Aller au contenu

Metz - Lens / J29 / 12-04-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 20 minutes, tibocm1 a dit :

Malheureusement, ce qui m'inquiète, c’est que si j’ai bonne mémoire, déjà l’an dernier on avait des difficultés offensives avant l’énorme moitié de saison de Openda. J’ai l’impression que c’est de pire en pire. FH doit ausssi se remettre en question. C’est un top entraîneur mais son attitude et ses choix sont moyens depuis déjà un bon moment.

Haise, plus j'y pense, plus je me dis qu'il partira cet été. Faudrait que l'équipe retrouve son allant pour qu'il reste et ça, c'est pas fait. Même la force de rameuter son équipe, il ne l'a plus. Tout le monde semble fatigué, déstabilisé, vidé, joueurs et staff compris. 

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

J’ai ma petite hypothèse. Pour moi, je suis convaincu que Thomasson et Fulgini, c’était des choix de FH. Cette histoire de directeur sportif, ça n’aura pas apporté grand chose de bon. C’est un très bon entraîneur, pas un recruteur. 

Il recrute comme un assistant social.

Il suffit que le mec soit passé pro à 25 ans, et bingo, c’est celui qu’il veut.

Un super entraîneur. Mais c’est pas le même métier. On s’est voilé la face mais le départ de Ghisolfi nous aura un peu tué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, david79 a dit :

Haise, plus j'y pense, plus je me dis qu'il partira cet été. Faudrait que l'équipe retrouve son allant pour qu'il reste et ça, c'est fait. Même la force de rameuter son équipe, il ne l'a plus. Tout le monde semble fatigué, déstabilisé, vidé, joueurs et staff compris. 

En même temps si c'était pas Franck Haise, on serait nombreux à demander la tête de l'entraîneur après une série de purges pareilles, où on voit bien que rien ne change semaine après semaine et qu'aucune solution n'est trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, david79 a dit :

Haise, plus j'y pense, plus je me dis qu'il partira cet été. Faudrait que l'équipe retrouve son allant pour qu'il reste et ça, c'est fait. Même la force de rameuter son équipe, il ne l'a plus. Tout le monde semble fatigué, déstabilisé, vidé, joueurs et staff compris. 

Tu lui apporte un directeur sportif avec qui ça colle, un effectif remodelé et motivé, avec des joueurs qui en veulent...

J'espère que Pouille se sort les doigts actuellement, car ça peut vite tourner au fiasco 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tristouille a dit :

En même temps si c'était pas Franck Haise, on serait nombreux à demander la tête de l'entraîneur après une série de purges pareilles, où on voit bien que rien ne change semaine après semaine et qu'aucune solution n'est trouvée.

Il a quand même bien mérité son statut. Il a été excellent durant trois ans et cette saison, on est “encore” 6/7 ème. Il faut reconnaître que faire mieux avec cet effectif, ça serait un miracle. En soit, on peut avoir beaucoup de questions mais le mercato, c’est l’indicateur du reste de ta saison. Si tu te foires sur le profil des joueurs, difficile de faire une très belle saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tristouille a dit :

En même temps si c'était pas Franck Haise, on serait nombreux à demander la tête de l'entraîneur après une série de purges pareilles, où on voit bien que rien ne change semaine après semaine et qu'aucune solution n'est trouvée.

Bah après c’est logique.

Tu vas pas jeter 4ans et demi de super performance, pour quelques semaines mauvaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, FreeBird49 said:

Tu lui apporte un directeur sportif avec qui ça colle, un effectif remodelé et motivé, avec des joueurs qui en veulent...

J'espère que Pouille se sort les doigts actuellement, car ça peut vite tourner au fiasco 

Exactement, FH doit être bien entouré, ce qui n'est surement plus le cas, d'où sa mine dépitée depuis quelque temps. Après la saison dernière, tout le monde a du posé son coude sur ses épaules. Il est là pour entrainer, et basta. On a foiré notre recrutement (en partie), ça s'est vu très rapidement. La direction doit se sortir les doigts du cul et nous mettre un DS qui fera du bon boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Bah après c’est logique.

Tu vas pas jeter 4ans et demi de super performance, pour quelques semaines mauvaises.

Oui, je ne souhaite pas son départ, on a de la chance de l'avoir. Mais lui a peut être de la chance d'être à Lens aussi, et pas dans certains clubs :D:

C'est rageant ce sentiment d'impuissance. Ça se sent depuis quelques semaines qu'il n'a pas de solution à la crise, mais en même temps on ne fait pas d'ânes des chevaux de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent la crise et la roue libre…

#RCLENS Inqualifiables "Suffisance, de la merde, baballe." dixit Angelo Fulgini au micro de Prime. Oui. Mais le mal est plus profond. Ce groupe a besoin de renouvellement. De clarté. Et de décisions fortes. Car il semble au bout et ne plus être en mesure de faire mieux.

J. Domineghetti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'envie, l'engagement, la détermination n'étaient que du côté messin ce soir, et ça fait plusieurs matches consécutifs où l'équipe adverse en met bien plus que nous : une équipe de lens cesse d'en être une quand il manque ces valeurs.

On a beau mettre sur le terrain l'intégralité de notre secteur offensif : mikautadze à lui seul est bien meilleur que tous nos offensifs cumulés ! Quel joueur, quel sens du but, il ne lâche rien, je l'échange tous les jours contre nos n°9 !

Boloni a pris 6 pts contre haise cette saison : alors oui, metz c'est moche et faible mais dans les valeurs essentielles, ils ont répondu présent et nos joueurs eux ont été aux abonnés absents, tant à l'aller qu'au retour.

Je n'espère plus rien cette saison, je pense même qu'on finira 9-10 et ce sera mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Il a quand même bien mérité son statut. Il a été excellent durant trois ans et cette saison, on est “encore” 6/7 ème. Il faut reconnaître que faire mieux avec cet effectif, ça serait un miracle. En soit, on peut avoir beaucoup de questions mais le mercato, c’est l’indicateur du reste de ta saison. Si tu te foires sur le profil des joueurs, difficile de faire une très belle saison. 

Nan mais arrête avec le niveau des joueurs, ce soir, c'est dans les têtes que Lens perd le match. Faire mieux avec cet effectif, au classement très difficile en effet. Dans le jeu, bien sûr que les joueurs peuvent mieux faire (et heureusement). Si les joueurs ne se sentent pas à l'aise techniquement ou pas capables physiquement d'assumer ce 3-4-2-1 énergivore et exigeant, d'autant que les adversaires ont largement compris comment lens jouait, je suis désolé mais c'est à Haise de faire des changements. De cela ressort une sorte de fatalisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lechtimi9 a dit :

C'est marrant quand je pointais du doigt les faiblesses techniques et la lenteur de Sotoca on me noyait sous les pouces rouges...Maintenant les gens peuvent le dire....

Perso, je trouve surtout que d’une certaine manière, FH le met un peu dans la sauce. Sotoca est un bon joueur mais de là ne jamais le sortir même lorsqu’il est catastrophique? J’ai parfois l’impression qu’il a le statut de Messi. Pour moi, un Openda, si tu le sors jamais car il peut te mettre un but à la 90ème, c’est oui mais Sotoca ? Quel est son apport après la 75ème minute? Est-ce que les stats donnent raison à FH?

Le status qui lui ait donné par FH me semble un peu exagéré. Ça n’enlève en rien qu’il est de loin, l’un des meilleurs cette saison mais si c’est lui le meilleur joueur de l’effectif, on est définitivement pas une équipe du top 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, david79 a dit :

Nan mais arrête avec le niveau des joueurs, ce soir, c'est dans les têtes que Lens perd le match. Faire mieux avec cet effectif, au classement très difficile en effet. Dans le jeu, bien sûr que les joueurs peuvent mieux faire (et heureusement). Si les joueurs ne se sentent pas à l'aise techniquement ou pas capables physiquement d'assumer ce 3-4-2-1 énergivore et exigeant, d'autant que les adversaires ont largement compris comment lens jouait, je suis désolé mais c'est à Haise de faire des changements. De cela ressort une sorte de fatalisme. 

Je le dis surtout car trop peu de matchs où on a été très bon cette saison. À Lyon, comme le disait Manico. Arsenal à domicile mais dans le jeu, cette saison est de loin la pire depuis la remontée. Chacun à sa responsabilité mais je suis convaincu que FH n’a pas tant de solutions que cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Je le dis surtout car trop peu de matchs où on a été très bon cette saison. À Lyon, comme le disait Manico. Arsenal à domicile mais dans le jeu, cette saison est de loin la pire depuis la remontée. Chacun à sa responsabilité mais je suis convaincu que FH n’a pas tant de solutions que cela. 

Depuis la remontée, je suis d'accord, c'est la saison qui procure le moins d'émotions (hors matchs de coupe d'Europe). On devrait me demander un match référence à Bollaert en championnat cette saison. Franchement je cale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, david79 a dit :

Depuis la remontée, je suis d'accord, c'est la saison qui procure le moins d'émotions (hors matchs de coupe d'Europe). On devrait me demander un match référence à Bollaert en championnat cette saison. Franchement je cale. 

Le plaisir qu'on prenait en voyant Lens avec Seko, Clauss, Doucouré, ou d'autres joueurs. Des belles séquences, on arrivait à dominer des équipes meilleures sur le papier, on perdait parfois 2-0 et donnait tout en revenant à 2-2 ou mieux.

Ça semble déjà bien loin. Cette équipe ne provoque aucune émotion. On se fait chier mais certains diront que je suis sévère. Je peux comprendre mais c'est clairement pas le football que j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, david79 a dit :

Depuis la remontée, je suis d'accord, c'est la saison qui procure le moins d'émotions (hors matchs de coupe d'Europe). On devrait me demander un match référence à Bollaert en championnat cette saison. Franchement je cale. 

« Ouais, mais si on prend entre la 7eme et la 16eme journée, puis de la 19eme jusqu’à la 21eme et de la 22a la 23eme… et qu’on enlève donc plus de la moitié des matchs, ceux qui nous arrangent, et bien on est top 3… »

En vrai, même dans notre « bonne » période, le contenu était médiocre, avec des victoires à l’arrachée face à des équipes en difficultés.

On a dû faire 3 matchs plein dans la saison.

Des qu’en face ça a envie de jouer, on s’écroule.

Techniquement on est mauvais. Mais mentalement c’est encore pire. Cette équipe n’a absolument plus de caractère.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franko et PDC, va aussi falloir en parler et être honête. Chaque fois que Franko est nul à droite, il faut l'envoyer à gauche et vice versa. Quelle blague.  Jamais un centre qui arrive ou alors on est tous à se palucher sur 1 centre réussi alors qu'il centre 20 fois par match. Diallo a gagné 17 duels sur 23 ce soir. 

PDC, c'est 5 bons matchs par saison. Il a désormais 23 ans. Le talent, c'est bien gentil mais ça ne suffit pas. 

 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai ma petite hypothèse. Pour moi, je suis convaincu que Thomasson et Fulgini, c’était des choix de FH. Cette histoire de directeur sportif, ça n’aura pas apporté grand chose de bon. C’est un très bon entraîneur, pas un recruteur. 

Finalement, on s'aperçoit qu'il préfère les besogneux  aux joueurs explosifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai ma petite hypothèse. Pour moi, je suis convaincu que Thomasson et Fulgini, c’était des choix de FH. Cette histoire de directeur sportif, ça n’aura pas apporté grand chose de bon. C’est un très bon entraîneur, pas un recruteur. 

Finalement, on s'aperçoit qu'il préfère les besogneux  aux joueurs explosifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...