eagle Posté(e) le 21 avril Share Posté(e) le 21 avril il y a 45 minutes, tibocm1 a dit : La saison est correcte niveau points et classement mais c’est surtout cette dynamique négative qui m’inquiète. On continue comme ça, est-ce qu’on termine dans le top 10, l’an prochain? Pas convaincu. ça veut rien dire ça vu qu'il y a un mercato entre temps. Clorith, MisterFraiZ et Lichtinbraf ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sloy Posté(e) le 21 avril Share Posté(e) le 21 avril Après le (très) mauvais match contre Le Havre, c'était mon 2e (et dernier) déplacement à Bollaert cette saison. Vu des tribunes, ça n'avait rien à voir, vraiment. Niveau engagement, c'était le jour et la nuit, on l'a bien vu dès la 1re minute de jeu et le pénalty. Ça s'est confirmé ensuite même si la finition ou la réussite n'étaient malheureusement pas au rendez-vous. Niveau ambiance : en Trannin, ça n'a pas arrêté de chanter pendant presque tout le match (bravo au jeune kapo qui faisait de son mieux pour suivre la Marek!), et je ne comprends pas trop les commentaires que j'ai lus sur l'ambiance. A la fin du match, il y a eu un exercice d'évacuation de la Marek et les joueurs sont bien venus saluer tout le monde... Concernant les sifflets : c'est toujours difficile de faire le tri entre les premiers abrutis qui sifflent le joueur, puis le reste du public qui siffle lesdits abrutis... près de moi, quand les sifflets ont commencé, des "Elye Wahi" ont été lancés mais on les entend moins bien que les sifflets. Au final, c'est clairement une équipe convalescente mais en qui je place beaucoup d'espoir pour les derniers matchs. CoeurO, Clorith et West'ier ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 21 avril Share Posté(e) le 21 avril il y a une heure, eagle a dit : ça veut rien dire ça vu qu'il y a un mercato entre temps. D’où le “il faut stopper la dynamique négative”. Grande partie de la saison se joue durant le mercato… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 21 avril Share Posté(e) le 21 avril (modifié) Il y a 2 heures, Sloy a dit : Après le (très) mauvais match contre Le Havre, c'était mon 2e (et dernier) déplacement à Bollaert cette saison. Vu des tribunes, ça n'avait rien à voir, vraiment. Niveau engagement, c'était le jour et la nuit, on l'a bien vu dès la 1re minute de jeu et le pénalty. Ça s'est confirmé ensuite même si la finition ou la réussite n'étaient malheureusement pas au rendez-vous. Niveau ambiance : en Trannin, ça n'a pas arrêté de chanter pendant presque tout le match (bravo au jeune kapo qui faisait de son mieux pour suivre la Marek!), et je ne comprends pas trop les commentaires que j'ai lus sur l'ambiance. A la fin du match, il y a eu un exercice d'évacuation de la Marek et les joueurs sont bien venus saluer tout le monde... Concernant les sifflets : c'est toujours difficile de faire le tri entre les premiers abrutis qui sifflent le joueur, puis le reste du public qui siffle lesdits abrutis... près de moi, quand les sifflets ont commencé, des "Elye Wahi" ont été lancés mais on les entend moins bien que les sifflets. Au final, c'est clairement une équipe convalescente mais en qui je place beaucoup d'espoir pour les derniers matchs. Et même un "Tous ensemble" avec tous les joueurs devant la Marek. Ma main à couper que les guignolos qui sifflent sont plus nombreux en Lepagnot qu'en Marek. Le caviar de la saison dernière servi dans leur assiette leur manque terriblement. Modifié le 21 avril par West'ier FreeBird49, Kwarkz, RCL Warszawa et 3 autres ont réagi à ceci 4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lichtinbraf Posté(e) le 21 avril Share Posté(e) le 21 avril il y a 23 minutes, West'ier a dit : Ma main à couper que les guignolos qui sifflent sont plus nombreux en Lepagnot qu'en Marek. Le caviar de la saison dernière servi dans leur assiette leur manque terriblement. ❤️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Venecia Posté(e) le 21 avril C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 avril Il y a 5 heures, MattGrinin a dit : Halte au sketch. Haise et Samba en font des caisses, comme ça on ne parle plus du match insipide qu'on a pu voir, et des matchs moyennasses de certains. Un beau contre-feu. En total accord avec le fait que Haise et Samba en ont fait des caisses hier soir. Présent au stade hier soir, j'ai été sacrément gavé de découvrir en rentrant chez moi le gros tir mis à la gueule du public par le coach et le capitaine. Alors je ne cautionne pas du tout les sifflets envers Wahi. Comme tout le monde, j'ai pesté contre ses ratés, ce qui ne m'a pas empêché de l'applaudir vigoureusement à sa sortie, non pour le féliciter de son match mais pour lui manifester malgré tout mon soutien. Je n'ai pas été le seul autour de moi, loin de la, et j'ai également pu observer des mains qui tapaient un peu partout dans les 4 tribunes. Comme je ne suis pas sourd, j'ai également entendu les sifflets, qui ont comme toujours dans cette situation, totalement recouvert les gens qui applaudissent. En revanche, j'ai déjà entendu Bollaert conspuer massivement à 30 000, et hier soir, on était loin, très loin, très très loin d'une bronca monumentale. Sérieux, si il y a 2 000 personnes qui ont sifflés, c'est beaucoup. C'est certes 2000 de trop, mais du coup il en restait 36 000. Il est bien gentil Haise, mais il peut aller entraîner à Marseille si il veut, si il pose les trois bouses que les joueurs venaient de nous sortir avant ce match, dont une contre le rival principal, son équipe récolte une bronca de l'espace dès l'entrée à l'échauffement. Il peut aller retrouver Ghisolfi à Nice, il récoltera un stade au 3/4 vide. Hier soir, Bollaert était encore plein à craquer, malgré un jeu moins emballant que dans un passé récent, malgré l'affiche pas sexy, malgré les résultats des 4 derniers matchs, et malgré le froid. L'ambiance était certes dans la moyenne très basse de ce que l'on peut voir mais malgré tout assez correcte et le soutien à l'équipe a été majoritaire du début à la fin. Donc ça me fait un peu chier de découvrir en rentrant des interviews avec des poncifs pétés du style "les gens sont devenus plus exigeants parce qu'on a fait 84 points l'année dernière" ou "C'est un scandale, j'ai jamais vu ça", sans un mot pour la partie du public, très majoritaire, qui a soutenu ses joueurs, Wahi inclus. Ca fait 25 ans que je fréquente Bollaert, et ça fait 25 ans que des attaquants un peu nonchalants et maladroits se font prendre en grippe par une partie du public. C'est comme ça, c'est pas nouveau, et ça continuera. A Wahi aussi de faire le nécessaire pour éviter de se mettre dans cette situation. Parce que son match hier soir est difficilement défendable. Ce body-langage toute la soirée...Mamma mia ! Et vas-y que je lève les bras au ciel quand je perds le ballon et que je coupe mon effort, et vas-y que j'erre comme une âme en peine dans la partie adverse au lieu de me replacer lorsque l'équipe est en situation défensive. A lui aussi de bosser mentalement pour éviter de sombrer complètement quand il rate trois gestes. Parce qu'il va pas pouvoir nous faire une crise de confiance tous les deux mois non plus. J'ajouterai pour terminer, qu'au vu de la politique commerciale du club, et vu les tarifs totalement délirants que j'ai pu voir sur la plate forme de revente ces dernières semaines, faut pas s'étonner non plus de sélectionner un public plus consommateur dans l'âme. J'ai vu passer des 60 € en Trannin pour Le Havre et des 85 € (!) en Lepagnot pour Clermont. On ne peut pas être gagnant sur tous les tableaux... vince, Kwarkz, ohbayebay et 12 autres ont réagi à ceci 9 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lichtinbraf Posté(e) le 22 avril Share Posté(e) le 22 avril Il y a 2 heures, Venecia a dit : En total accord avec le fait que Haise et Samba en ont fait des caisses hier soir. Présent au stade hier soir, j'ai été sacrément gavé de découvrir en rentrant chez moi le gros tir mis à la gueule du public par le coach et le capitaine. Alors je ne cautionne pas du tout les sifflets envers Wahi. Comme tout le monde, j'ai pesté contre ses ratés, ce qui ne m'a pas empêché de l'applaudir vigoureusement à sa sortie, non pour le féliciter de son match mais pour lui manifester malgré tout mon soutien. Je n'ai pas été le seul autour de moi, loin de la, et j'ai également pu observer des mains qui tapaient un peu partout dans les 4 tribunes. Comme je ne suis pas sourd, j'ai également entendu les sifflets, qui ont comme toujours dans cette situation, totalement recouvert les gens qui applaudissent. En revanche, j'ai déjà entendu Bollaert conspuer massivement à 30 000, et hier soir, on était loin, très loin, très très loin d'une bronca monumentale. Sérieux, si il y a 2 000 personnes qui ont sifflés, c'est beaucoup. C'est certes 2000 de trop, mais du coup il en restait 36 000. Il est bien gentil Haise, mais il peut aller entraîner à Marseille si il veut, si il pose les trois bouses que les joueurs venaient de nous sortir avant ce match, dont une contre le rival principal, son équipe récolte une bronca de l'espace dès l'entrée à l'échauffement. Il peut aller retrouver Ghisolfi à Nice, il récoltera un stade au 3/4 vide. Hier soir, Bollaert était encore plein à craquer, malgré un jeu moins emballant que dans un passé récent, malgré l'affiche pas sexy, malgré les résultats des 4 derniers matchs, et malgré le froid. L'ambiance était certes dans la moyenne très basse de ce que l'on peut voir mais malgré tout assez correcte et le soutien à l'équipe a été majoritaire du début à la fin. Donc ça me fait un peu chier de découvrir en rentrant des interviews avec des poncifs pétés du style "les gens sont devenus plus exigeants parce qu'on a fait 84 points l'année dernière" ou "C'est un scandale, j'ai jamais vu ça", sans un mot pour la partie du public, très majoritaire, qui a soutenu ses joueurs, Wahi inclus. Ca fait 25 ans que je fréquente Bollaert, et ça fait 25 ans que des attaquants un peu nonchalants et maladroits se font prendre en grippe par une partie du public. C'est comme ça, c'est pas nouveau, et ça continuera. A Wahi aussi de faire le nécessaire pour éviter de se mettre dans cette situation. Parce que son match hier soir est difficilement défendable. Ce body-langage toute la soirée...Mamma mia ! Et vas-y que je lève les bras au ciel quand je perds le ballon et que je coupe mon effort, et vas-y que j'erre comme une âme en peine dans la partie adverse au lieu de me replacer lorsque l'équipe est en situation défensive. A lui aussi de bosser mentalement pour éviter de sombrer complètement quand il rate trois gestes. Parce qu'il va pas pouvoir nous faire une crise de confiance tous les deux mois non plus. J'ajouterai pour terminer, qu'au vu de la politique commerciale du club, et vu les tarifs totalement délirants que j'ai pu voir sur la plate forme de revente ces dernières semaines, faut pas s'étonner non plus de sélectionner un public plus consommateur dans l'âme. J'ai vu passer des 60 € en Trannin pour Le Havre et des 85 € (!) en Lepagnot pour Clermont. On ne peut pas être gagnant sur tous les tableaux... Wow c'est vraiment intéressant comme point de vue. Tu amènes un vrai argument intéressant et avec le recul je suis d'accord sur le fait que la réaction de Haise et Samba aurait mérité d'être plus mesurée, d'ailleurs celle de Sotoca l'était. Je regrette vraiment ces sifflets car ils sont négatifs à 100%, ils n'amènent rien de bon. En réfléchissant je me dis que les joueurs lensois, Haise et la direction ont eux aussi été habitués à ce que le public soit parfait depuis 4 saisons. Tout ne peut pas être tout rose tout le temps malheureusement mais ça rajoute une dimension affective dans cette fin de saison dont le club aurait pu se passer je pense. Sloy, ohbayebay et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 22 avril Share Posté(e) le 22 avril (modifié) D'autre part, il ne faut jamais négliger une chose, quand on voit le match à la télé. Les chaînes qui retransmettent les matchs sont aussi des metteurs en scène des matchs. Ils savent où mettre les micros pour recueillir l'ambiance. L'ingénieur du son (ou équivalent) peut, pendant le match, jouer sur la balance et monter certaines sources et en baisser d'autres. J'ai déjà revu des matchs que j'avais vus au stade, et pas retrouvé l'ambiance réelle (enfin ressentie de l'endroit où j'étais) que j'avais vécue. Eux, ce qu'ils veulent, c'est un spectacle. S'il n'y en a pas sur le terrain, ils en fabriquent en tribune. Modifié le 22 avril par Clorith daykatana, fleurdelens, jerem971 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince Posté(e) le 22 avril Share Posté(e) le 22 avril Il y a 7 heures, Venecia a dit : En total accord avec le fait que Haise et Samba en ont fait des caisses hier soir. Présent au stade hier soir, j'ai été sacrément gavé de découvrir en rentrant chez moi le gros tir mis à la gueule du public par le coach et le capitaine. Alors je ne cautionne pas du tout les sifflets envers Wahi. Comme tout le monde, j'ai pesté contre ses ratés, ce qui ne m'a pas empêché de l'applaudir vigoureusement à sa sortie, non pour le féliciter de son match mais pour lui manifester malgré tout mon soutien. Je n'ai pas été le seul autour de moi, loin de la, et j'ai également pu observer des mains qui tapaient un peu partout dans les 4 tribunes. Comme je ne suis pas sourd, j'ai également entendu les sifflets, qui ont comme toujours dans cette situation, totalement recouvert les gens qui applaudissent. En revanche, j'ai déjà entendu Bollaert conspuer massivement à 30 000, et hier soir, on était loin, très loin, très très loin d'une bronca monumentale. Sérieux, si il y a 2 000 personnes qui ont sifflés, c'est beaucoup. C'est certes 2000 de trop, mais du coup il en restait 36 000. Il est bien gentil Haise, mais il peut aller entraîner à Marseille si il veut, si il pose les trois bouses que les joueurs venaient de nous sortir avant ce match, dont une contre le rival principal, son équipe récolte une bronca de l'espace dès l'entrée à l'échauffement. Il peut aller retrouver Ghisolfi à Nice, il récoltera un stade au 3/4 vide. Hier soir, Bollaert était encore plein à craquer, malgré un jeu moins emballant que dans un passé récent, malgré l'affiche pas sexy, malgré les résultats des 4 derniers matchs, et malgré le froid. L'ambiance était certes dans la moyenne très basse de ce que l'on peut voir mais malgré tout assez correcte et le soutien à l'équipe a été majoritaire du début à la fin. Donc ça me fait un peu chier de découvrir en rentrant des interviews avec des poncifs pétés du style "les gens sont devenus plus exigeants parce qu'on a fait 84 points l'année dernière" ou "C'est un scandale, j'ai jamais vu ça", sans un mot pour la partie du public, très majoritaire, qui a soutenu ses joueurs, Wahi inclus. Ca fait 25 ans que je fréquente Bollaert, et ça fait 25 ans que des attaquants un peu nonchalants et maladroits se font prendre en grippe par une partie du public. C'est comme ça, c'est pas nouveau, et ça continuera. A Wahi aussi de faire le nécessaire pour éviter de se mettre dans cette situation. Parce que son match hier soir est difficilement défendable. Ce body-langage toute la soirée...Mamma mia ! Et vas-y que je lève les bras au ciel quand je perds le ballon et que je coupe mon effort, et vas-y que j'erre comme une âme en peine dans la partie adverse au lieu de me replacer lorsque l'équipe est en situation défensive. A lui aussi de bosser mentalement pour éviter de sombrer complètement quand il rate trois gestes. Parce qu'il va pas pouvoir nous faire une crise de confiance tous les deux mois non plus. J'ajouterai pour terminer, qu'au vu de la politique commerciale du club, et vu les tarifs totalement délirants que j'ai pu voir sur la plate forme de revente ces dernières semaines, faut pas s'étonner non plus de sélectionner un public plus consommateur dans l'âme. J'ai vu passer des 60 € en Trannin pour Le Havre et des 85 € (!) en Lepagnot pour Clermont. On ne peut pas être gagnant sur tous les tableaux... Merci, ça s'est dit et très bien 👍 Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daykatana Posté(e) le 22 avril Share Posté(e) le 22 avril Il y a 3 heures, Clorith a dit : D'autre part, il ne faut jamais négliger une chose, quand on voit le match à la télé. Les chaînes qui retransmettent les matchs sont aussi des metteurs en scène des matchs. Ils savent où mettre les micros pour recueillir l'ambiance. L'ingénieur du son (ou équivalent) peut, pendant le match, jouer sur la balance et monter certaines sources et en baisser d'autres. J'ai déjà revu des matchs que j'avais vus au stade, et pas retrouvé l'ambiance réelle (enfin ressentie de l'endroit où j'étais) que j'avais vécue. Eux, ce qu'ils veulent, c'est un spectacle. S'il n'y en a pas sur le terrain, ils en fabriquent en tribune. Tout à fait cher @Clorith, c'est d'ailleurs souvent pour ca qu'on entend beaucoup les supp lensois à la télé lors des matchs à l'extérieur ... ce qui fait croire du coup qu'il n'y a pas d'ambiance dans le stade (pas nécessairement faux dans pas mal de stades) Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 22 avril Share Posté(e) le 22 avril Il y a 3 heures, Clorith a dit : D'autre part, il ne faut jamais négliger une chose, quand on voit le match à la télé. Les chaînes qui retransmettent les matchs sont aussi des metteurs en scène des matchs. Ils savent où mettre les micros pour recueillir l'ambiance. L'ingénieur du son (ou équivalent) peut, pendant le match, jouer sur la balance et monter certaines sources et en baisser d'autres. J'ai déjà revu des matchs que j'avais vus au stade, et pas retrouvé l'ambiance réelle (enfin ressentie de l'endroit où j'étais) que j'avais vécue. Eux, ce qu'ils veulent, c'est un spectacle. S'il n'y en a pas sur le terrain, ils en fabriquent en tribune. D’ailleurs, à Monaco, ils sont bien emm.... pour savoir où poser les micros. Clorith, vince, Toten et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ohbayebay Posté(e) le 22 avril Share Posté(e) le 22 avril Il y a 13 heures, Sloy a dit : Après le (très) mauvais match contre Le Havre, c'était mon 2e (et dernier) déplacement à Bollaert cette saison. Vu des tribunes, ça n'avait rien à voir, vraiment. Niveau engagement, c'était le jour et la nuit, on l'a bien vu dès la 1re minute de jeu et le pénalty. Ça s'est confirmé ensuite même si la finition ou la réussite n'étaient malheureusement pas au rendez-vous. Niveau ambiance : en Trannin, ça n'a pas arrêté de chanter pendant presque tout le match (bravo au jeune kapo qui faisait de son mieux pour suivre la Marek!), et je ne comprends pas trop les commentaires que j'ai lus sur l'ambiance. A la fin du match, il y a eu un exercice d'évacuation de la Marek et les joueurs sont bien venus saluer tout le monde... Concernant les sifflets : c'est toujours difficile de faire le tri entre les premiers abrutis qui sifflent le joueur, puis le reste du public qui siffle lesdits abrutis... près de moi, quand les sifflets ont commencé, des "Elye Wahi" ont été lancés mais on les entend moins bien que les sifflets. Au final, c'est clairement une équipe convalescente mais en qui je place beaucoup d'espoir pour les derniers matchs. Si ça chantait en Trannin je suis content pour @Jerem Coco qui a dû passer un bon moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Coco Posté(e) le 22 avril Share Posté(e) le 22 avril 9 minutes ago, ohbayebay said: Si ça chantait en Trannin je suis content pour @Jerem Coco qui a dû passer un bon moment. Exact, d'ailleurs je viens d'en parler sur un de tes posts dans un autre topic 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 22 avril Share Posté(e) le 22 avril il y a une heure, RCL14920 a dit : D’ailleurs, à Monaco, ils sont bien emm.... pour savoir où poser les micros. Ils ont compris depuis longtemps; Il font des économies sur le matériel son d'ambiance, quand ils vont là-bas. Je les soupçonne même d'avoir des bandes enregistrées, comme les rires dans certaines séries... RCL Warszawa et LeTarnais ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sloy Posté(e) le 22 avril Share Posté(e) le 22 avril Il y a 1 heure, ohbayebay a dit : Si ça chantait en Trannin je suis content pour @Jerem Coco qui a dû passer un bon moment. @Jerem CocoJe ne sais pas où tu étais en Trannin mais perso j'ai eu droit à 2 douches de bière (une sur le péno - légitime... et une sur le but refusé - moins légitime celle-là ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Coco Posté(e) le 22 avril Share Posté(e) le 22 avril 45 minutes ago, Sloy said: @Jerem CocoJe ne sais pas où tu étais en Trannin mais perso j'ai eu droit à 2 douches de bière (une sur le péno - légitime... et une sur le but refusé - moins légitime celle-là ). Ah bin alors je ne sais pas si c'était toi mais j'ai bien vu un mec bien douché qui enfilait sa capuche noire. J'ai eu mal au coeur pour lui ( donc pour toi si c'était toi) Morale de l'histoire, ne pas se mettre pile sous la tribune du dessus 🤣 Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sloy Posté(e) le 22 avril Share Posté(e) le 22 avril il y a une heure, Jerem Coco a dit : Ah bin alors je ne sais pas si c'était toi mais j'ai bien vu un mec bien douché qui enfilait sa capuche noire. J'ai eu mal au coeur pour lui ( donc pour toi si c'était toi) Morale de l'histoire, ne pas se mettre pile sous la tribune du dessus 🤣 Alors : non ce n'était pas moi (je n'ai pas de capuche) mais j'ai bien pris quand-même, comme mes fils d'ailleurs. Et sinon oui : j'étais bien sous la tribune du dessus... mais je pense que les bières venaient plutôt de derrière moi. Bref tout cela était très bon enfant, même si ça m'a conforté dans l'idée qu'insister auprès de ma femme pour qu'elle vienne aurait été une idée diversement appréciée... West'ier, Clorith, CoeurO et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 22 avril Share Posté(e) le 22 avril il y a 39 minutes, Sloy a dit : Alors : non ce n'était pas moi (je n'ai pas de capuche) mais j'ai bien pris quand-même, comme mes fils d'ailleurs. Et sinon oui : j'étais bien sous la tribune du dessus... mais je pense que les bières venaient plutôt de derrière moi. Bref tout cela était très bon enfant, même si ça m'a conforté dans l'idée qu'insister auprès de ma femme pour qu'elle vienne aurait été une idée diversement appréciée... Moi, je n'ai jamais jeté de la bière. C'est un bien trop précieux ! 😅 RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ohbayebay Posté(e) le 22 avril Share Posté(e) le 22 avril il y a 58 minutes, Sloy a dit : Alors : non ce n'était pas moi (je n'ai pas de capuche) mais j'ai bien pris quand-même, comme mes fils d'ailleurs. Et sinon oui : j'étais bien sous la tribune du dessus... mais je pense que les bières venaient plutôt de derrière moi. Bref tout cela était très bon enfant, même si ça m'a conforté dans l'idée qu'insister auprès de ma femme pour qu'elle vienne aurait été une idée diversement appréciée... C'est d'ailleurs l'intitulé de ma plaque qui est clouée sur la tribune Trannin. Là où tous les supporters notaient des souvenirs de joueurs ou de buts, j'ai noté un petit souvenir pour moi et ma femme. A ma lensoise et nos douches de bières en Trannin 0. manico, CoeurO, Sloy et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sloy Posté(e) le 22 avril Share Posté(e) le 22 avril Il y a 15 heures, Venecia a dit : J'ai vu passer des 60 € en Trannin pour Le Havre et des 85 € (!) en Lepagnot pour Clermont. Vraies questions : - est-ce que le club est responsable de ces prix? - est-ce qu'il prend un % sur les reventes effectives? - est-ce qu'il pourrait les limiter à +x% du prix initial (mais a choisi de ne pas le faire)? Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 22 avril Share Posté(e) le 22 avril Il y a 2 heures, Sloy a dit : Alors : non ce n'était pas moi (je n'ai pas de capuche) mais j'ai bien pris quand-même, comme mes fils d'ailleurs. Et sinon oui : j'étais bien sous la tribune du dessus... mais je pense que les bières venaient plutôt de derrière moi. Bref tout cela était très bon enfant, même si ça m'a conforté dans l'idée qu'insister auprès de ma femme pour qu'elle vienne aurait été une idée diversement appréciée... Tu n'as qu'à lui dire qu'elle aura droit à un essai gratuit. Sloy a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 22 avril Share Posté(e) le 22 avril il y a 48 minutes, Sloy a dit : Vraies questions : - est-ce que le club est responsable de ces prix? - est-ce qu'il prend un % sur les reventes effectives? - est-ce qu'il pourrait les limiter à +x% du prix initial (mais a choisi de ne pas le faire)? - est-ce qu'il pourrait, à la place de la priorité aux abonnés pour acheter des places supplémentaires, mettre en place une priorité aux non-abonnés qui ne peuvent quasiment jamais aller au stade. Clorith, y0ru et vince ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo62 Posté(e) le 22 avril Share Posté(e) le 22 avril (modifié) Il y a 18 heures, Venecia a dit : En total accord avec le fait que Haise et Samba en ont fait des caisses hier soir. Présent au stade hier soir, j'ai été sacrément gavé de découvrir en rentrant chez moi le gros tir mis à la gueule du public par le coach et le capitaine. Alors je ne cautionne pas du tout les sifflets envers Wahi. Comme tout le monde, j'ai pesté contre ses ratés, ce qui ne m'a pas empêché de l'applaudir vigoureusement à sa sortie, non pour le féliciter de son match mais pour lui manifester malgré tout mon soutien. Je n'ai pas été le seul autour de moi, loin de la, et j'ai également pu observer des mains qui tapaient un peu partout dans les 4 tribunes. Comme je ne suis pas sourd, j'ai également entendu les sifflets, qui ont comme toujours dans cette situation, totalement recouvert les gens qui applaudissent. En revanche, j'ai déjà entendu Bollaert conspuer massivement à 30 000, et hier soir, on était loin, très loin, très très loin d'une bronca monumentale. Sérieux, si il y a 2 000 personnes qui ont sifflés, c'est beaucoup. C'est certes 2000 de trop, mais du coup il en restait 36 000. Il est bien gentil Haise, mais il peut aller entraîner à Marseille si il veut, si il pose les trois bouses que les joueurs venaient de nous sortir avant ce match, dont une contre le rival principal, son équipe récolte une bronca de l'espace dès l'entrée à l'échauffement. Il peut aller retrouver Ghisolfi à Nice, il récoltera un stade au 3/4 vide. Hier soir, Bollaert était encore plein à craquer, malgré un jeu moins emballant que dans un passé récent, malgré l'affiche pas sexy, malgré les résultats des 4 derniers matchs, et malgré le froid. L'ambiance était certes dans la moyenne très basse de ce que l'on peut voir mais malgré tout assez correcte et le soutien à l'équipe a été majoritaire du début à la fin. Donc ça me fait un peu chier de découvrir en rentrant des interviews avec des poncifs pétés du style "les gens sont devenus plus exigeants parce qu'on a fait 84 points l'année dernière" ou "C'est un scandale, j'ai jamais vu ça", sans un mot pour la partie du public, très majoritaire, qui a soutenu ses joueurs, Wahi inclus. Ca fait 25 ans que je fréquente Bollaert, et ça fait 25 ans que des attaquants un peu nonchalants et maladroits se font prendre en grippe par une partie du public. C'est comme ça, c'est pas nouveau, et ça continuera. A Wahi aussi de faire le nécessaire pour éviter de se mettre dans cette situation. Parce que son match hier soir est difficilement défendable. Ce body-langage toute la soirée...Mamma mia ! Et vas-y que je lève les bras au ciel quand je perds le ballon et que je coupe mon effort, et vas-y que j'erre comme une âme en peine dans la partie adverse au lieu de me replacer lorsque l'équipe est en situation défensive. A lui aussi de bosser mentalement pour éviter de sombrer complètement quand il rate trois gestes. Parce qu'il va pas pouvoir nous faire une crise de confiance tous les deux mois non plus. J'ajouterai pour terminer, qu'au vu de la politique commerciale du club, et vu les tarifs totalement délirants que j'ai pu voir sur la plate forme de revente ces dernières semaines, faut pas s'étonner non plus de sélectionner un public plus consommateur dans l'âme. J'ai vu passer des 60 € en Trannin pour Le Havre et des 85 € (!) en Lepagnot pour Clermont. On ne peut pas être gagnant sur tous les tableaux... Je te rejoins à 100% ! Pour haise et samba, ça m'a fait penser à cette expression : quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage. Je les soupçonne de préparer leurs départs, en trouvant des prétextes pour les légitimer. Quand tu veux quitter ta copine, tu exagéres certains traits pour te donner le bon rôle. Wahi, permettez-moi le terme, c'est son côté "petit branleur" qui énerve. Il manque d'intelligence dans son jeu, de conviction pour finir ses actions et se comporte parfois comme un enfant gâté (souvenez-vous de Lens Toulouse, avec restes). Quand je le vois râler, ça m'énerve, j'ai envie de lui dire : bouge toi plus que ça et tu pourras te permettre de râler. Tu ajoutes les attentes autour de l'avant-centre, surtout après les 21 buts d'openda (et, même avant lui, l'apport de kalimuendo) et tu obtiens ceci. Kali avait plus de maturité dans son comportement, d'intelligence dans son jeu, de conviction pour finir ses actions. Le public cette saison est plus difficile, beaucoup ont suivi la hype RC Lens et ont pris l'abonnement pour la LDC : je suis convaincu que sans coupe d'Europe la saison prochaine, on perdra 2000 à 3000 abonnés. De plus, le système de revente est catastrophique et provoque une frustration pour beaucoup de supporters non abonnés. Modifié le 22 avril par jojo62 Clorith, FreeBird49 et david79 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venecia Posté(e) le 22 avril Share Posté(e) le 22 avril Il y a 4 heures, Sloy a dit : Vraies questions : - est-ce que le club est responsable de ces prix? - est-ce qu'il prend un % sur les reventes effectives? - est-ce qu'il pourrait les limiter à +x% du prix initial (mais a choisi de ne pas le faire)? - Oui, puisqu'il les permet. Même si rien n'empêche non plus de vendre au prix d'achat. - Oui, et c'est même une double commission, sur le vendeur et sur l'acheteur. - C'est déjà le cas, on ne peut pas aller au delà d'un certain montant, qui doit être le double du prix d'achat, ce qui laisse déjà pas mal de marge Clorith et Sloy ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ohbayebay Posté(e) le 23 avril Share Posté(e) le 23 avril Il y a 13 heures, jojo62 a dit : Je te rejoins à 100% ! Pour haise et samba, ça m'a fait penser à cette expression : quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage. Je les soupçonne de préparer leurs départs, en trouvant des prétextes pour les légitimer. Quand tu veux quitter ta copine, tu exagéres certains traits pour te donner le bon rôle. Wahi, permettez-moi le terme, c'est son côté "petit branleur" qui énerve. Il manque d'intelligence dans son jeu, de conviction pour finir ses actions et se comporte parfois comme un enfant gâté (souvenez-vous de Lens Toulouse, avec restes). Quand je le vois râler, ça m'énerve, j'ai envie de lui dire : bouge toi plus que ça et tu pourras te permettre de râler. Tu ajoutes les attentes autour de l'avant-centre, surtout après les 21 buts d'openda (et, même avant lui, l'apport de kalimuendo) et tu obtiens ceci. Kali avait plus de maturité dans son comportement, d'intelligence dans son jeu, de conviction pour finir ses actions. Le public cette saison est plus difficile, beaucoup ont suivi la hype RC Lens et ont pris l'abonnement pour la LDC : je suis convaincu que sans coupe d'Europe la saison prochaine, on perdra 2000 à 3000 abonnés. De plus, le système de revente est catastrophique et provoque une frustration pour beaucoup de supporters non abonnés. De toute manière, le club a déjà recruté un gardien et selon le parisien le club a déjà pris contact avec Beye. Le tempo c'est vraiment n'importe quoi depuis des mois, on joue une qualif pour l'Europe et on remplace déjà des piliers de l'équipe. Si ça restait secret pourquoi pas mais maintenant c'est délicat de rester concerné quand on sait qu'on est sur le départ et qu'en plus on est déjà remplacé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés