Aller au contenu

C3 16em / Lens - Fribourg / 15-02-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 21 minutes, eagle a dit :

certes mais quand tu es entouré comme il' l'était c'est compliqué. Soit il devait s'empaler soit revenir par une passe en arrière et donc être inoffensif. 

Je suis désolé, mais un duel, c'est pas forcément à cause des joueurs autour de toi.

Certains, oui, mais pas 17.

D'ailleurs, c'est de très très loin, celui avec le pire ratio. Ils étaient pourtant tous entourés par les mêmes joueurs non ?

Après, c'est pas pour l'abattre, un match sans ça arrive. Et perso, j'ai trouvé que c'était vraiment un gros "sans". Mais maintenant, place aux autres matchs.

Je le précise car on en parlait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, eagle a dit :

je t'invite à revoir les 30 premières minutes alors.

Quand je te lis à chaque fois tu dis qu'on joue à la baballe et faut balancer les balles devants. Franchement à te lire on dirait que tu es juste adepte du kick and rush. Mais plus personne ne fait ça, d'ailleurs les contres / transitions allemand(e)s c'est pas des balles balancées devant.

Oui, mais il ne leur fallait pas 50 passes pour arriver devant notre but contrairement à nous pour arriver devant le leur. Chez nous, ça remonte à petite vitesse en plus en prenant, parfois, trop de risques dans des zones où une perte  balle peut être dangereuse. On a eu 56% de possession, mais, souvent, c'était de la possession stérile. Lors des récupération de balle par la défense, on ne voit quasiment jamais personne se précipiter vers l'avant sur ailes pour offrir la possibilité d'envoyer un ballon dans la profondeur. Chavez, si on le laissait faire, aurait, je pense, cette capacité contrairement aux MO et aux autres pistons parce qu'il est rapide, mais il faudrait, encore, que les autres lui envoient des ballons dans la profondeur (quand on voit le nombre de fois où il était démarqué sur son aile sans recevoir de ballon, on peut douter de la volonté des autres de jouer avec lui. Pourquoi ?). Autres constat : le nombre de passes envoyées sur le joueur, voire derrière le joueur, quasiment jamais devant le joueur et le nombre de contrôles réalisés vers l'arrière par les joueurs, quasiment jamais de contrôles orientés vers l'avant pour prendre de la vitesse.

En fin de match, après l'entrée de Chavez, il n'a reçu aucun ballon intéressant, ça persistait à faire des combinaisons alambiquées dans l'axe et à droite pour quel résultat ?  En toute fin de match, au lieu de continuer à combiner, est-ce que ça ne vaudrait pas mieux que Sotoca monte en pointe et qu'on envoie des ballons dans la boîte en visant sa tête ?

Quand on joue contre un bloc agressif qui se regroupe vite, notre jeu habituel est mis en échec en particulier parce que nos offensifs sont, sauf Wahi, trop lents et que Wahi se retrouve isolé au milieu d'un bloc dense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a été moins bon car fribourg c'est juste meilleur que bcp d'équipes…. Je ne sais pu qui disait que notre vision du championnat de France était biaisé je pense que c'est totalement ça, fribourg c'est LARGEMENT au dessus de Strasbourg, Toulouse ou Nantes voir même de Monaco.... On a pas été bon aussi car l'adversaire nous a fait déjouer, un Diouf ou El Aynaoui n'avait pas cette liberté au milieu car ils étaient serré de prêt! Ils devaient jouer bcp plus vite sauf qu'ils sont plus à faire 2, 3 ou 4 touches de balles et la tu te prends un allemands qui te colle au basque. DPDC était obligé de descendre hyper bas et ça n'a pas fonctionné leur plan a parfaitement été appliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lensmust a dit :

Je pense qu'on a été moins bon car fribourg c'est juste meilleur que bcp d'équipes…. Je ne sais pu qui disait que notre vision du championnat de France était biaisé je pense que c'est totalement ça, fribourg c'est LARGEMENT au dessus de Strasbourg, Toulouse ou Nantes voir même de Monaco.... On a pas été bon aussi car l'adversaire nous a fait déjouer, un Diouf ou El Aynaoui n'avait pas cette liberté au milieu car ils étaient serré de prêt! Ils devaient jouer bcp plus vite sauf qu'ils sont plus à faire 2, 3 ou 4 touches de balles et la tu te prends un allemands qui te colle au basque. DPDC était obligé de descendre hyper bas et ça n'a pas fonctionné leur plan a parfaitement été appliqué

dans ce type de match, le milieu à 3 avec une pointe basse me semblerait idéal avec un PDC aux côtés de Wahi... Samed ou Mendy pourrait libérer Neil et Diouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de juger après coup.

Toutefois je reconnais avoir complètement sous estimé cette équipe, je les ai trouvés physiquement très impressionnants avec une activité défensive vraiment intense.

Nos joueurs ont quasiment jamais réussi un duel physique en portant le ballon, à chaque fois ils se faisaient rattraper par un ou deux joueurs assez facilement.

Comme vous j'ai trouvé Franko très en dessous, on ne retrouve pas le joueur dynamique d'avant, on le sent emprunté et boudeur... 

J'ai trouvé que Diouf s'était fait manger tout cru au milieu, malgré quelques fulgurances techniques il n'a malheureusement pas réussi son match et j'espère que Haise ne lui en tiendra pas rigueur et ne fera pas repasser samed devant lui dans la hiérarchie.

J'ai détesté l'entrée de Saïd. Comme vous je me demande si son statut de remplaçant ne l'agace pas au point de vouloir partir cet été... 

Je pense qu'on verra un autre match jeudi prochain, non seulement parce que les allemands vont devoir sortir un peu pour marquer mais aussi parce que Lens aura pris la mesure de cette équipe et saura à quoi s'attendre en terme d'intensité notamment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian Streich (entraîneur SC Fribourg) : 

 

Citation

Après la défaite à Dortmund, nous avons eu une discussion constructive. Ce soir, l’équipe a été très disciplinée, lucide, dans ce stade magnifique, ce public merveilleux et aussi avec nos supporters. On a fait un très bon match. Le seul regret est de ne pas avoir marqué. On doit gagner avec nos occasions. Mais je ne veux pas blâmer mon équipe car elle a tout donné sur le terrain.

 

De toute évidence il avait très bien préparé son affaire. Avant le match il était élogieux sur le RCL et analysait bien notre façon de jouer. Là ils ont accepté de défendre bas, nous laisser le ballon pour mieux nous bloquer et exploiter les failles de notre milieu de terrain quand on perd la possession. Heureusement, au match retour, la configuration devrait être un peu différente.

Modifié par neegh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, neegh a dit :

Christian Streich (entraîneur SC Fribourg) : 

De toute évidence il avait très bien préparé son affaire. Avant le match il était élogieux sur le RCL et analysait bien notre façon de jouer. Là ils ont accepté de défendre bas, nous laisser le ballon pour mieux nous bloquer et exploiter les failles de notre milieu de terrain quand on perd la possession. Heureusement, au match retour, la configuration devrait être un peu différente.

Vous pensez ?

Perso, je suis l'entraineur de Fribourg, après ce match, je suis confiant pour repartir de la même manière.

Oui, on a eu le ballon, mais on a été dangereux 1 fois. A l'inverse, eux ils ont les occasions pour gagner le match, plusieurs fois.

Donc, ils peuvent très bin gagner le retour, sans forcément avoir besoin de se découvrir énormément.

C'est pas beau, mais contre nous et nos faiblesses offensives et sous pression, cette manière de jouer c'est hyper efficace.

Il faudra que nous, on fasse bien mieux.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lichtinbraf a dit :

J'ai trouvé que Diouf s'était fait manger tout cru au milieu, malgré quelques fulgurances techniques il n'a malheureusement pas réussi son match et j'espère que Haise ne lui en tiendra pas rigueur et ne fera pas repasser samed devant lui dans la hiérarchie.

 

Je ne pense pas que Samed repassera devant, mais c'est possible qu'il préfère le Ghanéen au match retour en effet. D'ailleurs Haise a été assez critique sur le match de Diouf (à juste titre). L'entrée de Samed combinée au repositionnement de Frankowski à droite nous a permis de rééquilibrer les débats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir la passe de Khuzanov vers Said car je ne m'en souvenais plus. Effectivement, Khuzanov a failli faire la passe dé 20 secondes après son entrée. Impressionnant ce gars. Je l'adore ! Dommage que le contrôle soit raté par Said, ça ne lui ressemble pas et un contrôle orienté aurait pu le mettre en situation très intéressante devant le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, david79 a dit :

Je viens de revoir la passe de Khuzanov vers Said car je ne m'en souvenais plus. Effectivement, Khuzanov a failli faire la passe dé 20 secondes après son entrée. Impressionnant ce gars. Je l'adore ! Dommage que le contrôle soit raté par Said, ça ne lui ressemble pas et un contrôle orienté aurait pu le mettre en situation très intéressante devant le but.

C'est clair, Khusanov a une bonne qualité de passes et surtout il cherche à jouer vertical. Je me souviens de sa première apparition contre Metz, il avait pris sa chance deux fois et mis de bons ballons, alors que l'équipe avait tendance à faire tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, karldu91 a dit :

Vous pensez ?

Perso, je suis l'entraineur de Fribourg, après ce match, je suis confiant pour repartir de la même manière.

Oui, on a eu le ballon, mais on a été dangereux 1 fois. A l'inverse, eux ils ont les occasions pour gagner le match, plusieurs fois.

Donc, ils peuvent très bin gagner le retour, sans forcément avoir besoin de se découvrir énormément.

C'est pas beau, mais contre nous et nos faiblesses offensives et sous pression, cette manière de jouer c'est hyper efficace.

Il faudra que nous, on fasse bien mieux.

Ce n'est pas qu'ils veulent nous laisser le ballon pour mieux nous contrer qu'on est obligé de l'accepter. Le match retour aura lieu chez eux, ce ne sera pas à nous de faire le spectacle.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent au stade, je me suis énervé sur notre incapacité à dégager plutôt que vouloir relancer quand il y a le feu. Ca nous avait couté le but contre Strasbourg. 
Et en 2ème mi-temps ça manquait de présence des dédoublements pour construire. Les défenseurs faisaient tourner pendant que 3 voir 4 joueurs se cachaient proche de la surface allemande... 

Plutôt une bonne rentrée de Samed mais t'as l'impression qu'il a interdiction de centrer ! 
 

Hâte de voir ce que Haise va nous concocter comme tactique pour le match retour.

Et si quelqu'un a un lien pour le résumé du match ça serait sympa ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RCL14920 a dit :

Oui, mais il ne leur fallait pas 50 passes pour arriver devant notre but contrairement à nous pour arriver devant le leur. Chez nous, ça remonte à petite vitesse en plus en prenant, parfois, trop de risques dans des zones où une perte  balle peut être dangereuse. On a eu 56% de possession, mais, souvent, c'était de la possession stérile. Lors des récupération de balle par la défense, on ne voit quasiment jamais personne se précipiter vers l'avant sur ailes pour offrir la possibilité d'envoyer un ballon dans la profondeur. Chavez, si on le laissait faire, aurait, je pense, cette capacité contrairement aux MO et aux autres pistons parce qu'il est rapide, mais il faudrait, encore, que les autres lui envoient des ballons dans la profondeur (quand on voit le nombre de fois où il était démarqué sur son aile sans recevoir de ballon, on peut douter de la volonté des autres de jouer avec lui. Pourquoi ?). Autres constat : le nombre de passes envoyées sur le joueur, voire derrière le joueur, quasiment jamais devant le joueur et le nombre de contrôles réalisés vers l'arrière par les joueurs, quasiment jamais de contrôles orientés vers l'avant pour prendre de la vitesse.

forcément ça s'appelle un jeu de transition, et de contre attaque. Par définition il y a donc plus d'espaces pour faire du jeu direct,  donc le but n'est pas de faire 50 passes comme tu dis, ça veut pas dire que c'est des balles balancées devant... La plupart du temps un joueur récupérait la balle puis la portait en cassant notre milieu et là il avait plusieurs possibilités car notre défense était ainsi exposée.

Et donc nous on se retrouve face à un bloc bac il n'y a donc que peu d'espace, et donc pas du tout la possibilité de faire du jeu de transition... C'est bien pour ça que dans ce genre de match il faut espérer ouvrir le score pour faire sauter le verrou adverse et les obliger à plus se découvrir et donc nous donner de l'espace. Exactement comme face à séville, obligé d'attaqué à la fin et où on a pu contrer a plusieurs reprises...

Quand à chavez, c'est bien beau de dire "si on le laissait faire", il semble paumé tactiquement sur le terrain et va déjà falloir qu'il se place correctement en défense avant de parler attaque, car en fin de match il est au fraise sur son coté laissant souvent son vis à vis seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, karldu91 a dit :

Vous pensez ?

Perso, je suis l'entraineur de Fribourg, après ce match, je suis confiant pour repartir de la même manière.

Oui, on a eu le ballon, mais on a été dangereux 1 fois. A l'inverse, eux ils ont les occasions pour gagner le match, plusieurs fois.

Donc, ils peuvent très bin gagner le retour, sans forcément avoir besoin de se découvrir énormément.

C'est pas beau, mais contre nous et nos faiblesses offensives et sous pression, cette manière de jouer c'est hyper efficace.

Il faudra que nous, on fasse bien mieux.

je ne pense pas qu'ils feront ça, je vois vraiment un copié collé du psv, au retour ils nous ont agressés (j'espère juste que l'arbitre sera pas à sens unique comme en hollande...) et nous ont asphyxié après avoir jouer bloc bac à lens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, y0ru a dit :

 

Ce résumé confirme ce que je disais. match équilibré où chaque équipe a eu sa demie heure (Lens les 30 premières / Fribourg les 30 suivantes) et la dernière demie heure plutôt à notre avantage au niveau de la possession, mais trop brouillonne offensivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MisterFraiZ a dit :

Ce résumé confirme ce que je disais. match équilibré où chaque équipe a eu sa demie heure (Lens les 30 premières / Fribourg les 30 suivantes) et la dernière demie heure plutôt à notre avantage au niveau de la possession, mais trop brouillonne offensivement 

Avoir la possession et en faire quelque chose, c’est deux choses différentes.

Sincèrement tu trouves que nos « occasions » valent les leur ? Tu penserais pareil si on inverse les équipes ?

Entre leur barre avec un Samba battu, l’arrêt énorme de Samba sur le poteau, le sauvetage miraculeux de Danso. Ils étaient bien plus tranchant que nous.

Et c’est sans parler des situations mal terminées, comme le face à face de Doan qu’il taupe.

On a bien longtemps été pas loin du ko.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Vous pensez ?

Perso, je suis l'entraineur de Fribourg, après ce match, je suis confiant pour repartir de la même manière.

Oui, on a eu le ballon, mais on a été dangereux 1 fois. A l'inverse, eux ils ont les occasions pour gagner le match, plusieurs fois.

Donc, ils peuvent très bin gagner le retour, sans forcément avoir besoin de se découvrir énormément.

C'est pas beau, mais contre nous et nos faiblesses offensives et sous pression, cette manière de jouer c'est hyper efficace.

Il faudra que nous, on fasse bien mieux.

Après le foot moderne, le foot de transition, c'est beaucoup une question de gestion de temps forts/temps faibles. On a vu là leur plan était clair et ils étaient très disciplinés: attaquer fort les mi-temps et accepter de faire le dos rond par la suite. Au retour ils devront sans doute faire plus que ça.

Pour Diouf match moyen oui mais il avait clairement été identifié comme dangereux, le pressing sur lui était permanent, avec plusieurs petites fautes qui auraient dû être plus sévèrement punies.

Sinon je rejoins l'avis général, Frankowski dramatique à gauche. Je veux bien qu'il avait un client face à lui, que ça a limité son apport offensif (0), mais même défensivement il a pris l'eau. Ca commence à faire quelques prestations très ternes à son actif. Globalement de l'autre côté on a eu du mal à attaquer le côté aussi. Et ça nos adversaires le sentent bien, dès qu'ils mettent beaucoup de densité dans l'axe on ne peut plus rien faire. On est très déficitaire en qualité sur ces postes de piston, mais ça n'est pas la première fois qu'on le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lojuha a dit :

Après le foot moderne, le foot de transition, c'est beaucoup une question de gestion de temps forts/temps faibles. On a vu là leur plan était clair et ils étaient très disciplinés: attaquer fort les mi-temps et accepter de faire le dos rond par la suite. Au retour ils devront sans doute faire plus que ça.

Pour Diouf match moyen oui mais il avait clairement été identifié comme dangereux, le pressing sur lui était permanent, avec plusieurs petites fautes qui auraient dû être plus sévèrement punies.

Sinon je rejoins l'avis général, Frankowski dramatique à gauche. Je veux bien qu'il avait un client face à lui, que ça a limité son apport offensif (0), mais même défensivement il a pris l'eau. Ca commence à faire quelques prestations très ternes à son actif. Globalement de l'autre côté on a eu du mal à attaquer le côté aussi. Et ça nos adversaires le sentent bien, dès qu'ils mettent beaucoup de densité dans l'axe on ne peut plus rien faire. On est très déficitaire en qualité sur ces postes de piston, mais ça n'est pas la première fois qu'on le dit.

on sera moins déficitaire quand les doublettes Machado/Chavez et Aguilar/Frankowski pourront se relayer sur les matchs je pense...

Hier bcp de joueurs sont un peu passés à côté... deux explications aussi peut être, l'absence de notre âme, à savoir Facundo et peut-être aussi l'appréhension de cette confrontation à élimination directe... qui peutun peu paralyser. D'ailleurs il y a eu un avant et après frappe sur la barre de Sallai... la peur est entrée dans les têtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...