Aller au contenu

Rennes - Lens / J33 / 12-05-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

33 ème journée de Ligue 1, Dimanche 12 mai 2024 a 21h00 (diffusion canal+ foot) :

Rennes - Lens  image.pngimage.png

Gros adversaire pour cette avant dernière journée de notre saison 2023/24. Le dénouement est proche, et il faudra que toute l'équipe soit au niveau sur ce match. 

Bons échanges, et bon match a tous. Allez Lens :logo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrier et Matusiwa absents, c'est quand même deux de leurs meilleurs éléments en moins. Ajouté à ça leur défense bidon. Saïd qui plante très souvent. On essaie de trouver quelques motifs d'espoir pour une victoire en Bretagne :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jojo62 a dit :

Rennes, c'est leur dernier joker : ils sont dans l'obligation de gagner sinon la saison est finie pour eux.

Je l'ai mentionné dans le sujet Ligue 1 mais il faudra voir la réaction rennaise à ce résultat parce qu'ils peuvent avoir pris un gros coup sur la tête, ils ont 4 points de retard sur nous, 1 point d'avance sur Marseille qui a un match de plus à jouer et des adversaires qui sont pas dans la meilleure des dynamiques (Lorient, Reims et Le Havre), 2 de retard sur Lyon qui joue Clermont et Strasbourg. Même en gagnant contre nous, ils ont pas leur destin entre leurs mains, et de loin, même pour choper une 7ème ou 8ème place.

(Pareil que l'incertitude sur la réaction de Marseille suite à l'éventuelle qualif ou élimination en Europa League)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Othian a dit :

Je l'ai mentionné dans le sujet Ligue 1 mais il faudra voir la réaction rennaise à ce résultat parce qu'ils peuvent avoir pris un gros coup sur la tête, ils ont 4 points de retard sur nous, 1 point d'avance sur Marseille qui a un match de plus à jouer et des adversaires qui sont pas dans la meilleure des dynamiques (Lorient, Reims et Le Havre), 2 de retard sur Lyon qui joue Clermont et Strasbourg. Même en gagnant contre nous, ils ont pas leur destin entre leurs mains, et de loin, même pour choper une 7ème ou 8ème place.

(Pareil que l'incertitude sur la réaction de Marseille suite à l'éventuelle qualif ou élimination en Europa League)

LYON qui gagne à LILLE revient à 2 points de LENS. Ils jouent CLERMONT et STRASBOURG normalement 6 points. LENS doit gagner ses 2 derniers matches ou LYON nous doublera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas être chat noir, mais on reste sur 3 défaites a l'extérieur consécutives, le jeu n'est pas là.

il nous manque el Eynaoui, wahi, danso, le boss de chaque ligne.

je ne nous vois pas gagner, et même rapporter 1 point pour moi ca sera compliqué.

Lens a laisser passé sa chance contre le havre et metz, j'espère sérieusement me tromper, mais je ne la sens pas cette fin de saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, hunter001 a dit :

je ne veux pas être chat noir, mais on reste sur 3 défaites a l'extérieur consécutives, le jeu n'est pas là.

il nous manque el Eynaoui, wahi, danso, le boss de chaque ligne.

je ne nous vois pas gagner, et même rapporter 1 point pour moi ca sera compliqué.

Lens a laisser passé sa chance contre le havre et metz, j'espère sérieusement me tromper, mais je ne la sens pas cette fin de saison

Ce que tu dis, c'est clair et logique, en effet, mais :censure1:, j'ai encore envie d'y croire un petit peu ! :clindoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi j'en ai ma claque de poster depuis un moment.

Le pessimisme, voilà le mal de ce siècle (Au siècle dernier c'était le dos) 

Je préfère être déçu par ce que j'ai y cru que l'inverse pour mieux faire passer la pilule.

Sans espoir on arrive à rien mais au moins on n'est pas déçu :what5:

Bref désolé pour cette aparté, je reviens dans 3 mois pour reposter mon coup de gueule :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pat le Sètois a dit :

LYON qui gagne à LILLE revient à 2 points de LENS. Ils jouent CLERMONT et STRASBOURG normalement 6 points. LENS doit gagner ses 2 derniers matches ou LYON nous doublera.

Une victoire et un nul suffisent pour rester devant Lyon. Mais Marseille pourrait nous dépasser si on ne fait pas 6/6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, neegh a dit :

Une victoire et un nul suffisent pour rester devant Lyon. Mais Marseille pourrait nous dépasser si on ne fait pas 6/6.

Lyon ne m'inquiètes pas, leur place ne change rien (hormis sur le type de coupe d'europe)

mais derrière ou devant, s'il n'y qu'eux, on sera forcément en europe.

 

mais effectivement, Marseille c'est inquiétant, Lorient reims le havre ...

reims n'a plus rien a joué.

Le havre en dernier seront peut-être déjà maintenu.

y a que Lorient qui peut leur faire mal.

 

donc en gros les  équipes a craindre c'est rennes et marseille.

et pour ma part, rennes gagnera ses 2 derniers matchs, donc on doit gagner contre montpellier ca sera décisif et impératif

on peut même finir 9eme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pat le Sètois a dit :

LYON qui gagne à LILLE revient à 2 points de LENS. Ils jouent CLERMONT et STRASBOURG normalement 6 points. LENS doit gagner ses 2 derniers matches ou LYON nous doublera.

On a joué Le Havre et Metz normalement c'était 6 points aussi 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal avec les hypothèses: 

- eux ont quelque chose à jouer et seront motivés

-eux n'ont rien à jouer et seront pas concernés

Dans les faits qui vous dit que ceux qui ont quelque chose à jouer n'auront pas la pression ? Et inversement ceux qui n'ont rien à jouer bah joueront libérés et seront d'autant plus dangereux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mArT a dit :

J'ai du mal avec les hypothèses: 

- eux ont quelque chose à jouer et seront motivés

-eux n'ont rien à jouer et seront pas concernés

Dans les faits qui vous dit que ceux qui ont quelque chose à jouer n'auront pas la pression ? Et inversement ceux qui n'ont rien à jouer bah joueront libérés et seront d'autant plus dangereux ?

tu as tout a fait raison ! et seule la vérité du terrain nous le dira.

et en parlant de cette vérité de terrain, c'est sur celle la que je m'appuie pour dire qu'on va se prendre une valise contre rennes,

rennes ont un schema de jeu et ca joue plutot bien, mais ils ont des errements défensifs.

alors que nous ya rien ...

on fait tourner la balle stérilement et a un moment y a un gus qui décide de centrer, et 90% des centres ne dépasse pas les genou du 1ère défenseur ...

 

on a parfois quelques fulgurances (2 contre lorient, celle ou wahi se trou complétement, et celle ou medina frappe et ne marque pas, les 2 buts étant une erreur déf et un exploit perso)

et ca c'est depuis qu'on a finit la ldc, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais notre fond de jeu a complétement disparu.

 

a moins que les joueurs ne se réveillent contre rennes, j'ai vraiment du mal a être optimiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement un nul à Rennes est loin d'être utopique, même si ce ne sera pas facile loin de là, et nous laisserait maitre de notre destin pour la 7ème place sur le dernier match. 

Avec le niveau de jeu affiché c'est déjà incroyable d'être encore dans la course, alors pour maintenant croyons-y au moins jusque dimanche 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, hunter001 a dit :

les 2 buts étant une erreur déf et un exploit perso

Tu remarqueras que souvent, un but est dû à une erreur défensive ou à un exploit personnel. C'est rarement dû au hasard.

Je ne comprends vraiment pas cet acharnement sur la qualité de nos buts... celui de Wahi c'est suite à un pressing très bien réalisé de Mendy - puis la frappe de Wahi est très bonne (rappel : il y avait un gardien en face). Celui de PDC est superbe dans sa construction et sa finition.

Comme @MisterFraiZ, je suis un peu saoulé par la sinistrose ambiante. Au pire il y a le topic des pessimistes pour ceux que ça amuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...