Aller au contenu

C3 16em / Lens - Fribourg / 15-02-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

L'impression d'avoir vu le match contre le PSV dans le sens où le match était un peu fermé. Et le match là-bas pourrait y ressembler aussi car il y a fort à parier que les allemands mettent beaucoup d'agressivité (dans le bon sens du terme). Contre ses équipes, Lens a du mal et n'a pas trop de solutions.

Match très très décevant (pour rester poli) de Franko. S'il est fatigué, autant le laisser se reposer sur le banc de touche. Son apport a été quasi nul et ses centres quasiment tous ratés.

Je sais même pas si leur gardien a fait un arrêt. Autant Samba nous sauve la mise de façon assez miraculeuse (talentueuse plutôt), autant en attaque, c'est morne plaine. Rien à se mettre sous la dent. Bref on va espérer pour le match retour mais j'ai un gros doute quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Honnêtement, Franko est un joueur qui a rendu de très nombreux service. On sait qu'il n'est ni nul, ni exceptionnel. Il connait bien le système, fait le taff et arrive souvent à faire quelques stats mais je crois qu'il n'aura jamais le niveau espéré par certains.

Je ne sais pas si on peut dire scandaleux car il avait un très bon joueur face à lui mais ça me fait rire car chaque fois que Franko est à gauche, on dit qu'il faut qu'il retourne à droite et quand il est à droite, il faut le mettre à gauche.

 

Pour Said, je me demande si il n'y a pas une petite perte de motivation. Cela fait 3 ans qu'il est chez nous et son rôle, c'est remplaçant. Je le vois bien partir cet été.

Oui, ceci dit Frankowski je le garde clairement comme joueur de rotation si on améliore le niveau des pistons. Et comme tireur de penaltys, on en a déjà pas tant que ça :D: (d'ailleurs la semaine prochaine il faudra préparer les tirs au but à l'entrainement, vu le résultat de la dernière séance...)

Pour Said oui mais j'ai un peu de mal à voir dans quel club il serait titulaire en étant historiquement aussi fragile physiquement. Et puis mine de rien il joue quand même pas mal, entre la rotation post/pré-Europe, les suspensions/absences de Wahi et les remplacements en fin de match où il a facilement 20 à 30 min par match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Othian a dit :

Je sais que la Ligue 1 ne s'y prête pas beaucoup mais il faudra clairement monter en gamme techniquement sur les joueurs cet été. Thomasson, Fulgini, Frankowski, etc (j'en cite quelques uns mais on pourrait quasiment tous les mettre dans le lot) c'est des joueurs qui se battent mais techniquement ça fait pas passer un cap et c'est très limite en Europe. Ceci dit même l'équipe française qui a le plus de qualité technique en dehors du PSG, Monaco (quoiqu'on en pense) galère régulièrement en Europe et passe pas vraiment les 16ème ou les 8ème non plus (si on exclut leur équipe fabuleuse de 2016/2017).

En tout cas si on veut avoir des ambitions de se sortir du cycle des clubs français en Europe, c'est à dire de se faire dégager dès la 1ère confrontation à élimination directe...

Typiquement, j'aimerais énormément un joueur à la Doan chez nous ou un joueur du style. Pas forcément trop jeune (25 ans), déjà de l'expérience européenne, techniquement bien meilleur que tous les joueurs de notre effectif. 

En soit, un joueur référence techniquement parlant. PDC est bon en ce moment mais si tout repose sur ses épaules, c'est compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tibocm1 a dit :

Sinon, j'ai regardé un peu Rennes aussi. Même constat. Physiquement, ils ont été absolument dépassés. J'espère qu'un jour les clubs français pourront rivaliser pour une coupe d'Europe mais ce jour semble lointain...

La vérité d'un match.m n'est pas toujours celle du suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup son dure avec Frankowski, je suis d'accord qu'il a été dépassé à gauche, mais il a eu du mal avec Doan, ce n'était pas aisé de contenir le bonhomme, ce qui a considérablement diminué ses chance de déborder. 

Par contre sa dernière demi-heure a droite à été totalement différente, même si tout n'était pas parfait, on a tout de suite vu beaucoup plus de débordements et de centres, même si l'équipe en général a était plus entreprenante. 

Dommage que Machado n'était pas dispo à la place de Chavez, ça aurait pu être intéressant. D'ailleurs il va falloir régler le problème de solitude de Chavez, il est Black listé par ses camarades ? il ne sait pas se rendre disponible dans le jeu ? Il n'est pas assez entreprenant ? Laissons lui du temps évidemment, mais c'est tellement flagrant qu'on a l'impression de jouer à 10 quand il est là, et c'est dommage. 

On sous estime un peu Fribourg, cette équipe était très bien organisée et bien en place, laissant peu d'espace. Au retour elle se livrera davantage "normalement", on aura quelques contres à ne pas gâcher si on veut passer ce tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tibocm1 a dit :

Sinon, j'ai regardé un peu Rennes aussi. Même constat. Physiquement, ils ont été absolument dépassés. J'espère qu'un jour les clubs français pourront rivaliser pour une coupe d'Europe mais ce jour semble lointain...

je ne pense pas, juste à l'extérieur en fait. Suffit de penser à la réception d'arsenal où on leur rentre dedans, (et dans les tetes comme medina avec gabriel jesus, ou contre le psv danso avec de jong mental et physique.). On se fera bouger là bas mais l'impression aussi que leur stade poussera plus que Bollaert que j'ai trouvé décevant aussi ce soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RCL14920 a dit :

Jusqu'aux arrêts de jeu, je me suis demandé si les allemands devaient envoyer un lensois sur la civière pour recevoir un carton.

Sinon, ras le bol de ce trop plein d'attaques placées : j'espère que, là-bas, on jouera en contre sans construire à outrance.

faut regarder le match dans son ensemble avant de dire ça hein... 

En 1ere on a balancé de long ballons sans construire pas mal de fois sauf que les allemands prenaient tous ces ballons. Vers la 30e -35e qu'on a commencé à stopper les longs ballons pour essayer de plus construire. Il y avait simplement en face une équipe bien en place en bloc bas qui a su parfaitement gérer les différents styles d'attaques.  Dans ce genre de match faut être chirurgical pour débloquer le verrou et on a pas réussi à le faire (bien que haidara... bon toujours pas convaincu du HJ) comme said ou sotoca.

Maintenant chez eux c'est plus nous qui allons subir en bloc bas, à voir si on arrive bien les contrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, eagle a dit :

faut regarder le match dans son ensemble avant de dire ça hein... 

En 1ere on a balancé de long ballons sans construire pas mal de fois sauf que les allemands prenaient tous ces ballons. Vers la 30e -35e qu'on a commencé à stopper les longs ballons pour essayer de plus construire. Il y avait simplement en face une équipe bien en place en bloc bas qui a su parfaitement gérer les différents styles d'attaques.  Dans ce genre de match faut être chirurgical pour débloquer le verrou et on a pas réussi à le faire (bien que haidara... bon toujours pas convaincu du HJ) comme said ou sotoca.

Maintenant chez eux c'est plus nous qui allons subir en bloc bas, à voir si on arrive bien les contrer.

Dans l’absolu, avoir des difficultés sur un match, ça n’a rien de dramatique. 
Mais je te rejoins sur « chirurgical » et, c’est là où cette saison, on a des problèmes depuis août.

On a un peu perdu cette perception sur les derniers matchs, avec le retour en forme de PDC et notre milieu qui était bon, mais il faut reconnaître qu’on est assez moyens techniquement dans l’ensemble. Et surtout, il faut remettre dans le contexte de l’opposition qu’on a eu sur ces matchs la (Toulouse, Strasbourg, Nantes).
On a de vraies difficultés à faire des différences quand on joue un adversaire un petit peu solide.

C’est pas anodin qu’on soit très bons face aux équipes moyennes qui feront toujours une erreur à un moment donné, mais dès qu’il faut être clinique techniquement car on est pressé face à un adversaire un peu meilleur, on voit qu’on a du mal à enchaîner les passes, les différences etc.

Aujourd’hui, et même si on est capable de faire mieux qu’hier, en tout cas je le pense, on manque quand même un peu de diversité dans notre jeu et nos profils pour être dangereux face à des adversaires en place. 
Il manque vraiment ce facteur X pour être capable de faire des diff quand tu arrives pas à imposer ton jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, karldu91 a dit :

Dans l’absolu, avoir des difficultés sur un match, ça n’a rien de dramatique. 
Mais je te rejoins sur « chirurgical » et, c’est là où cette saison, on a des problèmes depuis août.

On a un peu perdu cette perception sur les derniers matchs, avec le retour en forme de PDC et notre milieu qui était bon, mais il faut reconnaître qu’on est assez moyens techniquement dans l’ensemble. Et surtout, il faut remettre dans le contexte de l’opposition qu’on a eu sur ces matchs la (Toulouse, Strasbourg, Nantes).
On a de vraies difficultés à faire des différences quand on joue un adversaire un petit peu solide.

C’est pas anodin qu’on soit très bons face aux équipes moyennes qui feront toujours une erreur à un moment donné, mais dès qu’il faut être clinique techniquement car on est pressé face à un adversaire un peu meilleur, on voit qu’on a du mal à enchaîner les passes, les différences etc.

Aujourd’hui, et même si on est capable de faire mieux qu’hier, en tout cas je le pense, on manque quand même un peu de diversité dans notre jeu et nos profils pour être dangereux face à des adversaires en place. 
Il manque vraiment ce facteur X pour être capable de faire des diff quand tu arrives pas à imposer ton jeu. 

exactement, et ce facteur on l'avait les années d'avant (Seko aurait frappé de loin par exemple hier, chose qu'on a pas fait ) mais pour le moment (et je lui jettes pas la pierre car c'est un des meilleurs hier je trouve après danso) son remplaçant doit encore s'affirmer et être plus décisif mais ça viendra car il est jeune. Faut aussi se dire ça devant et au milieu c'est très jeune, ça apprend le très haut niveau en jouant l'europe. 

Neil par exemple je le trouve un poil moins fringuant (fatigue ?) depuis 2 matchs, c'est lui que j'aurais sorti pour SAS et non diouf hier.

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'ambiance générale, je me demande aussi si nous n'avons pas un regard biaisé par le niveau global de la ligue 1. Nous avons une équipe qui est certes cohérente pour le championnat de ligue 1, et celà nous permet d'y briller. Cependant, le niveau globale de ce championnat est plus faible qu'on ne le croit.

Tu tombes Fribourg 7e de Bundesliga qui a quelques absents, avec ce regard biaisé tu te dis que ça va le faire. Alors effectivement, on a pas l'expérience de ces moments. Mais en réalité hormis le PSG, les équipes françaises à l'échelle européenne sont faibles. Tu vois Rennes qui se prend un bouillon à Milan alors que ce n'est plus le grand Milan (en début de saison tout le monde s'astiquait sur Rennes et son recrutement hors norme), l'OM qui est incapable de battre des ukrainiens SDF de stade et de championnat et qui n'a pas joué depuis le 15 décembre...

Et ce déficit technique/physique au final tu le retrouves à cette échelle européenne, en Espagne, en Italie etc les équipes jouent toujours contre des tops 4 ou 5, pas en France.

Pour le match retour, personnellement j'espérais un score positif à Bollaert pour voyager tranquille. Mais j'ai ne suis plus aussi serein aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tombe sur Franko qui n'a pas joué  à son poste et Said qui est rentré plutôt en fin de match. Et Sotoca? A un moment donné il perd bêtement un ballon au milieu de terrain, ce qui entraine une contre attaque dangereuse. Je l'ai trouvé très limité, lent et peu impactant dans le jeu et la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, eagle a dit :

exactement, et ce facteur on l'avait les années d'avant (Seko aurait frappé de loin par exemple hier, chose qu'on a pas fait ) mais pour le moment (et je lui jettes pas la pierre car c'est un des meilleurs hier je trouve après danso) son remplaçant doit encore s'affirmer et être plus décisif mais ça viendra car il est jeune. Faut aussi se dire ça devant et au milieu c'est très jeune, ça apprend le très haut niveau en jouant l'europe. 

Neil par exemple je le trouve un poil moins fringuant (fatigue ?) depuis 2 matchs, c'est lui que j'aurais sorti pour SAS et non diouf hier.

Tu trouves que Diouf est un des meilleurs hier? :what3:

J'ai trouvé que c'était son plus mauvais match depuis très longtemps perso. J'ai l'impression qu'il a perdu tous ses duels et la grande majorité de ses ballons.

On prenait en plus, totalement l'eau au milieu, et j'aurais plus penser dire ça, mais j'étais content que SAS entre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lechtimi9 a dit :

On tombe sur Franko qui n'a pas joué  à son poste et Said qui est rentré plutôt en fin de match. Et Sotoca? A un moment donné il perd bêtement un ballon au milieu de terrain, ce qui entraine une contre attaque dangereuse. Je l'ai trouvé très limité, lent et peu impactant dans le jeu et la finition.

Frankow, et je le dis sans aucune animosité, au bout d'un moment il faut arrêter avec "il est pas à son poste".

Ca fait 3 ans que c'est le même discours: quand il est pas bon à droite, on le réclame à gauche. Et quand il est pas bon à gauche, c'est parce que c'est pas son poste.

Il faut bien reconnaitre que cette saison, gauche ou droite il est simplement très souvent à côté de ses pompes. Sa meilleure perf, ca a été quand il est entré en cours de match, face à Lyon. Il y a eu la passe D face à Arsenal, ok. C'est peu sur 28 matchs.

Mais dans l'ensemble, c'est une saison très compliquée. Et particulièrement dernièrement. Tu prends ses 5-6 derniers matchs (pour être gentil), droite ou gauche, tu peux relire les live de matchs, on était quand même presque tous unanimes pour dire que c'était un (si ce n'est LE) des moins bon.

Même défensivement, c'est très compliqué en ce moment.

C'est un bonhomme attachant, qui a eu des bonnes périodes, mais comme pour tous les joueurs, il faut reconnaitre quand ça va pas. Et en ce moment, ça va clairement pas.

Said, tout le monde l'a relevé, car pareil, ça fait depuis le début de l'année que ses entrées sont cata. C'est la répétition de ces perfs là qui font que c'est de plus en plus relevé ici.

Sotoca, n'a pas fait un bon match. a l'image de l'équipe d'ailleurs. Mais disons qu'il était plus ou moins au niveau médian, avec des choses bien et des choses pas bien. Mais surtout, dernièrement il revenait bien, donc un jour sans, ca arrive. S'il fait 5-7 matchs comme ça, forcément ce sera un autre sujet.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un match comme ça, un Buksa aux avants-postes n'aurait pas été si saugrenu. Je ne doute pas du courage et de la ténacité de Wahi en attaque (il a fait une bonne combinaison avec Haidara en 1ère période) mais malheureusement, dans ses matchs, il y a un air de déjà vu (sans critique aucune bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tibocm1 a dit :

Honnêtement, Franko est un joueur qui a rendu de très nombreux services. On sait qu'il n'est ni nul, ni exceptionnel. Il connait bien le système, fait le taff et arrive souvent à faire quelques stats mais je crois qu'il n'aura jamais le niveau espéré par certains.

Je ne sais pas si on peut dire scandaleux car il avait un très bon joueur face à lui mais ça me fait rire car chaque fois que Franko est à gauche, on dit qu'il faut qu'il retourne à droite et quand il est à droite, il faut le mettre à gauche.

 

Pour Said, je me demande si il n'y a pas une petite perte de motivation. Cela fait 3 ans qu'il est chez nous et son rôle, c'est remplaçant. Je le vois bien partir cet été.

S'il a une perte de motivation, alors, il fallait qu'il demande à partir au mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, david79 a dit :

Dans un match comme ça, un Buksa aux avants-postes n'aurait pas été si saugrenu. Je ne doute pas du courage et de la ténacité de Wahi en attaque (il a fait une bonne combinaison avec Haidara en 1ère période) mais malheureusement, dans ses matchs, il y a un air de déjà vu (sans critique aucune bien sûr).

Je comprends l'idée d'avoir un grand dans la surface en attaque placée, et oui, ça peut aider.

MAIS, hier tu peux mettre Jan Koller, il aurait fait quoi? On arrivait pas à s'approcher de la surface et Aguilar-Danso-Gradit-Neil etc.. jouaient à la passe à 10 à 40m des buts car on arrivait pas à avancer et des que quelqu'un portait la balle, il la perdait derrière.

Idem, avoir un joueur de tête, c'est bien, mais si les centres sont derrière les buts, il va pas te servir à grand chose.

Il a eu un seul centre décent hier de mémoire, c'était Sotoca pour Neil.

En gros, avoir un pivot, ne remplace pas le fait de devoir jouer correctement et être en place techniquement. Même un bon joueur de tête, s'il n'est jamais touché, il va te servir à rien.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eagle a dit :

faut regarder le match dans son ensemble avant de dire ça hein... 

En 1ere on a balancé de long ballons sans construire pas mal de fois sauf que les allemands prenaient tous ces ballons. Vers la 30e -35e qu'on a commencé à stopper les longs ballons pour essayer de plus construire. Il y avait simplement en face une équipe bien en place en bloc bas qui a su parfaitement gérer les différents styles d'attaques.  Dans ce genre de match faut être chirurgical pour débloquer le verrou et on a pas réussi à le faire (bien que haidara... bon toujours pas convaincu du HJ) comme said ou sotoca.

Maintenant chez eux c'est plus nous qui allons subir en bloc bas, à voir si on arrive bien les contrer.

Bien souvent, quand on balance des ballons devant, ce n'est pas immédiat, c'est après une phase de préparation à l'issue de laquelle on n'a pas trouvé de solution et c'est logique que le long ballon soit injouable puisque la phase de préparation a donné à  l'adversaire plus que le temps nécessaire pour se replier et se regrouper. Comme, mis à part Wahi, ça manque fortement de vitesse devant (même problème pour les deux pistons alignés hier), il est difficile de remonter vite les ballons. Chavez pourrait apporter cette vitesse en contre, mais il est systématiquement ignoré par les autres joueurs qui semblent préférer les passes latérales et les remises en arrière, après, peut-être que ce sont les consignes de FH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, karldu91 a dit :

Tu trouves que Diouf est un des meilleurs hier? :what3:

J'ai trouvé que c'était son plus mauvais match depuis très longtemps perso. J'ai l'impression qu'il a perdu tous ses duels et la grande majorité de ses ballons.

On prenait en plus, totalement l'eau au milieu, et j'aurais plus penser dire ça, mais j'étais content que SAS entre.

un des seuls à avoir tenté avec pdc de casser des lignes. Après plus d'une fois il est entouré de 2-3 allemands donc compliqué de gagner ces duels de cette façon. Mais plus en vu que Neil par exemple ou sotoca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RCL14920 a dit :

Bien souvent, quand on balance des ballons devant, ce n'est pas immédiat, c'est après une phase de préparation à l'issue de laquelle on n'a pas trouvé de solution et c'est logique que le long ballon soit injouable puisque la phase de préparation a donné à  l'adversaire plus que le temps nécessaire pour se replier et se regrouper. Comme, mis à part Wahi, ça manque fortement de vitesse devant (même problème pour les deux pistons alignés hier), il est difficile de remonter vite les ballons. Chavez pourrait apporter cette vitesse en contre, mais il est systématiquement ignoré par les autres joueurs qui semblent préférer les passes latérales et les remises en arrière, après, peut-être que ce sont les consignes de FH ?

je t'invite à revoir les 30 premières minutes alors.

Quand je te lis à chaque fois tu dis qu'on joue à la baballe et faut balancer les balles devants. Franchement à te lire on dirait que tu es juste adepte du kick and rush. Mais plus personne ne fait ça, d'ailleurs les contres / transitions allemand(e)s c'est pas des balles balancées devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, eagle a dit :

un des seuls à avoir tenté avec pdc de casser des lignes. Après plus d'une fois il est entouré de 2-3 allemands donc compliqué de gagner ces duels de cette façon. Mais plus en vu que Neil par exemple ou sotoca.

 

Il a tenté, oui, mais franchement plus le match avançait plus c'était dur à regarder j'ai trouvé tant il perdait toutes ses batailles. Du coup, du mal à y voir une perf correcte.

C'est un peu l'axe de progression principal que je vois en lui, il a tendance à toujours faire la même chose et il est pas très dur à lire, du coup, à part quand il est lancé, il a du mal à garder le ballon. Et même lancé, il a tendance à garder un peu trop et fini toujours par s'empaler sur un def.

Avec sa qualité technique, persuadé qu'il gagnerait à jouer plus simple et à varier son jeu. Mais il est encore jeune, c'est tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Il a tenté, oui, mais franchement plus le match avançait plus c'était dur à regarder j'ai trouvé tant il perdait toutes ses batailles. Du coup, du mal à y voir une perf correcte.

C'est un peu l'axe de progression principal que je vois en lui, il a tendance à toujours faire la même chose et il est pas très dur à lire, du coup, à part quand il est lancé, il a du mal à garder le ballon. Et même lancé, il a tendance à garder un peu trop et fini toujours par s'empaler sur un def.

Avec sa qualité technique, persuadé qu'il gagnerait à jouer plus simple et à varier son jeu. Mais il est encore jeune, c'est tout à fait normal.

EDIT: 

Il a gagné 2 duels sur ... 17!

16 pertes de ballon!

En 63 min, ca fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

EDIT: 

Il a gagné 2 duels sur ... 17!

16 pertes de ballon!

En 63 min, ca fait mal.

certes mais quand tu es entouré comme il' l'était c'est compliqué. Soit il devait s'empaler soit revenir par une passe en arrière et donc être inoffensif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...