Aller au contenu

Lens - Nice / J26 / 16-03-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 15 heures, tibocm1 a dit :

Bah souvenez vous l’an dernier. Lens avait déjà plus ou moins des difficultés offensives avant que Openda ne prenne complètement feu. L’an dernier, notre attaque c’était Openda qui faisait tout. Aujourd’hui, Wahi n’a peut-être pas forcément cette capacité.

et surtout la fin de saison en boulet de canon d'openda, seko et du club dans le sprint final a fait oublier à tout le monde qu'on a galéré à gagner des matchs entre décembre et mars (comme les années d'avant)... 

 

Et pour le continuel procès wahi et l'interrogation sur sont talent, juste une question de ma part. Combien de 9 de 20 ans (21 maintenant) porte une équipe qui joue l'europe dans les grands championnats ? J'en vois que très peu et ceux que j'ai en tète dans un passé récent sont juste du niveau classe mondial (et encore un certain golgoth norvégien qui évolue en skyblues prend aussi son lot de critiques pour être transparent dans le jeu). Openda a son âge il est inconnu et au pays bas.

Faut doser un peu et arrêter la fixette du prix. Oui acheter un jeune potentiel de 20 piges ça coute cher (imaginez juste le prix d'un yamal ou zaire emery...), encore plus un 9 qui a fait une bonne saison. Mais faut se mettre dans le crane que peu de 9 de 20 ans quelque soit le potentiel et le prix sont des diamants déjà bien poli. A 20 ans les attaquants déjà poli c'est du messi, ronaldo ou ronaldo le brésilien faut s'en rendre compte quand même. En plus c'est pas comme si wahi marque quasi à chaque match ces derniers temps sans etre parfait dans le jeu... C'est dire les attentes qu'on certains qui me semble irréaliste voir fantaisiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eagle a dit :

 

Faut doser un peu et arrêter la fixette du prix. Oui acheter un jeune potentiel de 20 piges ça coute cher (imaginez juste le prix d'un yamal ou zaire emery...), encore plus un 9 qui a fait une bonne saison. Mais faut se mettre dans le crane que peu de 9 de 20 ans quelque soit le potentiel et le prix sont des diamants déjà bien poli. A 20 ans les attaquants déjà poli c'est du messi, ronaldo ou ronaldo le brésilien faut s'en rendre compte quand même. En plus c'est pas comme si wahi marque quasi à chaque match ces derniers temps sans etre parfait dans le jeu... C'est dire les attentes qu'on certains qui me semble irréaliste voir fantaisiste.

Après, il ne faut pas non plus rentrer dans l'extrême opposé et lire/comprendre: critique sur Wahi = critique sur son prix ou attente irréaliste.

Pour beaucoup, dont moi, la critique est uniquement basée sur ses perfs. On en a beaucoup parlé, et oui il est jeune, non ce n'est pas un peintre bien au contraire, oui il a un potentiel, oui c'est un peu mieux dernièrement, mais franchement sa saison n'est simplement pas bonne.

On peut le relever sans tout dézinguer. 

Il est peut-être jeune, mais il a justement été recruté pour être la figure de proue de notre attaque, le titulaire indiscutable, de part ce qu'il avait déjà fait à Montpellier. On parle pas du recrutement d'un Kalimuendo qui avait 1 match en pro. Donc forcément, tu peux pas attendre de lui qu'il soit seulement "correct" quand c'est ton titulaire, et c'est vrai sur tous les postes.

Au final, si on veut être totalement factuel: Il marque trop peu (6 buts en 20 matchs de L1) et dans le jeu c'est très inégal, voir souvent assez compliqué. On espère mieux, oui, il a un potentiel pour faire mieux, mais ca n'enlève pas le constat de ce qu'il fait depuis 7 mois. Même dernièrement, il y a clairement du mieux, mais c'est pas encore totalement ça non plus, mais au moins il marque (même si on parle de 4 buts donc à voir sur la durée).

Mon but n'est pas de l'enterrer, mais c'est juste pour rebondir sur cette lecture : critique = "non mais on allait pas avoir Haaland ou Mbappe non plus" ou "non mais vous êtes bloqué sur le prix", alors que non, on peut simplement se dire que sa saison n'est pas au niveau d'un titulaire du top 7, peu importe son tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lechtimi9 a dit :

Le problème de Wahi c'est qu'il est bien frêle par rapport à un Openda qui pouvait s'imposer physiquement à la course face aux défenseurs. C'est très important danS notre football moderne...

Après, il a tendance aussi à se laisser tomber... ça, c'est quelque chose qui m'agace vraiment, par exemple. Et d'autres joueurs plus frêles que lui ne se laissent pas bousculer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, ce match est quand même très particulier pour "analyser" les joueurs un par un.

Il y a trop de faits de jeu pour tirer sur nos joueurs, notamment sur les mecs qui ont évolué devant. Ce que je veux dire, c'est que Médina puis Mendy puis Kodir donnent littéralement trois buts à nos adversaires. Wahi / Sotoca / PDC n'y peuvent vraiment rien...

Ce sont des erreurs individuelles, ça arrive mais ça change totalement le cours du match. Et ça change le cours du match contre une équipe qui brille essentiellement grâce à sa défense. On prend le premier but après 11 minutes de jeu... On savait déjà qu'à 0/0, cela serait difficile de se créer des occasions franches devant, alors, à partir du moment ou on est mené.

Si on ne donne pas les trois buts et que Wahi marque le seul but du match, et de cette façon car la volée est magnifique, on serait tous en train de se palucher. Mais avec des "si"...

De mon point de vue, on s'est mis dans la merde tout seul défensivement. On peut analyser ce qu'on veux, quand tu fais des cadeaux comme ça, tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde devant, quand tu prends 3 à 0, c'est difficile de revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lechtimi9 a dit :

Le problème de Wahi c'est qu'il est bien frêle par rapport à un Openda qui pouvait s'imposer physiquement à la course face aux défenseurs. C'est très important danS notre football moderne...

Le problème de Wahi c'est qu'il ne mérite pas ses supporters ...

wahi a 3 ans de moins qu'Openda, et je suis désolé tu as vu Openda y a 3 ans ? non car il a explosé l'an dernier a Lens.

bcp reste sur sa fin de saison canon, mais oublie les critiques qui lui étaient destiné jusque mars ...

J'ajouterais ces points là :

- Openda jouait déjà dans le système lensois avant son arrivée, ce qui n'est pas le cas de Wahi, qui a dut adapté son jeu et ca ne se fait pas en 2 semaines

- Openda n'a pas eu a géré un gros transfert

- Openda n'a pas eu a gérer une ligue des champions

- Openda était dans une équipe très orientée vers l'attaque avec des centreurs de haute qualité, avec parfois 30 centres par match, ce qui est loin d'être le cas cette saison

- Openda était dans une équipe surprise, ou personne ne croyaient en nous, alors que Wahi est dans une équipe attendue partout

 

bref, il a du talent c'est indéniable, il a beson de temps car jeunes et il doit s'adapter, il commence d'ailleurs a bien rentré dans le moule, la preuve il commence a claquer.

perso je ne l'avait pas pris pour un remplacant d'openda, mais plus pour un jeune en devenir pris a l'arrache qui n'était pas prêt du tout a endosser ce role.

 

donc soyons patient, bcp d'autres joueurs ont mis du temps avant de devenir des stars (Fofana, Openda, Sotoca, mais aussi des sibierski, pedron et j'en passe ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, hunter001 a dit :

Le problème de Wahi c'est qu'il ne mérite pas ses supporters ...

wahi a 3 ans de moins qu'Openda, et je suis désolé tu as vu Openda y a 3 ans ? non car il a explosé l'an dernier a Lens.

bcp reste sur sa fin de saison canon, mais oublie les critiques qui lui étaient destiné jusque mars ...

J'ajouterais ces points là :

- Openda jouait déjà dans le système lensois avant son arrivée, ce qui n'est pas le cas de Wahi, qui a dut adapté son jeu et ca ne se fait pas en 2 semaines

- Openda n'a pas eu a géré un gros transfert

- Openda n'a pas eu a gérer une ligue des champions

- Openda était dans une équipe très orientée vers l'attaque avec des centreurs de haute qualité, avec parfois 30 centres par match, ce qui est loin d'être le cas cette saison

- Openda était dans une équipe surprise, ou personne ne croyaient en nous, alors que Wahi est dans une équipe attendue partout

 

bref, il a du talent c'est indéniable, il a beson de temps car jeunes et il doit s'adapter, il commence d'ailleurs a bien rentré dans le moule, la preuve il commence a claquer.

perso je ne l'avait pas pris pour un remplacant d'openda, mais plus pour un jeune en devenir pris a l'arrache qui n'était pas prêt du tout a endosser ce role.

 

donc soyons patient, bcp d'autres joueurs ont mis du temps avant de devenir des stars (Fofana, Openda, Sotoca, mais aussi des sibierski, pedron et j'en passe ...)

 

Après, on n'est pas obligé de toujours comparer Wahi à Openda non plus.

On peut dire que les perfs de Wahi sont décevantes (sans mettre en cause son potentiel) sans pour autant toujours tout comparer à Openda.

Aujourd'hui, sur CETTE saison, il y a malheureusement plusieurs attaquants bien plus performants et qui ont pourtant pas la moitié du potentiel de Wahi. C'est ça que la plupart des gens remettent en cause (je parle pas des gens qui l'abattent de manière bête et méchante). Oui Wahi est un jeune joueur, mais un jeune joueur qui avait prouvé et qui est titulaire. Tu peux pas avoir les mêmes attentes d'un titulaire et d'un petit jeune qui vient en rotation.

Et juste pour préciser, pour l'amour du jeu. Non Openda n'a pas seulement explosé à Lens et était déjà très très bon aux P-B (je l'avais d'ailleurs réclamé ici même avant qu'il signe :) ). Il jouait à 2 attaquants aux P-B, donc lui aussi a dû s'adapter à jouer seul en pointe. Et non, il n'a pas été bon qu'à partir de Mars, je comprends pas comment on peut dire ça à chaque fois. Il était déjà à + de 10 buts début mars, avec des gros matchs notables dont celui face à Paris. Il avait eu une mauvaise période, oui, mais il avait aussi eu des bonnes périodes.

Mais encore une fois, Openda c'est Openda et Wahi c'est Wahi. On peut juger la saison de Wahi, que perso je trouve décevante, sans tout ramener à Openda.

(et on peut dire que la saison de Wahi est décevante, sans pour autant dire que Wahi n'est pas bon).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, karldu91 a dit :

Au final, si on veut être totalement factuel: Il marque trop peu (6 buts en 20 matchs de L1) et dans le jeu c'est très inégal, voir souvent assez compliqué. On espère mieux, oui, il a un potentiel pour faire mieux, mais ca n'enlève pas le constat de ce qu'il fait depuis 7 mois. Même dernièrement, il y a clairement du mieux, mais c'est pas encore totalement ça non plus, mais au moins il marque (même si on parle de 4 buts donc à voir sur la durée).

Oui,  il y a quand même du mieux dans son jeu, sa volonté (il a l'air quand même moins nonchalant, même si il doit encore progresser, aller à fond sur tous les ballons exploitables), mais aussi dans ses stats. Sur les 6 buts dont tu parles, il en a effectivement marqué 4 sur les 5 dernier matchs. alors qu'il n'en avait mis que 2 sur les 15 premiers. Cela montre quand même des progrès.

Pour moi, ses axes de progression sont :
- être plus concentré ça, ça peut être mis sur l'âge. Certains l'ont tôt, mais en général, c'est à force de travail. Tout le monde n'est pas El Aynaoui. Parce que des occasions manquées seul face au gardien à 1,50 de la ligne, comme celle de Brest, je crois, ce n'est pas possible, il doit les mettre au fond.
- ne pas partir battu dans les duels. Et il doit pouvoir le faire, contre Nice, il a une fois résisté physiquement à 3 niçois (oui, ce n'est qu'une seule fois, mais cela prouve qu'il peut le faire)
- jouer les ballons à fond, ne pas faire semblant d'y aller et s'arrêter au dernier moment. Je ne comprends pas que contre Nice, avec un Bulka diminué, il ne soit pas allé plus au contact. Sotoca l'a fait une fois et failli récupérer le ballon.
- et surtout, arrêter de tomber au moindre contact (corolaire du second point, d'ailleurs), et ce, surtout en en rajoutant à chaque fois. On parle des plongeons de Le DOUARON, mais au moins ils sont crédibles ! Lui, c'est du plongeon artistique qu'il nous fait. On est plus près de la natation synchro que du plongeon de haut vol ! :D3:
- dans l'attitude, il faut aussi qu'il montre de l'envie et dans l'autre sens, ne pas donner de signes de découragement
Tous ces points sont pour moi avant tout un travail sur le mental. Peut-être devrait il s'inspirer de Lois qui avait pris un coach perso pour l'aider à avancer, début 2023, je crois, lors de sa période de doute et de moins bien. En tout cas, pour ce dernier, cela a été efficace.


Il a déjà avancé sur certains points (il participe plus au jeu, donne de meilleurs ballons, s'énerve moins, revient défendre de temps en temps, même si c'est contre nature, à ce propos, il faudrait peut-être lui en demander moins). Mais il lui reste du travail. Je continue de croire que FH peut l'aider à avancer.

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Clorith a dit :

Mais il y a quand même du mieux dans son jeu, sa volonté (il a l'air quand même moins nonchalant, même si il doit encore progresser, aller à fond sur tous les ballons exploitables), mais aussi dans ses stats. Sur les 6 buts dont tu parles, il en a marqué 4 sur les 5 dernier matchs. alors qu'il n'en avait mis que 2 sur les 15 premiers. ça aussi, c'est factuel et montre quand même des progrès.

Pour moi, ses axes de progression sont :
- être plus concentré ça, ça peut être mis sur l'âge. Certains l'ont tôt, mais en général, c'est à force de travail. Tout le monde n'est pas El Aynaoui. Parce que des occasions manquées seul face au gardien à 1,50 de la ligne, comme celle de Brest, je crois, ce n'est pas possible, il doit les mettre au fond.
- ne pas partir battu dans les duels. Et il doit pouvoir le faire, contre Nice, il a une fois résisté physiquement à 3 niçois (oui, ce n'est qu'une seule fois, mais cela prouve qu'il peut le faire)
- jouer les ballons à fond, ne pas faire semblant d'y aller et s'arrêter au dernier moment. Je ne comprends pas que contre Nice, avec un Bulka diminué, il ne soit pas allé plus au contact. Sotoca l'a fait une fois et failli récupérer le ballon.
- et surtout, arrêter de tomber au moindre contact (corolaire du second point, d'ailleurs), et ce, surtout en en rajoutant à chaque fois. On parle des plongeons de Le DOUARON, mais au moins ils sont crédibles ! Lui, c'est du plongeon artistique qu'il nous fait. On est plus près de la natation synchro que du plongeon de haut vol ! :D3:
- dans l'attitude, il faut aussi qu'il montre de l'envie et dans l'autre sens, ne pas donner de signes de découragement
Tous ces points sont pour moi avant tout un travail sur le mental. Peut-être devrait il s'inspirer de Lois qui avait pris un coach perso pour l'aider à avancer, début 2023, je crois, lors de sa période de doute et de moins bien. En tout cas, pour ce dernier, cela a été efficace.


Il a déjà avancé sur certains points (il participe plus au jeu, donne de meilleurs ballons, s'énerve moins, revient défendre de temps en temps, même si c'est contre nature, à ce propos, il faudrait peut-être lui en demander moins). Mais il lui reste du travail. Je continue de croire que FH peut l'aider à avancer.

Non mais je suis d'accord. Je précise aussi qu'il y a du mieux. Mais j'attends de voir sur plus de matchs. 5 matchs, c'est peu pour dire si il est lancé ou si c'est juste une bonne phase. Mais même dans cette phase de mieux, pour le coup, je pense qu'il peut faire encore bien bien mieux.

Perso, je ne souhaite que ça que ce soit le début du "vrai" Wahi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Après, on n'est pas obligé de toujours comparer Wahi à Openda non plus.

On peut dire que les perfs de Wahi sont décevantes (sans mettre en cause son potentiel) sans pour autant toujours tout comparer à Openda.

Aujourd'hui, sur CETTE saison, il y a malheureusement plusieurs attaquants bien plus performants et qui ont pourtant pas la moitié du potentiel de Wahi. C'est ça que la plupart des gens remettent en cause (je parle pas des gens qui l'abattent de manière bête et méchante).

Et juste pour préciser, pour l'amour du jeu. Non Openda n'a pas seulement explosé à Lens et était déjà très très bon aux P-B (je l'avais d'ailleurs réclamé ici même avant qu'il signe :) ). Il jouait à 2 attaquants aux P-B, donc lui aussi a dû s'adapter. Et non, il n'a pas été bon qu'à partir de Mars, je comprends pas comment on peut dire ça à chaque fois. Il était déjà à + de 10 buts début mars, avec des gros matchs notables dont celui face à Paris. Il avait eu une mauvaise période, oui, mais il avait aussi eu des bonnes périodes.

Mais encore une fois, Openda c'est Openda et Wahi c'est Wahi. On peut juger la saison de Wahi, que perso je trouve décevante, sans tout ramener à Openda.

Tout comme on ne peut comparer Diouf à Fofana (ce que peux font, heureusement !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Non mais je suis d'accord. Je précise aussi qu'il y a du mieux. Mais j'attends de voir sur plus de matchs. 5 matchs, c'est peu pour dire si il est lancé ou si c'est juste une bonne phase. Mais même dans cette phase de mieux, pour le coup, je pense qu'il peut faire encore bien bien mieux.

Perso, je ne souhaite que ça que ce soit le début du "vrai" Wahi.

Je n'ai pas non plus dit qu'il était lancé. Et d'ailleurs, j'ai indiqué ce qui, pour moi, sont ses axes de progression majeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Clorith a dit :

Tout comme on ne peut comparer Diouf à Fofana (ce que peux font, heureusement !).

Tout à fait. Diouf c'est le même sujet pour moi.

Sa saison n'est pas à la hauteur de ce qu'on imaginait et de ce qu'imaginait le staff qui l'avait recruté pour en faire un titulaire indiscutable, en grande partie à cause de son jeu défensif. (Je dis bien sa SAISON, ca veut pas dire qu'il deviendra pas indispensable à terme).

Mais c'est "décevant" par rapport à SON potentiel. Il n'est pas là pour faire ce que Fofana faisait.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est donc d'accord :

il ne faut pas les comparer, Wahi est un jeune a fort potentiel.

son début de saison est normal au vu des éléments déjà pré cité et de son arrivée tardive.

aujourd'hui, moi ce qui me déçoit, c'est 2 points :

- Ne pas être décisif, il n'a pas bcp d'opportunité ou de duel, et qd il les as, c'est souvent un échec, sans doute par manque de confiance et c'est en train de revenir.

- Sa manie a se laisser bousculer et tomber, ca ne l'aide pas du tout, et du coup il a une mauvaise étiquette auprès des arbitres, qui ne siffle pas pour lui quand c'est mérité, vu le nombre de chute par match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, karldu91 a dit :

Après, il ne faut pas non plus rentrer dans l'extrême opposé et lire/comprendre: critique sur Wahi = critique sur son prix ou attente irréaliste.

Pour beaucoup, dont moi, la critique est uniquement basée sur ses perfs. On en a beaucoup parlé, et oui il est jeune, non ce n'est pas un peintre bien au contraire, oui il a un potentiel, oui c'est un peu mieux dernièrement, mais franchement sa saison n'est simplement pas bonne.

On peut le relever sans tout dézinguer. 

Il est peut-être jeune, mais il a justement été recruté pour être la figure de proue de notre attaque, le titulaire indiscutable, de part ce qu'il avait déjà fait à Montpellier. On parle pas du recrutement d'un Kalimuendo qui avait 1 match en pro. Donc forcément, tu peux pas attendre de lui qu'il soit seulement "correct" quand c'est ton titulaire, et c'est vrai sur tous les postes.

Au final, si on veut être totalement factuel: Il marque trop peu (6 buts en 20 matchs de L1) et dans le jeu c'est très inégal, voir souvent assez compliqué. On espère mieux, oui, il a un potentiel pour faire mieux, mais ca n'enlève pas le constat de ce qu'il fait depuis 7 mois. Même dernièrement, il y a clairement du mieux, mais c'est pas encore totalement ça non plus, mais au moins il marque (même si on parle de 4 buts donc à voir sur la durée).

Mon but n'est pas de l'enterrer, mais c'est juste pour rebondir sur cette lecture : critique = "non mais on allait pas avoir Haaland ou Mbappe non plus" ou "non mais vous êtes bloqué sur le prix", alors que non, on peut simplement se dire que sa saison n'est pas au niveau d'un titulaire du top 7, peu importe son tarif.

Il en ressort qu'à l'instant T (6 buts dont 1 penalty en 20 matchs de L1), un jeune sorti de la gaillette aurait sans doute les mêmes, Guivalogui aussi d'ailleurs.

Sans parler de ses stats, il ne dribble pas et je ne l'ai jamais vu prendre un adversaire de vitesse comme pouvait le faire Openda (l'âge n'a rien à voir avec la vitesse).

On a le droit de ne pas le critiquer mais ça marche aussi dans l'autre sens.

Personnellement je le critique uniquement sur ce forum mais je ne ferai pas des chants contre lui.

Et sur ce que je vois, je n'y crois pas vraiment (pour cette saison). Bien sûr je serai ravi de me tromper et qu'il me donne tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être assez étonné du flot de critiques sur Wahi sur ce match alors que précisément, bcp d'autres ont véritablement failli de façon assez visibles comme Médina ou Mendy...

Le retour d'un gaucher à gauche nous fera aussi bcp de bien afin de permettre à Da Costa de repiquer un peu dans l'axe et libérer le couloir pour un joueur lancé. Les retours de Chavez et Machado vont être importants. D'autant plus que ces derniers vont permettre à Frankowski et Aguilar d'assurer une rotation et garantir de la fraicheur.

Oui Elye a failli sur une ou deux occasions et s'est fait énormément bougé par Todibo mais son but est très intéressant et sa fréquence pour marquer augmente très sensiblement (en mm temps, ce n'était pas dur).

Je pense sincèrement qu'accompagner d'un fixateur dur à bouger, il ferait bcp de mal...

Pour en revenir à ce match, quelle souffrance de voir ses cadeaux donnés... le reste du match a été plombé par ces faits de jeu mais l'envie a été là et les opportunités ont malgré tout existé.

Un léger remord sur la qualité des centres et sur quelques faits comme la frappe détournée de la main de Sotoca ou le but sur le penalty suite à un corner... imaginaire il me semble...

On laisse passer une grosse occasion mais les autres nous laissent en vie et ça... surtout quand on voit les calendriers de Lille ou Marseille qui sont dantesques dans les semaines à venir... les 4 ou 5 prochains matchs vont être hard pour eux, à nous d'en profiter...

image.png

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sheva77 a dit :

J'avoue être assez étonné du flot de critiques sur Wahi sur ce match alors que précisément, bcp d'autres ont véritablement failli de façon assez visibles comme Médina ou Mendy...

Le retour d'un gaucher à gauche nous fera aussi bcp de bien afin de permettre à Da Costa de repiquer un peu dans l'axe et libérer le couloir pour un joueur lancé. Les retours de Chavez et Machado vont être importants. D'autant plus que ces derniers vont permettre à Frankowski et Aguilar d'assurer une rotation et garantir de la fraicheur.

Oui Elye a failli sur une ou deux occasions et s'est fait énormément bougé par Todibo mais son but est très intéressant et sa fréquence pour marquer augmente très sensiblement (en mm temps, ce n'était pas dur).

Je pense sincèrement qu'accompagner d'un fixateur dur à bouger, il ferait bcp de mal...

Pour en revenir à ce match, quelle souffrance de voir ses cadeaux donnés... le reste du match a été plombé par ces faits de jeu mais l'envie a été là et les opportunités ont malgré tout existé.

Un léger remord sur la qualité des centres et sur quelques faits comme la frappe détournée de la main de Sotoca ou le but sur le penalty suite à un corner... imaginaire il me semble...

On laisse passer une grosse occasion mais les autres nous laissent en vie et ça... surtout quand on voit les calendriers de Lille ou Marseille qui sont dantesques dans les semaines à venir... les 4 ou 5 prochains matchs vont être hard pour eux, à nous d'en profiter...

image.png

image.png

image.png

Petite précision. Sur Wahi, on est rentré dans un hors sujet.

Mais on est tous d'accord pour dire qu'il n'est aucunement responsable de la défaite face à Nice.

Personne n'a été au niveau et c'est surtout la défense qui nous met dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon appréciation de Diouf est très différente de celle d'Openda. Diouf on sent les possibilités (peut être parce qu'il a fait déjà des bons match). Il a des défauts, parfois importants, suis pas sur qu'il saura vraiment les gommer (mais suis assez optimiste) alors que Wahi je me pose vraiment des questions.

Franchement j'essaie vraiment de tenir compte de son âge (et a l'époque où j'étais fan de foot des matchs de la réserve ou des U19 j'en ai vu beaucoup) et je suis déçu par ses prestations et surtout par ce qu'il fait avec un ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, karldu91 a dit :

Tout à fait. Diouf c'est le même sujet pour moi.

Sa saison n'est pas à la hauteur de ce qu'on imaginait et de ce qu'imaginait le staff qui l'avait recruté pour en faire un titulaire indiscutable, en grande partie à cause de son jeu défensif. (Je dis bien sa SAISON, ca veut pas dire qu'il deviendra pas indispensable à terme).

Mais c'est "décevant" par rapport à SON potentiel. Il n'est pas là pour faire ce que Fofana faisait.

On est d'accord. 

Mais quel que soit le classement final, il ne faudra pas dire que cette saison est décevante.

Avec la LDC, le début de saison (avec 4 gros au calendrier dès le départ. Je dis 4, parce que personne ne pensait que Brest serait à ce niveau, et donc cela a été 5 en réalité), des recrues qui arrivent tardivement (Wahi, Aguilar, Mendy...) beaucoup (dont moi) avaient des craintes sur cette saison. Quand on a attaqué la LDC ave cle début qu'on avait fait, on n'en menait pas large. 
Au final, avec une campagne européenne plus qu'honorable, on est déjà assurés du maintien (beaucoup nous prévoyaient dans la charrette...) et mieux, encore en lutte pour des places européennes. La LDC, à mon avis, ça sera difficile (je vois une lutte entre Lille, Monaco et Rennes, qui à mon avis va finir très fort). Si on accroche l'Europa League, ce sera déjà très bien ! Malgré nos deux jeunes recrues majeures qui ont du mal.

Donc, pour en revenir à ces jeunes espoirs, je pense que cette saison est une saison d'apprentissage du très haut niveau pour eux. Diouf et Wahi seront, j'en suis certain (s'ils restent), bien meilleurs l'an prochain, avec une prépa complète, une meilleurs connaissance des principes de jeu. El Aynaoui quant à lui  est la véritable bonne surprise de la saison. 
Je suis par contre de moins en moins convaincu par Khusanov. Trop de fautes grossières, trop de cartons... Je crains qu'il n'ai du mal à freiner son engagement physique et corriger ses gestes défensifs. Mais j'espère me tromper, parce qui'l a une belle présence, un assurance étonnante, une bonne vision de jeu et n'est pas du tout maladroit avec les pieds.

 

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

 

Mais on est tous d'accord pour dire qu'il n'est aucunement responsable de la défaite face à Nice.

Personne n'a été au niveau et c'est surtout la défense qui nous met dedans.

Bien sûr mais je rajouterai aussi que les doutes sur Wahi ont été exprimé par beaucoup AVANT ce match.

 Ça fait longtemps que je me pose des questions et qu'à vrai dire j'ai été surpris par ce que j'ai vu de lui dans le mauvais sens.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose qui est certaine c'est que si on laisse Wahi dans ces conditions, seul devant, sans vitesse ni point d'appui à côté de lui, il marquera comme il le fait actuellement, mais n'explosera pas chez nous. Je pense que FH changera soit l'animation, soit à minima un joueur autour, le contraire me surprendrait vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ohbayebay a dit :

Il en ressort qu'à l'instant T (6 buts dont 1 penalty en 20 matchs de L1), un jeune sorti de la gaillette aurait sans doute les mêmes, Guivalogui aussi d'ailleurs.

Sans parler de ses stats, il ne dribble pas et je ne l'ai jamais vu prendre un adversaire de vitesse comme pouvait le faire Openda (l'âge n'a rien à voir avec la vitesse).

On a le droit de ne pas le critiquer mais ça marche aussi dans l'autre sens.

Personnellement je le critique uniquement sur ce forum mais je ne ferai pas des chants contre lui.

Et sur ce que je vois, je n'y crois pas vraiment (pour cette saison). Bien sûr je serai ravi de me tromper et qu'il me donne tord.

ah oui quand meme... c'est d'ailleurs tellement évident que c'est notre meilleur buteur à égalité avec said...

Quand aux dribbles et la vitesse tu devrais revoir certains matchs quand meme, c'est pas parce qu'il a pas fait une chevauchée de 50 m qu'il en est pas capable. Le plus souvent il est excentré sur ce genre d'action d'ailleurs. Et puis openda il a une sacrée pointe de vitesse et puissance que peu ont.

 

@karldu91sauf que je ne te vises pas particulièrement ;) je sais que tu argumentes ainsi que d'autres quand vous critiquez untel ou untel. Mais j'en vois aussi bien d'autres qui balance constamment son prix à chaque match ou le compare sans cesse à openda justement.

Et le fait que tu parlais d'openda aux pays bas est une chose, mais déjà là haut il avait un an de plus quand il a fait une bonne saison au vitesse  et je ne sais pas si tu t'attendais à son explosion ici, et même je suis pas sur que beaucoup d'entre nous en février dernier pensaient qu'il exploserais ainsi. C'est dire que ça peux aussi aller vite et un déclic. Quand on voit ces matchs en septembre et maintenant il y a déjà énormément de progrès sur beaucoup d'aspect pour Wahi. 

Maintenant comme dis plus haut j'irais pas taper un offensif sur ce match ou encore moins fulgini et thomasson qui rentre à 1-3. C'est notre défense qui a été cataclysmique, dur de reprocher aux offensifs de pas en mettre 4 à un bus quand on donne autant de cadeaux derrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le prix n'est pas un argument. Il faut arrêter avec ça. 

ça peut être (et c'est certainement) un handicap pour le joueur dans un club tel que nous. Si on reprend Wahi, il aurait eu moins de pression s'il était parti à Chelsea pour 30 M€, vu les sommes qu'ils sortent là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eagle a dit :

Maintenant comme dis plus haut j'irais pas taper un offensif sur ce match ou encore moins fulgini et thomasson qui rentre à 1-3. C'est notre défense qui a été cataclysmique, dur de reprocher aux offensifs de pas en mettre 4 à un bus quand on donne autant de cadeaux derrière.

 

Seul Danso a surnagé ; Il a comblé les trous je ne sais combien de fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...