Aller au contenu

C3 16em / Lens - Fribourg / 15-02-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, enti a dit :


Faux. Règle claire dans les règles : « Pour qu'un hors-jeu soit signalé, il faut obligatoirement que la passe soit vers l'avant. »

Ta phrase vient d'une source Ouest France. Je relirai les règles officielles mais je suis quasi sûre que dans un article de journal ils font une erreur sur le cas passe en retrait ou plutôt receveur derrière le ballon quand il n'y a plus de défenseur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu ras le bol de la manière dont on utilise Chavez il était souvent démarqué sur son aile, mais on ne le cherche jamais et quand, par miracle, on lui envoie un ballon, c'est un ballon sur lequel on l'oblige à revenir derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RCL Warszawa a dit :

Moi ce qui m'a fait délirer, c'est que la VAR a montré la ligne bleu et la ligne rouge du hors jeu au niveau du gardien allemand et non du dernier défenseur. Du coup, je n'y comprends rien à ce hors jeu...

Ça, ça aurait dû nous arranger !

De toutes façons, ces conneries de corners dits à la Rémoise ça m'a toujours énervé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

Je trouve que nos pistons ont pas fait le nécessaire pour nous permettre d’amener plus de vitesse et de solutions. J’ai un peu peur que Aguilar et Franko deviennent les nouveaux Samed, Fulgini et Thomasson. 
 

C'est vrai mais les Allemands nous ont bien calculé en jouant en 4-5-1 en phase défensive. Dans ce système, ils ont réussi à étouffer notre milieu et bloquer nos couloirs. 

Le seul espoir au match retour, c'est que Fribourg se sentent obligés d'attaquer et libèrent plus d'espace. Mais sans Danso, ce sera dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Tu vois, encore une fois, on en revient à la même chose, je préfère encore un joueur brut à la Chavez plutôt que ce qu’on voit actuellement.

Frankowski a gauche a été très décevant, et Chavez tout autant inexistant, mais il semble être ignoré par ses partenaires, sa rentrée a au moins eu le mérite de repositionner Frankowski à droite qui s'est mieux débrouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'aux arrêts de jeu, je me suis demandé si les allemands devaient envoyer un lensois sur la civière pour recevoir un carton.

Sinon, ras le bol de ce trop plein d'attaques placées : j'espère que, là-bas, on jouera en contre sans construire à outrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Y_chti a dit :

L'Equipe du soir démarre, 4 clubs français jouent en Coupe d'Europe, mais ces branleurs ne parlent que du PSG. :colere3:

Ça c'était certain, avec le feuilleton Mbappé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, tibocm1 a dit :

Je trouve que nos pistons ont pas fait le nécessaire pour nous permettre d’amener plus de vitesse et de solutions. J’ai un peu peur que Aguilar et Franko deviennent les nouveaux Samed, Fulgini et Thomasson. 
 

D’ailleurs, j’ai trouvé Samed et Fulgini intéressants.

On n'a pas remplacé Clauss. Comme, devant, Sotoca et PdC ne sont pas plus rapides que les pistons, ça limite les possibilités de débordement. Le seul qui pourrait amener de la vitesse et déborder pour centrer, c'est Chavez à gauche, mais, quand il est sur le terrain, les autres joueurs ne lui donnent pas la possibilité d'utiliser sa vitesse.

Sinon, en pointe, entre un Guilavogui limité et un Saïd qui ne met plus un pied devant l'autre, on est mal barrés pour remplacer Wahi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, massif a dit :

Entrées intéressantes de samed (hormis une faute inutile) et Fulgini. Saïd mauvaise entrée. 

Je ne veux pas être méchant parce qu'il est capable de mettre des buts incroyables, mais, en ce moment, il collectionne les mauvaises rentrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ptet l’émotion mais même s’il y a plein de choses à dire moi je retiens un arbitrage sacrément en notre défaveur ! Et j’suis désolé mais j’ai pas aimé la réaction du piblic, on n’est pas des majorettes, on est ausi là pour protester et mettre la pression sur le corps arbitral ! 
pour ce qui est du jeu ça sera demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement quand même que FH a réagi assez vite avec le double changement car on prenait l'eau en début de deuxième mi-temps. Ca nous évite une défaite et nous laisse dans le match pour le retour. Mais c'est clair qu'il faudra être meilleurs devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot, 

C3

exclusivité abonnés

Les tops-flops de Lens-Fribourg : Danso assure, Wahi déçoit

Lens a concédé le nul (0-0) face à Fribourg ce jeudi soir en barrages aller de la Ligue Europa. Kevin Danso s'est employé pour empêcher les Allemands de marquer. De l'autre côté du terrain, Elye Wahi n'a pas su se montrer dangereux.

Nathan Gourdol et Joël Domenighetti, à Lens15 février 2024 à 23h36

ma liste

commenter

réagir

partager

 

Tops

Kevin Danso (Lens) : 7/10

Le défenseur central a sauvé son équipe devant sa ligne en se jetant au sol sur un tir à bout portant d'Eggestein (58e). C'est l'un des faits majeurs du match au sein duquel le défenseur central a eu beaucoup de travail et où son impact, sa volonté, ont énormément pesé pour préserver le but lensois. Il ne jouera pas le match retour du fait de son avertissement (42e) mais il est souvent venu mettre sa tête ou son pied sur les phases arrêtées, sans parvenir à cadrer ses reprises.

Brice Samba (Lens) : 7/10

Le gardien de Lens a été sauvé par sa barre transversale sur une frappe de Sallai (19e) et détourne en corner un important tir cadré de l'attaquant de Fribourg (48e). Il est resté concentré sur les frappes allemandes pour les bloquer (29e) avant de relancer court, faute de solutions alternatives. On ne peut que lui reprocher de ne pas être sorti loin de son but sur une percée de Höler (30e) sur laquelle Danso a eu du mal à intervenir.

David Pereira da Costa (Lens) : 6/10

Le petit prince de la Gaillette est devenu le meneur de jeu du RC Lens. Disponible, vif, il confirme avoir gagné en maturité et prend ses responsabilités pour venir chercher les ballons avant de tenter d'accélérer le jeu. Quand il a pris la profondeur, à deux reprises, il a sollicité Atubolu (15e, 25e). Constant en deuxième période et sur les mêmes bases qu'en première, il est remplacé par FULGINI (72e).

lire aussiLens bute sur Fribourg et devra s'employer au retour 

Yannik Keitel (Fribourg) : 7/10

Positionné au milieu de l'axe à trois, l'ancien international Espoirs allemand a été rayonnant par sa clairvoyance et son sens de l'anticipation (4 interceptions, 6 dégagements). Il a parfaitement lu dans les pensées de Wahi, et a effectué un retour capital sur une frappe en angle fermé de Haïdara (23e).

Ritsu Doan (Fribourg) : 7/10

Placé en piston droit, l'international japonais a fait très mal dans le dos de Frankowski, avec son flair et ses appuis de feu. Proche de la passe décisive pour Sallai après avoir enrhumé le Polonais (27e, 49e), il s'est infiltré à plusieurs reprises pour tenter sa chance, sans réussite (14e, 29e, 36e, 39e).

 

Flops

Elye Wahi (Lens) : 3/10

Encore un match décevant de l'avant-centre, qui ne s'impose pas dans les duels et a tenté d'obtenir un penalty non justifié à vitesse réelle (17e). Son travail défensif est redevenu moyen. Il est parvenu, parfois, à dévier pour ses coéquipiers en servant de point d'appui (23e relais vers Haïdara) mais son poids sur la défense allemande est très insuffisant. Remplacé par SAÏD (72e) averti sévèrement (81e).

Przemyslaw Frankowski (Lens) : 3/10

L'international polonais étire une longue saison et en vient logiquement à manquer de fraîcheur et de vitesse. Cela se voit sur ses centres, moins justes, ses duels, perdus, et sur son replacement. Il a d'ailleurs trop souvent été pris dans le dos par les débordements de Doan. Et s'est mal coordonné avec Haïdara pour contenir le Japonais. Le latéral est repassé à droite à la sortie d'Aguilar (63e) où il a retrouvé un peu de punch. Mais pas de concentration car il annule le but de Haïdara pour une position de hors-jeu (70e). Avant d'annuler un contre pour un ballon heurté de la main en fin de rencontre.

publié le 15 février 2024 à 23h36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, karldu91 a dit :

J'ai un peu eu la désagréable sensation de revoir le match face au PSV.

Ils faisaient rien d'incroyables, mais leurs passes arrivaient à destination, ils gagnaient les duels physiques. et ca leur a offert des situations sans forcer.

Nous tu sentais à chaque passe que c'était difficile, qu'on avançait pas qu'on arrivait pas à être dangereux.

J'espère un autre retour, mais malgré nos bons résultats récents en L1, tu sens que quand on joue un adversaire un peu meilleur qui presse, techniquement on est léger.

On est tout le temps léger techniquement en réalité, c'est juste que ça se voit. Après j'ai du mal à déterminer s'il y a un problème de mentalité ou si c'est vraiment un problème technique. À chaque fois qu'on joue en coupe d'Europe cette saison ça donne l'impression qu'on joue (désolé pour l'expression) la crotte au cul. D'ailleurs on peut remarquer qu'en Champions League on recommençait à vraiment jouer une fois menés (ce qui est arrivé régulièrement). Contre Eindhoven, contre Séville et j'ai l'impression encore aujourd'hui contre Fribourg on jouait avec la peur de faire une connerie ou de prendre des risques et du coup ça donne des erreurs techniques de base. En Champions League c'est compréhensible d'avoir peur (surtout contre Arsenal), mais en Europa League faut arrêter de jouer avec le méga frein à main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Tibbs a dit :

Foot, 

C3

exclusivité abonnés

Les tops-flops de Lens-Fribourg : Danso assure, Wahi déçoit

Lens a concédé le nul (0-0) face à Fribourg ce jeudi soir en barrages aller de la Ligue Europa. Kevin Danso s'est employé pour empêcher les Allemands de marquer. De l'autre côté du terrain, Elye Wahi n'a pas su se montrer dangereux.

Nathan Gourdol et Joël Domenighetti, à Lens15 février 2024 à 23h36

ma liste

commenter

réagir

partager

 

Tops

Kevin Danso (Lens) : 7/10

Le défenseur central a sauvé son équipe devant sa ligne en se jetant au sol sur un tir à bout portant d'Eggestein (58e). C'est l'un des faits majeurs du match au sein duquel le défenseur central a eu beaucoup de travail et où son impact, sa volonté, ont énormément pesé pour préserver le but lensois. Il ne jouera pas le match retour du fait de son avertissement (42e) mais il est souvent venu mettre sa tête ou son pied sur les phases arrêtées, sans parvenir à cadrer ses reprises.

Brice Samba (Lens) : 7/10

Le gardien de Lens a été sauvé par sa barre transversale sur une frappe de Sallai (19e) et détourne en corner un important tir cadré de l'attaquant de Fribourg (48e). Il est resté concentré sur les frappes allemandes pour les bloquer (29e) avant de relancer court, faute de solutions alternatives. On ne peut que lui reprocher de ne pas être sorti loin de son but sur une percée de Höler (30e) sur laquelle Danso a eu du mal à intervenir.

David Pereira da Costa (Lens) : 6/10

Le petit prince de la Gaillette est devenu le meneur de jeu du RC Lens. Disponible, vif, il confirme avoir gagné en maturité et prend ses responsabilités pour venir chercher les ballons avant de tenter d'accélérer le jeu. Quand il a pris la profondeur, à deux reprises, il a sollicité Atubolu (15e, 25e). Constant en deuxième période et sur les mêmes bases qu'en première, il est remplacé par FULGINI (72e).

lire aussiLens bute sur Fribourg et devra s'employer au retour 

Yannik Keitel (Fribourg) : 7/10

Positionné au milieu de l'axe à trois, l'ancien international Espoirs allemand a été rayonnant par sa clairvoyance et son sens de l'anticipation (4 interceptions, 6 dégagements). Il a parfaitement lu dans les pensées de Wahi, et a effectué un retour capital sur une frappe en angle fermé de Haïdara (23e).

Ritsu Doan (Fribourg) : 7/10

Placé en piston droit, l'international japonais a fait très mal dans le dos de Frankowski, avec son flair et ses appuis de feu. Proche de la passe décisive pour Sallai après avoir enrhumé le Polonais (27e, 49e), il s'est infiltré à plusieurs reprises pour tenter sa chance, sans réussite (14e, 29e, 36e, 39e).

 

Flops

Elye Wahi (Lens) : 3/10

Encore un match décevant de l'avant-centre, qui ne s'impose pas dans les duels et a tenté d'obtenir un penalty non justifié à vitesse réelle (17e). Son travail défensif est redevenu moyen. Il est parvenu, parfois, à dévier pour ses coéquipiers en servant de point d'appui (23e relais vers Haïdara) mais son poids sur la défense allemande est très insuffisant. Remplacé par SAÏD (72e) averti sévèrement (81e).

Przemyslaw Frankowski (Lens) : 3/10

L'international polonais étire une longue saison et en vient logiquement à manquer de fraîcheur et de vitesse. Cela se voit sur ses centres, moins justes, ses duels, perdus, et sur son replacement. Il a d'ailleurs trop souvent été pris dans le dos par les débordements de Doan. Et s'est mal coordonné avec Haïdara pour contenir le Japonais. Le latéral est repassé à droite à la sortie d'Aguilar (63e) où il a retrouvé un peu de punch. Mais pas de concentration car il annule le but de Haïdara pour une position de hors-jeu (70e). Avant d'annuler un contre pour un ballon heurté de la main en fin de rencontre.

publié le 15 février 2024 à 23h36

Bof, pas trop d'accord sur Wahi. Encore une fois, on va faire le focus sur lui alors que toute l'équipe a été décevante? Seul Danso m'a semblé à son niveau. 

Collectivement, on a été faible ou très moyen. Mais en soit, les résultats et le jeu sont encourageants en 2024. Pas de quoi tout jeter à la poubelle. 

On va prendre ce résultat, avec beaucoup d'espoirs pour le match retour. Je suis convaincu qu'on fera mieux et qu'on peut largement se qualifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Othian a dit :

On est tout le temps léger techniquement en réalité, c'est juste que ça se voit. Après j'ai du mal à déterminer s'il y a un problème de mentalité ou si c'est vraiment un problème technique. À chaque fois qu'on joue en coupe d'Europe cette saison ça donne l'impression qu'on joue (désolé pour l'expression) la crotte au cul. D'ailleurs on peut remarquer qu'en Champions League on recommençait à vraiment jouer une fois menés (ce qui est arrivé régulièrement). Contre Eindhoven, contre Séville et j'ai l'impression encore aujourd'hui contre Fribourg on jouait avec la peur de faire une connerie ou de prendre des risques et du coup ça donne des erreurs techniques de base. En Champions League c'est compréhensible d'avoir peur (surtout contre Arsenal), mais en Europa League faut arrêter de jouer avec le méga frein à main...

J'ai surtout l'impression que au niveau des qualités athlétiques, toutes les équipes françaises sont en difficultés face aux équipes d'autres championnats du top 5. Cette équipe allemande m'a pas fait une grande impression. Le seul joueur que je prends à Lens, c'est Doan.

On en revient souvent au même, mais offensivement, on manque un peu de vitesse et de solutions. Aujourd'hui, Guilavogui et Thomasson ne rentrent même pas. Nos pistons sont lents et ne se projettent pas énormément. Diouf a 20 piges et n'aura pas forcément la capacité à enchainer tous les matchs à un niveau de malade. Il aura forcément des creux. 

Je préférerais limite avoir moins de joueurs dans le groupe mais plus de qualité sur certains postes. Surtout les pistons et les milieux offensifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tobolik a dit :

Une chose est sure : il faudra montrer autre chose en termes de foot pour espérer se qualifier au match retour.

Et Frankowski piston gauche il faut arrêter, ce n'est plus possible !

Oui !! Son match à gauche était scandaleux... D'ailleurs il faudra à un moment régler le problème des passes à Chavez quand il se démarque, je me souviens de plusieurs fois où Chavez peut recevoir le ballon à gauche mais on préfère faire une énième passe latérale de 5 m pour perdre du temps et du rythme dans l'attaque...

Par contre va falloir qu'Haise recadre sévèrement Saïd sur ses dernières entrées, particulièrement aujourd'hui. Et je dis pas ça à cause de son contrôle raté dans la surface, mais il est à 2 doigts de se prendre un deuxième jaune en allant s'embrouiller inutilement avec un joueur allemand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

J'ai surtout l'impression que au niveau des qualités athlétiques, toutes les équipes françaises sont en difficultés face aux équipes d'autres championnats du top 5. Cette équipe allemande m'a pas fait une grande impression. Le seul joueur que je prends à Lens, c'est Doan.

On en revient souvent au même, mais offensivement, on manque un peu de vitesse et de solutions. Aujourd'hui, Guilavogui et Thomasson ne rentrent même pas. Nos pistons sont lents et ne se projettent pas énormément. Diouf a 20 piges et n'aura pas forcément la capacité à enchainer tous les matchs à un niveau de malade. Il aura forcément des creux. 

Je préférerais limite avoir moins de joueurs dans le groupe mais plus de qualité sur certains postes. Surtout les pistons et les milieux offensifs.

Je sais que la Ligue 1 ne s'y prête pas beaucoup mais il faudra clairement monter en gamme techniquement sur les joueurs cet été. Thomasson, Fulgini, Frankowski, etc (j'en cite quelques uns mais on pourrait quasiment tous les mettre dans le lot) c'est des joueurs qui se battent mais techniquement ça fait pas passer un cap et c'est très limite en Europe. Ceci dit même l'équipe française qui a le plus de qualité technique en dehors du PSG, Monaco (quoiqu'on en pense) galère régulièrement en Europe et passe pas vraiment les 16ème ou les 8ème non plus (si on exclut leur équipe fabuleuse de 2016/2017).

En tout cas si on veut avoir des ambitions de se sortir du cycle des clubs français en Europe, c'est à dire de se faire dégager dès la 1ère confrontation à élimination directe...

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on résume, on a deux pistons qui sont incapables de déborder, on a deux MO excentrés qui sont incapables de déborder. Difficile d'amener du danger comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Othian a dit :

Oui !! Son match à gauche était scandaleux... D'ailleurs il faudra à un moment régler le problème des passes à Chavez quand il se démarque, je me souviens de plusieurs fois où Chavez peut recevoir le ballon à gauche mais on préfère faire une énième passe latérale de 5 m pour perdre du temps et du rythme dans l'attaque...

Par contre va falloir qu'Haise recadre sévèrement Saïd sur ses dernières entrées, particulièrement aujourd'hui. Et je dis pas ça à cause de son contrôle raté dans la surface, mais il est à 2 doigts de se prendre un deuxième jaune en allant s'embrouiller inutilement avec un joueur allemand...

Honnêtement, Franko est un joueur qui a rendu de très nombreux services. On sait qu'il n'est ni nul, ni exceptionnel. Il connait bien le système, fait le taff et arrive souvent à faire quelques stats mais je crois qu'il n'aura jamais le niveau espéré par certains.

Je ne sais pas si on peut dire scandaleux car il avait un très bon joueur face à lui mais ça me fait rire car chaque fois que Franko est à gauche, on dit qu'il faut qu'il retourne à droite et quand il est à droite, il faut le mettre à gauche.

 

Pour Said, je me demande si il n'y a pas une petite perte de motivation. Cela fait 3 ans qu'il est chez nous et son rôle, c'est remplaçant. Je le vois bien partir cet été.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...