Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2024/2025]


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Toutankhâmon a dit :

Je pense hélas pour Haise qu’il est seulement Lens compatible…

Il aurait probablement fait une belle saison cette année chez nous avec un effectif qu’il connaît par cœur avec ses qualités et ses défauts. Il a laissé sa place à une jeune aux dents longues, qui je l’espère ne fera pas forcément moins bien que lui. Pendant qu’il traînera son spleen dans un club qui n’a rien à voir avec ses valeurs et sa personnalité attachante.

C'est une des choses qui m'avait interpellé dans la couverture médiatique du foot cet été. Quand Haise est arrivé à Nice, voire même avait été évoqué dans d'autres clubs (OM etc), il y avait quand même ce raccourci de considérer qu'Haise pouvait répliquer ce qu'il avait fait à Lens dans d'autres clubs. C'est un très bon entraîneur, pas de doute là dessus, mais le cycle de 4 ans qu'il a fait à Lens est basé au niveau de l'effectif sur la construction faite par Ghisolfi/Thil entre 2019 et l'été 2022.

Même dans la saison 2023/2024, les vrais cadres ont été les joueurs recrutés sous Ghisolfi : Samba, Gradit, Medina, Danso, Sotoca etc. Les secteurs de jeu déficients l'an dernier c'est précisément ceux qui ont bougé post Ghisolfi : le neuf, les milieux de manière générale (le double pivot et les milieux offensifs type Fulgini/Thomasson). Et finalement, ça a été une saison correcte, mais pas exceptionnelle surtout au vu des moyens et des joueurs mis à disposition. 

Du coup, j'avoue que je suis un peu curieux, comme pour certains entraineurs, de voir quel est l'impact de l'effectif par rapport à l'impact de l'entraîneur lui même. Juste pour donner un exemple, un mec comme Génésio a eu dans plusieurs clubs des moyennes de points élevées (autour de 1,7 voire 1,8 pts/match) avec énormément de buts à chaque fois, et ces clubs ont souvent fait moins bien soit avant, soit après. On pourrait dire pareil de Galtier dans un autre contexte. Il a eu des résultats avec des effectifs très différents (Saint-Étienne, Lille, PSG etc). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match de Ligue 1 entre Nice-Toulouse reporté à cause de l'état de la pelouse de l'Allianz Riviera ?

Le mauvais état de la pelouse de l'Allianz Riviera pourrait pousser la LFP à reporter la rencontre entre Nice et Toulouse, prévue ce dimanche pour le compte de la 2e journée de Ligue 1.

L'OGC Nice va peut-être devoir différer ses retrouvailles avec son public. Prévue ce dimanche à 17 heures, la rencontre entre le Gym et Toulouse, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1, pourrait être reportée.

La LFP doit statuer sur son maintien, rendu hypothétique par l'état de la pelouse de l'Allianz Riviera. Une pelouse qui n'en est plus une dans le centre du terrain où, l'herbe ayant disparu par endroits, les joueurs seraient contraints de jouer sur de la terre (substrat dans le cas d'une pelouse hybride), la surface n'étant pas uniformément plane, de la vase étant même apparue à cause de problèmes du système de drainage.

Le terrain a déjà été changé cet été

Exploitant du stade et responsable de l'entretien du terrain, la société Nice Eco Stadium (NES) s'était défendu de l'état déplorable du terrain, ce mardi, en évoquant dans un communiqué une « attaque de pyriculariose, un champignon qui abîme, dessèche et jaunit les terrains ».

« Les conditions climatiques rencontrées dans la région cet été, avec des températures extrêmes et un fort taux d'humidité pendant plusieurs semaines sans interruption, ont constitué des conditions propices à la prolifération de la maladie », avait expliqué NES, qui avait toutefois assuré que « la jouabilité » était « préservée, ce que confirment les mesures normatives du sol faites très régulièrement ». Un avis qui ne fait visiblement pas l'unanimité. Après avoir changé le terrain une première fois dans le courant de l'été, NES pourrait ainsi devoir le remplacer une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, West'ier a dit :

Le match de Ligue 1 entre Nice-Toulouse reporté à cause de l'état de la pelouse de l'Allianz Riviera ?

Le mauvais état de la pelouse de l'Allianz Riviera pourrait pousser la LFP à reporter la rencontre entre Nice et Toulouse, prévue ce dimanche pour le compte de la 2e journée de Ligue 1.

L'OGC Nice va peut-être devoir différer ses retrouvailles avec son public. Prévue ce dimanche à 17 heures, la rencontre entre le Gym et Toulouse, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1, pourrait être reportée.

La LFP doit statuer sur son maintien, rendu hypothétique par l'état de la pelouse de l'Allianz Riviera. Une pelouse qui n'en est plus une dans le centre du terrain où, l'herbe ayant disparu par endroits, les joueurs seraient contraints de jouer sur de la terre (substrat dans le cas d'une pelouse hybride), la surface n'étant pas uniformément plane, de la vase étant même apparue à cause de problèmes du système de drainage.

Le terrain a déjà été changé cet été

Exploitant du stade et responsable de l'entretien du terrain, la société Nice Eco Stadium (NES) s'était défendu de l'état déplorable du terrain, ce mardi, en évoquant dans un communiqué une « attaque de pyriculariose, un champignon qui abîme, dessèche et jaunit les terrains ».

« Les conditions climatiques rencontrées dans la région cet été, avec des températures extrêmes et un fort taux d'humidité pendant plusieurs semaines sans interruption, ont constitué des conditions propices à la prolifération de la maladie », avait expliqué NES, qui avait toutefois assuré que « la jouabilité » était « préservée, ce que confirment les mesures normatives du sol faites très régulièrement ». Un avis qui ne fait visiblement pas l'unanimité. Après avoir changé le terrain une première fois dans le courant de l'été, NES pourrait ainsi devoir le remplacer une seconde.

Ca ne serait pas juste, ca leur permettrait de peaufiner leur prépa, la ou tout le monde galère a recruter et se prépare dans la précipitation.

j'espère que ca ne sera pas reporté pour l'équité du sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hunter001 a dit :

Ca ne serait pas juste, ca leur permettrait de peaufiner leur prépa, la ou tout le monde galère a recruter et se prépare dans la précipitation.

j'espère que ca ne sera pas reporté pour l'équité du sport

Malgré le mauvais état de la pelouse de l'Allianz Riviera, le match entre Nice et Toulouse aura bien lieu ce week-end

La pelouse de l'Allianz Riviera est fortement endommagée. (BFM)
 
La pelouse de l'Allianz Riviera est fortement endommagée. (BFM)

Un temps annoncé reporté en raison de la mauvaise qualité de la pelouse, le match Nice-Toulouse comptant pour la 2e journée de Ligue 1 aura bien lieu ce dimanche à 17 heures à l'Allianz Rivieira.

publié le 22 août 2024 à 15h42
 
 
 

Le match de ce dimanche à 17 heures, comptant pour la deuxième journée de Ligue 1, entre Nice et Toulouse, aura bien lieu ce week-end et ne sera pas reporté, comme cela avait été un temps évoqué. Pour la première de Franck Haise à domicile, la pelouse ne sera donc pas idéale mais le match se déroulera le jour et à l'heure prévue.

 
 

La pelouse de l'Allianz Riviera avait pourtant été changée au début de l'été, mais le responsable de l'entretien du terrain, la société Nice Eco Stadium (NES), avait accusé mardi dans un communiqué une « attaque de pyriculariose, un champignon qui abîme, dessèche et jaunit les terrains ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, daykatana a dit :

Malgré le mauvais état de la pelouse de l'Allianz Riviera, le match entre Nice et Toulouse aura bien lieu ce week-end

La pelouse de l'Allianz Riviera est fortement endommagée. (BFM)
 
La pelouse de l'Allianz Riviera est fortement endommagée. (BFM)

Un temps annoncé reporté en raison de la mauvaise qualité de la pelouse, le match Nice-Toulouse comptant pour la 2e journée de Ligue 1 aura bien lieu ce dimanche à 17 heures à l'Allianz Rivieira.

publié le 22 août 2024 à 15h42
 
 
 

Le match de ce dimanche à 17 heures, comptant pour la deuxième journée de Ligue 1, entre Nice et Toulouse, aura bien lieu ce week-end et ne sera pas reporté, comme cela avait été un temps évoqué. Pour la première de Franck Haise à domicile, la pelouse ne sera donc pas idéale mais le match se déroulera le jour et à l'heure prévue.

 
 

La pelouse de l'Allianz Riviera avait pourtant été changée au début de l'été, mais le responsable de l'entretien du terrain, la société Nice Eco Stadium (NES), avait accusé mardi dans un communiqué une « attaque de pyriculariose, un champignon qui abîme, dessèche et jaunit les terrains ».

Un coup de bombe verte ni vu ni connu. Les gens vont arriver au stade "bah elle est belle la pelouse" 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, david79 a dit :

Facture du pied pour Laborde. 2 à 3 mois d'indisponibilité. C'est chaud tous ces blessés à Nice. Dire que c'est Bessière à la direction de la performance.

En soit une fracture est un aléas, ça n’a rien à voir avec un problème musculaire et donc pas lié à Bessiere 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Toutankhâmon a dit :

En soit une fracture est un aléas, ça n’a rien à voir avec un problème musculaire et donc pas lié à Bessiere 

Pas d'accord, fracture du pied, ça peut venir d'un choc mais ça peut venir aussi d'une fracture de fatigue. Et c'est aussi la blessure actuelle de Sofiane Diop. Deux blessures similaires et rarissime dans le même effectif, c'est louche.

Honnêtement, à voir, mais je pense que s'il devait y avoir encore deux ou trois blessés, il me semble qu'on ne pourrait plus écarter les responsabilités de Bessière et Haise.

Wait and see. Je ne comprends toujours pas pourquoi ce duo Haise/Bessière qui n'a jamais provoqué foule de blessures à Lens, subitement en provoque autant en si peu de temps à Nice. Ils ont joué un match de championnat, ils en sont à 4 titulaires out (Boga, Diop, Laborde, Moffi). Et leurs 4 offensifs.

D'ailleurs, quand Haise demande le report de son prochain, je me dis qu'il doit espérer qu'un report lui permettrait de récupérer des joueurs et éviterait de nouvelles blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, david79 a dit :

Facture du pied pour Laborde. 2 à 3 mois d'indisponibilité. C'est chaud tous ces blessés à Nice. Dire que c'est Bessière à la direction de la performance.

Comme par hasard. Fallait que ça tombe sur Laborde ou Clauss...

Je vois qu'il y a un débat aléas ou pas. C'est peut-être la faute à pas de chance mais à mon avis faut chercher la raison ailleurs.

D'ailleurs si Clauss arrive à être performant sur ces premières semaines/mois, respect à lui...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coconuts a dit :

D'ailleurs, quand Haise demande le report de son prochain, je me dis qu'il doit espérer qu'un report lui permettrait de récupérer des joueurs et éviterait de nouvelles blessures.

Il doit y avoir un peu de ça aussi je pense... Il veut plus de temps notamment pour que ses recrues soient dispos et opérationnelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il est un peu mal placé pour se plaindre. Ce sont plutôt les toulousains qui devraient se plaindre. Certes je me doute que ce n'est pas voulu de la part des niçois mais un club qui reçoit est censé tout mettre en œuvre pour que le match se déroule dans les meilleures conditions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, manico a dit :

Et puis il est un peu mal placé pour se plaindre. Ce sont plutôt les toulousains qui devraient se plaindre. Certes je me doute que ce n'est pas voulu de la part des niçois mais un club qui reçoit est censé tout mettre en œuvre pour que le match se déroule dans les meilleures conditions. 

Ouais j'ai trouvé ça maladroit aussi de la part de Haise dans le sens où il critique ouvertement les jardiniers qui sont j'imagine des salariés de l'OGC Nice. Même s'ils sont mauvais ou qu'il y a des circonstances exceptionnelles (champignons), c'est une critique devant les médias envers des collègues de ton entreprise. Moyen comme attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...