DamieN62 Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 Honnêtement, si le club veut faire de Medina le joueur le mieux payé, qui trouverait ça scandaleux ? Lojuha, Cloud, karldu91 et 3 autres ont réagi à ceci 6
karldu91 Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 (modifié) il y a 4 minutes, DamieN62 a dit : Honnêtement, si le club veut faire de Medina le joueur le mieux payé, qui trouverait ça scandaleux ? Perso je le mets même Capitaine. Il est depuis le départ de Fofana, le seul joueur que l’on voit clairement communiquer sur le terrain, haranguer les troupes etc. Il a ce supplément d’âme du capitaine. (Sotoca aussi, mais il gueule trop et part trop souvent au « clash » sur des décisions avec les arbitres. Samba est un leader, mais les gardiens à mes yeux ne peuvent pas occuper pleinement ce rôle pendant un match). Modifié le 10 janvier 2024 par karldu91 Hiker et Clorith ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 (modifié) il y a 39 minutes, Fredo_PL a dit : Je pense quand même qu'un FULGINI trouverait très facilement preneur en L1, surtout si c'est un prêt ! Oui, mais qui? Et surtout, pour quel club de L1, qui le voudrait, Fulgini serait il prêt à quitter le fauteuil chaud Lensois qui joue le haut de tableau et la C3, le tout avec un salaire de 120k€/mois. C’est le problème des joueurs qui ont atteint un plafond de verre comme lui ou Thomasson. Ils n’intéresseraient pas les clubs qui pourraient leur convenir et ils pourraient intéresser des clubs (comme Lorient, Montpellier etc.) dans lesquels ils n’auraient pas les mêmes avantages. C’est tout le risque d’aller chercher des joueurs « confirmés » de L1 sans marge de progression. Si ça ne marche pas chez toi, tu es perdant dans 99% des cas sportivement et financièrement. Modifié le 10 janvier 2024 par karldu91
Mr_Moustache Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 Il y a 4 heures, tibocm1 a dit : 14ème sur 18 en ligue 1 avec une moyenne d’âge de 27.4. Seul l’OM, Clermont et Brest ont une moyenne d’âge plus élevée. Après, si tu remets l’équipe qui a jouée contre Monaco, ça doit baisser drastiquement. Je pense que sans rentrer dans le débat, l’idéal serait un mec avec déjà de l’expérience mais 23/24 ans. Un mec capable d’apporter à ce poste sinon autant attendre la fin de saison. Je ne suis pas fan du tout de nos milieux offensifs mais si c’est pour prendre un joueur qui n’apporte pas, non merci 😁. Ah merde merci pour la correction alors, je sais pas pourquoi j'avais retenu ça 🤨 Perso à ce poste, je veux du très bon. 20 25 30 ans, rien à branler 😅 tibocm1 et fleurdelens ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 https://x.com/tiagobrandao_8/status/1745143548779917697?s=61&t=1wCsNyOE3CFlabBvUWVXjA La presse américaine confirme 2 clubs français qui auraient transmis des offres à LA pour Bouanga. LA veut 15m€!!!!! Les clubs Français veulent apparemment rester vers les 10m€ Hiker a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 C'est très cher tout ça. Quelque soit le club qui est prêt à investir cette somme, ne vaut-il mieux pas la mettre sur un jeune joueur prometteur comme Lyon avec le jeune belge? jerem971, Lojuha et karldu91 ont réagi à ceci 3
jerem971 Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 il y a 16 minutes, karldu91 a dit : https://x.com/tiagobrandao_8/status/1745143548779917697?s=61&t=1wCsNyOE3CFlabBvUWVXjA La presse américaine confirme 2 clubs français qui auraient transmis des offres à LA pour Bouanga. LA veut 15m€!!!!! Les clubs Français veulent apparemment rester vers les 10m€ Ça me paraît énorme 10 millions pour un gars qu'on revendra sûrement pour moitié moins david79, manico et acro22 ont réagi à ceci 3
Fredo_PL Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 Encore deux ans de contrat, forcément ça se paye ! 10M c'est beaucoup mais les gars il a marqué une vingtaine de buts cette saison, il n'a pas encore 30 ans, c'est pas non plus incompréhensible. Nous on a notre regard biaisé parce qu'on le connaît mais au final si on regarde sa ligne de stats il a toujours marqué chaque saison...
Fredo_PL Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 il y a 1 minute, manico a dit : C'est très cher tout ça. Quelque soit le club qui est prêt à investir cette somme, ne vaut-il mieux pas la mettre sur un jeune joueur prometteur comme Lyon avec le jeune belge? Sauf que le jeune c'est 17M + bonus + 20% à la revente... Pas la même !
Fredo_PL Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 il y a 1 minute, jerem971 a dit : Ça me paraît énorme 10 millions pour un gars qu'on revendra sûrement pour moitié moins Vous faites des mauvais calculs les gars... On n'achète pas un joueur en pensant forcément à la revente. Dans notre effectif on a plein de joueurs sur lesquels on fera une plus-value. Le risque serait de bâtir un effectif avec que des BOUANGA sur lesquels il n'y aura pas de plus-value, mais là c'est loin d'être le cas. fleurdelens a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 C’est un peu ce que je disais il y a quelques heures. Beaucoup trop cher. En soit, je préfère aussi Bouanga à Fulgini et Thomasson mais si on se foire, on aura donc 3 joueurs de 30 piges ou presque avec un niveau moyen, plus Sotoca vieillissant. Pas très enthousiaste perso. karldu91, Lotrian, david79 et 1 autre ont réagi à ceci 4
karldu91 Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 (modifié) Cest confirme par la source de MLS que c’est bien Rennes et Lens. Franchement, à 10-15M€, je vais tous les jours en Jupiler ou Eredivisie … pour aller chercher un mec avec un plus gros potentiel et moins irrégulier. Je parle même pas d’un gamin, mais un mec de 21-25 ans avec plusieurs bonnes saisons. Un autre championnat, ou j’aimerais bien que l’on continue de regarder aussi c’est le Championship. Après Samba et Akpom, ce serait assez malin. L’intensité est proche de celle de la L1. Modifié le 10 janvier 2024 par karldu91 manico, jerem971 et CoeurO ont réagi à ceci 3
manico Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 il y a 47 minutes, Fredo_PL a dit : Sauf que le jeune c'est 17M + bonus + 20% à la revente... Pas la même ! C'était juste un exemple pour dire que des jeunes joueurs très prometteurs à 10 ou 15M€ c'est très faisable et peut-être bien plus rentable aussi bien financièrement que sportivement.
manico Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 Si réellement Lens est sur Bouanga ou un MO ça voudrait donc dire qu'un départ à ce poste est dans les tuyaux.
david79 Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 il y a 52 minutes, jerem971 a dit : Ça me paraît énorme 10 millions pour un gars qu'on revendra sûrement pour moitié moins Pour 10M, c'est le club de la MLS qui va se frotter les mains. Puis si on veut un MO impactant, autant essayer Cortes. Clorith a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 (modifié) il y a 5 minutes, manico a dit : Si réellement Lens est sur Bouanga ou un MO ça voudrait donc dire qu'un départ à ce poste est dans les tuyaux. Thomasson il veut pas aller jouer à Denver? Ou Salt Lake? Il pourra skier là bas. Fulgini, il veut pas tenter l’Ecosse ou le Championship? Il pourra aller au TRANINg tous les jours… Guilavogui… c’est son moment de compléter la carrière familiale. Sainté, c’est pas mal non? PdC (je le kiffe mais il doit y passer lui aussi 😂), ne serait ce pas son moment d’aller rejoindre Ben et Fica ailleurs ? Modifié le 10 janvier 2024 par karldu91 Clorith et tibocm1 ont réagi à ceci 2
manico Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 à l’instant, karldu91 a dit : Thomasson il veut pas aller jouer à Denver? Ou Salt Lake? Il pourra skier là bas. Fulgini, il veut pas tenter l’Ecosse ou le Championship? Il pourra aller au TRANINg tous les jours… PdC (je le kiffe mais il doit y passer lui aussi 😂), ne serait ce pas son moment d’aller rejoindre Ben et Fica ailleurs ? C'est peut-être bien PDC oui qui serait en partance et susceptible d'être le plus demandé.
manico Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 10M et ils en veulent 15M, ça pourrait dire qu'il partirait à 10+2 par exemple. Nous on a vendu Clauss, international français à 10M à un poste très spécifique et où les bons joueurs sont rares.
karldu91 Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 à l’instant, manico a dit : C'est peut-être bien PDC oui qui serait en partance et susceptible d'être le plus demandé. Je pense aussi. Il n’a après tout que 22 ans… et il a montré, par parcimonie certes, un talent au dessus de la moyenne. Persuadé qu’un transfert au Portugal, en Allemagne ou aux PB pourrait le faire exploser. Je crois encore en lui a Lens, mais pour lui comme pour les autres, la crispation des supporters sur les joueurs à ce poste, ça ne va pas aider. Parfois, il faut se ré-oxygéner ailleurs pour que ça marche et exploser. (Les 2 autres, on en a déjà parlé, mais je vois pas qui viendrait leur offrir quoi que ce soit d’équivalent. Ça va être dur de les déloger.) manico a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 il y a 1 minute, manico a dit : 10M et ils en veulent 15M, ça pourrait dire qu'il partirait à 10+2 par exemple. Nous on a vendu Clauss, international français à 10M à un poste très spécifique et où les bons joueurs sont rares. Et encore, 10, aucune source n’était d’accord. Ce qui est revenu avec le plus d’insistance c’était 7.5 + 1.5… (malgré une seule année de contrat, j’avoue que vu l’impact du joueur, j’ai encore un peu en travers ce deal) Clorith et manico ont réagi à ceci 2
Clorith Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 il y a 25 minutes, karldu91 a dit : Cest confirme par la source de MLS que c’est bien Rennes et Lens. Franchement, à 10-15M€, je vais tous les jours en Jupiler ou Eredivisie … pour aller chercher un mec avec un plus gros potentiel et moins irrégulier. Je parle même pas d’un gamin, mais un mec de 21-25 ans avec plusieurs bonnes saisons. Un autre championnat, ou j’aimerais bien que l’on continue de regarder aussi c’est le Championship. Après Samba et Akpom, ce serait assez malin. L’intensité est proche de celle de la L1. Ou au Danemark...
Fredo_PL Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 Je trouve aussi que ce serait un manque d'idée d'aller chercher BOUANGA... Mais je ne sais pas si les 10M sont une si grosse arnaque que ça ! LILLE a recruté un talent scandinave pour combien ? Au final il est pas impactant pour le moment... La réflexion des dirigeants je pense que c'est aussi d'avoir un joueur capable d'être titulaire et décisif immédiatement pour combler le manque criant au poste de MO...
karldu91 Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 (modifié) il y a 12 minutes, Clorith a dit : Ou au Danemark... Le problème du Danemark c’est que le championnat semble vraiment très loin du niveau de la L1 et surtout très hétérogène. Parfois, sur les énormes talents ça marche, mais ça échoue aussi pas mal. C’est un peu comme la MLS qui a plein de bons joueurs, mais où il est difficile de savoir sur quel pied danser tant il y a de différence entre les attaques et les défenses par exemple. (Pour ça que tu as tant de joueurs avec des stats faramineuses). L’eredivisie et la Jupiler, c’est déjà bien plus proche en termes de niveau et ce sur toutes les lignes. Et surtout, je connais bien mieux ces championnats personnellement haha. Modifié le 10 janvier 2024 par karldu91 Clorith a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 (modifié) il y a 16 minutes, Fredo_PL a dit : Je trouve aussi que ce serait un manque d'idée d'aller chercher BOUANGA... Mais je ne sais pas si les 10M sont une si grosse arnaque que ça ! LILLE a recruté un talent scandinave pour combien ? Au final il est pas impactant pour le moment... La réflexion des dirigeants je pense que c'est aussi d'avoir un joueur capable d'être titulaire et décisif immédiatement pour combler le manque criant au poste de MO... 10m€ d’euro, pour un joueur avec son pedigree et plus de marge de progression, perso, je trouve que c’est beaucoup. Sincèrement, s’il vaut 10-15, des mecs comme Bourrigeaud Cabella Moses Simon qui sont meilleurs en L1 depuis des années valent combien? 25? (Bien entendu que non). Une excellente saison à 30 ans dans un championnat où tous les attaquants dépassent les 10 buts aisément, ça me laisse dubitatif. j’ai vraiment peur du trompe l’œil. Il a été recruté 4M€ il y a 1 an quand plus personne n’en voulait en L1. Mais après, ce n’est pas notre pognon. S’il signe pour 10 ou 15 et qu’il est très performant, et bien ça pourrait valoir le coup si ça nous fait remonter et accrocher la C1 par exemple. Modifié le 10 janvier 2024 par karldu91
MisterFraiZ Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 Si bouanga venait à signer chez nous, j'aurai la musique de cette pub qui va me retourner la tête à chaque fois que je lirai ou entendrai son nom : West'ier et Md-rax ont réagi à ceci 2
Messages recommandés