Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !


MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Sotoca est le joueur de ligue 1 a avoir le plus tiré au but et avec l’un des XG les plus haut. Malheureusement, 0 buts en 3 matchs. 

 

Sotoca est le joueur de ligue 1 a avoir le plus tiré au but fait le plus de passes au gardien adverse et avec l’un des XG les plus haut. Malheureusement, 0 buts en 3 matchs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clorith a dit :

En tout cas, le club sait communiquer sur lui...

Pourvu qu'ils ne lui mettent pas trop la pression !

J’ai tendance à penser qu’en communication, encore moins avec une équipe compétente en place, rien n’est jamais fait au hasard.

Ce focus sur lui, après sa très belle entrée, est clairement un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

J’ai tendance à penser qu’en communication, encore moins avec une équipe compétente en place, rien n’est jamais fait au hasard.

Ce focus sur lui, après sa très belle entrée, est clairement un message.

Je le pense aussi...

Et un message pour beaucoup de monde. Pour le grand public, mais aussi en interne... Du genre : "regardez un peu ce qu'on aimerait voir !!!" 
Si Diouf avait la moitié de sa niaque, avec le talent qu'il a, ce serait un top joueur (mais bon, il ne serait peut être pas chez nous, dans ce cas-là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, beber49 a dit :

Ça confirme qu'il est inutile de faire cette pseudo élection, comme prévu Labrune restera bel et bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, tibocm1 a dit :

Le calendrier des prochaines semaines est costaud:


Lens-Lyon, Rennes-Lens, Lens-Nice, Strasbourg-Lens, St Etienne-Lens, Lens-Lille, Paris-Lens.

Va falloir vite récupérer Danso, El Aynaoui, Zaroury et avoir Satriano/Nzola prêts. 

 

J'ai envie de dire qu'à la fin de cet enchainement on saura assez clairement ce qu'on joue, puisque la fin de la phase aller sera quasi exclusivement (à part le match contre l'OM) constituée de matchs contre des candidats déclarés au maintien ou au ventre mou. L'année dernière c'est majoritairement notre incapacité à prendre des points contre des équipes du top 6 qui nous a condamné à jouer les places 5 à 10. Sur le reste on était cohérents pour jouer le top 4 (la preuve, on finit à 8 points du top 4 et 10 du top 3 en ayant pris respectivement 0/6 contre le PSG, Monaco et Nice, 1/6 contre Lille, 2/6 contre Rennes, 3/6 contre Brest et l'OM et 6/6 seulement contre l'OL, soit au total 15/48 pts, ou même seulement 9/42 si on exclut l'OL vu les circonstances particulières de leur saison). Sur les équipes restantes, on fait 36 pts/54 possibles, soit 2 points/match pile avec en plus l'échec surréaliste à domicile contre Metz à l'aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Othian a dit :

J'ai envie de dire qu'à la fin de cet enchainement on saura assez clairement ce qu'on joue, puisque la fin de la phase aller sera quasi exclusivement (à part le match contre l'OM) constituée de matchs contre des candidats déclarés au maintien ou au ventre mou. L'année dernière c'est majoritairement notre incapacité à prendre des points contre des équipes du top 6 qui nous a condamné à jouer les places 5 à 10. Sur le reste on était cohérents pour jouer le top 4 (la preuve, on finit à 8 points du top 4 et 10 du top 3 en ayant pris respectivement 0/6 contre le PSG, Monaco et Nice, 1/6 contre Lille, 2/6 contre Rennes, 3/6 contre Brest et l'OM et 6/6 seulement contre l'OL, soit au total 15/48 pts, ou même seulement 9/42 si on exclut l'OL vu les circonstances particulières de leur saison). Sur les équipes restantes, on fait 36 pts/54 possibles, soit 2 points/match pile avec en plus l'échec surréaliste à domicile contre Metz à l'aller.

On a déjà pris un point d'avance sur l'année dernière avec le nul à Monaco 🤣

Modifié par Jerem Coco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement, même si nous n'avons joué que 3 journées, la prestation contre Monaco a été rassurante. Je ne pense pas que nous rivaliserons avec les 4 premiers cette saison, mais l'équipe semble compétitive. L'interrogation reste l'attaque. Pour l'instant, les occasions manquées nous ont coûté la qualification en Ligue Conférence et les 3 points contre Monaco. Il va falloir être beaucoup plus efficaces. Curieux de voir l'équipe alignée contre Lyon. Satriano titulaire ? Changement complet en attaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Définitivement, même si nous n'avons joué que 3 journées, la prestation contre Monaco a été rassurante. Je ne pense pas que nous rivaliserons avec les 4 premiers cette saison, mais l'équipe semble compétitive. L'interrogation reste l'attaque. Pour l'instant, les occasions manquées nous ont coûté la qualification en Ligue Conférence et les 3 points contre Monaco. Il va falloir être beaucoup plus efficaces. Curieux de voir l'équipe alignée contre Lyon. Satriano titulaire ? Changement complet en attaque ?

On n'a pas encore vu satriano et nzola, très peu de zaroury ( mais on sait qu'il va apporter énormément offensivement) et Neil n'est pas encore de retour. Comment peut on prétendre que l'on ne sera quoiqu'il en soit pas capable de rivaliser avec le quatuor de tête ? Il y a des choses qui sont très prometteuses et quand tu vois que l'on n'a pas encore exploiter tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, MisterFraiZ a dit :

On n'a pas encore vu satriano et nzola, très peu de zaroury ( mais on sait qu'il va apporter énormément offensivement) et Neil n'est pas encore de retour. Comment peut on prétendre que l'on ne sera quoiqu'il en soit pas capable de rivaliser avec le quatuor de tête ? Il y a des choses qui sont très prometteuses et quand tu vois que l'on n'a pas encore exploiter tout le monde ...

Tout à fait, comme les équipes des autres clubs d'ailleurs. Impossible de tirer de conclusions, il n'y a eu que 3 Journées de jouées, 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Quelle conclusions? :D: Me semble avoir utilisé le "je ne pense pas". En gros, mon opinion. 

Oui enfin, il est quand même très tôt non? Comme le dit MisterFraiz, on n'a sans doute pas encore joué avec notre équipe type, on ne connait pas la pleine mesure que pourrait donner notre équipe, comme celle d'autres clubs. Personne n'auraot misé sur Brest par exemple la saison dernière, moi le premier d'ailleurs, je les voyais dans la charette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, le gardien du RC Lens, Brice Samba, a fait polémique en signant un maillot du LOSC qui était pourtant floqué "anti-RCL". Un geste qui a provoqué la colère des supporters lensois, qui dénonce un manque de respect de leur capitaine envers le club artésien et leurs fans. 

Samba se défend avec un like

S'il n’est pas encore revenu sur cet épisode, le portier international français a liké sur les réseaux sociaux le commentaire d’un supporter lensois qu'il le défendait. "Il est filmé, s’il ne signe pas on va le faire passer pour un sale type sur les réseaux, on connaît les débiles profonds qu’il y a ici. En revanche, on est en droit de s’interroger sur le cassos qui fait signer son maillot du LOSC par un joueur lensois", a écrit ce supporter sang et or. 

 

Je savais pas ou le mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 12:41, FreeBird49 a dit :

Ah les "polémiques"...le grand mal de cette société de dégénérés. Tout est prétexte à polémique.

Le Ricard, signer un maillot...faut vraiment s'ennuyer dans sa vie pour s'attarder sur ces choses là. 


Moi, j'ai un chapeau Ricard mais pas de maillot signé. 

Vous vous en fichez, hein !!! Ben je vais faire une sieste, tiens !
an older man wearing glasses is sleeping with his eyes closed and a subscribe button in the corner

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça va être un vrai test pour voir où on en est cette saison. Mais honnêtement, je suis un peu plus optimiste que certains ici. On n’a pas encore vu tous nos nouveaux joueurs à 100%, et l’équipe a montré des signes vraiment encourageants. Si on arrive à capitaliser sur la dynamique qu’on a eue contre Monaco, je pense qu’on peut réellement titiller les équipes de tête.

Cela dit, l’attaque doit vraiment se réveiller. Quand tu vois le nombre d’occasions qu’on laisse filer, c’est frustrant. J’espère vraiment qu’on va voir Satriano ou Nzola commencer et apporter un peu plus de tranchant devant. On a besoin d’efficacité !

C’est un peu comme les Années folles, cette époque où tout bougeait, où la mode a pris un tournant avec les vêtements plus audacieux, les robes à franges et les accessoires extravagants. Les équipes de foot, tout comme les gens de cette époque, doivent parfois oser et sortir des sentiers battus pour vraiment marquer la différence. Si on arrive à apporter un peu de cette énergie et de cette audace, on pourrait bien créer la surprise cette saison. Croisons les doigts !

Modifié par Billylens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Billylens a dit :

Salut

Ça va être un vrai test pour voir où on en est cette saison. Mais je suis un peu plus optimiste que certains ici. On n'a pas encore vu tous nos nouveaux joueurs en pleine forme, et l'équipe a montré des signes vraiment encourageants. Si on arrive à capitaliser sur la dynamique contre Monaco, je pense qu'on peut titiller les équipes de tête.

Mais bon, c'est vrai que l'attaque doit se réveiller, surtout quand tu vois le nombre d'occasions qu'on laisse filer. J’espère qu’on va voir Satriano ou Nzola démarrer et apporter un peu plus de tranchant devant. Croisons les doigts !

Bienvenue à toi. Tu parais un bon candidat pour le topic des optimistes, n'hésite pas à rejoindre le groupe !!! :smile:
Ne vas pas chez les pessimistes, ils n'ont que les cookies de @MattGrinin comme argument !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...