Aller au contenu

Lens - Montpellier / J34 / 19-05-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

à l’instant, Tobolik a dit :

Pour moi le résultat final tient effectivement au coaching, mais pas en termes de chèvres : un remplacement plus rapide de Fulgini par SAS au lieu de Thomasson aurait pu permettre de mieux préserver le score, voir d'en marquer un autre en faisant remonter PDC.

Mais avec des si...

C'est surtout la sortie de Aguilar qui me pose problème. 

C'est le meilleur jour de la 1ere mi-temps avec Wahi. Il percute, il défend, il apporte du surnombre...

Tu mets Franko qui rate 3 centres, s'amuse à faire une talonnade à 20 mètres de son but...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, massif a dit :

Oui. Haise commence vraiment à m'agacer avec ses changements moisis depuis 3/4 mois.

En vrai, c'est plus complexe que ça.

Car, il fait TOUJOURS les mêmes, peu importe le scenario du match, peu importe les perfs individuelles du jour, tu peux parier avant le match sur qui va rentrer et pour remplacer qui. C'était déjà le cas, quand ça allait bien. Il a pas changé sa façon de faire.

Ce que je lui reprocherais du coup, c'est de pas réussir à s'adapter sur les contextes des matchs et de pas vouloir revoir ses plans.

Aujourd'hui, justement, pour UNE fois, il a tenté autre chose, il a laissé Wahi plus longtemps (qui a eu les billes, mais qui a tout loupé), il a essayé un piston plus offensif (qui a aussi apporté de l'énergie, mais avec toujours cette maladresse caractéristique), il a, évènement, sorti Sotoca et mis Said en MO. Il a sorti un DC pour un offensif etc.

Ca a failli marcher, mais c'était trop tard. Il avait commencé ses changements, comme d'hab, et on l'a payé cher. Le reste, intéressant, c'était du ALL IN pour essayer de sauver la saison.

S'il avait, plus souvent fait comme ça, des changements ambitieux, persuadé qu'on aurait eu plus souvent de coaching gagnants.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Beerlioz a dit :

Je reviens du stade. Que dire à part que ce match est à l'image de cette saison. Beaucoup de gâchis, de poisse, de frustration.

On domine, on loupe beaucoup d'occasions et on se fait rejoindre au score comme des cons.

À l'image de notre saison. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que si Leca ne tente pas de la sortir, le ballon va de l'autre côté et Frankowski peut la récupérer, non ? Je ne me souviens plus trop mais je suis presque sûr que la frappe (qui est déviée par le pied de Khazri au passage), n'était même pas cadrée et Leca a simplement paniqué. Ça n'enlève rien au fait que Thomasson aurait du la dégager plus tôt mais ce n'est pas comme si son dégagement partait dans la lucarne opposée (à vérifier sous d'autres angles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

On est d'accord que si Leca ne tente pas de la sortir, le ballon va de l'autre côté et Frankowski peut la récupérer, non ? Je ne me souviens plus trop mais je suis presque sûr que la frappe (qui est déviée par le pied de Khazri au passage), n'était même pas cadrée et Leca a simplement paniqué. Ça n'enlève rien au fait que Thomasson aurait du la dégager plus tôt mais ce n'est pas comme si son dégagement partait dans la lucarne opposée (à vérifier sous d'autres angles)

Sous cet angle, impossible à dire.

Mais c'est possible.

De toute manière, il y a rien qui va sur ce but:

- Thomasson en est le grand acteur, car il en est à l'origine et fait littéralement tout mal. Il peut, immédiatement balancer en touche ou corner du gauche, ou faire une passe sur le côté, ou faire une passe en retrait, mais il choisi de retourner dans l'axe, en esquivant ses propres coéquipiers au lieu de leur donner. Ensuite, il est d'une lenteur insupportable, puis décide de frapper quand c'est trop tard, et se rate comme d'hab.

- Derrière, t'as Leca qui surréagit et qui du coup fait pas non plus le bon geste

- Gradit et Khusanov dorment et lâchent le marquage sur Adams... , Gradit arrive à compenser au dernier moment en taclant sur sa frappe, mais ils auraient jamais dû le laisser seul avant ça!

- Puis sur le rebond, la balle revient sur le seul Montpelliérain car Gradit, Khusanov et Frankowski vont les 3 sur le même joueur. Clairement Frankow n'a rien à y faire et doit rester sur Mincarelli

- Et, cerise sur le gâteau, je suis persuadé que Khusanov peut sortir la frappe en taclant, mais il se retient, je sais pas pourquoi.

Bref, rien qui va! 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je voulais faire un plus long post pour dire que tout le monde, et pas seulement Thomasson, aurait pu faire mieux sur cette action, mais flemme (et tu l'as fait à ma place, donc merci :D:)

Putain, j'ai beau avoir répété pendant la semaine que seule la qualif européenne m'intéressait, j'ai toujours du mal à digérer la tournure du match et ce scénario avec le but de Lyon à la dernière seconde. Et maintenant, on va devoir se taper quelques jours d'incertitude avant la réorganisation du club. J'espère que ça communiquera rapidement et qu'on sera vite rassuré, histoire de tourner la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c’est qu’on fait probablement un de nos matchs les plus intéressants offensivement. Certes, contre une équipe qui ne jouait plus rien mais perso, j’ai bien aimé le match de Wahi et PDC. Il sera critiqué dans les prochains jours mais une barre, un poteau, une passe quasiment décisive pour Sotoca, un sauvetage miracle sur la ligne d’un montpelliérain. Franchement, si il avait joué comme ça toute la saison, je pense qu’on serait tous satisfait. 
Défensivement, on savait tous que les absences de Samba et Danso pouvaient peser et finalement ce fut le cas. Par contre, je ne m’attendais pas à un match aussi cata de Gradit. Je l’ai trouvé dépassé sur tous les duels. 
 

Pour Thomasson, même pas envie d’en rajouter tellement le mec doit avoir la tête dans le sac. Il a même été sifflé lors de la remise des lampes de mineurs. Je suis convaincu que c’est un bon mec et un bon joueur pour beaucoup de clubs mais on aura vu ses limites sur cette saison. 
 

C’est encore une fois, à notre défaveur mais ce scénario est complètement ridicule. Mais au final, il faut aussi savoir faire son auto critique et Lens n’a été bon sur aucun gros matchs cette saison. On prend une remontada face à Fribourg et désormais face à Montpellier….ça pose des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tibocm1 a dit :

Le pire, c’est qu’on fait probablement un de nos matchs les plus intéressants offensivement. Certes, contre une équipe qui ne jouait plus rien mais perso, j’ai bien aimé le match de Wahi et PDC. Il sera critiqué dans les prochains jours mais une barre, un poteau, une passe quasiment décisive pour Sotoca, un sauvetage miracle sur la ligne d’un montpelliérain. Franchement, si il avait joué comme ça toute la saison, je pense qu’on serait tous satisfait. 
Défensivement, on savait tous que les absences de Samba et Danso pouvaient peser et finalement ce fut le cas. Par contre, je ne m’attendais pas à un match aussi cata de Gradit. Je l’ai trouvé dépassé sur tous les duels. 
 

Pour Thomasson, même pas envie d’en rajouter tellement le mec doit avoir la tête dans le sac. Il a même été sifflé lors de la remise des lampes de mineurs. Je suis convaincu que c’est un bon mec et un bon joueur pour beaucoup de clubs mais on aura vu ses limites sur cette saison. 
 

C’est encore une fois, à notre défaveur mais ce scénario est complètement ridicule. Mais au final, il faut aussi savoir faire son auto critique et Lens n’a été bon sur aucun gros matchs cette saison. On prend une remontada face à Fribourg et désormais face à Montpellier….ça pose des questions.

Je suis d'accord sur TOUS tes points, sur les individualités.

- Wahi: Tu connais mon avis sur sa saison et son profil pour notre jeu... MAIS, ce soir, pour le coup je trouve aussi que c'était plus "pas de chance" que des ratés. Le mec est décisif 2 fois, Sotoca rate un but tout fait sur une de ses passes, il touche 2 fois les montants. C'est pas de chance. Mais, et si tout le monde est sur ses côtes, c'est aussi car il nous a trop habitué à vendanger, et donc les gens n'ont plus la patience ou la clémence... et c'est quand même un signe du résultat de sa saison. Il n'a pas rempli son rôle sur la saison. J'ai de bons espoirs pour lui pour l'avenir, mais j'ai le sentiment et peur que son cas personnel soit toujours au centre de l'attention et que ça puisse mal tourner à chaque raté. Ainsi, je me demande si ce serait pas plus "sain" qu'une "grosse offre" puisse mettre fin à tout ça. 

- PDC: tu connais aussi mon avis. Cette saison, pour moi, il a été bon la grande majorité du temps. Il a baissé le pied 3 matchs, et à l'image de ce que je dis sur Wahi plus tôt, tout le monde lui ait tombé dessus en mode "ouais 1 bon match sur 6, il faut le vendre", alors que sur ces 3 matchs c'est toute l'équipe qui était à chier.  De très loin le meilleur offensif de la phase retour pour moi.

- Gradit: Je te rejoins, je lavais aussi écrit à la mi-temps. Je l'ai trouvé vraiment médiocre aujourd'hui, dans tous les sens du jeu. J'irais même plus loin en disant que je trouve sa saison moyenne dans l'ensemble. Clairement pas à la même échelle que les Thomasson & cie, mais il est aussi, pour moi, un des "cadres" à être rentré dans le rang cette saison. Comme Sotoca sur la phase retour d'ailleurs (mais il avait été le seul au niveau devant sur la phase aller, ca compense un peu).

Clairement, je pense qu'au delà des arrivées et départs.. il va aussi falloir revoir les "statuts" de certains. Avoir été très bons pendant une ou des saisons, ne doit pas de garantir le statut d'indispensable éternellement, si tu ne le prouves plus sur le terrain.

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revoir les statuts de certains, Sotoca Gradit par exemple, est ce qu'il ne faudrait pas un changement d'entraîneur ?

Je doute que Haise chamboule tout l'année prochaine.

Et attention, je souhaite absolument le maintien de Haise qui est un top coach mais je ne pense pas qu'il changera les statuts, sinon il l'aurait déjà fait au regard de certaines performances depuis quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lichtinbraf a dit :

Pour revoir les statuts de certains, Sotoca Gradit par exemple, est ce qu'il ne faudrait pas un changement d'entraîneur ?

Je doute que Haise chamboule tout l'année prochaine.

Et attention, je souhaite absolument le maintien de Haise qui est un top coach mais je ne pense pas qu'il changera les statuts, sinon il l'aurait déjà fait au regard de certaines performances depuis quelques mois...

Pas nécessairement.

Par changement de statut, je n'entends pas ne plus faire jouer les joueurs en question, ni même ne plus les titulariser s'ils le méritent. Pas de chamboulement, mais de l'évolution donc.

Simplement que ces joueurs là, comme les autres, soient soumis à la concurrence en fonction des performances, et pas des statuts. Il a fallu du temps (trop de temps), mais comme il l'a fait pour SAS, Thomasson & Fulgini par exemple. Il l'avait aussi fait avec Kakuta.

Cette saison, c'était plus "facile" pour Sotoca et Gradit, car personne n'était très bon, donc bon. Mais par exemple, sur la phase retour, que Sotoca joue 90 min à tous les matchs, alors qu'il a franchement été dans le dur sur la plupart des matchs, c'est franchement pas normal. Et j'aimerais que ça évolue.

Si on réussit notre recrutement, ça pourrait redistribuer des cartes. Mais là encore, si les "anciens" sont performants, plus que les nouveaux, je n'ai aucun problème avec le fait qu'ils jouent. Ca me tend simplement quand ils jouent tout, sans être bons.

Et puis, c'est aussi une question de logique. Personne ne reste titulaire indiscutable à vie, les joueurs vieillissent, des recrues arrivent, les états de formes ne sont pas les mêmes etc.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison dernière on marchait sur l'eau, on avait le dynamisme, mais aussi la chance (qu'on provoquait soit), tout roulait. 

Cette saison, c'est tout l'inverse, on a tout fait de travers, on a commencé la saison dans le rouge, pour finalement la finir correctement, mais en étant assez médiocre. 

Quand on regarde le classement, les 4 premiers méritent largement la C1, le 5em Nice, à su donner ce coup de rein au bon moment pour se démarquer de ses poursuivants. 

Quand à la 6em et 7 em place, ça c'est jouait entre 4 équipes "attendues", mais totalement inconstantes, Lyon (qui a su activer le mode commando pour s'arracher), Lens, Marseille et Rennes , finalement on s'en sort pas trop mal comparé à des OM et Rennes (ou des comptes devront être rendues). 

Évidemment c'est très frustrant car on merdouille tout seul comme des grands, mais à l'image encore une fois de Marseille ou Rennes. Espérons qu'on en tire au moins tout les enseignements, pour repartir sur du solide la saison prochaine 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut etre honnete cette année on a rarement fait un match complet avec 11 joueurs.

guilavogui : c'est  pas au niveau.

thomasson : que dire ce sa saison

fulgini : moins pire que thomasson mais pas au niveau

haidada : idem, il nous coutent beaucoup de point et certainement la défaite contre fribourg

said: c'est un super sub. mais si tu l'alignes d'entrée c'est fini.

pdc : il a fait que très peu de bon match

le gros changement par rapport à la saison dernière, c'est les "entrants".

l'année dernière les entrants donnaient un coup de boost et rapporter des points, c'est année, c'est tout le contraire. les "entrants" nous ont beaucoup pénalisés et fait perdre des points.....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nolaslen a dit :

il faut etre honnete cette année on a rarement fait un match complet avec 11 joueurs.

guilavogui : c'est  pas au niveau.

thomasson : que dire ce sa saison

fulgini : moins pire que thomasson mais pas au niveau

haidada : idem, il nous coutent beaucoup de point et certainement la défaite contre fribourg

said: c'est un super sub. mais si tu l'alignes d'entrée c'est fini.

pdc : il a fait que très peu de bon match

le gros changement par rapport à la saison dernière, c'est les "entrants".

l'année dernière les entrants donnaient un coup de boost et rapporter des points, c'est année, c'est tout le contraire. les "entrants" nous ont beaucoup pénalisés et fait perdre des points.....

 

 

 

 

Guillavogui moi je demande à revoir sur un schéma à deux attaquants. Parce que hier soir il semblait plutôt bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tristouille a dit :

Aussi, pauvre Leca qui a honoré son dernier match professionnel dans la sinistrose alors que ça aurait du être une belle fête. Déçu pour lui aussi.

C'est vrai que c'est cela le plus triste. Le reste c'est accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hypofrites a dit :

Bon, les gars, je viens de me fader la lecture de 5 ou 6 pages de ce topic et que dire si ce n'est que je n'ai pas les mots pour qualifier ce que j'ai lu. 

Alors soyons immédiatement clairs, ce n'est pas le fond que je vais reprocher. Vous avez le droit d'être déçus, aigris, amers, dégoûtés, blasés, en colère... 

Mais pour ce qui concerne la forme, là stop je dis non. Voici un résumé de ce que j'ai lu de la part de certains forumeurs : chèvres, bande de nazes, fils de pute...

J'ai pourtant déjà demandé à plusieurs reprises avec pédagogie à ce que vos colères soient exprimées en des termes respectueux. Visiblement ce n'est pas entendu et certains feraient mieux de se mettre rapidement au yoga. Que c'est simple de balancer des insultes ou des qualificatifs peu glorieux derrière un écran de PC ou de smartphone... 

En résumé, vu que certains n'entendent rien et qu'ils ont un contrôle émotionnel proche de celui d'un gamin, je vous informe que je vais proposer à @MisterFraiZ de durcir les règles du forum dès la prochaine saison, en proscrivant tous ces dérapages constatés depuis plusieurs mois. 

Merci de votre attention.

Je voulais faire un petit mea culpa. 

Je suis l'auteur du "bande de nazes". Je ne me cache pas. Réaction à chaud de dépit et de gros seum car je croyais vraiment à cette 6e place qui nous tendait les bras. Impression que l'histoire se répète dans les moments clés comme ci c'était incrusté dans l'ADN du club.

Passé le match et une nuit de sommeil c'est redescendu. J'accepte ce cruel dénouement et je n'oublie pas cette saison qui est quand même plutôt pas mal notamment ces matchs de ligue des champions. D'autre part, je n'aimerais pas être à la place des marseillais ou rennais.

Bref le départ de Leca marque un sacré tournant dans la dynamique du club, car l'un des derniers survivant du renouveau. Il avait un rôle important dans le vestiaire. Il va falloir construire sur une nouvelle dynamique et trouver les "nouveaux" cadres capables de sublimer le groupe dans les moments difficiles.

Place maintenant au mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hypofrites a dit :

Bon, les gars, je viens de me fader la lecture de 5 ou 6 pages de ce topic et que dire si ce n'est que je n'ai pas les mots pour qualifier ce que j'ai lu. 

Alors soyons immédiatement clairs, ce n'est pas le fond que je vais reprocher. Vous avez le droit d'être déçus, aigris, amers, dégoûtés, blasés, en colère... 

Mais pour ce qui concerne la forme, là stop je dis non. Voici un résumé de ce que j'ai lu de la part de certains forumeurs : chèvres, bande de nazes, fils de pute...

J'ai pourtant déjà demandé à plusieurs reprises avec pédagogie à ce que vos colères soient exprimées en des termes respectueux. Visiblement ce n'est pas entendu et certains feraient mieux de se mettre rapidement au yoga. Que c'est simple de balancer des insultes ou des qualificatifs peu glorieux derrière un écran de PC ou de smartphone... 

En résumé, vu que certains n'entendent rien et qu'ils ont un contrôle émotionnel proche de celui d'un gamin, je vous informe que je vais proposer à @MisterFraiZ de durcir les règles du forum dès la prochaine saison, en proscrivant tous ces dérapages constatés depuis plusieurs mois. 

Merci de votre attention.

et dire que LENSOIS71 a été radié de ce forum sans être grossier uniquement pessimiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Mears a dit :

C'est rageant mais c'est le football.

Wahi a fait un super match, 1 but, 1 passe, il touche 2 fois les montants.

J’espère qu'il restera car je pense qu'il peut exploser la saison prochaine.

Sur la patate de Thomasson, Leca joue mal le coup, le tir de Thomasson ne va pas en direction du but, et Leca remet le ballon dans la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Mears a dit :

C'est rageant mais c'est le football.

Wahi a fait un super match, 1 but, 1 passe, il touche 2 fois les montants.

J’espère qu'il restera car je pense qu'il peut exploser la saison prochaine.

Wahi a un potentiel énorme, mais la répétition de poteaux/barres est un mélange de malchance et de... maladresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RCL Warszawa a dit :

Sur la patate de Thomasson, Leca joue mal le coup, le tir de Thomasson ne va pas en direction du but, et Leca remet le ballon dans la surface.

Et derrière il anticipe le tir du montpellierain du mauvais côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...