Aller au contenu

Metz - Lens / J29 / 12-04-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Parmi les 36 centres tentés par le #Rclens face à Metz, seuls 9 "réussis", dont 3 pour Sotoca, 2 pour DPDC, 1 pour Machado et aucune (sur 8) pour Frankowski.

Je ne suis pas loin de penser que Franko à l’un des pires taux de réussites sur les centres en ligue 1 pour un latéral/piston. Ou alors je vois tout en noir ce soir. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Je ne suis pas loin de penser que Franko à l’un des pires taux de réussites sur les centres en ligue 1 pour un latéral/piston. Ou alors je vois tout en noir ce soir. 

Il réussit… 21% de ses centres, soit 1/5.

Peut etre pas le pire, mais c’est clair que c’est vers le bas.

Aguilar: 23%

Machado: 30%

Chavez: 38%

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Il réussit… 21% de ses centres, soit 1/5.

Peut etre pas le pire, mais c’est clair que c’est vers le bas.

 

Qu’est-ce qu’un centre réussi, par ailleurs ? Ça veut dire qu’il est repris par un coéquipier ? Car franchement, j’ai souvent l’impression que les CPAs et centres, c’est un énorme point faible. On arrive jamais vraiment à créer du danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Qu’est-ce qu’un centre réussi, par ailleurs ? Ça veut dire qu’il est repris par un coéquipier ? Car franchement, j’ai souvent l’impression que les CPAs et centres, c’est un énorme point faible. On arrive jamais vraiment à créer du danger.

C’est un centre possible à reprendre..

En gros si c’est en 6m, au 3eme poteau, dans les gants du gardiens ou contré, ça compte pas. Et malheureusement, ceux là sont la majorité 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, tibocm1 a dit :

Qu’est-ce qu’un centre réussi, par ailleurs ? Ça veut dire qu’il est repris par un coéquipier ? Car franchement, j’ai souvent l’impression que les CPAs et centres, c’est un énorme point faible. On arrive jamais vraiment à créer du danger.


Pour moi il faut arrêter l'obsession des centres... Plus de 30 à chaque matchs, c'est n'importe quoi. On a tenté seulement 2 occasions verticales dans le cœur du jeu :

- La première a abouti à un péno ;

- La seconde en un une-deux pour une passe devant le but de Sotoca que Thomasson ne reprend pas.

Ce sont les deux seules actions verticales du match. Nos deux meilleurs mouvements.

A côté de ça, 32 centres téléphonés dans le vent. Mais c'est normal, c'est ce que FH fait travailler à longueur de semaines à l’entraînement avec son système à deux pistons.

Modifié par enti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Lichtinbraf a dit :

J'ai du mal avec le Haise bashing sur les derniers matchs.

Attention je ne dis pas qu'il fait tout bien, j'ai aussi des critiques à émettre.

Mais s'il vous plaît messieurs, faisons preuve d'un peu de retenue.

Haise a tiré tout ce qu'il pouvait tirer de ce groupe, il a réussi l'exploit de nous emmener en ligue des champions après une saison incroyable.

C'est une fin de cycle comme en vit chaque club... 

Mais Haise est le bâtisseur de tout ça, il doit rester à la tête du club car il le connait et là il sait, il sait qu'il doit renouveler son effectif pour insuffler un nouvel élan au club. 

J'espère qu'il réussira à nous faire conserver cette 6eme place ou au pire la 7eme en espérant que Paris gagne la coupe afin que l'on reparte sur une campagne européenne à notre portée...

Souvenez vous qu'on végétait en L2 y'a 4 ans, que depuis on n'a jamais fini en dessous de la 7eme place alors qu'on remontait de L2 justement, c'est juste phénoménal !

Les joueurs et le coach sont juste rincés après avoir connu une saison pour laquelle ils n'étaient pas taillés notamment dans l'accumulation des matchs avec un effectif un peu bancal au final. 

Cet été ils vont repartir de plus belle j'en suis persuadé. Avec Haise comme coach, il le faut.

Difficile de lui en vouloir bien longtemps surtout que je pense que c’était une erreur de Pouille et de JO de lui confier toute la responsabilité avec le départ de Ghisolfi. Avec le recul, on sent bien que la double casquette dans une saison aussi intense n’aura pas été bénéfique. Ne pas oublier qu’un entraîneur qui fait 4 saisons de suite dans un club, c’est extrêmement rare. Ça doit bouffer une énergie folle. 
 

À mon avis, la première des choses, c’est 3 bonnes semaines de vacances sans foot. Et puis, évidemment le mercato qui sera important. C’est pas possible d’avoir un tel déficit technique dans tout ce qu’on fait. Facile à dire mais on manque de tout. Puissance, vitesse, technique, qualité aérienne. J’en viens même à me dire qu’on manque de caractère désormais. 
 

Il est temps que la saison se termine car soyons honnête, même une place dans le top 6 serait un vrai miracle vu ce qu’on montre depuis bien trop longtemps. Si on termine hors top 7, ça fera mal aux fesses car on était vraiment bien positionné pour commencer le sprint final mais notre niveau est insuffisant. Pratiquement aucune occasion contre Le Havre et Metz, il y a un sérieux problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a fait la force du club depuis la remontée, c'est le mental et l'esprit d'équipe. Les joueurs ne lâchaient rien et se battaient jusqu'au bout, ça gommait en partie le niveau technique de certains et ça rendait surtout les contre performances plus faciles à encaisser.

A partir du moment où il n'y a plus cette intensité et ce combat pour le copain (les ingrédients qui faisaient notre réussite plus que le niveau réel de l'équipe), forcément tous les défauts et les manques de ces joueurs ressortent au grand jour. 

Si le problème est mental, la tendance peut vite s'inverser. Si par contre c'est un manque d'investissement, qu'ils laissent leur place. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tibocm1 a dit :

Malheureusement, ce qui m'inquiète, c’est que si j’ai bonne mémoire, déjà l’an dernier on avait des difficultés offensives avant l’énorme moitié de saison de Openda. J’ai l’impression que c’est de pire en pire. FH doit ausssi se remettre en question. C’est un top entraîneur mais son attitude et ses choix sont moyens depuis déjà un bon moment.

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur les difficultés offensives; Surtout en début d'année d'ailleurs, vers janvier février. On avait les mêmes mots concernant notre potentiel offensif avec des critiques sur le jeun stéréotypé etc etc. Je me demande si on n'a pas eu une passe comme ça il y a deux ans aussi.
Bon faut pas non plus tirer un trait sur les match aller qu'on finit quasi invaincu avec un rythme assez fou. En gros l'an dernier on a été hyper fort 20 match, eu un trou de 4/5 match et énorme sur les 12 derniers (à la louche).

Des phases très difficiles on en a eu l'an dernier, il y a deux ans aussi donc. A chaque fois l'équipe a su rebondir et Haise trouvrer les mots/la solution. Je ne l'oublie pas non plus. Là le souci c'est qu'on est très proche de la fin du championnat pour avoir le temps de se ressaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Toten a dit :

C'était quoi la banderole des supp' de Metz? Fantôme machin truc? Si la Marek pouvait s'en inspirer pour bouger cette équipe qui est bien parti pour finir dans le ventre mou 

Non nous la Marek se fout des résultats ils sont juste là pour faire la fête. Façon ils regardent même pas le match 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être mono système et ne jamais en changer c'est bien quand tu es sûr de ta force, mais dès qu'on n'est plus dans l'intensité énorme on devient une équipe banale, facile à déchiffrer.

Je pense que la saison prochaine, quel que soit l'entraîneur (en espérant que ce soit Haise), il ne faut pas être buté sur un seul système, surprendre l'adversaire au niveau tactique, tout aussi bien que pour les remplacements en cours de match.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème depuis 1 an, c'est qu'on joue Trop souvent à 10.

Franko n'a pas le niveau Ligue 1 pour moi. Ça fait 1 an que je le répète, et ça commence enfin à sortir par ici.

Ce n'est pas un problème physique pour lui. C'est technique. En 3 ans, à part contre Marseille 1 match, y'a rien.

Et jouer à 10 vs 11 si souvent, ça n'aide pas (même si le problème est collectif hier soir).

Il n'est pas seul, évidemment, Fulgini aussi.

Mais Franko avait la côte ici, Fulgini l'a jamais eu, à juste titre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de cycle est évidente alors vivement le grand ménage, je m’en fous de brûler mes idoles quand le fond de jeu a été si nul toute l’année. Bordel je me fais chier à regarder cette équipe, pire que certaines années de ligue 2. Hormis deux trois matchs après Monaco en CDF en janvier ça a été un calvaire quasi tous les week end ! Haise premier fautif évidemment (fin deuxième, les premiers c’est la cellule de recrutement que beaucoup ont encensé ici après cet été sans vouloir retourner le couteau dans la plaie), je veux toujours qu’il reste évidemment mais va falloir qu’il nous assure que c’est ce qu’il souhaite lui aussi parce que là ça ne se voit pas. Ensuite reconstruisons autour de ceux qui auront le courage de rester en défense et de Wahi et Diouf, deux talents bruts qu’on a payé des millions et qu’on fait tout pour mettre dans les plus mauvaises conditions possibles depuis le départ, au profit de petits, touts petits joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tibocm1 a dit :

Qu’est-ce qu’un centre réussi, par ailleurs ? Ça veut dire qu’il est repris par un coéquipier ? Car franchement, j’ai souvent l’impression que les CPAs et centres, c’est un énorme point faible. On arrive jamais vraiment à créer du danger.

Déjà, pour qu'un centre soit repris, il faudrait un peu plus qu'un avant-centre isolé dans la surface et, pour les centres en hauteur, un attaquant bon de la tête, lequel, dans notre équipe, traîne plus souvent à 20-30 des buts que devant le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 11:59, RCL14920 a dit :
Le 10/04/2024 à 10:36, Clorith a dit :
Le 09/04/2024 à 20:23, jojo62 a dit :

Je ne comprends pas la saison de Thomasson : lui qui était si impactant entre janvier et juin 2023, comment peut-il devenir si neutre ou transparent cette saison ?

Il sentait les coups, ses déplacements étaient justes, il était dans les bons coups ... Et là, plus rien à part un éclair contre arsenal et à Clermont ... A n'y rien comprendre.

Moi non plus. Autant, Fulgini ne m'a jamais semblé apporter qq chose (sauf ses buts contre Séville), autant Thomasson m'avait convaincu l'an passé.

Cette année, c'est le néant...

Expand  

Peut-être, comme certains le laissent entendre sur le forum, que c'était l'influence et l'impact de Séko qui lui permettaient de briller. Cette année, il n'est plus dans l'ombre de Séko et le costume est, peut-être, un peu trop grand pour lui. Quand je vois ses attitudes, j'ai, quand-même, un doute sur sa force mentale : exemple, lors de la séance de TAB en Coupe contre Monaco, quand je l'ai vu se diriger vers le point de pénalty, il m'a donné l'impression de quelqu'un qui allait à l'abattoir. Après, je peux me tromper et c'est, peut-être, sa physionomie qui veut ça.

Bon, on en a eu la confirmation hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 23:31, karldu91 a dit :

Peut être pas un génie, mais c’est aussi notre joueur le plus décisif.

Donc perso, sans être un grand amoureux de son jeu, je comprends pas non plus comment on peut tant le cibler alors que c’est loin d’être un des moins bon.

Vu le nombre de passes décisives qu'il a délivré depuis qu'il est à Lens (le 2ème derrière Demont je crois dans l'histoire récente du club), il n'a plus rien à prouver.

 

Çà tombe bien, il ne prouve plus grand-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, RCL14920 a dit :

Vu le nombre de passes décisives qu'il a délivré depuis qu'il est à Lens (le 2ème derrière Demont je crois dans l'histoire récente du club), il n'a plus rien à prouver.

 

Çà tombe bien, il ne prouve plus grand-chose.

Je suppose que ça parle de Sotoca. j'aime bien Sotoca. Même s'il rate des match ce n'est pas lui que je ciblerai et c'est certainement pas le noeud du problème à Lens. Même hier il y a certaines phases où il a joué juste. De tous les offensifs ça a peut être été le moins mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a des qualités, le courage, l'abnégation, le générosité, mais, sur la technique et la vitesse, c'est assez faible et c'est pénalisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tout de même un gros problème de qualités de joueurs offensifs. On est dernier au classement des dribles réussis. Pourtant on s'est séparé de Cortes qui aurait pu apporter de ce point de vue je pense et on n'a pas assez confiance en Sishuba qui pourrait aussi j'ai l'impression apporter un peu de cette caractéristique.

J'ai essayé de trouver une stat des centres réussis mais pas trouvé. J'imagien que c'est pas bon. On est en tt cas l'équipe qui centre le plus.

Bref ça percute pas assez, ça centre mal..... Et ça ce sont des problèmes profonds.

Tableau des dribles réussis :

 

image.png

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...