Aller au contenu

Lens - Psg / J18 / 14-01-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

N'empêche, je crains une grosse défaite demain soir. Du genre 0-3 minimum. Une du genre qui fera bien mal au crâne, surtout que notre prochain match sera dans 2 semaines :pense:

Nous manque quand même :

Aguilar, haidara, khusanov et machado derrière.
Samed et Mendy au milieu. Guilavogui et Cortés devant.

Gradit revient après 1 mois d'absence, maouassa n'a pas plus d'1h dans les jambes, Chavez vient d'arriver, thomasson-fulgini-pereira-diouf-wahi déçoivent.

D'un autre côté, je m'accroche à cette dernière heure de jeu contre Monaco, à nos performances à domicile depuis 2 ans, à notre capacité d'élever le niveau contre des gros, à l'inconstance du PSG.

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris cette saison en déplacement:

Toulouse/Psg 1-1

Lyon/Psg 1-4

Clermont/Psg 0-0

Rennes/Psg 1-3

Brest/Psg 2-3

Reims/PSG 0-3

Le Havre/Psg 0-2

Lille/Psg 1-1

Bilan: 18 points, 5 victoires, 3 nuls, 0 défaite, 17 BP, 6 BC, Diff. +11

Modifié par RCL Warsaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jojo62 a dit :

N'empêche, je crains une grosse défaite demain soir. Du genre 0-3 minimum. Une du genre qui fera bien mal au crâne, surtout que notre prochain match sera dans 2 semaines :pense:

Nous manque quand même :

Aguilar, haidara, khusanov et machado derrière.
Samed et Mendy au milieu. Guilavogui et Cortés devant.

Gradit revient après 1 mois d'absence, maouassa n'a pas plus d'1h dans les jambes, Chavez vient d'arriver, thomasson-fulgini-pereira-diouf-wahi déçoivent.

D'un autre côté, je m'accroche à cette dernière heure de jeu contre Monaco, à nos performances à domicile depuis 2 ans, à notre capacité d'élever le niveau contre des gros, à l'inconstance du PSG.

Une défaite serait logique donc je ne me prends pas trop la tête avec ce match. Le plus chiant, c'est de devoir attendre deux semaines avant de rejouer. C'est très bien qu'on ait deux tours de CDF en weekend plutôt qu'en semaine, mais pour le coup ça ne nous arrange pas. J'aurais aimé qu'on affronte une équipe plus abordable ce week-end, histoire de continuer sur la lancée de Monaco. Là on va affronter une équipe largement au dessus et il y a un risque qu'on fasse du surplace au classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

Une défaite serait logique donc je ne me prends pas trop la tête avec ce match. Le plus chiant, c'est de devoir attendre deux semaines avant de rejouer. C'est très bien qu'on ait deux tours de CDF en weekend plutôt qu'en semaine, mais pour le coup ça ne nous arrange pas. J'aurais aimé qu'on affronte une équipe plus abordable ce week-end, histoire de continuer sur la lancée de Monaco. Là on va affronter une équipe largement au dessus et il y a un risque qu'on fasse du surplace au classement.

Après entre fin janvier et début mars on va enchaîner huit matches.

C'est sur que le début d'année avec Monaco puis Paris et une " mini trêve " pour nous c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tibocm1 a dit :

L’équipe met Sotoca piston droit et Thomasson plus haut. 

C'est cohérent je trouve.

On s'oriente donc vers le 11 suivant:

Samba - Gradit, Danso, Medina - Sotoca, Frankowski - Diouf, El Aynaoui - Thomasson, PDC - Wahi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sotoca piston face aux attaquants rapides du psg ? Dans ce cas-là, maouassa peut nous faire une matic dès demain, je comprendrais. Sotoca piston en cours de match, comme contre monaco, surtout si on est mené, oui, mais pas titulaire d'entrée, surtout qu'on a besoin de lui un cran plus haut vu que thomasson est notre 3e milieu pendant cette période CANx2+AmsudJO2024.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni fan de Sotoca piston, ni de Franko à gauche. Pas par intuition, mais par empirisme. Il suffit d'observer la balade de Sotoca sur ces postes plus repliés en début de saison ou la différence en nombre de centres par Franko entre gauche et droite.

Reste que Mouassa face à Dembele serait du suicide. Donc je comprends en partie ce choix. Les options sont faibles... si on reste sur le même schéma de jeu.

Option si ces choix ne fonctionnent pas : Chavez entre à la place de Thomasson, Franko glisse à droite, Sotoca remonte d'un cran. En espérant ne pas attendre la 70ème minute pour réagir.

Ma crainte ultime : PDC sur le banc et Thomasson + Fulgini derrière Wahi

Modifié par enti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, DamieN62 a dit :

Avec Sotoca et Frankowski en pistons, on aurait deux pistons gauche sur le banc et j'imagine que c'est Chavez qui rentrerait le premier. C'est cruel pour Maouassa qui n'a pas démérité contre Monaco.


Il n'a pas démérité mais défensivement, c'était à la fois fébrile et lent. Perso je comprends ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan. Déjà parce que offensivement, c’est lun des seuls performants et qu’on va donc mettre Thomasson qui est catastrophique depuis le début de saison. Et en plus, la dernière fois que Sotoca a joué à ce poste (il me semble que c’était Monaco) il avait été très très moyen. 
 

Après, espérons qu’on soit dans un bon jour et que ça marche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les résultats de cet après-midi, voici les enjeux :

  • victoire : 6ème avec 29 points, à 2 points de la Ligue Europa et à 4 points de la Ligue des Champions.
  • nul : 8ème avec 27 points, à 2 points de la Ligue Conference, 4 points de la Ligue Europa et 6 points de la Ligue des Champions.
  • défaite : 8ème avec 26 points, à 3 points de la Ligue Conference, 5 points de la Ligue Europa et 7 points de la Ligue des Champions.

En résumé, seule une victoire nous permettrait d'occuper une place européenne à l'issue de cette journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Après les résultats de cet après-midi, voici les enjeux :

  • victoire : 6ème avec 29 points, à 2 points de la Ligue Europa et à 4 points de la Ligue des Champions.
  • nul : 8ème avec 27 points, à 2 points de la Ligue Conference, 4 points de la Ligue Europa et 6 points de la Ligue des Champions.
  • défaite : 8ème avec 26 points, à 3 points de la Ligue Conference, 5 points de la Ligue Europa et 7 points de la Ligue des Champions.

En résumé, seule une victoire nous permettrait d'occuper une place européenne à l'issue de cette journée.


Une confrontation face au PSG en tant que 8ème n'est pas le meilleur scénario. Pas de pression, les vrais enjeux seront sur les prochains matchs, entre victoire à Toulouse et réceptions de Monaco et Brest pour des matchs à 6 points.

Une victoire face à Paris sera dans tous les cas une excellente opération comptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’enjeu ce soir c’est de lancer son année 2024 ! C’est dur de commencer par Monaco et Paris, il faut prendre des points avant que le doute ne s’installe, en capitalisant sur l’allant offensif retrouvé la semaine derrière en coupe de France. 
ça risque d’être compliqué parce qu’objectivement cette saison on est dépassé contre les gros (défaites contre Monaco, Nice, paris…), il va falloir être courageux et ne pas craquer trop vite. Je crois au nul ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, 2pac a dit :

J'aimerai tellement que ce match soit un déclic pour Diouf tu sens le potentiel c'est tellement frustrant 

C'est compliqué pour l'instant, mais encore une belle chance pour lui de se montrer ce soir. A lui de la saisir maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...