Aller au contenu

Montpellier - Lens / J15 / 08-12-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Un point sur mon mini challenge que j'avais annoncé avant notre remontée. L'occasion si l'on gagne d'atteindre le cap de 2 points par matchs prévu sur ce deuxième quart de championnat. Avec un 4ème victoire d'affilée. Un excellent tempo.

      Points
Le Havre - Lens 1
Lens - Nantes 3
Lorient - Lens 1
Lens - Marseille 3
Clermont - Lens 3
Lens - Lyon 3
Montpellier - Lens 0
Lens - Reims 0
Nice - Lens 0
       
    Total 14
    Objectif 17
    Avance/Retard +2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, enti a dit :

Un point sur mon mini challenge que j'avais annoncé avant notre remontée. L'occasion si l'on gagne d'atteindre le cap de 2 points par matchs prévu sur ce deuxième quart de championnat. Avec un 4ème victoire d'affilée. Un excellent tempo.

      Points
Le Havre - Lens 1
Lens - Nantes 3
Lorient - Lens 1
Lens - Marseille 3
Clermont - Lens 3
Lens - Lyon 3
Montpellier - Lens 0
Lens - Reims 0
Nice - Lens 0
       
    Total 14
    Objectif 17
    Avance/Retard +2

 

Gagner à Montpellier serait vraiment excellent, et nous mettrait dans une position assez flatteuse rapportée à notre début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clorith a dit :

Gagner à Montpellier serait vraiment excellent, et nous mettrait dans une position assez flatteuse rapportée à notre début de saison.

Surtout que Reims va à Nice donc c'est une occasion de soit passer devant Reims (sachant qu'on les joue à la journée suivante) soit revenir à 5 ou 4 points de Nice (sachant qu'on les joue après Reims). En plus on joue le vendredi soir, ça permettrait de mettre une pression aux clubs juste devant nous (Reims, Lille, Monaco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On jouera probablement Reims sans Medina + Sotoca qui va certainement prendre 2 matchs ferme.

Une belle opportunité pour PDC d'enchaîner et de montrer de belles choses. A lui de la saisir s'il est aligné. 

J'espère qu'on aura pas la paire Thomasson - Fulgini sur ces 2 matchs, l'un ou l'autre oui mais les 2 ensemble c'est rarement efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons Franko pour l'irrégularité, mais Montpellier a Savanier. Aujourd'hui en dedans, jusqu'à lancer Ben Yedder dans la surface pour son but. Il prend aussi 2-3 rouges par saison. Mais est capable de matchs extraordinaires.

J'espère que ce ne sera pas son jour contre nous. Je me souviens d'un déplacement il y a 2 ans où il nous avait mangé à lui tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, enti a dit :

Nous avons Franko pour l'irrégularité, mais Montpellier a Savanier. Aujourd'hui en dedans, jusqu'à lancer Ben Yedder dans la surface pour son but. Il prend aussi 2-3 rouges par saison. Mais est capable de matchs extraordinaires.

J'espère que ce ne sera pas son jour contre nous. Je me souviens d'un déplacement il y a 2 ans où il nous avait mangé à lui tout seul.

L'an passé, il nous donne le but à Bollaert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que cette série de matches contre Montpellier, Séville et Reims représente la semaine la plus cruciale de la première moitié de la saison. Ce n'est pas du tout la même situation que de terminer avec une qualification européenne et potentiellement une place dans le top 5 à la fin de cette phase, par rapport à une élimination et une position en 7e/8e place, voire plus bas dans le classement. Les performances de certains joueurs pourraient également influencer nos choix de recrutement en janvier. Je pense surtout à PDC, qui a une opportunité à saisir. S'il parvient à enchaîner de bonnes performances, cela pourrait changer la donne pour nous.

Assez curieux de voir comment on va gérer cet enchainement. Je nous trouve souvent au bord de la rupture mais pour l'instant, les résultats sont bons. 6ème, ça représente une qualif en barrages de la conf ligue, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, y0ru a dit :

On est 6ème provisoirement, Brest joue son match en retard cette semaine contre Strasbourg. Sur les 3 matchs restants sur la phase aller il nous reste quand même Reims et Nice...

S on veut espérer quelque chose en fin de saison, il va bien falloir commencer à gagner contre des équipes qui sont devant nous au classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

J'ai l'impression que cette série de matches contre Montpellier, Séville et Reims représente la semaine la plus cruciale de la première moitié de la saison. Ce n'est pas du tout la même situation que de terminer avec une qualification européenne et potentiellement une place dans le top 5 à la fin de cette phase, par rapport à une élimination et une position en 7e/8e place, voire plus bas dans le classement. Les performances de certains joueurs pourraient également influencer nos choix de recrutement en janvier. Je pense surtout à PDC, qui a une opportunité à saisir. S'il parvient à enchaîner de bonnes performances, cela pourrait changer la donne pour nous.

Assez curieux de voir comment on va gérer cet enchainement. Je nous trouve souvent au bord de la rupture mais pour l'instant, les résultats sont bons. 6ème, ça représente une qualif en barrages de la conf ligue, il me semble.

Il faut continuer sur notre lancée, il faut gagner ce match, on ne peut plus se permettre de perdre des points après ce début de championnat. 

Ensuite, on enchaîne sur minimum un nul face à Séville puis au moins un point face à Reims (Celui-ci risque d'être difficile et peut-être "délaissé", la fatigue aussi ?)

Non, 4 points et une qualification en Ligue Europa (Il nous l'a faut ABSOLUMENT), ce serait déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

S on veut espérer quelque chose en fin de saison, il va bien falloir commencer à gagner contre des équipes qui sont devant nous au classement.

Pour paraphraser Lapalisse: plus on grimpe au classement et plus c'est dur de gagner contre une équipe mieux classée, vu qu'il y en a de moins en moins 😁.

Sur 5 équipes devant nous, on en a joué que 3, dont 2 à l'extérieur (Paris et Monaco) et 1 à domicile (nul contre Lille). Il nous reste Reims et Nice.

En plus, si on bat Reims on passera certainement devant, donc à nouveau ce ne sera plus une équipe mieux classée que nous.

Je sors ➡️.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...