Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !


MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Ruka-2 a dit :

https://www.transfermarkt.fr/losc-lille/transfers/verein/1082/plus/?saison_id=2022&pos=&detailpos=&w_s=

 

Et 25M il y a 2 ans avec 100M de ventes et ils ont joué en coupe d'Europe 😉

40M de dépense en vendant 40M. Donc le club ne vis pas au dessus de ses moyens. 

Bref 

Fin c'est évident, Lille est un club qui fait du trading depuis des années. De toute façon quand t'es un club moyen de L1 ton seul espoir c'est d'avoir une balance très positive au niveau des transferts. Pour réinvestir, être performant, et continuer à bien vendre. Penser qu'on peut gagner de l'argent sans en dépenser c'est complétement illusoire.

Et puis rien que Danso cet été on peut espérer une belle plus-value non ? 

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, eagle a dit :

je le prend pas du tout comme ça, il dit être prudent niveau budget par rapport à CVC et les droits tv, donc ça serait justement risqué de rajouter une qualif et donc un budget venant de l'europe comme prévu dans ton budget initial (et donc comme acquise). C'est le meilleur moyen pour vivre au dessus de ces moyens et ensuite devoir tout vendre si ça se passe mal.

Finir 8e ou 14e ne te mettra donc pas en danger financièrement, ça veut pas dire on va pas jouer l'europe. De base hormis cette saison, c'est exactement ce que le club faisait déjà avant, ça nous a pas empêcher d'avoir seko et openda et finir 2e.

C'est l'après (cette année) qui a été mal geré avec une inflation des salaires pour une baisse de niveau, exactement le danger de tous clubs pas habitué à etre européen (meme danger qui attend brest par exemple).

 

J'espère que tu as raison ! En fait c'est le combo pas d'entraineur, pas de DS, et on va faire jouer les jeunes et viser la 8ème place qui m'inquiète... Je trouve que ça fait beaucoup d'un coup sur une conférence aussi attendue ! Jusqu'ici j'étais plutôt positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lojuha a dit :

J'espère que tu as raison ! En fait c'est le combo pas d'entraineur, pas de DS, et on va faire jouer les jeunes et viser la 8ème place qui m'inquiète... Je trouve que ça fait beaucoup d'un coup sur une conférence aussi attendue ! Jusqu'ici j'étais plutôt positif

Attention à ne pas faire une Strasbourg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lojuha a dit :

Fin c'est évident, Lille est un club qui fait du trading depuis des années. De toute façon quand t'es un club moyen de L1 ton seul espoir c'est d'avoir une balance très positive au niveau des transferts. Pour réinvestir, être performant, et continuer à bien vendre. Penser qu'on peut gagner de l'argent sans en dépenser c'est complétement illusoire.

 

Et bien c'est ce que veux continuer à faire JO avec de très belle vente qui puisse financer l'année suivante et ainsi de suite.

On a quand même perdu de la valorisation des joueurs cette année entre les achats de joueurs cher qui n'ont pas joué (Diouf) ou des cadres que nous ne vendront quasiment pour rien (Fulgini, Thomasson) 

Je pense que c'est ce que regrette JO depuis le départ de Ghisolfi on a pas eu de cohérence dans le recrutement. A part Khusanov et El Aynaoui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

Et bien c'est ce que veux continuer à faire JO avec de très belle vente qui puisse financer l'année suivante et ainsi de suite.

On a quand même perdu de la valorisation des joueurs cette année entre les achats de joueurs cher qui n'ont pas joué (Diouf) ou des cadres que nous ne vendront quasiment pour rien (Fulgini, Thomasson) 

Je pense que c'est ce que regrette JO depuis le départ de Ghisolfi on a pas eu de cohérence dans le recrutement. A part Khusanov et El Aynaoui 

Complétement ! Après recruter un joueur c'est toujours un pari !

Par exemple si on se dit qu'on ne mettra plus jamais plus de 10 M sur un joueur parce que jurisprudence Diouf, bah on ne fera plus jamais un Openda non plus (21 buts et 30M de bénéfs)

C'est ça que je crains ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lojuha a dit :

J'espère que tu as raison ! En fait c'est le combo pas d'entraineur, pas de DS, et on va faire jouer les jeunes et viser la 8ème place qui m'inquiète... Je trouve que ça fait beaucoup d'un coup sur une conférence aussi attendue ! Jusqu'ici j'étais plutôt positif

en soit là c'est des raccourcis. Rien que sur les jeunes, faire jouer les jeunes et valoriser le centre de formation ça ne veut pas dire faire jouer 11 jeunes en équipe une... 

Le coach c'est pas officiel mais lui meme confirme la piste still. Le DS en soit c'est Lopez et Dreossi qui auront les rôles partagés. 

 

Et jamais il ne dit qu'on vise la 8e place, là aussi c'est un raccourci. il dit bien qu'il vise le top 7 chaque année mais il budgète la 8e place pour éviter des mauvaises surprises financières ce n'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lojuha a dit :

Complétement ! Après recruter un joueur c'est toujours un pari !

Par exemple si on se dit qu'on ne mettra plus jamais plus de 10 M sur un joueur parce que jurisprudence Diouf, bah on ne fera plus jamais un Openda non plus (21 buts et 30M de bénéfs)

C'est ça que je crains ! 

Les 10 ou 15M on les mettra tjrs je pense. JO doit surtout avoir à travers la gorge les 30/35 De Wahi.

 

A part le psg ou Monaco n'avait sorti ce montant là dans l'histoire de la l1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, hunter001 a dit :

par contre Wahi c'st eut-êrte un peu cher mais ca peut valoir le coup de le garder car ca reste un espoir qui peut exploser l'an prochain, et si tu le vend la tu va faire quoi 30-40M ? grand max

s'il explose, vu l'age tu peux le vendre le double l'an prochain

Je pense comme toi, cela ne serait pas intelligent de le vendre cette année. Au mieux, on arriverait à faire une opération blanche mais ce ne serait pas optimum au niveau de la gestion.

De toutes les façons, le groupe pro est bien trop volumineux. On l'a tous évoqué au cours de la saison, mettre des joueurs comme Mendy / SAS / Thomasson ou Fulgini sur le banc, voir même Said qui émarge a 105k aussi, ce n'est pas viable.

Faut juste espérer qu'on arrive à vendre nos joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ruka-2 a dit :

Les 10 ou 15M on les mettra tjrs je pense. JO doit surtout avoir à travers la gorge les 30/35 De Wahi.

 

A part le psg ou Monaco n'avait sorti ce montant là dans l'histoire de la l1...

Ah mais ça aussi il le dit clairement "Je n’ai pas de regrets sur le joueur mais le montant était excessif. Ca a peut être eu un effet sur le joueur. Il a fait une bonne saison, aucun regret sur le joueur, mais sur le montant oui. Le racing ne mettra pas un tel montant de si tôt.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 7 avec des investissements moindres c'est tout de même compliqué avec de gros calibres devant nous.

Il faut espérer qu'un des clubs se vautre la saison prochaine à savoir :

PSG

Marseille

Monaco

Lille

Nice

Rennes

Lyon

Si on rajoute Brest ça peut faire 8.

En espérant que ce ne soit pas nous l'équipe qui se vautre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ohbayebay a dit :

Top 7 avec des investissements moindres c'est tout de même compliqué avec de gros calibres devant nous.

Il faut espérer qu'un des clubs se vautre la saison prochaine à savoir :

PSG

Marseille

Monaco

Lille

Nice

Rennes

Lyon

Si on rajoute Brest ça peut faire 8.

En espérant que ce ne soit pas nous l'équipe qui se vautre.

 

Tu cites 7 clubs qui vont obtenir entre 50 et 200M de CVC cette année. Et nous même pas dactionnaire minoritaire. Bah oui tu m'étonnes qu'il met en budget la 8eme place avec l'ambition de jouer le top 7 pour être européen quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez de chouiner, on est arrivé en L1 avec le 17eme budget on a fait 7eme.

 

on réduit la voilure mais l'ambition est encore présente. oui va falloir enlever certains gros salaire, mais c'est normal.

va juste falloir recruter malin, comme El Aynaoui, pas cher, salaire minuscule et au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ohbayebay a dit :

Top 7 avec des investissements moindres c'est tout de même compliqué avec de gros calibres devant nous.

Il faut espérer qu'un des clubs se vautre la saison prochaine à savoir :

PSG

Marseille

Monaco

Lille

Nice

Rennes

Lyon

Si on rajoute Brest ça peut faire 8.

En espérant que ce ne soit pas nous l'équipe qui se vautre.

 

Ouais après les Lyon, Rennes et Marseille, ça avait un gros budget et leur saison n'a rien de fantastique. 

Brest c'est exceptionnel et Lille/Nice ça peut déraper à tout moment. 

On va attendre de voir notre entraîneur et l'effectif qu'il aura quand même. 

On part certainement sur une année de transition où les comptes doivent être remis à plat, l'intégration et le développement de jeunes joueurs et la recherche d'un investissement à faire entrer dans le capital.

Personnellement je trouve ça excitant comme projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ruka-2 a dit :

Tu cites 7 clubs qui vont obtenir entre 50 et 200M de CVC cette année. Et nous même pas dactionnaire minoritaire. Bah oui tu m'étonnes qu'il met en budget la 8eme place avec l'ambition de jouer le top 7 pour être européen quand même. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...