste soit faite (j'y croirai jusqu'au bout)

Clairement s’il part et que tu le remplaces par Khusanov… tu prends 10-15% de buts en plus sur des centres dans la saison.

Hallucinant comme il dégage tout 

il y a 24 minutes, karldu91 a dit :

Clairement s’il part et que tu le remplaces par Khusanov… tu prends 10-15% de buts en plus sur des centres dans la saison.

Oui sur le jeu aérien c'est logique d'être en dessous. (Sauf en phase offensive par contre) Même si je vous trouve tous un peu trop catégorique sur la capacité de Khusanov à prendre l'axe. Surtout avec le peu de recul qu'on a.

Mais bon, Khusanov ou recrue, ce sera dur de toute façon d'obtenir de suite le même rendement. Il faudra se montrer patient aussi pour celui qui prendra la place ...

Modifié par Mr_Moustache

il y a 18 minutes, Mr_Moustache a dit :

Oui je suis d'accord aussi sur le contexte. Jouer n'importe quelle équipe grecque, turque, biélorusse ou même roumaine chez eux, ça peut mal tourner. Parce que le long voyage, la chaleur (ou le froid rugueux), les supporters qui balancent des briquets sur la pelouse, les fumis qui te font jouer en plein brouillard, la possibilité d'un bus caillaissé qui tétanise nos joueurs, des supporters locaux qui organisent un feu d'artifice la nuit précédente devant l'hôtel des joueurs, la bouffe contaminée (ou juste différente) des hôtels...

Donc méfiance. Sur le jeu, à 11 contre 11, le Racing est meilleur... mais il y aura le contexte.

il y a 14 minutes, karldu91 a dit :

C'est quoi ces 10% balancés en l'air :^^: 

Khusanov prend 4 ballons sur 4 de la tête ce soir. Il fait un très bon match au sol également. 

Faut pas l'enterrer avant de lui avoir donné sa chance (surtout à 20 ans...)

J’étais au travail donc difficile de suivre les 30 dernières minutes mais en soit, sans le carton rouge, on semblait largement supérieur. Attention à ne pas faire de la merde au match retour mais il y a moyen de passer. 
Bien aimé Samba, Machado, Danso, Diouf, Sotoca et Said.

Le reste, pas mal non plus. J’ai trouvé aucun joueur vraiment mauvais aujourd’hui. 

il y a 14 minutes, FreeBird49 a dit :

C'est quoi ces 10% balancés en l'air :^^: 

Khusanov prend 4 ballons sur 4 de la tête ce soir. Il fait un très bon match au sol également. 

Faut pas l'enterrer avant de lui avoir donné sa chance (surtout à 20 ans...)

C’est une fourchette, une projection personnelle, pas un fait ce que je donne comme chiffre. C’est comme dire untel va marquer 10-15 buts cette saison quoi, on peut pas l’affirmer avant, mais on se projette. Je donne simplement un avis.

Mais clairement persuadé que dans l’axe, Danso nous sauve le cul une paire de fois. Pas seulement sur les duels direct, mais sur toutes les trajectoires coupées. Là où je trouve Khusanov un peu attentiste. C’est un exemple, mais à l’image du but de Rennes la saison passée. 

Encore une fois, ce n’est pas enterrer Khusanov qui n’a ni le même âge, ni la même expérience, ni le même profil. Rien d’anormal donc. C’est un excellent jeune, mais clairement l’axe de La Défense est taillé pour un Danso et son profil, et je relevais surtout l’importance de Danso et son niveau stratosphérique actuellement, pas l’incompétence de Khusanov, que je trouve bon.

On verra, si ça arrive et je pense que Khusanov y sera bon la majeure partie du temps, mais absolument persuadé qu’il serait/est bien meilleur sur un côté. Et mon ressenti ne se base sur le seul du match du jour bien entendu, d’autant plus qu’il a joué sur un côté, là où je le préfère.

Modifié par karldu91

il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

C’est une fourchette, pas un fait ce que je dis comme chiffre. C’est comme dire untel va marquer 10-15 buts cette saison quoi, on peut pas l’affirmer avant. Je donne simplement un avis.

Mais clairement persuadé que dans l’axe, Danso nous sauve le cul une paire de fois. Pas seulement sur les duels direct, mais sur toutes les trajectoires coupées. Là où je trouve Khusanov un peu attentiste. C’est un exemple, mais à l’image du but dé Rennes la saison passée. 

Encore une fois, ce n’est pas enterrer Khusanov qui n’a ni le même âge, ni la même expérience, ni le même profil. Rien d’anormal donc. C’est un excellent jeune, mais clairement l’axe de La Défense est taillé pour Danso, son profil, et je relevais surtout l’importance de Danso et son niveau stratosphérique actuellement, pas l’incompétence de Khusanov.

On verra, si ça arrive et je pense que Khusanov y sera bon la majeure partie du temps, mais absolument persuadé qu’il serait/est bien meilleur sur un côté. Et mon ressenti ne se base sur le seul du match du jour bien entendu, d’autant plus qu’il a joué sur un côté, là où je le préfère.

Après, 10% c'est trois buts. S'il en met trois sur corner, c'est deja compensé 😅

En tout cas, j’avoue que ce milieu de terrain Thomasson-Diouf, ce fut la surprise totale pour un match aussi important. Je n’aurais jamais imaginé un tel duo. Ils s’en sont bien tirés. Thomasson disait dans l’équipe d’hier qu’il se sentait mieux à ce poste car il manque de puissance et de vitesse pour faire la différence en 10. 

il y a 37 minutes, tibocm1 a dit :

En tout cas, j’avoue que ce milieu de terrain Thomasson-Diouf, ce fut la surprise totale pour un match aussi important. Je n’aurais jamais imaginé un tel duo. Ils s’en sont bien tirés. Thomasson disait dans l’équipe d’hier qu’il se sentait mieux à ce poste car il manque de puissance et de vitesse pour faire la différence en 10. 

Thomasson fait un énorme match... Il m'a vraiment surpris ! J'ai vraiment aimé sa débauche d'énergie et il a joué beaucoup plus juste...

Diouf a été très présent aussi même s'il a toujours ce déchet dans le dernier geste.

C'est leur meilleur match à tous les deux depuis un bon moment. C'était osé ce pari d'aligner deux milieux axiaux au profil offensif. Avec Mendy plus défensif et généralement performant, El Aynaoui qui va revenir, Ojediran en pari, on a maintenant un bon milieu. 

il y a une heure, CoeurO a dit :

Pouh elle fait mal au ventre cette image, encore plus quand tu viens de te lever ! 

Quelqu'un a une idée pour ma sonnerie de SMS ? , je vais devoir retirer son fameux "wouhou" 😭 

Essaye "wahi"

L'autre côté positif de ce match, c'est que médina sera totalement frais pour jouer contre Brest. 

Même si je sais qu'un match ne veut pas dire grand chose. On peut tout de même se dire que cette saison nous promet d'être belle. Du moins au niveau de l'état d'esprit retrouvé. 

Il y a des signes qui ne trompent pas. 

« Il est en pleine bourre, plein de confiance » : Saïd, le tube de l'été du RC Lens

Wesley Saïd a inscrit le deuxième but lensois, jeudi face au Panathinaïkos. (Jean-Baptiste Autissier/L'Équipe)

Wesley Saïd a inscrit le deuxième but lensois, jeudi face au Panathinaïkos. (Jean-Baptiste Autissier/L'Équipe)

Meilleur buteur de la préparation, déjà efficace dimanche à Angers, l'avant-centre a encore donné un court avantage à Lens, jeudi face au Panathinaïkos.

Joël Domenighetti, à Lens publié le 23 août 2024 à 07h48

Elye Wahi avait donné le ton de l'efficacité européenne la saison passée face à Arsenal (2-1, le 3 octobre) en Ligue des champions. Mais l'ex-attaquant de Montpellier voulait quitter l'Artois, où il disait ne pas être aimé. Il s'est envolé pour Marseille, où il avait expliqué qu'il ne s'engagerait jamais. Peu importe, Wesley Saïd est toujours là. Et l'attaquant empile les buts. C'est bien simple, quand son corps ne le lâche pas, c'est probablement le joueur le plus efficace du RC Lens.

Auteur de six réalisations dans une période de préparation assez faste avec 27 buts inscrits par le club, l'attaquant avait déjà donné la victoire à son équipe dimanche à Angers (1-0). Un but d'une très grande finesse technique avec deux feintes avant de tromper méthodiquement le gardien du SCO. Jeudi, il s'y est pris à deux fois pour battre Bartlomiej Dragowski, auteur d'un premier bel arrêt sur sa reprise du droit après un centre impeccable d'Adrien Thomasson coupé au premier poteau. C'est parce qu'il est resté en équilibre, toujours à l'affût, qu'il a réussi à pousser son ballon avant que le gardien du Panathinaïkos ne se relève et revienne sur sa ligne.

Sa constance actuelle, fruit d'un travail de plusieurs mois

On jouait la 34e minute et Lens menait 2-0, à dix contre onze (victoire finale 2-1). Presque inespéré compte tenu de la physionomie. Ce qui explique, sans doute, la joie très intense de l'attaquant, qui a inscrit un but qui va compter à Athènes jeudi prochain pour le match retour. Une réalisation célébrée par un jet de flèche en pleine cible mimant un tir à l'arc. La constance avec laquelle le joueur a démarré la saison 2024-2025 est sans doute le fruit d'un travail de plusieurs mois entamé avec l'ancien entraîneur lensois, Franck Haise, qui a géré ses séances avec le département performance.

Le joueur avait pour objectif de réussir une saison pleine en 2023-2024. Il y est parvenu (7 buts en 27 matches de L1), même s'il n'a pas tout joué. Il est reparti sur des bases très élevées cet été. Et pourrait toucher au but si ses muscles suivent, car son talent et sa technique sont impressionnants.

« Wesley, c'est formidable ce qu'il fait en ce moment, se réjouissait jeudi son entraîneur Will Still. Il est en pleine bourre, plein de confiance. On lui a fait comprendre ce qu'on attendait de lui. Mais il faut souligner qu'il bénéficie d'un collectif. Regardez ce qu'ont fait ce soir Sotoca et Thomasson. Quand le collectif brille, les individualités ressortent. On ne va pas se plaindre. On espère qu'il va continuer de marquer. Il faut saluer le travail du staff médical et de la performance. Sa gestion est optimale. Comme la saison passée, où on faisait attention à ses charges de travail en semaine. Mais pour le moment, il n'y a pas de problème quand il est comme ça. »

Modifié par daykatana

il y a 30 minutes, daykatana a dit :

"Elye Wahi avait donné le ton de l'efficacité européenne la saison passée face à Arsenal (2-1, le 3 octobre) en Ligue des champions. Mais l'ex-attaquant de Montpellier voulait quitter l'Artois, où il disait ne pas être aimé. Il s'est envolé pour Marseille, où il avait expliqué qu'il ne s'engagerait jamais. Peu importe, Wesley Saïd est toujours là."

Ca tire à balles réelles :peur2:

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

L'autre côté positif de ce match, c'est que médina sera totalement frais pour jouer contre Brest. 

Même si je sais qu'un match ne veut pas dire grand chose. On peut tout de même se dire que cette saison nous promet d'être belle. Du moins au niveau de l'état d'esprit retrouvé. 

Il y a des signes qui ne trompent pas. 

PDC aussi sera frais !