Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 17 minutes, CoeurO a dit :

Ca ce discute effectivement, en tout cas ça aurait dû être anticipé plus tôt dans ce cas. Cela dit je ne pensais pas que les CAN finissaient aussi tot 👍

C'est surtout que cette année, la reprise est tardive, on ne joue que le 14 janvier ! d'habitude on a déjà 2 matchs de championnat.

Posté(e)
Il y a 6 heures, tibocm1 a dit :

https://x.com/18cristian_mr/status/1745570874827112888?s=46

Soit disant, on a fait une offre pour Barreal. Ça n’a pas trop de sens. Où alors, il va jouer derrière l’attaquant à gauche. Je comprendrais pas trop perso même si j’aime le profil. 

Barreal, notre Michel Bastos à nous !?

En vrai, et j'ai pas la prétention de connaitre Barreal, mais sur ce qui se dégage de ses statistiques et de son profil de jeu, c'est sa finesse technique, ses CPA et sa présence offensive.

Peut-être, que pour Haise, il a plus le profil d'un MO que d'un piston. Peut etre qu'il a pas le coffre et le physique attendu par Haise en piston mais au contraire tout ce qu'il attend d'un MO, à savoir une présence offensive couplée avec des aptitudes défensives supérieures aux autres MO.

(Peut etre aussi qu'on a jamais fait d'offre :D:. Mais le profil me plait donc si, on a fait une offre)

Posté(e)
il y a 32 minutes, karldu91 a dit :

En vrai, et j'ai pas la prétention de connaitre Barreal, mais sur ce qui se dégage de ses statistiques et de son profil de jeu, c'est sa finesse technique, ses CPA et sa présence offensive.

Peut-être, que pour Haise, il a plus le profil d'un MO que d'un piston. Peut etre qu'il a pas le coffre et le physique attendu par Haise en piston mais au contraire tout ce qu'il attend d'un MO, à savoir une présence offensive couplée avec des aptitudes défensives supérieures aux autres MO.

(Peut etre aussi qu'on a jamais fait d'offre :D:. Mais le profil me plait donc si, on a fait une offre)

Je me fais la même réflexion sur son éventuelle utilisation (après l'arrivée de Chavez), et tout aussi emballé que toi par ce joueur, à tord peut-être, mais la comparaison avec Michel Bastos peut paraître pertinente 

Posté(e)
à l’instant, CoeurO a dit :

Je me fais la même réflexion sur son éventuelle utilisation (après l'arrivée de Chavez), et tout aussi emballé que toi par ce joueur, à tord peut-être, mais la comparaison avec Michel Bastos peut paraître pertinente 

Et puis, si on regarde ses stats, la suite logique c'est 9 buts et 9 passes D en 2024.... 

Il y a pas de doute, il faut foncer :D:

Annotation 2024-01-12 070143.jpg

Posté(e)
Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

J’sais pas… ça n’est pas vraiment une question de « hauteur » sur le terrain, c’est plus un vrai joueur de côté ! Nos MO ont besoin d’être bons dans le demi axe, c’est le piston qui mord la ligne en dédoublant dans notre animation. Avec la signature de Chavez je ne crois plus trop en l’arrivée de Barreal malheureusement 

Posté(e)
il y a 16 minutes, Lojuha a dit :

J’sais pas… ça n’est pas vraiment une question de « hauteur » sur le terrain, c’est plus un vrai joueur de côté ! Nos MO ont besoin d’être bons dans le demi axe, c’est le piston qui mord la ligne en dédoublant dans notre animation. Avec la signature de Chavez je ne crois plus trop en l’arrivée de Barreal malheureusement 

J'avoue ne pas connaitre le joueur et loin de moi l'idée de tirer un portrait au joueur sur une vidéo de 8 min, mais du moins une bonne partie de ses "highlights" semblent avoir été plus dans l'axe du jeu.

Mais je te rejoins, même si le profil me plait beaucoup, ça parait surprenant avec l'arrivée de Chavez. Je pense plus à un décalage au niveaux des infos/offres et que du coup, ça ne se fera pas/plus.

Posté(e)
Il y a 6 heures, karldu91 a dit :

Possible. J'y ai pensé. D'ailleurs, c'est peut-être con mais j'ai aussi pensé à Maouassa dans ce registre. Il n'a pas l'air ouf défensivement mais l'an dernier, il me semble qu'il jouait plus ou moins à ce poste à Montpellier et il est capable d'avoir quelques stats.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Possible. J'y ai pensé. D'ailleurs, c'est peut-être con mais j'ai aussi pensé à Maouassa dans ce registre. Il n'a pas l'air ouf défensivement mais l'an dernier, il me semble qu'il jouait plus ou moins à ce poste à Montpellier et il est capable d'avoir quelques stats.

En vrai, sans faire injure à leur niveau (car ce sont des joueurs pros et moi j'en suis très loin), mais offensivement, difficile de faire pire que Fulgini-Thomasson et même PDC qui a moins joué.

A eux 3 c'est 1 but et 2 passes D en championnat...

Tu mets Medina à ce poste, persuadé qu'il fait mieux.

Cortes a joué 40 min, il a presque autant de contribution à des buts que les 3 réunis..

Posté(e)

Questionné sur l’arrivée de Jhoanner Chávez, l’entraîneur lensois a présenté le nouveau numéro 13 du Racing. « C’est un très bon contre-attaquant, un joueur félin et puissant. Il possède déjà un niveau intéressant et on espère encore le faire évoluer. Malgré tout, il peut déjà donner un vrai coup de main à l’équipe. »

Puis il a évoqué son intégration en Artois. « C’est un jeune joueur, même s’il a déjà pas mal d’expérience en Amérique du Sud et avec la sélection équatorienne. On l’aide à s’intégrer car il arrive sur un nouveau continent. Facundo (Medina) et Deiver (Machado), qui ont également été dans cette situation, ont pris ce sujet à bras le corps pour l’aider, notamment au niveau de la langue. »

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

S'il est prêté, ailleurs qu'à Lens, ou à la rigueur dans un grand club européen, je vais vraiment l'avoir mauvaise!

Le pompom serait un prêt en L1 genre à Nice, l'OM, l'OL ou Rennes! (Le PSG ça va, je saurais le supporter)

PS: retour de Seko, qui envoi une mine de 30m en pleine lucarne face à Fribourg à Bollaert pour son 1er match à la 90ème minute pour le 1-0.

Je ne rêve que de ça.

(Je suis contre les retours habituellement, mais Seko, après seulement 6 mois, c'est oui tous les jours)

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

S'il est prêté, ailleurs qu'à Lens, ou à la rigueur dans un grand club européen, je vais vraiment l'avoir mauvaise!

Le pompom serait un prêt en L1 genre à Nice, l'OM, l'OL ou Rennes! (Le PSG ça va, je saurais le supporter)

D'ailleurs petite question comme ça, mais Seko Fofana aurait-il le droit de jouer pour un autre club de Ligue 1 sachant qu'il est actionnaire de Lens et que Lens est en Ligue 1 ? Ce serait pas considéré comme du conflit d'intérêt ? (un peu à l'image de l'interdiction assez large des paris pour les joueurs ou membres de staff) :pense:

Posté(e)
à l’instant, Othian a dit :

D'ailleurs petite question comme ça, mais Seko Fofana aurait-il le droit de jouer pour un autre club de Ligue 1 sachant qu'il est actionnaire de Lens et que Lens est en Ligue 1 ? Ce serait pas considéré comme du conflit d'intérêt ? (un peu à l'image de l'interdiction assez large des paris pour les joueurs ou membres de staff) :pense:

A partir du moment où les propriétaires ont le droit d'avoir plusieurs clubs, de faire des transferts douteux entre eux, et même d'en avoir plusieurs dans la même compétition (coucou Toulouse et l'AC Milan)... je pense que oui, ça passerait.

Posté(e)
il y a 14 minutes, West'ier a dit :

:ange1:

Je me demande si cette information est vrai. Santi Aouna était catégorique sur le fait qu'il ne quitterait pas l'AS. Et quand bien même si c'était le cas, c'est bien le poste où on a besoin de personne. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, MisterFraiZ a dit :

Seko ne signera pas dans un autre club de ligue 1

Je ne serais pas aussi catégorique que toi ! Même si effectivement je serais très déçu si c'était le cas...

Posté(e)

Pour moi, ce n'est pas du tout une nécessité. Laissons grandir El Aynaoui et Diouf. Je sais que beaucoup veulent le voir de retour pour le côté sentimental mais ça ne semble pas du tout une priorité. Qu'on se concentre sur un milieu offensif de qualité. En fin de saison, si Diouf et El Aynaoui ne sont pas au niveau espéré, on verra.

Posté(e)
il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

Persuadé que DIOUF pourrait être intéressant en milieu off !

J'allais le dire. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...