Aller au contenu

Rennes - Lens / J33 / 12-05-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Sloy a dit :

Tu remarqueras que souvent, un but est dû à une erreur défensive ou à un exploit personnel. C'est rarement dû au hasard.

Je ne comprends vraiment pas cet acharnement sur la qualité de nos buts... celui de Wahi c'est suite à un pressing très bien réalisé de Mendy - puis la frappe de Wahi est très bonne (rappel : il y avait un gardien en face). Celui de PDC est superbe dans sa construction et sa finition.

Comme @MisterFraiZ, je suis un peu saoulé par la sinistrose ambiante. Au pire il y a le topic des pessimistes pour ceux que ça amuse.

je ne critique pas les buts, je dis juste qu'ils ne sont pas a l'origine d'une construction.

et que nous ne construisons plus. sauf exception.

si tu regardes notre dernier match, il n'y a que  occasions construites, le reste ne le sont pas.

alors oui les buts sont beau rien a dire, et l'erreur et provoquée, mais ce ne sont pas des actions construites, et je n'en ai pas vu depuis des lustres

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, hunter001 a dit :

Lyon ne m'inquiètes pas, leur place ne change rien (hormis sur le type de coupe d'europe)

mais derrière ou devant, s'il n'y qu'eux, on sera forcément en europe.

 

mais effectivement, Marseille c'est inquiétant, Lorient reims le havre ...

reims n'a plus rien a joué.

Le havre en dernier seront peut-être déjà maintenu.

y a que Lorient qui peut leur faire mal.

 

donc en gros les  équipes a craindre c'est rennes et marseille.

et pour ma part, rennes gagnera ses 2 derniers matchs, donc on doit gagner contre montpellier ca sera décisif et impératif

on peut même finir 9eme ...

La victoire, ou même le nul à Rennes n'est pas nécessaire pour préserver notre place en Europe par rapport à Lyon et Rennes, le duel avec Lyon (la qualif se fera automatiquement avec la Cdf) est gérable, ni face à Rennes qui resterait derrière nous, à condition de gagner à domicile contre Montpellier (mais ce serait une faute autrement), et il faudra compter sur 1 faux pas de Marseille, mais ce serait un exploit pour eux d'enchaîner 4 victoires d'affiliés en championnat (ils n'ont pas fait mieux que 3 cette saison). 

Pour moi, notre destin est lié à une victoire à domicile contre Montpellier, et 1 faux pas (même un nul) de Marseille sur ses 3 derniers matchs. 

Évidemment, l'option que nous gardions notre avance actuelle serait idéal, mais ça passe par un exploit à Rennes 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hunter001 a dit :

je ne critique pas les buts, je dis juste qu'ils ne sont pas a l'origine d'une construction.

et que nous ne construisons plus. sauf exception.

si tu regardes notre dernier match, il n'y a que  occasions construites, le reste ne le sont pas.

alors oui les buts sont beau rien a dire, et l'erreur et provoquée, mais ce ne sont pas des actions construites, et je n'en ai pas vu depuis des lustres

 

 

 

Sans pressing, il n'y a pas but de Wahi et la montée de balle sur le second, PDC ne s'est pas fait la passe tout seul. L'action est donc collective et non individuelle, même si la montée de balle est dû en grande partie à PDC.

Si on reprend les buts de l'an dernier, combien d'action du genre de Fofana ou Openda nous ont amené à un but ? Combien d'exploit individuel nous ont débloqué des situations grâce à ces deux protagonistes ? J'estime que cela fait parti de notre je, nous sommes juste moins en réussite. 

Cependant, en ce qui concerne la construction de jeu, je te rejoins. je nous trouve trop lent et stéréotypé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CoeurO a dit :

La victoire, ou même le nul à Rennes n'est pas nécessaire pour préserver notre place en Europe par rapport à Lyon et Rennes, le duel avec Lyon (la qualif se fera automatiquement avec la Cdf) est gérable, ni face à Rennes qui resterait derrière nous, à condition de gagner à domicile contre Montpellier (mais ce serait une faute autrement), et il faudra compter sur 1 faux pas de Marseille, mais ce serait un exploit pour eux d'enchaîner 4 victoires d'affiliés en championnat (ils n'ont pas fait mieux que 3 cette saison). 

Pour moi, notre destin est lié à une victoire à domicile contre Montpellier, et 1 faux pas (même un nul) de Marseille sur ses 3 derniers matchs. 

Évidemment, l'option que nous gardions notre avance actuelle serait idéal, mais ça passe par un exploit à Rennes 

Après perso, ca me ferait chier de finir derrière Lyon, et aller en C4, quand t'as été 6ème pendant des mois et avec des dizaines de pts d'avance sur Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hunter001 a dit :

je ne critique pas les buts, je dis juste qu'ils ne sont pas a l'origine d'une construction.

et que nous ne construisons plus. sauf exception.

si tu regardes notre dernier match, il n'y a que  occasions construites, le reste ne le sont pas.

alors oui les buts sont beau rien a dire, et l'erreur et provoquée, mais ce ne sont pas des actions construites, et je n'en ai pas vu depuis des lustres

 

 

 

Ces derniers temps on a trop construit ... pour quel résultat ? Quand on construit, c'est sur la base d'une possession stérile, alors, autant ne pas construire en jouant simple et direct et en ayant des joueurs qui vont vite devant. Contre Rennes, il vaudrait mieux refuser de faire le jeu, mais, plutôt, tenter de les piéger en contre. Après tout, ils sont derrière nous et à domicile, c'est, donc, à eux de faire le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

Après perso, ca me ferait chier de finir derrière Lyon, et aller en C4, quand t'as été 6ème pendant des mois et avec des dizaines de pts d'avance sur Lyon.

Ils ont eu plusieurs décisions arbitrales en leurs faveurs. Par exemple, lors de Lyon-Nice et un pénalty oublié pour les niçois. Ça aide aussi. Mais je trouve que dans le jeu, lens est très très décevant en ce moment. J'irai pas jusqu'à dire qu'il ne se passe plus rien mais dans l'idée, c'est un peu ça. Et à force de se trouver des excuses comme "on est encore 6ème", "on n'y arrive pas contre les gros", "il faut arrêter avec les erreurs de passes", "le public est trop exigeant", il y a comme une sorte de fatalisme derrière tout ça. Aucun problème à ce que les joueurs soient usés mentalement, mais à force de freiner des 4 fers, faudra pas s'étonner si Lens devait finir 7ème ou 8ème. Le déplacement à Rennes sera compliqué mais c'est plutôt une équipe qui nous réussit donc gardons espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, david79 a dit :

Ils ont eu plusieurs décisions arbitrales en leurs faveurs. Par exemple, lors de Lyon-Nice et un pénalty oublié pour les niçois. Ça aide aussi. Mais je trouve que dans le jeu, lens est très très décevant en ce moment. J'irai pas jusqu'à dire qu'il ne se passe plus rien mais dans l'idée, c'est un peu ça. Et à force de se trouver des excuses comme "on est encore 6ème", "on n'y arrive pas contre les gros", "il faut arrêter avec les erreurs de passes", "le public est trop exigeant", il y a comme une sorte de fatalisme derrière tout ça. Aucun problème à ce que les joueurs soient usés mentalement, mais à force de freiner des 4 fers, faudra pas s'étonner si Lens devait finir 7ème ou 8ème. Le déplacement à Rennes sera compliqué mais c'est plutôt une équipe qui nous réussit donc gardons espoir.

Mouais, perso j'en ai un peu marre de cet argument. Ils en ont aussi eu en leur défaveur (Reims, Le Havre etc.), mais là, on parle de l'arbitre uniquement car ils reviennent en course pour l'Europe, mais pas quand ils étaient en fond de classement.

La réalité c'est aussi qu'ils font des résultats que personne ne fait. Battre Lille à Lille par exemple, ou Monaco qui était injouable depuis des semaines.

C'est la meilleure équipe de L1 en 2024, devant même le PSG, c'est pas l'arbitrage ça.

Sur le reste je suis d'accord avce toi, et c'est ce qui "m'agace". Finir derrière des équipes quand tu peux rien faire, ça ne me dérange pas. Mais finir derrière Lyon, aussi forts comptablement soient ils depuis des mois, car t'as perdus tellement de pts sur des matchs totalement à ta portée, c'est relou. Et au final, on pourra s'en prendre (si ça arrive, car on a notre destin en main) qu'à nous même et pas à Pierre Paul ou Jacques, ou l'arbitre ou machin ou machin.

Mais voilà, il reste 2 matchs, on peut aussi les gagner les 2 et arrêter de compter sur les autres.

Réponse à Rennes déjà. On verra Montpellier ensuite (car on part du principe qu'on va forcément gagner contre Montpellier, mais attention c'est loins d'être fait et actuellement, ils sont pas moins bon que nous...)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fredo_PL a dit :

Ça sent le drame cette fin de saison... Un peu à l'image de notre confrontation contre Fribourg !

mais tellement !

après, ca restera une belle saison, juste la fin un peu gachée, mais je resterais fier de cette équipe qui a fait ce qu'elle pouvait avec ses armes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mArT a dit :

J'ai du mal avec les hypothèses: 

- eux ont quelque chose à jouer et seront motivés

-eux n'ont rien à jouer et seront pas concernés

Dans les faits qui vous dit que ceux qui ont quelque chose à jouer n'auront pas la pression ? Et inversement ceux qui n'ont rien à jouer bah joueront libérés et seront d'autant plus dangereux ?

Mais c'est tellement ça. Franchement, chaque fin de saison j'ai l'impression de relire les mêmes commentaires avec les soi-disant calendriers favorables ou défavorables d'untel ou untel et à chaque fois les résultats sont la plupart du temps différents de ce qui avait été annoncé.

On a vu que Lyon a performé avec un calendrier dit difficile, battant Brest, Monaco et un Lille qui n'avait perdu qu'une seule fois à domicile sur plus de 40 matchs. Autre exemple: à en écouter certains, Marseille va très probablement faire carton plein sur ses 3 derniers matchs de L1 sous prétexte qu'ils jouent Lorient, Reims et Le Havre. Or, en étant factuel on pourrait tout aussi bien mettre en avant que Marseille n'a gagné qu'un seul de ses 6 derniers matchs de L1, c'était face à Lens et on leur offre la victoire en fin de match. On peut ajouter que Marseille termine par 2 déplacements (à Reims et au Havre) et que Marseille est la pire équipe de L1 à l'extérieur avec Clermont avec seulement 11 points pris et 2 petites victoires uniquement loin du Vélodrome, qui plus est face aux 2 derniers de L1 que sont Clermont et Lorient. Marseille a été incapable de gagner à Metz (en supériorité numérique, 11 contre 10, au bout de 59mn et alors que l'OM menait 0-1), Nantes (en supériorité numérique, 11 contre 10, au bout de 9mn et alors que l'OM menait 0-1), Strasbourg, Toulouse (l'OM arrachant le nul à la dernière seconde à la 96ème) et Montpellier qui font partie de la seconde moitié de tableau et qui luttent ou ont longtemps lutté pour leur maintien. 

Et des exemples comme ça, il y en a beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, manico a dit :

Mais c'est tellement ça. Franchement, chaque fin de saison j'ai l'impression de relire les mêmes commentaires avec les soi-disant calendriers favorables ou défavorables d'untel ou untel et à chaque fois les résultats sont la plupart du temps différents de ce qui avait été annoncé.

On a vu que Lyon a performé avec un calendrier dit difficile, battant Brest, Monaco et un Lille qui n'avait perdu qu'une seule fois à domicile sur plus de 40 matchs. Autre exemple: à en écouter certains, Marseille va très probablement faire carton plein sur ses 3 derniers matchs de L1 sous prétexte qu'ils jouent Lorient, Reims et Le Havre. Or, en étant factuel on pourrait tout aussi bien mettre en avant que Marseille n'a gagné qu'un seul de ses 6 derniers matchs de L1, c'était face à Lens et on leur offre la victoire en fin de match. On peut ajouter que Marseille termine par 2 déplacements (à Reims et au Havre) et que Marseille est la pire équipe de L1 à l'extérieur avec Clermont avec seulement 11 points pris et 2 petites victoires uniquement loin du Vélodrome, qui plus est face aux 2 derniers de L1 que sont Clermont et Lorient. Marseille a été incapable de gagner à Metz (en supériorité numérique, 11 contre 10, au bout de 59mn et alors que l'OM menait 0-1), Nantes (en supériorité numérique, 11 contre 10, au bout de 9mn et alors que l'OM menait 0-1), Strasbourg, Toulouse (l'OM arrachant le nul à la dernière seconde à la 96ème) et Montpellier qui font partie de la seconde moitié de tableau et qui luttent ou ont longtemps lutté pour leur maintien. 

Et des exemples comme ça, il y en a beaucoup.

Je suis d'accord avec toi.

Mais pour autant, on peut très bien penser un pronostic sans pour autant pouvoir l'appuyer statistiquement par rapport au reste de la saison, JUSTEMENT car comme tu dis, les fins de saisons ont leur propre "histoire".

Perso, je pense vraiment que Marseille va faire 3/3... (à minima 2 victoires et 1 nul). Même s'ils ont pas eu la régularité sur la saison, et notamment à l'extérieur, je pense que leur expérience et le fait de jouer avec les crocs et le talent individuel va leur donner ce supplément pour accrocher les résultats dans le sprint final. Et, même si ca n'a rien de factuel d'un match à l'autre, jouer des équipes "plus faibles" c'est quand même un avantage par rapport à jouer un "gros" statistiquement (puisque ce sont des équipes qui prennent en moyenne moins de pts).

Je pense que Lyon va faire 2/2. Ils sont en mission, je vois vraiment pas comment les faibles Clermont et Strasbourg pourraient inverser cette tendance.

C'est peut-être faux, mais de la même manière que tout le monde nous voit forcément battre Montpellier...

Lens... est pour moi impossible à pronostiquer. Rien ne me surprendrait, que ce soit 2 victoires ou à l'inverse 2 défaites. Comme ça, je parierais sur 1 victoire et 1 défaite, même pas forcément dans le sens que tout le monde imagine.

Après, il y a peut-être aussi une part de "peur" qui me fait voir les choses plus noires, mais j'ai vraiment le sentiment que Marseille était le joker de trop, on a trop joué aux cons dernièrement.

Mais, je suis pas non plus très bon en prono, donc, j'attendrais les matchs. Et bien entendu, j'espère une victoire à Rennes, qui n'est pas impossible.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Je suis d'accord avec toi.

Mais pour autant, on peut très bien penser un pronostic sans pour autant pouvoir l'appuyer statistiquement par rapport au reste de la saison, JUSTEMENT car comme tu dis, les fins de saisons ont leur propre "histoire".

Perso, je pense vraiment que Marseille va faire 3/3... (à minima 2 victoires et 1 nul). Même s'ils ont pas eu la régularité sur la saison, et notamment à l'extérieur, je pense que leur expérience et le fait de jouer avec les crocs et le talent individuel va leur donner ce supplément pour accrocher les résultats dans le sprint final. Et, même si ca n'a rien de factuel d'un match à l'autre, jouer des équipes "plus faibles" c'est quand même un avantage par rapport à jouer un "gros".

Là-dessus, je ne suis pas vraiment d'accord, d'autant plus en fin de saison quand une équipe dite faible joue sa survie et elle aussi jouera donc avec les crocs. Marseille qui gagne au Havre par exemple, c'est très loin d'être une "évidence" pour moi. On a vu un Clermont qui arrache un nul au Parc, Le Havre qui fait lui aussi 3-3 au Parc dans un match où Paris aurait pu fêter son titre de L1 en cas de victoire, un Lorient que Marseille joue au prochain match et qui a fait nul à Monaco... Oui sur le papier Marseille est largement favori des 3 matchs mais sur le papier seulement, perso je suis beaucoup plus dubitatif que toi quant à leur capacité à tout gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, manico a dit :

Là-dessus, je ne suis pas vraiment d'accord, d'autant plus en fin de saison quand une équipe dite faible joue sa survie et elle aussi jouera donc avec les crocs. Marseille qui gagne au Havre par exemple, c'est très loin d'être une "évidence" pour moi. On a vu un Clermont qui arrache un nul au Parc, Le Havre qui fait lui aussi 3-3 au Parc dans un match où Paris aurait pu fêter son titre de L1 en cas de victoire, un Lorient que Marseille joue au prochain match et qui a fait nul à Monaco... Oui sur le papier Marseille est largement favori des 3 matchs mais sur le papier seulement, perso je suis beaucoup plus dubitatif que toi quant à leur capacité à tout gagner.

Après, je ne parle pas d’évidence. Je dis que c’est ce que je pense voir arriver. C’est là la nuance :ange1:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RCL14920 a dit :

Ces derniers temps on a trop construit ... pour quel résultat ? Quand on construit, c'est sur la base d'une possession stérile, alors, autant ne pas construire en jouant simple et direct et en ayant des joueurs qui vont vite devant. Contre Rennes, il vaudrait mieux refuser de faire le jeu, mais, plutôt, tenter de les piéger en contre. Après tout, ils sont derrière nous et à domicile, c'est, donc, à eux de faire le jeu.

On construit... mais de manière totalement stéréotypée. Décalage sur un coté, centre au petit bonheur la chance... là où sur les premières saisons après la remontée, on avait un joueur imprévisible comme Kakuta, capable de changer le rythme en une passe verticale. Ce que PDC fait malheureusement rarement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arbitre de la rencontre: Benoît Millot.

VAR: Rouinsard, Dos Santos.

C'est le même arbitre qu'au match aller (1-1 à Bollaert) avec un pénalty obtenu pour Rennes par Kalimuendo.

Le bilan avec cet arbitre: 

2023-2024 = 1 victoire (3-0: à Clermont, 3 nuls (1-1 contre Rennes et Lille, 1-1 à Reims).

2022-2023 = 2 victoires (à Marseille 1-0, à Auxerre 3-1), 1 nul (0-0 à Nice).

2021-2022 = 1 victoire, face à Lille 1-0.

2020-2021 = 1 victoire 2-1 contre Bordeaux, 1 nul contre Lyon 1-1.

Bilan depuis la remontée: 5 victoires, 5 nuls, 0 défaite, 14 buts marqués, 6 buts encaissés 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, RCL Warszawa said:

Arbitre de la rencontre: Benoît Millot.

VAR: Rouinsard, Dos Santos.

C'est le même arbitre qu'au match aller (1-1 à Bollaert) avec un pénalty obtenu pour Rennes par Kalimuendo.

Le bilan avec cet arbitre: 

2023-2024 = 1 victoire (3-0: à Clermont, 3 nuls (1-1 contre Rennes et Lille, 1-1 à Reims).

2022-2023 = 2 victoires (à Marseille 1-0, à Auxerre 3-1), 1 nul (0-0 à Nice).

2021-2022 = 1 victoire, face à Lille 1-0.

2020-2021 = 1 victoire 2-1 contre Bordeaux, 1 nul contre Lyon 1-1.

Bilan depuis la remontée: 5 victoires, 5 nuls, 0 défaite, 14 buts marqués, 6 buts encaissés 😁.

Tu essaies de te rassurer 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RCL Warszawa a dit :

Arbitre de la rencontre: Benoît Millot.

VAR: Rouinsard, Dos Santos.

C'est le même arbitre qu'au match aller (1-1 à Bollaert) avec un pénalty obtenu pour Rennes par Kalimuendo.

Le bilan avec cet arbitre: 

2023-2024 = 1 victoire (3-0: à Clermont, 3 nuls (1-1 contre Rennes et Lille, 1-1 à Reims).

2022-2023 = 2 victoires (à Marseille 1-0, à Auxerre 3-1), 1 nul (0-0 à Nice).

2021-2022 = 1 victoire, face à Lille 1-0.

2020-2021 = 1 victoire 2-1 contre Bordeaux, 1 nul contre Lyon 1-1.

Bilan depuis la remontée: 5 victoires, 5 nuls, 0 défaite, 14 buts marqués, 6 buts encaissés 😁.

C'est bon, on arrête les débats. On conserve le post de @RCL Warszawa pour finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

Un retour de Cabot dans le groupe dès ce week-end ?

 

C'est assez ouf.

Ce serait beau qu'il puisse prendre quelques minutes cette saison, et enchainer avec une prépa complète.

20 mois sans jouer, c'est énorme, il va forcément falloir du temps pour que son corps se remettent en route et que le rythme revienne. C'est le seul joueur de l'effectif, et encore plus en piston, à avoir des capacités d'élimination au dessus de la moyenne, il nous aurait bien aidé cette saison.

Content pour lui en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, on devrait avoir le groupe suivant :

Leca, Samba - Aguilar, Machado, Medina, Cabot, Haïdara, Gradit, Khusanov, Frankowski - Abdul Samed, Pereira Da Costa, Fulgini, Diouf, Mendy, Thomasson - Sotoca, Saïd, Guilavogui, Sishuba

Blessés : Danso, Chavez, El Aynaoui

Suspendu : Wahi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...