Jump to content

Recommended Posts

Posted

On va attendre avant de s’enflammer mais Rennes, ça semble costaud. Le recrutement semble équilibré entre les jeunes talentueux et l’expérience nécessaire pour le plus haut niveau…

Posted
il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

C’est confirmé? 

 

il y a 13 minutes, Toutankhâmon a dit :

C’est sûr il part ?

La standing ovation reçue après sa sortie + son interview à l'instant, ça y ressemble fortement.

Posted
il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

C'était bien la peine de changer d'entraineur, on est toujours à la même place :^^:

GVSqDkGW0AAYnbX?format=jpg&name=orig

En réalité, et pour chipoter, on est 6e (exaeco avec Monaco)

Parmi le big 8 (les clubs jouant l’Europe), 6 ont gagné et font parti des 7 premiers. Seule la victoire d’Auxerre face à Nice laisse le club européen en 2eme partie de classement et le club bourguignon qui est « l’intrus » du top 7, et la défaite de Lyon, chez un autre prétendant.

A noter que 4 clubs (Paris, Marseille, Lille, Lens) des prétendants européens ont gagné à l’extérieur. Les 2 autres, Monaco et Rennes, à domicile.

Posted

2e journée :

PSG - Montpellier : logiquement, Paris gagnera pour sa première à domicile.

Lyon - Monaco : Lyon doit absolument gagner pour ne pas tomber dans une mini-crise après la claque reçue à Rennes. 2e gros match en 2 journées pour les rhodaniens. C’est le gros match de la 2e journée.

Lille - Angers : ça semble être une formalité pour les lillois à domicile face au promu.

Saint-Etienne - Le Havre : match indécis où les verts retrouvent un match de L1 à GG.

Lens - Brest : Valoriser la victoire à l’extérieur face à un club européen lourdement défait à domicile face à Marseille.

Nice - Toulouse : Nice doit réagir à domicile après sa défaite face à un promu.

Strasbourg - Rennes : ça pourrait être un gros match, les alsaciens auraient pu gagner à l’extérieur la j1 mais ont rapporté un nul de Montpellier. À domicile, ils devront se débarrasser des bretons auteurs d’une grosse victoire en J1 face à Lyon.

Nantes - Auxerre : match assez indecis. Nantes a ramené un bon point de Toulouse, tandis que le promu auxerrois a arraché la victoire face à Nice en fin de match.

Marseille - Reims : Marseille devra surfer sur la grosse victoire à Brest pour venir à bout des rémois défait à domicile en J1 (face à Lille), qui tentera de se racheter.

Posted
Il y a 8 heures, Tibbs a dit :

En réalité, et pour chipoter, on est 6e (exaeco avec Monaco)

Parmi le big 8 (les clubs jouant l’Europe), 6 ont gagné et font parti des 7 premiers. Seule la victoire d’Auxerre face à Nice laisse le club européen en 2eme partie de classement et le club bourguignon qui est « l’intrus » du top 7, et la défaite de Lyon, chez un autre prétendant.

A noter que 4 clubs (Paris, Marseille, Lille, Lens) des prétendants européens ont gagné à l’extérieur. Les 2 autres, Monaco et Rennes, à domicile.

On est même devant Monaco car ils ont pris un jaune et pas nous ;)

Posted (edited)
Il y a 10 heures, tibocm1 a dit :

On va attendre avant de s’enflammer mais Rennes, ça semble costaud. Le recrutement semble équilibré entre les jeunes talentueux et l’expérience nécessaire pour le plus haut niveau…

oui attendons car rennes démarre souvent fort chaque année (en tout cas j'ai en mémoire ça). D'ailleurs Assignon très bon contre lyon va signer à rome (comme quoi il n'y a pas que danso qui joue avant de partir).

Edited by eagle
Posted
il y a 5 minutes, eagle a dit :

oui attendons car rennes démarre souvent fort chaque année (en tout cas j'ai en mémoire ça). D'ailleurs Assignon très bon contre lyon va signer à rome (comme quoi il n'y a pas que danso qui joue avant de partir).

Et Bourigeaud

Posted

Je mets une pièce sur le fait que Haise ne finira pas la saison à Nice.

Quand je vois l'affaiblissement relatif de leur effectif à l'intersaison, leurs soucis de blessures, et que je compare à Lens qui, pour le moment, n'a perdu qu'1 joueur majeur (Wahi), je me dis qu'il est peut-être déjà en train de regretter.

Posted
il y a 42 minutes, Tobollik a dit :

Je mets une pièce sur le fait que Haise ne finira pas la saison à Nice.

Quand je vois l'affaiblissement relatif de leur effectif à l'intersaison, leurs soucis de blessures, et que je compare à Lens qui, pour le moment, n'a perdu qu'1 joueur majeur (Wahi), je me dis qu'il est peut-être déjà en train de regretter.

Finir la saison... je pense quand-même qu'il va la finir. Par contre en effet je m'interroge sur le nombre de blessés. A-t-il commandé une prépa lensoise ? On sait qu'il a récupéré du staff performance de Lens qui sont censés gérer aussi les risques de blessures. Alors pourquoi subitement sa recette provoque autant de blessures ?

Manque de compétences d'une partie de son staff ou effectif qui a une mauvaise hygiène de vie ?

Pour l'instant la sauce ne prend pas. Il va devoir s'adapter. Surtout si les joueurs sont pas capables de supporter ses exigences physiques.

Posted

Je pense hélas pour Haise qu’il est seulement Lens compatible…

Il aurait probablement fait une belle saison cette année chez nous avec un effectif qu’il connaît par cœur avec ses qualités et ses défauts. Il a laissé sa place à une jeune aux dents longues, qui je l’espère ne fera pas forcément moins bien que lui. Pendant qu’il traînera son spleen dans un club qui n’a rien à voir avec ses valeurs et sa personnalité attachante.

Posted
Il y a 1 heure, Toutankhâmon a dit :

Je pense hélas pour Haise qu’il est seulement Lens compatible…

Il aurait probablement fait une belle saison cette année chez nous avec un effectif qu’il connaît par cœur avec ses qualités et ses défauts. Il a laissé sa place à une jeune aux dents longues, qui je l’espère ne fera pas forcément moins bien que lui. Pendant qu’il traînera son spleen dans un club qui n’a rien à voir avec ses valeurs et sa personnalité attachante.

C'est une des choses qui m'avait interpellé dans la couverture médiatique du foot cet été. Quand Haise est arrivé à Nice, voire même avait été évoqué dans d'autres clubs (OM etc), il y avait quand même ce raccourci de considérer qu'Haise pouvait répliquer ce qu'il avait fait à Lens dans d'autres clubs. C'est un très bon entraîneur, pas de doute là dessus, mais le cycle de 4 ans qu'il a fait à Lens est basé au niveau de l'effectif sur la construction faite par Ghisolfi/Thil entre 2019 et l'été 2022.

Même dans la saison 2023/2024, les vrais cadres ont été les joueurs recrutés sous Ghisolfi : Samba, Gradit, Medina, Danso, Sotoca etc. Les secteurs de jeu déficients l'an dernier c'est précisément ceux qui ont bougé post Ghisolfi : le neuf, les milieux de manière générale (le double pivot et les milieux offensifs type Fulgini/Thomasson). Et finalement, ça a été une saison correcte, mais pas exceptionnelle surtout au vu des moyens et des joueurs mis à disposition. 

Du coup, j'avoue que je suis un peu curieux, comme pour certains entraineurs, de voir quel est l'impact de l'effectif par rapport à l'impact de l'entraîneur lui même. Juste pour donner un exemple, un mec comme Génésio a eu dans plusieurs clubs des moyennes de points élevées (autour de 1,7 voire 1,8 pts/match) avec énormément de buts à chaque fois, et ces clubs ont souvent fait moins bien soit avant, soit après. On pourrait dire pareil de Galtier dans un autre contexte. Il a eu des résultats avec des effectifs très différents (Saint-Étienne, Lille, PSG etc). 

Posted

Le match de Ligue 1 entre Nice-Toulouse reporté à cause de l'état de la pelouse de l'Allianz Riviera ?

Le mauvais état de la pelouse de l'Allianz Riviera pourrait pousser la LFP à reporter la rencontre entre Nice et Toulouse, prévue ce dimanche pour le compte de la 2e journée de Ligue 1.

L'OGC Nice va peut-être devoir différer ses retrouvailles avec son public. Prévue ce dimanche à 17 heures, la rencontre entre le Gym et Toulouse, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1, pourrait être reportée.

La LFP doit statuer sur son maintien, rendu hypothétique par l'état de la pelouse de l'Allianz Riviera. Une pelouse qui n'en est plus une dans le centre du terrain où, l'herbe ayant disparu par endroits, les joueurs seraient contraints de jouer sur de la terre (substrat dans le cas d'une pelouse hybride), la surface n'étant pas uniformément plane, de la vase étant même apparue à cause de problèmes du système de drainage.

Le terrain a déjà été changé cet été

Exploitant du stade et responsable de l'entretien du terrain, la société Nice Eco Stadium (NES) s'était défendu de l'état déplorable du terrain, ce mardi, en évoquant dans un communiqué une « attaque de pyriculariose, un champignon qui abîme, dessèche et jaunit les terrains ».

« Les conditions climatiques rencontrées dans la région cet été, avec des températures extrêmes et un fort taux d'humidité pendant plusieurs semaines sans interruption, ont constitué des conditions propices à la prolifération de la maladie », avait expliqué NES, qui avait toutefois assuré que « la jouabilité » était « préservée, ce que confirment les mesures normatives du sol faites très régulièrement ». Un avis qui ne fait visiblement pas l'unanimité. Après avoir changé le terrain une première fois dans le courant de l'été, NES pourrait ainsi devoir le remplacer une seconde.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...