Aller au contenu

Lens - Le Havre / J28 / 06-04-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

à l’instant, Kova23 a dit :

Je t’ai pas incriminé directement non plus. Quand je dis « on snobe », c’est Haise inclus. Ta phrase « Si Haise décide de ne plus l’utiliser » implique qu’il n’y a pas de marge d’erreur pour lui tandis que le reproche qu’on pourrait lui faire après ces années est un certain entêtement (notamment dans sa tactique, moins avec ses cadres cette saison).

Ensuite Guilavogui a réussi, lui, à s’imposer comme un joueur majeur de Ligue 2 et non Banza à son époque. Donc valait bien mieux ? Vous étiez pas beaucoup à regretter son départ, même dans son rôle. L’affect mis à part.

En ce qui concerne le profil des joueurs, Banza avait assurément un bon jeu de tête, je n’ai pas les références de MG de ce côté, le dernier semble plus technique mais pour autant je les vois pas diamétralement opposés. Les mêmes physiques. Il s’agit d’avantage d’un positionnement et de l’utilisation par le coach. J’ai d’ailleurs dû mal à comprendre cet entêtement avec ce profil (Buksa) s’ils ont pas l’opportunité de jouer comme tel.

Oui mais c'est justement ça le problème. Si FH s'en passe, c'est qu'il a des raisons, lui qui a toujours été patient. De mon côté, ce que j'ai vu de lui ne me fait pas crier au scandale quand à sa non utilisation.

Guilavogui s'est imposé comme un joueur majeur de L2 ... en y jouant à 25 ans... et dans une équipe où il pouvait avoir du temps de jeu. Banza, en sortant des croisés, avait fait une belle saison, dans son rôle dans un RCL qui jouait la montée, puis en L1. La saison qu'à fait Banza avec nous en L1, plus jeune que Guilavogui aujourd'hui, je suis désolé mais elle était de bien bien meilleure facture que ce que nous montre Guilavogui.

 

Quand à la comparaison sur physique. Je suis désolé, mais là encore je ne partage pas une seconde. Ce n'est pas car ils ont 2 physique similaires qu'ils ont le même style de jeu. Guilavogui a toujours joué sur un côté... quand Banza est un pur 9. L'un brille par sa finition et son jeu de tête, quand l'autre est mauvais dans ces 2 domaines. Guilavogui est bien plus mobile qu'un Banza. Bref, pas du tout les mêmes caractéristiques en somme et c'est pour ça qu'ils sont pas utilisés de la même manière. Ainsi, Guilavogui n'a rien à voir dans le jeu, dans son parcous et son utilisation avec des Banza et Buksa... si ce n'est une taille similaire (ce qui ne veut absolument rien dire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Lojuha said:

Banza en checkant un peu des forums de fans de braga et des sites de data j'ai vu pas mal de commentaires dire en gros "rarement vu un attaquant aussi mauvais dans le jeu mais avec un tel instinct pour le but". Je suis désolé, mais autant le côté mauvais dans le jeu je le vois pour Guilavogui, autant l'instinct pour le but... 

En gros, Guila a les points faibles de Banza mais pas les points forts 🤣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, karldu91 a dit :

Oui mais c'est justement ça le problème. Si FH s'en passe, c'est qu'il a des raisons, lui qui a toujours été patient. De mon côté, ce que j'ai vu de lui ne me fait pas crier au scandale quand à sa non utilisation.

Guilavogui s'est imposé comme un joueur majeur de L2 ... en y jouant à 25 ans... et dans une équipe où il pouvait avoir du temps de jeu. Banza, en sortant des croisés, avait fait une belle saison, dans son rôle dans un RCL qui jouait la montée, puis en L1. La saison qu'à fait Banza avec nous en L1, plus jeune que Guilavogui aujourd'hui, je suis désolé mais elle était de bien bien meilleure facture que ce que nous montre Guilavogui.

 

Quand à la comparaison sur physique. Je suis désolé, mais là encore je ne partage pas une seconde. Ce n'est pas car ils ont 2 physique similaires qu'ils ont le même style de jeu. Guilavogui a toujours joué sur un côté... quand Banza est un pur 9. L'un brille par sa finition et son jeu de tête, quand l'autre est mauvais dans ces 2 domaines. Guilavogui est bien plus mobile qu'un Banza. Bref, pas du tout les mêmes caractéristiques en somme et c'est pour ça qu'ils sont pas utilisés de la même manière. Ainsi, Guilavogui n'a rien à voir dans le jeu, dans son parcous et son utilisation avec des Banza et Buksa... si ce n'est une taille similaire (ce qui ne veut absolument rien dire).

 

Lui qui a toujours été patient ? Il s’agit pas de garder quelqu’un dans son effectif pour estimer qu’il a laissé sa chance au joueur. Il a jamais vraiment été impliqué pour l’instant.

Ensuite si Banza avait été assuré de marquer autant que Guila en Ligue 2 lorsque nous y étions, pourquoi lui avoir fait débuter moins de 50% des rencontres ? Je rajoute que le PFC termine 4e et 7e quand il explose.

Bien sûr au vu des saisons au Portugal, il est plus simple d’affirmer que l’un et meilleur que l’autre mais j’en suis pas assurer lorsque Banza quitte le club par rapport à Guila aujourd’hui. Encore une fois tout est question d’opportunités. Simon était notre deuxième attaquant en finalité avec les longues absences de Ganago, derrière Kalimuendo.

Point pour toi pour le positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kova23 a dit :

Lui qui a toujours été patient ? Il s’agit pas de garder quelqu’un dans son effectif pour estimer qu’il a laissé sa chance au joueur. Il a jamais vraiment été impliqué pour l’instant.

Ensuite si Banza avait été assuré de marquer autant que Guila en Ligue 2 lorsque nous y étions, pourquoi lui avoir fait débuter moins de 50% des rencontres ? Je rajoute que le PFC termine 4e et 7e quand il explose.

Bien sûr au vu des saisons au Portugal, il est plus simple d’affirmer que l’un et meilleur que l’autre mais j’en suis pas assurer lorsque Banza quitte le club par rapport à Guila aujourd’hui. Encore une fois tout est question d’opportunités. Simon était notre deuxième attaquant en finalité avec les longues absences de Ganago, derrière Kalimuendo.

Point pour toi pour le positionnement.

Bref, on va pas s'accaparer le topic du match sur ce hors sujet. Je conclus mon point donc avec ceci:

Pour moi, Banza AVANT d'aller au Portugal, avec une bonne dernière saison en L1 chez nous (dans son rôle de 2nd), avait montré plus de choses que Guilavogui cette saison. Il était aussi plus jeune que Guilavogui cette saison.

Je pense aussi que si Guilavogui ne joue pas plus, alors que sur le 2/3 de la saison personne ne brillait devant, il y a bien une raison. Je doute que FH le "snobe" gratuitement. S'il ne joue plus du tout aujourd'hui, idem, je pense qu'il y a une raison vu qu'avant il entrait à tous les matchs. Ses dernières perfs ont, pour moi, eu raison de lui.

Mais tu partages pas, ok pas de soucis, chacun son avis. Je pense simplement que les gens ne le snobent pas gratuitement, mais le trouvent juste pas au niveau du RCL d'aujourd'hui sur ce qu'on en a vu, voilà tout. Ce que je partage d'ailleurs. C'est d'ailleurs pas le seul.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand nombre d'absents côté marseillais pour ce Lille/Marseille dont Clauss et Mbemba. 

Les chances marseillaises se réduisent encore plus, espérons un nul, même si je vois Lille bien plus fort, surtout à domicile et l'OM bien triste à l'extérieur.

Une victoire contre Le Havre nous permettra certainement d'accroître notre avanve sur l'OM ce week end.

À nous de faire le job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas de la dernière où on avait un groupe au complet (édit: après vérification, c'est la première fois cette saison) mais ça permet de donner quelques indications concernant le futur de certains joueurs. Les retours de Gradit, Khusanov et Machado ont poussé Chavez et Guilavogui en dehors des 20.

20240405_groupe_lensois_rclens_havre_lig

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, DamieN62 a dit :

Je ne me souviens pas de la dernière où on avait un groupe au complet (édit: après vérification, c'est la première fois cette saison) mais ça permet de donner quelques indications concernant le futur de certains joueurs. Les retours de Gradit, Khusanov et Machado ont poussé Chavez et Guilavogui en dehors des 20.

20240405_groupe_lensois_rclens_havre_lig

Machado et Said ont-ils déjà été dans le groupe en même temps !? :D:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fredo_PL a dit :

Haise n'a pas dit qu'il jouerait pas d'ailleurs... Il a même dit qu'il allait mieux hier ! 

Ça pourrait quand-même être de l'occasion de le faire souffler en lui laissant par exemple juste 30 minutes en fin de matchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 14:49, Kova23 a dit :

Lui qui a toujours été patient ? Il s’agit pas de garder quelqu’un dans son effectif pour estimer qu’il a laissé sa chance au joueur. Il a jamais vraiment été impliqué pour l’instant.

Ensuite si Banza avait été assuré de marquer autant que Guila en Ligue 2 lorsque nous y étions, pourquoi lui avoir fait débuter moins de 50% des rencontres ? Je rajoute que le PFC termine 4e et 7e quand il explose.

Bien sûr au vu des saisons au Portugal, il est plus simple d’affirmer que l’un et meilleur que l’autre mais j’en suis pas assurer lorsque Banza quitte le club par rapport à Guila aujourd’hui. Encore une fois tout est question d’opportunités. Simon était notre deuxième attaquant en finalité avec les longues absences de Ganago, derrière Kalimuendo.

Point pour toi pour le positionnement.


Explose, explose... C'est 11 et 15 buts en Ligue 2. Deux saisons de suite OK.

Mais chez nous dans nos années L2 ils ont explosé aussi ?
Pollet met 11 buts en L2 2011/2012
Touzghar et Validivia 11 buts en L2 en 2012/2013
Touzghar 12 buts en L2 en 2013/2014
Cristian Lopez 16 buts en L2 2016/207 puis 10 buts en 2017/2018
Yannick Gomis 16 buts en L2 2018/2019

Sachant qu'un mec qui plante en L2 c'est pas dit qu'il plante en L1 (ou ailleurs). On le voit dans la liste ci-dessus mais aussi quand le meilleur buteur signe en L1 (il y a des exemple à n'en plus finir).
L'inverse serait valable aussi je pense.

C'est comme un coach qui est au bon endroit au bon moment. J'aime bien Paul Le Guen par exemple (on va pas toujours frappé sur les mêmes et sur Gourvennec lol). A Lyon tu pouvais mettre n'importe qui ça gagnait. On l'a vu à l'oeuvre ailleurs... Au HAC il avait la meilleure équipe (ou une des meilleures) du championnat il n'a rien fait, l'année suivante Elsner monte.

Bah un joueur c'est pareil. Peut-être que six mois avant, six mois après BANZA ne joue pas à Famalicao parce qu'il y a un autre gars à son poste. Et qu'aujourd'hui il serait peut-êtrte en D2 au Luxembourg... 

J'aimais bien Banza, il faisait des belles choses (et de plus en plus quand il jouait). Mais je ne le voyais pas si haut. Et pas concurrencer des Kalimuendo, Openda ou Wahi (parce qu'on parle de ça aussi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

el aynaoui a passé son lundi alité et une partie de sa semaine sous antibio : cependant, il s'entraine normalement depuis jeudi. Je parie sur un duo el aynaoui-diouf avec le 1er sorti au profit de mendy ou samed si on mène ou thomasson si on est mené.

Haidara et machado à peine rétablis que chavez sort du groupe : ça veut tout dire sur ce que haise pense actuellement de chavez ...

Guilavogui hors du groupe, jouera-t-il avec la réserve pour garder le rythme ? Là aussi, une bonne indication sur son avenir lensois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 01:29, karldu91 a dit :

A 7 journées de la fin, et à la lute pour l'Europe... je me contenterais volontiers d'une victoire 1-0 sur un but à la 90ème de Haidara qui trébuche sur le ballon après une passe ratée de Fulgini

Je suis d'accord d'autant plus que je pense que le match risque d'être beaucoup plus serré qu'il n'y paraît. Surtout ne pas encaisser le 1er but face à ce genre d'équipe. 

Défensivement c'est assez solide Le Havre. Ils ont une défense similaire à celle de Rennes et meilleure que celle de Monaco par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 13:29, West'ier a dit :

Haise « Neil (El Aynaoui) a été malade cette semaine. Il y a une forme d’incertitude, même si ça allait mieux aujourd’hui. Sinon, on retrouve à peu près tout le monde. Macha (Deiver Machado) a une semaine de plus, Jo (Jonathan Gradit) a repris l’entraînement collectif cette semaine. On a un groupe assez complet pour le reste. »

J'espère vraiment qu'El Aynaoui sera disponible parce que le milieu sans lui c'est pas la même.

Visiblement la présence de Gradit est incertaine. Le cas échéant à voir si Haise préfère mettre Khusanov ou Aguilar qui n'a pas démérité à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

J'espère vraiment qu'El Aynaoui sera disponible parce que le milieu sans lui c'est pas la même.

Visiblement la présence de Gradit est incertaine. Le cas échéant à voir si Haise préfère mettre Khusanov ou Aguilar qui n'a pas démérité à ce poste.

Il lui arrive quoi encore à Gradit? Il a partagé un bain avec Said et Machado? J'ai l'impression qu'elle est interminable sa blessure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Il lui arrive quoi encore à Gradit? Il a partagé un bain avec Said et Machado? J'ai l'impression qu'elle est interminable sa blessure.

 

 

Bon cela dit, si ca permet d'éviter de voir Aguilar en piston ... :D::lol: Bon Frankow cette saison, c'est pas forcément mieux, mais quand même.

(Je tente ma chance mauvais esprit, vous pouvez parier sur une passe D de l'un ou de l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi impossible que ça arrive mais si Gradit n'est pas titulaire comme je le pressent j'aimerais assez un 11 de ce genre :

Samba - Aguilar, Danso, Medina (le vrai, pas l'horrible copie des 2 derniers matchs) - Sotoca, El Aynaoui, Diouf, Frankowski - PDC, Saïd - Wahi.

Si El Aynaoui est apte je l'associerais avec Diouf sur tous le matchs restants mais pas persuadé que ce sera le cas. Et oui, je me prive du fameux équilibre du milieu soi-disant apporté par Mendy et/ou SAS 😁

Face à cette équipe havraise, pourquoi pas Sotoca piston comme énoncé plus haut. C'est le joueur qui a la meilleure qualité de centre dans l'effectif. 

Saïd et Wahi titulaires ensemble, ça n'arrivera certainement pas non plus, surtout que ça manquerait ensuite de solutions offensives sur le banc mais bon j'aurais bien aimé une compo de ce style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...