Aller au contenu

Metz - Lens / J29 / 12-04-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

29em journée de Ligue 1, Vendredi 12 avril 2024 à 21h00 (diffusion sur Prime vidéo) :

Metz - Lens image.pngimage.png

Après notre décevant match nul à domicile contre Le Havre, il nous faut impérativement repartir de l'avant, en allant chercher les 3 points chez un releguable, qui n'abdiquera pas. 

Bons échanges, et bon match a tous. Allez Lens :logo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sur l'arbitrage puisque tu mets une pièce pour la relance.

Ce qui se passe cette année, c'est qu'il n'y a pas eu pour moi de décision absolument scandaleuse, mais que pratiquement, quand il y a eu des situations litigieuses, elles se sont à peu près toujours retournées contre nous, ce qui n'était pas le cas l'an passé, ou, dans de tels cas, nous en avons quand même eu quelques-unes qui ont tourné en notre faveur. J'en prendrais deux, le penalty obtenu contre Auxerre, qui peut se siffler comme son contraire (l'Auxerrois met son corps en opposition, alors que Haidara semble avoir perdu le ballon et s'empale entre les deux défenseurs ou l'Auxerrois prend la jambe d'Haidara, qui avait perdu le ballon), et surtout la faute sifflé contre Sanchez lors de Lens - OM, qui aurait très bien pu ne pas être sifflée. Et qui aurait bien changé le match, voire la fin de saison, d'ailleurs... 

Quand il y a eu besoin d'une interprétation, cette année, ça s'est retourné contre nous dans la très grande majorité des cas. Faute de Thomasson à Brest / vs faute sur Da Casta à Nantes, par exemple. Seul Sotoca s'en est pas mal sorti plusieurs fois cette année.

Après, une équipe qui joue obtient davantage qu'une équipe plus en difficulté. Quand on dit que le PSG a plus de penalty que les autres (comme le LOSC l'an passé, d'ailleurs), c'est aussi l'équipe qui joue le plus dans la surface adverse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 15:39, CoeurO a dit :

En résumé..... :

Hâte de voir ce que donnera Guilavogui quand il aura signé à Braga pour remplacer Banza 

☺️

 

Il y a 1 heure, jojo62 a dit :

Metz a perdu 2-5 puis 4-3 : attention, ils savent en mettre des buts ! Si nos gars y vont avec leur mental actuel, on va tomber des nus !

C est clair j ai un mauvais pressentiment sur ce match personnellement.

J ai bien peur que le bordel qui se passe actuellement en coulisse, joue un rôle sur les performances de nos joueurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, JoJo a dit :

 

C est clair j ai un mauvais pressentiment sur ce match personnellement.

J ai bien peur que le bordel qui se passe actuellement en coulisse, joue un rôle sur les performances de nos joueurs 

C'est certain qu'une défaite à Metz serait inquiétant pour notre classement, car on perdrait notre place qualificative en coupe d'Europe, mais surtout ça serait désastreux pour le moral du groupe. On a pas le droit à l'erreur sur ce match, ça pourrait anéantir notre saison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir une fois un Metz-Lens à saint-Symphorien, tout seul comme un grand au milieu des messins. On a gagné 1-0. But de Diouf (l'autre !!)

Peut-être faut-il que j'y retourne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FH doit prendre des risques en faisant appel à des jeunes joueurs offensifs, capables mettre le feu et doit arrêter de s'entêter avec des joueurs polyvalents ou hybrides. De toutes façons "polyvalent" ou "hybride", c'est, surtout, synonyme de "moyen partout", voire "médiocre partout".

Certains, sur le forum, disaient que des jeunes, dont Sishuba, par exemple, auraient leur chance en fin de saison, ... on attend toujours et on voit toujours les mêmes sur le terrain et sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, RCL14920 a dit :

FH doit prendre des risques en faisant appel à des jeunes joueurs offensifs, capables mettre le feu et doit arrêter de s'entêter avec des joueurs polyvalents ou hybrides. De toutes façons "polyvalent" ou "hybride", c'est, surtout, synonyme de "moyen partout", voire "médiocre partout".

Certains, sur le forum, disaient que des jeunes, dont Sishuba, par exemple, auraient leur chance en fin de saison, ... on attend toujours et on voit toujours les mêmes sur le terrain et sur le banc.

Impossible. FH finira la saison avec le même groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :
il y a 55 minutes, RCL14920 a dit :

FH doit prendre des risques en faisant appel à des jeunes joueurs offensifs, capables mettre le feu et doit arrêter de s'entêter avec des joueurs polyvalents ou hybrides. De toutes façons "polyvalent" ou "hybride", c'est, surtout, synonyme de "moyen partout", voire "médiocre partout".

Certains, sur le forum, disaient que des jeunes, dont Sishuba, par exemple, auraient leur chance en fin de saison, ... on attend toujours et on voit toujours les mêmes sur le terrain et sur le banc.

Impossible. FH finira la saison avec le même groupe.

Et pourtant, comme on dit, "il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, RCL14920 a dit :

FH doit prendre des risques en faisant appel à des jeunes joueurs offensifs, capables mettre le feu et doit arrêter de s'entêter avec des joueurs polyvalents ou hybrides. De toutes façons "polyvalent" ou "hybride", c'est, surtout, synonyme de "moyen partout", voire "médiocre partout".

Certains, sur le forum, disaient que des jeunes, dont Sishuba, par exemple, auraient leur chance en fin de saison, ... on attend toujours et on voit toujours les mêmes sur le terrain et sur le banc.

J'avoue concernant Sishuba, que je pensais qu'on le verrait un peu plus après la Youth League, d'autant qu'au mercato hivernal ça a speculé autour de lui, il ne faudrait pas qu'il s'impatiente le gamin, et je ne parle pas pour autant de lui faire des cadeaux avec du temps de jeu, non, car il a sincèrement montré de belles choses, j'avoue ne pas comprendre ce choix, faisons confiance à FH, ça me dépasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, tibocm1 a dit :

Impossible. FH finira la saison avec le même groupe.

Le onze a quand même évolué, El Aynaoui et Pereira Da Costa sont desormés titulaires, SAS Fulgini Thomasson ne sont plus intouchables comme on le lis encore parfois, Guilavogui n'a même plus de miettes. Évidemment c'est logique vous me direz, FH est pédagogue et cherche à sensibiliser les consciences avant de trancher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les derniers résultats, est-ce qu'il ne faudrait pas trancher dans le vif et faire quelques permutations entre l'équipe 1 et la réserve ? FH aiment bien envoyer des messages, comme il dit, on attend qu'il en envoie à certains cadres.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, eagle a dit :

oui bien sur pour perdre la moitié du groupe à ce stade de la saison... Manager des gens tu ne sembles pas connaitre...

Le changement de deux ou trois joueurs pourraient peut être actionner d autres leviers mais aussi de la fraîcheur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, CoeurO a dit :

J'avoue concernant Sishuba, que je pensais qu'on le verrait un peu plus après la Youth League, d'autant qu'au mercato hivernal ça a speculé autour de lui, il ne faudrait pas qu'il s'impatiente le gamin, et je ne parle pas pour autant de lui faire des cadeaux avec du temps de jeu, non, car il a sincèrement montré de belles choses, j'avoue ne pas comprendre ce choix, faisons confiance à FH, ça me dépasse. 

Ça a pris une moitié de saison alors qu’on le voyait tous venir. Je vois mal FH lancer Sishuba alors qu’il aurait pu le faire 10/12 matchs plus tôt. 
Pour moi, Sishuba, la réalité, c’est que je le vois partir cet été. Lens a l’air de considérer qu’il n’est pas plus fort que Fulgini, Thomasson ou même Guilavogui. Les 3 n’étant pas performants, ça en dit long. 
Et faire une saison de plus en Nat3, ça n’aurait aucun sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Ça a pris une moitié de saison alors qu’on le voyait tous venir. Je vois mal FH lancer Sishuba alors qu’il aurait pu le faire 10/12 matchs plus tôt. 
Pour moi, Sishuba, la réalité, c’est que je le vois partir cet été. Lens a l’air de considérer qu’il n’est pas plus fort que Fulgini, Thomasson ou même Guilavogui. Les 3 n’étant pas performants, ça en dit long. 
Et faire une saison de plus en Nat3, ça n’aurait aucun sens. 

Je pense malheureusement la même chose. Moi aussi, je pensais qu'on le verrait plus après la Youth League. Ne pas le voir alors qu'il a quand même montré qu'il pourrait apporter quelque chose, ça m'interroge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, eagle a dit :

oui enfin entre mettre sur le banc des mecs et envoyer une moitié d'équipe en réserve il y a peut etre une différence...

Où as-tu vu que j'avais écrit qu'il fallait envoyer la moitié de l'équipe en Réserve ? En revanche, il n'y a aucune raison de garder dans le groupe ceux qui ne font pas l'affaire en ce moment. Un ou deux exemples  pour faire "passer le message" aux autres, ça ne peut pas faire de mal. Mettre sur le banc, ça ne change pas grand chose parce que certains joueurs qui sont mis sur le banc savent très bien qu'ils ont une bonne chance de rentrer en jeu : exemple, Fulgini et Thomasson qui sont rentrés contre Le Havre, pour quel apport ? Pourquoi, à leur place, ne pas mettre un ou deux jeunes sur le banc pour voir ce qu'ils ont dans le ventre quand il rentreront ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...