Aller au contenu

C3 16em / Fribourg - Lens / 22-02-24

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, jean claude dusse a dit :

Pas pu voir le match mais quand j'ai vu qu'on menait 2-0 à la mi-temps je me suis dit que ce n'était pas bon signe (no joke)

A l'image des clubs français depuis la nuit des temps, on est bidon en Europe 

Je me suis dis la même chose. On a mené 2-0 trop tôt dans le match. C'était sûr qu'en en prenant un en seconde mi-temps, on allait s'écrouler.

Posté(e)

Je vais être dur, mais c'est amplement mérité. On fait une première période parfaite, on sait qu'on va subir en deuxième, qu'ils font entrer 2 joueurs offensifs dès la mi-temps et qu'ils vont jouer long dans notre surface, et on subit tout le long sans trouver la moindre solution du coté du banc. On a des opportunités de contres, on en fait n'importe quoi, soit par mauvais choix, soit à cause de nos limites techniques/athlétiques. La différence, quand eux ont poussé, ils pouvaient jouer long, gagner les duels de la tête et les seconds ballons, ils n'ont fait que ça, ils ont appuyé où ça fait mal, et ont marqué comme ça trois fois. Nous, quand on a vaguement poussé à la fin, on avait personne devant capable de gagner ces duels. Guilavogui n'apporte rien. Danso nous a terriblement manqué ce soir, le pauvre Khusanov a vécu un cauchemar, sûrement son pire match chez nous. Mais bon... tous ont plongé. Sur l'ensemble des 4 mi-temps et des prolongations, Fribourg était meilleur que nous. C'est simplement terriblement frustrant de tout gâcher comme ça. Tellement lensois au fond.

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

J'ai absolument pas dit qu'ils méritaient d'y être ni qu'ils feraient mieux...

C'était avec sarcasme pour me demander, quelle sera l'excuse du jour !? :ange1:

la pluie

Posté(e)
à l’instant, Beerlioz a dit :

Au match aller il nous manquait medina, au retour il nous manquait danso.

En même temps (et je les adore), mais ils n'ont qu'à pas prendre 1 jaune à tous les matchs quoi.

On est l'équipe la plus cartonnée de TOUTE la phase de groupe de LDC, on est une des plus cartonnée de L1... 

Posté(e)

Et dans les deux matchs, il nous manquait des couilles et des joueurs de qualité.

Posté(e)
il y a 1 minute, Beerlioz a dit :

ouf. heureusement qu il n y a pas de 3eme match, il nous manquerait GRADIT

Posté(e)

En même temps (et je les adore), mais ils n'ont qu'à pas prendre 1 jaune à tous les matchs quoi.

On est l'équipe la plus cartonnée de TOUTE la phase de groupe de LDC, on est une des plus cartonnée de L1... 

Je dis pas le contraire, c'est juste que medina manquait à la relance a l'aller et danso manquait au retour sur la solidité défensive.

Posté(e)

Quand tu regardes la prolongation, après leur but, tu as compris la défaite..

Alors oui, on avait plus les joueurs de talent, mais mon dieu, les mecs ont peur de leur ombre quoi. Ils avaient tous peur de perdre le ballon, c'était que des passes pour Medina et demerde toi, défenseurs comme offensifs. Pas UN qui tente un truc

Posté(e)

Dire qu'il y a 5 ans j'aurais donné tout l'or du monde pour vivre une soirée comme celle-là... 😥

Posté(e)

Je dis pas le contraire, c'est juste que medina manquait à la relance a l'aller et danso manquait au retour sur la solidité défensive.

Oui, ca manque, mais si on est pas capable de jouer sans un def... 

En face il leur manquait 3 defenseurs... 

Leur meilleur joueur a commencé les 2 matchs sur le banc

Posté(e)

J'ai absolument pas dit qu'ils méritaient d'y être ni qu'ils feraient mieux...

C'était avec sarcasme pour me demander, quelle sera l'excuse du jour !? :ange1:

Ben l'excuse est qu'on a été à chier en seconde mi-temps après une très bonne première. Quant à la qualité des brestois ou celle de nos chers arbitres de L1 je te laisse libre de les apprécier comme tu l'entends, chacun sait déjà ce que ça vaut me semble-t-il. Si on est critique avec nos joueurs et notre équipe il faut l'être aussi avec l'ensemble des acteurs des matchs. 

Quand tu dis qu'avec la règle du but à l'extérieur les 2 équipes auraient joué différemment, ça vaut aussi pour Brest-Lens ou Reims-Lens que tu cites. Si Pignard et Millot ne merdent pas dans les grandes largeurs, ce ne sont plus non plus les mêmes matchs.

Posté(e) (modifié)

Le match a basculé sur la taille. Le seul qui aurait pu lutter, c'est Danso. L'entrée de l'Autrichien en face en attaque a tout changé il a pris tous les ballons de la tête, avec l'ailier gauche qui n'a fait que lui balancer des ballons dans le paquet. Même pas besoin  de s'approcher, ni de déborder, boum un centre et danger, à chaque fois !

C'était leur seule stratégie. Et nous, on n'a pas les armes contre ça. A chaque fois qu'on joue contre une équipe avec un grand pivot en face, on a beaucoup de mal.

Modifié par Clorith
Posté(e)

Ça manquait d engagement à mes yeux, c est juste ça.  C est l europe, faut poser ses c..... et aller au combat ! C est vraiment ça qui manque aux clubs français en Europe... j ai toujours l.impression qu'on est des touristes, ne manque que l appareil photo 

Posté(e)

La déception parle trop les agrs. 

Oui certains n'ont pas le niveau européen mais on le savait, toute l'équipe apprend (haise inclus). C'est le haut niveau ! 

Et ça doit servir à construire pour progresser physiquement , tactiquement et pour les dirigeants pour recruter ( mais je pense qu'ils le voient très bien).

Posté(e)

Allez hop, il n'y a plus qu'à compter sur une belle fin de championnat et regoûter à la musique de la Champions League. De quoi accrocher un beau budget pour remodeler un bel effectif pour la saison prochaine. Avec un principal espoir : moins de déchet technique pour une circulation de balle devant plus efficace. Appuyons nous sur les techniciens au niveau cette année.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Lojuha a dit :

Les carences évidentes dans l'effectif impactent le coaching, on l'avait dit ! 

Ce n'est pas la raison du soir.

Les trois premiers entrants sont Guilavogui, Aguilar, et Haidara. Le message est très clair.

C'est un choix assumé et un pari perdu, absolument pas un manque de solutions. Mais d'ambition.

Posté(e) (modifié)

De toutes façons, nos lacunes sur le banc sont évidentes. Tu as l’impression d’avoir 12/13 joueurs et c’est tout. Dès lors que tu vois un nom offensif rentrer, tu sais que tu seras inoffensif et que le match est probablement terminé. 

Au bout d’un moment, les mecs qui respectent le système et court dans le vent, ça va bien 5 minutes. 

Les mecs n’ont aucune qualité pour le plus haut niveau. 0 vitesse, 0 physique, aucune technique. Fulgini passe son temps par terre, Guilavogui 68 controles de la main, 55 du talon et aucun impact. Thomasson ne joue même plus tellement il a pas le niveau.

Diouf en 2 minutes avait plus apporté que tous les joueurs offensifs. Même Said, il apporte rien de rien.

Modifié par tibocm1
Posté(e)

On va se consoler, relativiser en se disant qu'à l'aller, ils méritaient de repartir avec le 1-0.

Me dire que j'aurais vécu une belle épopée, j'ai vibré et il y en aura d'autres, souhaitons le. 

Frustrant parce que tu ne joues pas ta seconde mi-temps et c'est mérité pour Fribourg. T'es à 3 minutes d'une qualification, c'est cruel, c'est français aussi.

Danso aura énormément manqué, Khusanov c'est un bon joueur, voire très bon mais brut, c'est jeune et l'axe ne sera jamais son poste, plus jamais. Son match n'est pas bon mais c'est dur de lui reprocher quelque chose..

J'en veux plus aux joueurs d'expérience, je suis désolé mais Haidara et Fulgini, merci pour tout mais que c'est compliqué..

Guilavogui, je l'ai énormément défendu et j'avais pas grand chose à dire, (je suis peut-être un peu naif) jusqu'à aujourd'hui mais sa prestation d'aujourd'hui, mon dieu. Son lob ? On peut savoir pourquoi il l'a prend pas sur le rebond d'avant ? Son envie, on dirait qu'il avait joué 90 minutes, abusé..

Thomasson n'est pas rentré, c'est dire. 

Après j'ai beaucoup aimé l'équipe de manière générale, PDC monstrueux dans son envie encore, c'est fort. Sotoca a fait 48 kilomètres. Samba, exceptionnel.

C'est le football, ça va être très compliqué de basculer maintenant, on rejoue dimanche et c'est pas plus mal, j'imagine. Avec quelle équipe ? Les U19 ? 😅

On espère une belle fin de saison, merci pour tout les gars et j'espère à l'année prochaine dans la même compétition voire mieux, pour plus d'expérience, de talent aussi, on peut toujours s'améliorer.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Clorith a dit :

Le match a basculé sur la taille. Le seul qui aurait pu lutter, c'est Danso. L'entrée de l'Autrichien en face en attaque a tout changé il a pris tous les ballons de la tête, avec l'ailier gauche qui n'a fait que lui balancer des ballons dans le paquet. Même pas besoin  de s'approcher, ni de déborder, boum un centre et danger, à chaque fois !

C'était leur seule stratégie.

Pourquoi faire compliqué quand tu en mets 3 et que tu as encore une dizaine d'occasions à coté, en faisant simple ? Haise n'a pas su répondre.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, manico a dit :

Ben l'excuse est qu'on a été à chier en seconde mi-temps après une très bonne première. Quant à la qualité des brestois ou celle de nos chers arbitres de L1 je te laisse libre de les apprécier comme tu l'entends, chacun sait déjà ce que ça vaut me semble-t-il. Si on est critique avec nos joueurs et notre équipe il faut l'être aussi avec l'ensemble des acteurs des matchs. 

Quand tu dis qu'avec la règle du but à l'extérieur les 2 équipes auraient joué différemment, ça vaut aussi pour Brest-Lens ou Reims-Lens que tu cites. Si Pignard et Millot ne merdent pas dans les grandes largeurs, ce ne sont plus non plus les mêmes matchs.

Encore une fois, je n'ai absolument pas parlé de leur niveau.

Mais perso, le match du jour m'a juste rappelé ces matchs ou on s'écroule sans explication, mais cette fois-ci, sans erreur d'arbitrage (si dans notre sens en plus), on va pas pouvoir se cacher derrière ca. Un match comme Brest par exemple, oui l'arbitre a eu un gros impact, mais quand tu regardes notre 2ème mi temps, c'était la même chose que ce soir, on se faisait absolument bouffer. Mais, on fermait les yeux... car l'arbitre avait merdé.

Du coup, c'est certes un peu sarcastique, sous l'énervement, mais cette fois-ci, on pourra pas se cacher

Modifié par karldu91