Aller au contenu

Metz - Lens / J29 / 12-04-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, RCL14920 a dit :

Il a des qualités, le courage, l'abnégation, le générosité, mais, sur la technique et la vitesse, c'est assez faible et c'est pénalisant.

Même si certaines de ses lacunes sont exaspérantes je trouve souvent qu'il joue juste. Avec des passes bien senties, pas mal données etc plus quand il est un peu en retrait que sur le front de l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lichtinbraf a dit :

J'ai du mal avec le Haise bashing sur les derniers matchs.

Attention je ne dis pas qu'il fait tout bien, j'ai aussi des critiques à émettre.

Mais s'il vous plaît messieurs, faisons preuve d'un peu de retenue.

Haise a tiré tout ce qu'il pouvait tirer de ce groupe, il a réussi l'exploit de nous emmener en ligue des champions après une saison incroyable.

C'est une fin de cycle comme en vit chaque club... 

Mais Haise est le bâtisseur de tout ça, il doit rester à la tête du club car il le connait et là il sait, il sait qu'il doit renouveler son effectif pour insuffler un nouvel élan au club. 

J'espère qu'il réussira à nous faire conserver cette 6eme place ou au pire la 7eme en espérant que Paris gagne la coupe afin que l'on reparte sur une campagne européenne à notre portée...

Souvenez vous qu'on végétait en L2 y'a 4 ans, que depuis on n'a jamais fini en dessous de la 7eme place alors qu'on remontait de L2 justement, c'est juste phénoménal !

Les joueurs et le coach sont juste rincés après avoir connu une saison pour laquelle ils n'étaient pas taillés notamment dans l'accumulation des matchs avec un effectif un peu bancal au final. 

Cet été ils vont repartir de plus belle j'en suis persuadé. Avec Haise comme coach, il le faut.

Il n'est pas question de remettre en cause tout ce que Haise a apporté au club et je pense qu'on espère tous qu'il prolonge, mais il faut aussi admettre que cette saison il a la tête dans le seau. Il ne peut pas être exempt de tout reproche. Hier encore, alors qu'on est mené, il préfère sortir Saïd et continuer dans son système, avec les remplacements habituels, Fulgini, Thomasson etc. Au lieu d'associer Wahi et Saïd devant. Pendant ce temps, PDC et Sotoca finissent le match on se demande comment. Des changements sans surprises pour un résultat sans surprise.

Le problème de Haise, c'est que c'est un entraîneur borné dans sa vision du football et de son effectif et ça nous a couté pas mal de points cette saison. Plusieurs fois on a été dominés tactiquement par l'adversaire. Il y a aussi ce coté "je me réfugie soit derrière l'arbitrage, soit derrière la faible qualité de l'effectif" à chaque conférence de presse d'après match qui est gonflant. Eric Roy bricole avec des Magnetti, Del Castillo et Mounié et son équipe est deuxième de L1...

Il a besoin de vacances et de revoir ses certitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, RCL14920 a dit :

Vu le nombre de passes décisives qu'il a délivré depuis qu'il est à Lens (le 2ème derrière Demont je crois dans l'histoire récente du club), il n'a plus rien à prouver.

 

Çà tombe bien, il ne prouve plus grand-chose.

Demont est le meilleur passeur de l'histoire récente du club ?

C'était quand même une sacrée chèvre, ça me surprend. Je me souviens qu'il en prenait pour son grade sur lensois.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un truc que je ne comprends pas.

Quand je lis ici c'est un bon entraîneur mais pas un bon recruteur parce qu'il a pris Thomasson et Fulgini.

Thomasson OK c'était post nomination Manager général. Mais pas Fulgini. Ou alors dans ce cas on dit aussi qu'il a recruté Openda. Et je pense que dans la balance positif/négatif il n'y a pas photo.

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, neegh a dit :
Il y a 7 heures, Lichtinbraf a dit :

J'ai du mal avec le Haise bashing sur les derniers matchs.

Attention je ne dis pas qu'il fait tout bien, j'ai aussi des critiques à émettre.

Mais s'il vous plaît messieurs, faisons preuve d'un peu de retenue.

Haise a tiré tout ce qu'il pouvait tirer de ce groupe, il a réussi l'exploit de nous emmener en ligue des champions après une saison incroyable.

C'est une fin de cycle comme en vit chaque club... 

Mais Haise est le bâtisseur de tout ça, il doit rester à la tête du club car il le connait et là il sait, il sait qu'il doit renouveler son effectif pour insuffler un nouvel élan au club. 

J'espère qu'il réussira à nous faire conserver cette 6eme place ou au pire la 7eme en espérant que Paris gagne la coupe afin que l'on reparte sur une campagne européenne à notre portée...

Souvenez vous qu'on végétait en L2 y'a 4 ans, que depuis on n'a jamais fini en dessous de la 7eme place alors qu'on remontait de L2 justement, c'est juste phénoménal !

Les joueurs et le coach sont juste rincés après avoir connu une saison pour laquelle ils n'étaient pas taillés notamment dans l'accumulation des matchs avec un effectif un peu bancal au final. 

Cet été ils vont repartir de plus belle j'en suis persuadé. Avec Haise comme coach, il le faut.

Expand  

Il n'est pas question de remettre en cause tout ce que Haise a apporté au club et je pense qu'on espère tous qu'il prolonge, mais il faut aussi admettre que cette saison il a la tête dans le seau. Il ne peut pas être exempt de tout reproche. Hier encore, alors qu'on est mené, il préfère sortir Saïd et continuer dans son système, avec les remplacements habituels, Fulgini, Thomasson etc. Au lieu d'associer Wahi et Saïd devant. Pendant ce temps, PDC et Sotoca finissent le match on se demande comment. Des changements sans surprises pour un résultat sans surprise.

Le problème de Haise, c'est que c'est un entraîneur borné dans sa vision du football et de son effectif et ça nous a couté pas mal de points cette saison. Plusieurs fois on a été dominés tactiquement par l'adversaire. Il y a aussi ce coté "je me réfugie soit derrière l'arbitrage, soit derrière la faible qualité de l'effectif" à chaque conférence de presse d'après match qui est gonflant. Eric Roy bricole avec des Magnetti, Del Castillo et Mounié et son équipe est deuxième de L1...

Il a besoin de vacances et de revoir ses certitudes.

Je me pose aussi des questions sur sa palette tactique. Il semble être mono-système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, neegh a dit :

Demont est le meilleur passeur de l'histoire récente du club ?

C'était quand même une sacrée chèvre, ça me surprend. Je me souviens qu'il en prenait pour son grade sur lensois.com

Ce n'est pas seul titre, il est, aussi "meilleur menuisier" de l'histoire du club pour son aptitude à "réparer" les portes à la Gaillette, meilleur puncheur de l'histoire du club pour avoir pris un de ses coéquipiers pour un punching-ball, ... :^^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon première défaite que je vois au stade , faut un début à tout.

Cry Alone GIFs - Find & Share on GIPHY Moi hier au milieu des messins.

 

Bon le pire c'est que metz est nul, lens à 1-0 fait preuve de suffisance (said bien que hj signalé après, est seul face à oukidja et fait une passe...).

L'équipe semble usée mentalement, on a plus de pressing du tout, chose qui était notre force les années passées. On joue arrêtée, bref, on est plus dans le style de rennes l'an passé qui s'effondre.

Va falloir se battre jusqu'au bout quand meme et ensuite place au renouvellement et pas avec des mecs de L2 au fin de L1 please (sauf mikautadze je veux bien avec wahi à coté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ceux qui se moquaient de l'équilibre, vous avez vu ce que donne El Aynaoui + Diouf hier. L'absence de milieu récupérateur, gratteur de ballon, a pesé sur les deux buts messins (attention, je ne dis pas que SAS a les qualités pour).

Mikautadze lui-même a dit qu'il était surpris que personne ne vienne sur lui à distance de la ligne de défense sur le premier but. Et sur le second, que ce soit PDC qui soit obligé de descendre pour jouer le relai de la défense montre bien que Diouf et El Aynaoui sont trop attirés par l'avant.

Priorité sur un vrai milieu récupérateur cet été selon moi. Un gratteur de ballon qui sait aussi sécuriser la relance basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, enti said:

En tout cas, ceux qui se moquaient de l'équilibre, vous avez vu ce que donne El Aynaoui + Diouf hier. L'absence de milieu récupérateur, gratteur de ballon, a pesé sur les deux buts messins (attention, je ne dis pas que SAS a les qualités pour).

Mikautadze lui-même a dit qu'il était surpris que personne ne vienne sur lui à distance de la ligne de défense sur le premier but. Et sur le second, que ce soit PDC qui soit obligé de descendre pour jouer le relai de la défense montre bien que Diouf et El Aynaoui sont trop attirés par l'avant.

Priorité sur un vrai milieu récupérateur cet été selon moi. Un gratteur de ballon qui sait aussi sécuriser la relance basse.

Sans pour autant apporter tant que ça devant 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fleurdelens a dit :
Il y a 3 heures, RCL14920 a dit :

Il a des qualités, le courage, l'abnégation, le générosité, mais, sur la technique et la vitesse, c'est assez faible et c'est pénalisant.

Même si certaines de ses lacunes sont exaspérantes je trouve souvent qu'il joue juste. Avec des passes bien senties, pas mal données etc plus quand il est un peu en retrait que sur le front de l'attaque.

Le problème, c'est que ses lacunes commencent à sérieusement prendre le pas sur ses qualités. S'il arrivait à donner des bonnes passes, c'est parce que sa forte activité sur le terrain lui permettait de se mettre en position pour donner des bonnes passes malgré ses lacunes. Avec l'âge, son activité va diminuer et c'est logique mais, le plus inquiétant, c'est que son déchet technique semble en augmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, neegh a dit :

Il n'est pas question de remettre en cause tout ce que Haise a apporté au club et je pense qu'on espère tous qu'il prolonge, mais il faut aussi admettre que cette saison il a la tête dans le seau. Il ne peut pas être exempt de tout reproche. Hier encore, alors qu'on est mené, il préfère sortir Saïd et continuer dans son système, avec les remplacements habituels, Fulgini, Thomasson etc. Au lieu d'associer Wahi et Saïd devant. Pendant ce temps, PDC et Sotoca finissent le match on se demande comment. Des changements sans surprises pour un résultat sans surprise.

Le problème de Haise, c'est que c'est un entraîneur borné dans sa vision du football et de son effectif et ça nous a couté pas mal de points cette saison. Plusieurs fois on a été dominés tactiquement par l'adversaire. Il y a aussi ce coté "je me réfugie soit derrière l'arbitrage, soit derrière la faible qualité de l'effectif" à chaque conférence de presse d'après match qui est gonflant. Eric Roy bricole avec des Magnetti, Del Castillo et Mounié et son équipe est deuxième de L1...

Il a besoin de vacances et de revoir ses certitudes.

C'est, quand-même qui a voulu Fulgini et Thomasson et c'est lui qui a dû valider l'arrivée de Guilavogui. J'imagine, aussi, que c'est lui qui a dû donner son accord pour le départ en prêt de Cortès. Ça fait un peu beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, enti a dit :

En tout cas, ceux qui se moquaient de l'équilibre, vous avez vu ce que donne El Aynaoui + Diouf hier. L'absence de milieu récupérateur, gratteur de ballon, a pesé sur les deux buts messins (attention, je ne dis pas que SAS a les qualités pour).

Mikautadze lui-même a dit qu'il était surpris que personne ne vienne sur lui à distance de la ligne de défense sur le premier but. Et sur le second, que ce soit PDC qui soit obligé de descendre pour jouer le relai de la défense montre bien que Diouf et El Aynaoui sont trop attirés par l'avant.

Priorité sur un vrai milieu récupérateur cet été selon moi. Un gratteur de ballon qui sait aussi sécuriser la relance basse.

Le 2ème but de Metz, ce n'est pas une absence de récupérateur, c'est un problème de défenseurs qui s'amusent à jouer à la baballe avec les relances courtes à la c... et c'est, aussi, un problème de milieu offensif qui se trimbale là où il ne devrait pas être pour demander le ballon à 25 m des buts sachant qu'en plus, au moindre coup d'épaule, il se retrouve sur orbite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso à la place du staff je tente un truc : je donne aux joueurs 3 jours de repos et reprise mardi avec exigence maximum.

En mode, allez recharger les batteries et mardi on reprend tout à zéro, les joueurs qui joueront contre Clermont seront ceux qui montreront le plus à l'entraînement sans prendre en compte le passé de chacun.

Surtout qu'encore une fois malgré notre seul point pris en 4 matchs, on sera encore 6eme à la fin de cette journée ce qui est miraculeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RCL14920 a dit :

Le 2ème but de Metz, ce n'est pas une absence de récupérateur, c'est un problème de défenseurs qui s'amusent à jouer à la baballe avec les relances courtes à la c... et c'est, aussi, un problème de milieu offensif qui se trimbale là où il ne devrait pas être pour demander le ballon à 25 m des buts sachant qu'en plus, au moindre coup d'épaule, il se retrouve sur orbite.


Mais s'il est descendu si bas, c'est parce que les défenseurs manquent clairement de solutions et de relais. Quand on a critiqué Médina contre Nice, on a oublié au passage que s'il attend 3 secondes avant de faire sa passe, c'est parce que aucune solution ne lui était proposée.

Ce qu'on a perdu avec Fofana c'est non seulement de la verticalité en mode box to box, mais aussi une capacité à servir de relai et à remonter le bloc. Aucun des MDef actuels ne réussit à remplir ce rôle. C'est soit juste du volume défensif (qui en plus est perfectible), soit un placement haut sur les actions offensives. Mais le néant dans l'entre-deux. Ce qui explique le grand nombre de ballons longs cette saison par rapport à l'année passée.

Modifié par enti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, enti a dit :


Mais s'il est descendu si bas, c'est parce que les défenseurs manquent clairement de solutions et de relais. Quand on a critiqué Médina contre Nice, on a oublié au passage que s'il attend 3 secondes avant de faire sa passe, c'est parce que aucune solution ne lui était proposée.

Ce qu'on a perdu avec Fofana c'est non seulement de la verticalité en mode box to box, mais aussi une capacité à servir de relai et à remonter le bloc. Aucun des MDef actuels ne réussit à remplir ce rôle. C'est soit juste du volume défensif (qui en plus est perfectible), soit un placement haut sur les actions offensives. Mais le néant dans l'entre-deux. Ce qui explique le grand nombre de ballons longs cette saison par rapport à l'année passée.

Si tu n'as pas de solution avec les milieux, un grand coup de botte devant, de préférence vers les côtés et PdC et Sotoca cavalent vers le but adverse même si ça ne leur plait pas et qu'il préfèrent le jeu lent avec les ballons dans les pieds. Au moins, on ne prend pas le risque de se faire piéger comme hier.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le match, mais c'est un constat qu'il nous manque un vrai leader au milieu de terrain.

Seko au delà de son côté box to box était un vrai leader et savait parfaitement se placer tactiquement pour qu'on le trouve sur les premières relances.

SAS est souvent trouvé par les défenseurs mais son niveau technique l'empêche de jouer vers l'avant et bien souvent ça se termine par une passe latérale ou par un retour à l'envoyeur.

Diouf est bcp trop porté sur l'avant et je le verrai plus dans un milieu à 3.

El Aynaoui pourrait le devenir mais a ce stade,il est encore trop tendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fleurdelens a dit :

Même si certaines de ses lacunes sont exaspérantes je trouve souvent qu'il joue juste. Avec des passes bien senties, pas mal données etc plus quand il est un peu en retrait que sur le front de l'attaque.

Il joue juste sans trop de prises de risque. Mais il n'arrive pas à prendre de vitesse ou à percer/dribbler les adversaires. Dans le foot moderne c'est essentiel. Il a 34 ans il faut penser à la relève. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu de l'extérieur je vais vous donner mon avis: comme je l'ai déja dit je n'ai pas reconnu le Lens du début de saison. Là j'ai vu une équipe molle, fatiguée, usée. J'ai l'impression que la débauche d'énergie que demande la ligue des Champions se paie aujourd'hui. Ce que disait Franck Haise sur le fait que l'équipe est à sa place d'après son budget est assez logique d'ailleurs. Surtout après votre difficile entame de championnat. 

Et devant chez vous ça manque de poids, je m'étais déja fait la réaction avec Wahi en ligue des Champions, il est assez léger. Quand vous compensez par une grosse débauche d'énergie ça peut compenser mais quand il n'y a plus grand chose dans les chaussettes, c'est difficile. Pourtant à Metz la défense se fait bouger à chaque match et finit toujours par craquer , là j'ai été étonné qu'il n'y ait pas plus d'impact de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, karldu91 a dit :

Il réussit… 21% de ses centres, soit 1/5.

Peut etre pas le pire, mais c’est clair que c’est vers le bas.

Aguilar: 23%

Machado: 30%

Chavez: 38%

Ben voilà, justement j'allais dire qu'Aguilar c'était pas bien mieux. Tes chiffres le montrent. Rendez-nous Clauss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Ben voilà, justement j'allais dire qu'Aguilar c'était pas bien mieux. Tes chiffres le montrent. Rendez-nous Clauss.

Même si c’est évident que Chavez centre beaucoup moins, 38% donne de l’espoir pour l’avenir. 
 

Sinon, d’accord avec toi. Et oublions même les centres une minute. L’adversaire direct de Franko a gagné 17/23 duels, alors qu’il doit avoir joué 10 matchs en ligue 1 et n’a que 19 ans. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, enti a dit :


Pour moi il faut arrêter l'obsession des centres... Plus de 30 à chaque matchs, c'est n'importe quoi. On a tenté seulement 2 occasions verticales dans le cœur du jeu :

- La première a abouti à un péno ;

- La seconde en un une-deux pour une passe devant le but de Sotoca que Thomasson ne reprend pas.

Ce sont les deux seules actions verticales du match. Nos deux meilleurs mouvements.

A côté de ça, 32 centres téléphonés dans le vent. Mais c'est normal, c'est ce que FH fait travailler à longueur de semaines à l’entraînement avec son système à deux pistons.

C'est bien ça le problème oui, aucune verticalité dans le jeu (très peu de mouvement et d'appels aussi), et en plus on joue arrêtés. Facile à défendre là-dessus pour n'importe quel adversaire, y compris pour un adversaire aussi faible que Metz.

On peut ajouter aussi qu'on n'a aucune alternance dans nos constructions, on est tellement prévisibles. Ajoutons à ça un déchet technique à chaque match indigne d'une équipe de haut de tableau et ça donne le type de purge à laquelle on a eu droit encore hier soir.

Par ailleurs, je parlais aussi l'autre jour de cette manie à toujours vouloir relancer court de derrière, que ça m'énervait et que ça allait nous jouer des tours. Ben ça n'a pas manqué, le second messin hier c'est ça. Relancer court de temps en temps oui, mais il faut savoir alterner et lancer directement devant des fois, surtout avec le déchet technique qui est le notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, tibocm1 a dit :

Même si c’est évident que Chavez centre beaucoup moins, 38% donne de l’espoir pour l’avenir. 
 

Sinon, d’accord avec toi. Et oublions même les centres une minute. L’adversaire direct de Franko a gagné 17/23 duels, alors qu’il doit avoir joué 10 matchs en ligue 1 et n’a que 19 ans. 
 

 

Mais c'est exactement ça. Le problème c'est qu'il centre mal mais qu'en plus offensivement il compense par rien.

0.4 dribble par match avec seulement 39% de réussite.

43% de duels gagnés...

Aguilar c'est pas bien mieux et ça renforce le problème. On a 2 latéraux droit d'expérience qui sont censé tirer vers le haut mais au final les deux enchaînent les matchs sans saveur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, enti a dit :

En tout cas, ceux qui se moquaient de l'équilibre, vous avez vu ce que donne El Aynaoui + Diouf hier. L'absence de milieu récupérateur, gratteur de ballon, a pesé sur les deux buts messins (attention, je ne dis pas que SAS a les qualités pour).

 

Tout ça n'est pas forcément si simple.  Il y a qq semaines on avait fait plusieurs match avec ce duo qui semblait donner  satisfaction, y compris ici où beaucoup s'en félicitaient et puis Diouf a raté un match Haisen'a plus voulu renouveler l'expérience pendant un temps. 

On a tenté Mendy. Contre Lyon. Ouais génial, on pensait avoir notre duo idéal Neil Mendy. Patatras Mendy a foiré les match suivants.

Bref avec notre effectif on a du mal a trouver un duo qui tient la route sur la longueur même si comme toi je pense qu'un bon 6 nous ferait du bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...