david79 Posté(e) le 2 mai 2024 Posté(e) le 2 mai 2024 J'aimerais bien un entraîneur comme Sampaoli. C'est tout fou fou, les joueurs ne comprennent pas la tactique demandée, toi non plus d'ailleurs, ça part dans tous les sens. Bref l'opposé tactique de Haise. Dans les conférences de presse, il ne regarde pas les journalistes, c'est super dérangeant. Si un joueur devait mal jouer, je pense qu'il lui dirait ouvertement. Ça se fera jamais (et puis Haise devrait rester à priori) mais ça me ferait bien rire. Au moins on ne se ferait plus chier à regarder les lensois répéter leurs partitions sans percussion genre Guronsan lendemain de gueule de bois (humour je précise).
FreeBird49 Posté(e) le 2 mai 2024 Posté(e) le 2 mai 2024 il y a 27 minutes, manico a dit : De toute façon on va garder notre coach 😎 Je pense aussi. J'ai du mal à l'imaginer partir car je pense qu'il a encore des choses à accomplir ici et que partir sur cette saison chaotique serait décevant. La seule raison serait des tensions avec la direction. Clorith et manico ont réagi à ceci 2
mArT Posté(e) le 2 mai 2024 Posté(e) le 2 mai 2024 Il y a 1 heure, eagle a dit : Après il est au red star donc à paris (proche de la télé donc), et en national. Depuis combien de temps il est consultant tv ? (11 ans j'ai vérifié donc si le red star accepte la double casquette c'est leur choix) clairement je pense qu'on le voit plus à la télé s'il coach en L1 (et meme l'an prochain en L2). Puis prendre la lumière oui et non, la preuve tu apprends qu'il est au red star depuis 3 ans c'est donc que sans la télé il ne se mettrais pas aussi en lumière que ça. S'il est compétent honnêtement je veux bien faire avec cet éventuel défaut. C'est là où je ne sais pas dire. Il a un des meilleurs effectif de la division (en valeur). Milieu tableau il y a deux ans, rate la montée à deux points l'année dernière. Je ne connais pas le championnat, je ne vais pas faire genre. Mais est-ce une performance, est-ce "normal" ? Impossible à dire. Pour moi si un club de L1 le prend. C'est un pile ou face. Comme on a fait avec Haise, comme Eric Roy, Pierre Sage (qui était son adjoint), voire Le Bris (qui avait peut-être + de bouteille dans son club). Après en L2 il ne pourra déjà plus faire tout ce qu'il fait. En National pourquoi pas mais à mon avis en L2, c'est stop. Régis Brouard avait stoppé avec L'Equipe, Bodmer (dans un autre rôle) a stoppé avec Amazon. Un moment donné c'est plus compatible
vince Posté(e) le 2 mai 2024 Posté(e) le 2 mai 2024 Il y a 1 heure, manico a dit : De toute façon on va garder notre coach 😎 Que le bon dieu t’entende! manico a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 2 mai 2024 Posté(e) le 2 mai 2024 Il y a 2 heures, Lojuha a dit : Reims je serais curieux de voir combien ils sont sur la phase retour, en gros depuis janvier et les rumeurs de départ de Still. Ils doivent pas être loin d'être derniers non ? J'ai l'impression que l'équipe a complétement lâché, et ça m'étonnerait pas que le coach en soit le premier responsable. Perso ça ne m'inspire pas du tout confiance ! Dans l'idée je préférerais Beye D'ailleurs Still vient de partir avec effet immédiat de Reims ^^
Amaury Posté(e) le 2 mai 2024 Posté(e) le 2 mai 2024 il y a 10 minutes, Ruka-2 a dit : D'ailleurs Still vient de partir avec effet immédiat de Reims ^^ Très bizarre cette histoire, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais c'est triste que cela se termine de cette façon, en queue de poisson. On en oublierais presque tout le travail abattu par le tacticien Belge.
Tristanovic Posté(e) le 2 mai 2024 Posté(e) le 2 mai 2024 Faut espérer que ca ne démobilise pas les Rémois, ils vont jouer Marseille et Rennes...
Nucky Posté(e) le 2 mai 2024 Posté(e) le 2 mai 2024 Ça ne pourra qu'aller mieux. Ils ne mettent plus un pied devant l'autre.
DamieN62 Posté(e) le 2 mai 2024 Posté(e) le 2 mai 2024 Still, ça fait des mois qu'il a la tête en Angleterre à cause de sa copine, c'est peut-être un mal pour un bien au final.
tibocm1 Posté(e) le 2 mai 2024 Auteur Posté(e) le 2 mai 2024 Cela permet de relativiser. Les exemples de Still et Le Bris montrent bien qu'il est extrêmement compliqué de performer sur le long terme en tant qu'entraîneur. manico a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 2 mai 2024 Posté(e) le 2 mai 2024 il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : Cela permet de relativiser. Les exemples de Still et Le Bris montrent bien qu'il est extrêmement compliqué de performer sur le long terme en tant qu'entraîneur. Ouais enfin le Guardiola du Morbihan il a plus longtemps "pas performé" que "performé".. 4 mois avec un Moffi qui touchait les étoiles quoi...
karldu91 Posté(e) le 2 mai 2024 Posté(e) le 2 mai 2024 Il y a 5 heures, eagle a dit : Après il est au red star donc à paris (proche de la télé donc), et en national. Depuis combien de temps il est consultant tv ? (11 ans j'ai vérifié donc si le red star accepte la double casquette c'est leur choix) clairement je pense qu'on le voit plus à la télé s'il coach en L1 (et meme l'an prochain en L2). Puis prendre la lumière oui et non, la preuve tu apprends qu'il est au red star depuis 3 ans c'est donc que sans la télé il ne se mettrais pas aussi en lumière que ça. S'il est compétent honnêtement je veux bien faire avec cet éventuel défaut. Je ne dis pas que c'est un scandale et c'est surtout le problème du Réd Star. S'ils sont d'accord, tant mieux. Mais perso je n'aime pas trop ça. Ça prend du temps, qu'il ne passe pas sur son équipe. Et mêmes ses sorties, à la télé, pour parler de tous les clubs de L1 qui le suivent, je décelé chez lui un amour des caméras. Mais c'est peut être faux et s'il arrive à être performant c'est le principal en effet
Fredo_PL Posté(e) le 2 mai 2024 Posté(e) le 2 mai 2024 il y a 19 minutes, karldu91 a dit : Je ne dis pas que c'est un scandale et c'est surtout le problème du Réd Star. S'ils sont d'accord, tant mieux. Mais perso je n'aime pas trop ça. Ça prend du temps, qu'il ne passe pas sur son équipe. Et mêmes ses sorties, à la télé, pour parler de tous les clubs de L1 qui le suivent, je décelé chez lui un amour des caméras. Mais c'est peut être faux et s'il arrive à être performant c'est le principal en effet Après, la plupart des grands entraîneurs aiment ce jeu avec les médias... Je trouve que c'est clairement un avantage de connaître "la game" des médias :) Sincèrement si par malheur HAISE venait à partir je ne serais pas du tout contre l'arrivée de BEYE. karldu91 et JoJo ont réagi à ceci 2
FreeBird49 Posté(e) le 2 mai 2024 Posté(e) le 2 mai 2024 Pas fan de Beye. Déjà il un gros manque d'expérience dans le coaching (adjoint et entraîneur depuis 2021 du Red Star en Nationale...). Je ne vais pas dire qu'il est facile de monter pour le Red Star, mais c'est clairement le meilleur effectif cette saison. Je le vois bien aller à l'OM prendre la suite de Gasset. Mais attention car la marche est haute entre Nationale et top 5 de Ligue 1. ohbayebay a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 2 mai 2024 Posté(e) le 2 mai 2024 Il y a 22 heures, jojo62 a dit : On aurait pu recruter pour anticiper le mercato estival car, pour moi, haidara ne restera pas cet été. Mais justement c'est mon point, recruter en hiver juste pour anticiper le mercato estival, c'est une mauvaise idée à mon sens, parce que tu sais pas si et quelle coupe d'Europe tu feras, tu as moins de choix que l'été car les clubs ne veulent pas se séparer en pleine saison de leurs joueurs, et souvent tu vas payer plus cher pour un joueur que tu l'aurais fait l'été. Sans compter qu'on peut pas dire qu'on ait eu des grosses réussites sur les joueurs recrutés en hiver depuis la remontée.
JoJo Posté(e) le 2 mai 2024 Posté(e) le 2 mai 2024 à l’instant, FreeBird49 a dit : Pas fan de Beye. Déjà il un gros manque d'expérience dans le coaching (adjoint et entraîneur depuis 2021 du Red Star en Nationale...). Je ne vais pas dire qu'il est facile de monter pour le Red Star, mais c'est clairement le meilleur effectif cette saison. Je le vois bien aller à l'OM prendre la suite de Gasset. Mais attention car la marche est haute entre Nationale et top 5 de Ligue 1. Pourquoi Haise avait de l'expérience ? Si c est pour prendre des Roux, Boloni etc ... autant laisser une chance à Beye
FreeBird49 Posté(e) le 2 mai 2024 Posté(e) le 2 mai 2024 il y a 5 minutes, JoJo a dit : Pourquoi Haise avait de l'expérience ? Si c est pour prendre des Roux, Boloni etc ... autant laisser une chance à Beye Haise est dans le coaching depuis 2003... Et il était déjà au club, entraîneur de la réserve avant de prendre les pros. Il a engrangé de l'expérience, il a pris ses fonctions pro en Ligue 2 pour faire progresser le club. Là tu demandes à un entraîneur inexpérimenté de Nationale, de prendre les rênes d'un club qui jouera peut-être l'Europe et visera le top 5 l'an prochain. ohbayebay a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 2 mai 2024 Posté(e) le 2 mai 2024 il y a une heure, FreeBird49 a dit : Haise est dans le coaching depuis 2003... Et il était déjà au club, entraîneur de la réserve avant de prendre les pros. Il a engrangé de l'expérience, il a pris ses fonctions pro en Ligue 2 pour faire progresser le club. Là tu demandes à un entraîneur inexpérimenté de Nationale, de prendre les rênes d'un club qui jouera peut-être l'Europe et visera le top 5 l'an prochain. ça ça veux tout et rien dire, guardiola il avait pas 10 ans de coaching avant d'etre lancé par le barça. C'est un bon communicant et connait bien le foot, moi , si jamais haise s'en va (ce que je n'espère pas), je prefère largement tenter un beye qu'aller sur un le bris par exemple. tibocm1 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 2 mai 2024 Auteur Posté(e) le 2 mai 2024 Le problème, c’est aussi que la plupart des mecs qui ont de l’expérience en ligue 1, j’en voudrais pour rien au monde. Quelle horreur de se coltiner un Gourvennec, Genesio ou entraîneur du genre. Je préfère 100x un entraîneur qui amène de la fraîcheur et qui soit sur une dynamique positive. Le reste, ça s’apprend. Lojuha, mArT, karldu91 et 5 autres ont réagi à ceci 8
karldu91 Posté(e) le 2 mai 2024 Posté(e) le 2 mai 2024 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Le problème, c’est aussi que la plupart des mecs qui ont de l’expérience en ligue 1, j’en voudrais pour rien au monde. Quelle horreur de se coltiner un Gourvennec, Genesio ou entraîneur du genre. Je préfère 100x un entraîneur qui amène de la fraîcheur et qui soit sur une dynamique positive. Le reste, ça s’apprend. Je partage. (Pour les joueurs aussi d’ailleurs, hors mecs inaccessibles)
manico Posté(e) le 2 mai 2024 Posté(e) le 2 mai 2024 Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Cela permet de relativiser. Les exemples de Still et Le Bris montrent bien qu'il est extrêmement compliqué de performer sur le long terme en tant qu'entraîneur. Et ça montre à quel point les performances de Franck Haise sur ces 4 saisons sont très fortes, en plus 4 saisons nouvelles en L1 alors qu'on était en L2. C'est d'autant plus fort par rapport à un club déjà installé en L1. tibocm1, Clorith, FreeBird49 et 2 autres ont réagi à ceci 5
Clorith Posté(e) le 2 mai 2024 Posté(e) le 2 mai 2024 il y a 25 minutes, manico a dit : Et ça montre à quel point les performances de Franck Haise sur ces 4 saisons sont très fortes, en plus 4 saisons nouvelles en L1 alors qu'on était en L2. C'est d'autant plus fort par rapport à un club déjà installé en L1. Et que notre saison actuelle est loin d'être catastrophique. manico, Sloy, ohbayebay et 1 autre ont réagi à ceci 4
tibocm1 Posté(e) le 2 mai 2024 Auteur Posté(e) le 2 mai 2024 il y a 15 minutes, Clorith a dit : Et que notre saison actuelle est loin d'être catastrophique. Surtout que notre effectif est vraiment pas ouf.
FreeBird49 Posté(e) le 2 mai 2024 Posté(e) le 2 mai 2024 (modifié) Mouais, on ne m'enlevera pas de la tête que Beye est avant tout mis en avant car très présent dans les médias. Il a bossé avec Canal+, RMC et l'Equipe. Ce qu'il fait avec le Red Star n'a rien d'exceptionnel. Ils étaient favoris et ont le meilleur effectif. A ce moment là, pourquoi Olivier Frapolli et Stephane Le Mignan, les deux derniers champions de National, n'ont-ils pas eu autant de publicité de la part des médias ? Probablement car ils n'ont pas beaucoup d'amis dans le milieu médiatique. Bref, faisons tout pour garder FH et on en parlera plus Modifié le 2 mai 2024 par FreeBird49 Lotrian et ohbayebay ont réagi à ceci 2
eagle Posté(e) le 2 mai 2024 Posté(e) le 2 mai 2024 Peut etre, mais je te parle pas de résultat mais de vision de jeu. Va regarder la vidéo que j'ai poste, ce qu'il dit et sa vision en tout cas c'est intéressant (tout comme bodmer qui avait fait leur émission).
Messages recommandés