Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !


MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, massif a dit :

Peux-tu nous en dire davantage ?

Il n’a rien dit de mal sur Lens ou quoique ce soit, c’est juste un ressenti perso.

Perso, je ressens que déjà il avait plus la tête à Lens depuis un moment. 
De plus, perso, quand je l’entends louer l’effectif Nicois, quelques mois après l’avoir entendu dire chez nous « je fais avec ce que j’ai » alors qu’il était manager général, bah perso, ça me gave un peu.

Mais au delà de tout ça, il y avait une cassure à mes yeux ces derniers mois, et j’ai toujours adoré FH que je considère toujours comme le meilleur entraîneur lensois que j’ai connu, et de loin, mais son attitude m’a dérangé pas mal cette saison. 
 

Mais je ne suis pas aigris, je vois le côté positif de tout ça, en me disant que c’était le moment.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, FreeBird49 a dit :

Oh les mauvaises langues :^^:Bon ça ne vaut pas Lens ou Marseille, mais Nice c'est 26000 en moyenne mais un taux de remplissage de 75%. 

1719604373-screenshot-20240628-214803-sa

Nice c'est quand même une ville de 350 000 habitants (10 fois Lens !) et une agglomération de plus d'un million de personnes, avec comme seule concurrence footballistique proche de haut niveau = Monaco (8 000 personnes en moyenne), Marseille étant à 200 kms.

Nice ne remplit son stade que pour les affiches (Psg, Om, Monaco...) mais sinon cela sonne souvent bien creux, avec une faible ambiance et environ 20 000 personnes alors que le club a joué les premiers rôles toute la saison. Curieux de voir les affluences lorsqu'ils seront dans le ventre mou.

Dans le même temps, Lens a 35 000 habitants, 250 000 si on compte l'agglomération de Lens-Lievin (36 communes), avec la concurrence de Lille à 35 kilomètres (et une affluence 37 000 personnes en moyenne).

Actuellement, et ce depuis notre remontée, on aurait 45.000 à 50.000 personnes par match si la capacité du stade le permettait.

Enfin, aller voir un match à Bollaert en décembre, ce n'est pas la même chose qu'un match à Nice concernant les conditions météos.

Bref, Nice devrait jouer à guichets fermés toute la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, RCL Warszawa a dit :

Nice c'est quand même une ville de 350 000 habitants (10 fois Lens !) et une agglomération de plus d'un million de personnes, avec comme seule concurrence footballistique proche de haut niveau = Monaco (8 000 personnes en moyenne), Marseille étant à 200 kms.

Nice ne remplit son stade que pour les affiches (Psg, Om, Monaco...) mais sinon cela sonne souvent bien creux, avec une faible ambiance et environ 20 000 personnes alors que le club a joué les premiers rôles toute la saison. Curieux de voir les affluences lorsqu'ils seront dans le ventre mou.

Dans le même temps, Lens a 35 000 habitants, 250 000 si on compte l'agglomération de Lens-Lievin (36 communes), avec la concurrence de Lille à 35 kilomètres (et une affluence 37 000 personnes en moyenne).

Actuellement, et ce depuis notre remontée, on aurait 45.000 à 50.000 personnes par match si la capacité du stade le permettait.

Enfin, aller voir un match à Bollaert en décembre, ce n'est pas la même chose qu'un match à Nice concernant les conditions météos.

Bref, Nice devrait jouer à guichets fermés toute la saison.

A aucun moment il n'est question de comparer Lens et Nice. 

A tous points de vue ce sont deux villes opposées. 

D'ailleurs tes 20 000 sont faux. Oui tu as 34 000 contre Paris, mais t'as aussi 24500, 25000 contre Reims et Lens en plein mois de décembre 21000 contre Metz en janvier.

Je comprends que c'est tentant de taper sur Nice par rapport à Bollaert, de là à négliger un stade de 26000 personnes...

Et comparer la population locale avec le taux de remplissage n'est pas judicieux. Nice a bien d'autres activités et une population qui n'est pas attirée par le football. Ça vaut pour d'autres villes également. 

Monaco restera la risée du foot français en terme de taux de remplissage, mais là aussi on sait que la situation particulière de la Principauté n'aide pas...

 

 

Modifié par FreeBird49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment c'est maintenant mais en 2017, l'allianz riviera était situé dans une sorte de no man's Land : quelques magasins autour, un mini centre commercial à côté... Et un seul bar, une sorte de Memphis Café (ou de décor style série 1ers baisers !!!) qui n'était pas bien rempli ... Mais sinon, vraiment rien aux alentours, stade situé à l'autre bout de la ville style "Vous, les gueux, on vous met à l'écart" ...

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jojo62 a dit :

Je ne sais pas comment c'est maintenant mais en 2017, l'allianz riviera était situé dans une sorte de no man's Land : quelques magasins autour, un mini centre commercial à côté... Et un seul bar, une sorte de Memphis Café (ou de décor style série 1ers baisers !!!) qui n'était pas bien rempli ... Mais sinon, vraiment rien aux alentours, stade situé à l'autre bout de la ville style "Vous, les gueux, on vous met à l'écart" ...

C'est exactement ça :D3:

Ça a construit un peu autour depuis, mais il est très excentré effectivement. Le stade est magnifique tout de même.

Ça ne vaut pas le Stade du Ray où 30 personnes voulaient nous sauter à la gorge, mon collègue et moi de passage professionnellement dans le coin, lorsque l'on a crié à Digard de fermer sa gueule. 

Que de souvenirs :dream:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FreeBird49 a dit :

Et comparer la population locale avec le taux de remplissage n'est pas judicieux. Nice a bien d'autres activités et une population qui n'est pas attirée par le football. Ça vaut pour d'autres villes également.

"Une population qui n'est pas attirée par le football."

Tu confirmes exactement mes dires.

Et il faut aussi arrêter de penser qu'il n'y a que des riches à Nice: le quartier le plus pauvre de France se trouve à Nice, et 1 personne sur 5 vit sous le seuil de pauvreté, soit environ 70 000 personnes (source: fondation Abbé Pierre, octobre 2023).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RCL Warszawa a dit :

"Une population qui n'est pas attirée par le football."

Tu confirmes exactement mes dires.

Et il faut aussi arrêter de penser qu'il n'y a que des riches à Nice: le quartier le plus pauvre de France se trouve à Nice, et 1 personne sur 5 vit sous le seuil de pauvreté, soit environ 70 000 personnes (source: fondation Abbé Pierre, octobre 2023).

Tu prêches un convaincu. 

On peut en dire de même pour une ville comme Cannes. Ces villes qui ont des réputations de villes riches mais dont la réalité est tout autre une fois sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, je laisse @Clorith nous dire ce qu'il en pense, mais molo quand meme sur le rythme des blagues liées à son âge. D'autant que l'âge cela veut rien dire. Certain sont vieux dans leurs têtes bien avant de l'être sur le nombre des années. Je sais que vous rigolez mais à force il pourrait en avoir marre. Ce qui serait vraiment dommage car je pense que nous sommes tous contents de le compter parmi nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Clorith a dit :

Merci de prendre soin de moi.

Je vais être très clair avec tout ça.

Apparemment, j'ai dû laisser un réponse qui a pu laisser croire que j'étais agacé. Mais il n'en est rien, j'ai dû oublier le clin d'œil à la fin... 

Concernant mon âge. D'abord, je ne suis pas vieux, je n'ai même pas encore 70 ans. Tous mes potes plus âgés me disent que c'est à partir de cet âge que ça se dégrade vraiment. Et à les voir, je pense qu'ils ont raison ! 

D'autre part, je joue pas mal sur mon âge moi-même sur ce forum. Donc quand on tend le bâton, on se fait battre !

De plus, j'aime aussi beaucoup taquiner (les jeunes, vous dites chambrer, euh non ça c'est déjà les vieux qui le disaient...). Et quand on aime se moquer, on doit accepter le retour de bâton.Et pour finir, j'aime aussi d'autodérision. !

Je n'ai pas réagi à avant non pas parce que je faisais la gueule, mais parce que je conduisais. Je suis dans les Vosges avec 33°. Pas de bière, mais en celcius. Je vais devoir bien cordialement l'hydrater ! C'est vital à mon âge !

Par contre pour les randonnées à venir, ça va être dur.. 

Au passage, merci à ceux qui se sont inquiétés pour moi par MP !

Voilà ! Tout va bien !

 

 

 

================

MAIS LE PREMIER C***** QUI FAIT UNE BLAGUE SUR LES VIEUX, JE LE DÉFONCE À COUPS DE DÉAMBULATEUR !

J'ai pas écrit de MP, j'étais pas sûr que tu saches les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clorith a dit :

Merci de prendre soin de moi.

Je vais être très clair avec tout ça.

Apparemment, j'ai dû laisser un réponse qui a pu laisser croire que j'étais agacé. Mais il n'en est rien, j'ai dû oublier le clin d'œil à la fin... 

Concernant mon âge. D'abord, je ne suis pas vieux, je n'ai même pas encore 70 ans. Tous mes potes plus âgés me disent que c'est à partir de cet âge que ça se dégrade vraiment. Et à les voir, je pense qu'ils ont raison ! 

D'autre part, je joue pas mal sur mon âge moi-même sur ce forum. Donc quand on tend le bâton, on se fait battre !

De plus, j'aime aussi beaucoup taquiner (les jeunes, vous dites chambrer, euh non ça c'est déjà les vieux qui le disaient...). Et quand on aime se moquer, on doit accepter le retour de bâton.Et pour finir, j'aime aussi d'autodérision. !

Je n'ai pas réagi à avant non pas parce que je faisais la gueule, mais parce que je conduisais. Je suis dans les Vosges avec 33°. Pas de bière, mais en celcius. Je vais devoir bien cordialement l'hydrater ! C'est vital à mon âge !

Par contre pour les randonnées à venir, ça va être dur.. 

Au passage, merci à ceux qui se sont inquiétés pour moi par MP !

Voilà ! Tout va bien !

 

 

 

================

MAIS LE PREMIER C***** QUI FAIT UNE BLAGUE SUR LES VIEUX, JE LE DÉFONCE À COUPS DE DÉAMBULATEUR !

Monsieur le curé est en bonne santé Inchallah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se reconcentre sur le club et les jeunes du CDF qui pourraient jouer en équipe première (pas forcément titulaire mais avec un peu de temps de jeu) d’après les nouveaux plans à moyens termes du club. Qui pourrait jouer cette nouvelle saison ?

On pense tout de suite à Sishuba qu’on espère voir exploser, est-ce que vous pensez que les Ganiou, Sylla, Pouilly, R.Fofana ou d’autres pourraient avoir un peu de temps de jeu. Et si oui lesquels ?

Modifié par Tibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tibbs a dit :

Si on se reconcentre sur le club et les jeunes du CDF qui pourraient jouer en équipe première (pas forcément titulaire mais avec un peu de temps de jeu) d’après les nouveaux plans à moyens termes du club. Qui pourrait jouer cette nouvelle saison ?

On pense tout de suite à Sishuba qu’on espère voir exploser, est-ce que vous pensez que les Ganiou, Sylla, Pouilly, R.Fofana ou d’autres pourraient avoir un peu de temps de jeu. Et si oui lesquels ?

Faut regarder sur Football Manager qui sont ceux aux plus gros potentiels, Will Still va les prioriser :smile:

Plus sérieusement, c'est difficile à dire, ça va dépendre à la fois de l'effectif, des départs et des arrivées sur on aura réussi à faire ou pas.

J'imagine qu'il va les voir évoluer à l'entraînement et se faire un avis

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tibbs a dit :

Si on se reconcentre sur le club et les jeunes du CDF qui pourraient jouer en équipe première (pas forcément titulaire mais avec un peu de temps de jeu) d’après les nouveaux plans à moyens termes du club. Qui pourrait jouer cette nouvelle saison ?

On pense tout de suite à Sishuba qu’on espère voir exploser, est-ce que vous pensez que les Ganiou, Sylla, Pouilly, R.Fofana ou d’autres pourraient avoir un peu de temps de jeu. Et si oui lesquels ?

Toujours difficile à dire. L’an dernier, Yaya Fofana était chez nous et à la peine en National 3. Il signe à Reims et aura découvert la ligue 1 avec Still, d’ailleurs. 

Je pense que celui qui a le plus de chance de jouer, c’est RLL, surtout si on joue avec deux attaquants. 
 

Comme d’habitude, on aura des jeunes mais pas ceux du centre de formation. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MattGrinin a dit :

J'ai pas écrit de MP, j'étais pas sûr que tu saches les lire.

J'ai des lunettes avec des verres progressifs, hein !

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...