Aller au contenu

Lens - Lille / J08 / 08-10-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 25 minutes, karldu91 a dit :

Alors déjà, je suis très loin d'être un pro-sotoca. Mais alors très très loin, mais pour comprendre cela, il faut avoir un peu plus de sensibilité que "il dit pas que Sotoca est nul donc c'est un pro-Sotoca".

En somme tu peux juste lire les messages. Comme dit plusieurs fois, SANS ETRE particulièrement bon, Sotoca est notre MO le plus décisif. Ce qui est factuel.

Qu'a fait Thomasson depuis le début de saison? Puisque pour toi ca suffit à être titulaire.

Pour moi décisif pour un attaquant c'est celui qui marque des buts. Il n'en a marqué qu'un de ta tête cette année. Bref, c'est surtout que je comprends pas pourquoi Haise laisse Sotoca enchaîner les matchs et qu'il risque de se blesser. Sishuba peut le faire souffler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la qualité technique de Sishuba et le fait qu’il soit très souvent décisif, ça me gêne de pas le voir dans le groupe. Kroupi, 17 piges, il a mis 3 buts et 2 passes décisives en 7 matchs. Chez nous, il serait probablement remplaçant ou en National 3. Ça me gêne qu’on soit aussi conservateur dans ce domaine. L’obligation de résultat crispe les entraîneurs mais quand on a du talent, il faut aussi leur laisser une chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Wahi suspendu contre Le Havre, ça me déprime déjà bordel.

De toute manière, est ce que Haise l'aurait mis?

Il n'a pas 28-30 ans et n'a pas été moyen 200 matchs en L1...

Ah oui, il est aussi capable de marquer des buts... ça passe pas ça je crois.

Il y en a un qui a tout compris : il suffit de vendanger pour être titulaire !!! :colere3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

Abdul Samed, 1 duel gagné sur 8. 10 pertes de balle. Heureusement, il récupère une balle sur le but. Je le trouve toujours aussi mauvais, perso. 

Je vais être dur et promis que là c'est même pas forcément dans l'énervement du jour (à l'inverse d'autres messages plus haut :D:), mais je trouve notre milieu très très faible pour une ambition Top 7-8. Vraiment niveau milieu/bas de tableau et ce, peu importe le duo qu'on aligne.

Je parle des perfs, je dis pas que les joueurs sont nuls, mais je trouve absolument aucun duo complémentaire et peu importe le duo, on est léger offensivement et défensivement.

SAS - Diouf --> on se fait transpercer sans pour autant être bon offensivement

Mendy - Diouf --> Idem

Mendy - SAS --> c'est mieux défensivement, mais dans le jeu... mon dieu que c'est dur

Même dans l'impact physique, de course, on est vachement à la peine  et ca semble être facile pour les équipes de sauter notre milieu.

C'est clairement marquant par rapport aux 3 dernières saisons. Je sais que ça va faire sourciller plusieurs personnes, et même moi ça m'embête de le relever, mais je ne suis pas plus surpris que ça par nos résultats, tant je trouve qu'on est plus faible que les autres années (et pas que l'année dernière), sur toutes les lignes. A part en def malgré l'inefficacité problématique actuelle.

On a plus ce brin de talent en plus, cette vista qu'avaient certains joueurs et qui te gagnait des pts dans des matchs de merde avec des vraies diff individuelles (Fofana, Clauss, Kakuta, PDC, Openda etc...)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lechtimi9 a dit :

Pour moi décisif pour un attaquant c'est celui qui marque des buts. Il n'en a marqué qu'un de ta tête cette année. Bref, c'est surtout que je comprends pas pourquoi Haise laisse Sotoca enchaîner les matchs et qu'il risque de se blesser. Sishuba peut le faire souffler. 

Je suis d'accord, mois non plus je ne comprends pas les 90 min à chaque fois.

Et oui, il marque bien trop peu, mais au moins (faute de grives on mange des merles) il créé des occasions et donne des passes décisives. C'est un MO dans notre système, pas un attaquant, donc ca compte.

A l'inverse, Thomasson et Fulgini, non seulement ils ne marquent pas plus, mais en plus ils ne créé aucun danger... donc bon.

Perso, si ce n'était que moi, je tenterais Said-Wahi-Guilavogui. Même PDC je lui redonnerais sa chance, il a ce truc en plus. Sishuba, Cortes ca me frustre de pas les voir aussi. Si ca tournait bien, je ne dirais rien. Mais quand tes offensifs sont jamais décisifs, ça me rend ouf de pas essayer quelque chose / quelqu'un de différent.

Mais Haise est très conservateur de ses cadres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on devrait revoir Khusanov dans pas très longtemps. Déjà 2 jaunes pour Médina et 1 pour Gradit. Petit truc que je viens de noter mais Danso n’a pris aucun jaune. Médina déjà 6 et Gradit 4. Ça fait beaucoup et dénote d’un vrai manque de sérénité. On fait beaucoup trop de fautes “bêtes”. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

Je veux bien qu'on insiste (encore) sur un penalty discutable (qui pour moi se siffle comme se siffle pas), mais si à chaque match, il faut prier pour un coup du sort pour marquer 1 but, la saison va être longue...

Ça fait beaucoup de coups du sort qui ne non s sont pas très favorables. A chaque fois on dit : ça se siffle, ça ne se siffle pas… ben ça fait 100% de ca ne se siffle pas

Je crie au miracle le jour où une décision ambiguë nous sera accordée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MisterFraiZ a dit :

Ça fait beaucoup de coups du sort qui ne non s sont pas très favorables. A chaque fois on dit : ça se siffle, ça ne se siffle pas… ben ça fait 100% de ca ne se siffle pas

Je crie au miracle le jour où une décision ambiguë nous sera accordée

Ça s'équilibre sur une saison il paraît. T'inquiètes pas on va avoir que des coups de sifflet en notre faveur jusque la fin de saison🤣 Ou pas 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MisterFraiZ a dit :

Ça fait beaucoup de coups du sort qui ne non s sont pas très favorables. A chaque fois on dit : ça se siffle, ça ne se siffle pas… ben ça fait 100% de ca ne se siffle pas

Je crie au miracle le jour où une décision ambiguë nous sera accordée

Là dessus je suis d’accord. C’est vrai qu’en cas de 50-50 c’est rarement pour nous sur ce debut de saison.

MAIS, mon message avait surtout pour but de dire que, sifflé ou pas sifflé, on doit le gagner tous les jours ce match.

Le fait est que ce n’est pas une question d’arbitrage notre 14eme défense et notre 15 eme attaque. C’est là qu’on avance pas, pas à cause d’un penalty qui, soyons honnête, on ne voudrait pas voir sifflé si contre nous.

Apres, comme on est frustré de nos resultats, je trouve qu’on a beaucoup tendance à chercher un fautif extérieur, alors qu’on est responsable de ce début de saison moisis (en championnat).

Par exemple, le penalty qui aurait dû être sifflé contre Medina face à Séville, je n’ai pas vu beaucoup le relever ici, et pourtant, sur le même match ça gueulait sur l’arbitre qui a pas mis un jaune à Ocampos, à machin etc etc.

Commençons par marquer des buts dans le jeu et à ne pas encaisser de but sur 1 tir sur 2 déjà et après on pourra s’arrêter sur l’arbitrage. C’est ma vision du moins 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Et sur ces titularisations, qu'a t-il fait justement?

Il est bon contre Rennes et honnête contre Toulouse. Très bonne entrée a Séville, et plutôt bon contre Arsenal. Déjà pas mal pour un joueur qui est parti comme remplaçant.

Ça reste que mon avis, mais pour moi il n'y pas de comparaison avec Fulgini cette saison, malgré qu'il ait mal entamé la saison. C'est dire.

J'aime bien le joueur perso, je trouve que son style est précieux à côté des pertes de balles multiples tout autour.

Mais bon peu importe c'est une question de feeling, de complémentarité et d'adversité aussi. Y'a pas grand monde à ce poste qui mérite un totem de toute façon.

Bref j'ai pas de grosses préférences. Je voudrais que ça tourne à ce poste. en fonction des perf et de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mr_Moustache a dit :

Il est bon contre Rennes et honnête contre Toulouse. Très bonne entrée a Séville, et plutôt bon contre Arsenal. Déjà pas mal pour un joueur qui est parti comme remplaçant.

Ça reste que mon avis, mais pour moi il n'y pas de comparaison avec Fulgini cette saison, malgré qu'il ait mal entamé la saison. C'est dire.

J'aime bien le joueur perso, je trouve que son style est précieux à côté des pertes de balles multiples tout autour.

Mais bon peu importe c'est une question de feeling, de complémentarité et d'adversité aussi. Y'a pas grand monde à ce poste qui mérite un totem de toute façon.

Bref j'ai pas de grosses préférences. Je voudrais que ça tourne à ce poste. en fonction des perf et de l'adversaire.

C’était mon point. Il a été correct parfois, mais dans l’ensemble c’est insuffisant. Mais c’est pas le seul, loin de la.

Ce n’est rien de personnel contre lui, il a même clairement ma préférence par rapport à Fulgini, mais au bout d’un moment, on peut pas fermer les yeux sur les rendus bien trop insuffisants des joueurs à ce poste. Ça nous pénalise trop fortement.
 

Je sais que certains diront « oui mais les chiffres ça veut rien dire », mais au bout d’un moment un joueur offensif jamais décisif c’est juste pas possible, c’est une grande part de leur boulot quoi.

Et là dessus, personne ne devrait être intouchable avec des perfs comme ça. On me dira « oui mais peut être qu’aux entraînements … ».
Alors oui, je n’y suis pas, mais on fait quoi, on dresse le même trio à tous les matchs en espérant que comme par magie ils passent d’une des pires attaques de L1 à une bonne attaque ? 
C’est pas moi qui décide et je n’ai pas de boule de Crystal, mais je doute fortement que ça marche.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, karldu91 a dit :

Là dessus je suis d’accord. C’est vrai qu’en cas de 50-50 c’est rarement pour nous sur ce debut de saison.

MAIS, mon message avait surtout pour but de dire que, sifflé ou pas sifflé, on doit le gagner tous les jours ce match.

Le fait est que ce n’est pas une question d’arbitrage notre 14eme défense et notre 15 eme attaque. C’est là qu’on avance pas, pas à cause d’un penalty qui, soyons honnête, on ne voudrait pas voir sifflé si contre nous.

Apres, comme on est frustré de nos resultats, je trouve qu’on a beaucoup tendance à chercher un fautif extérieur, alors qu’on est responsable de ce début de saison moisis (en championnat).

Par exemple, le penalty qui aurait dû être sifflé contre Medina face à Séville, je n’ai pas vu beaucoup le relever ici, et pourtant, sur le même match ça gueulait sur l’arbitre qui a pas mis un jaune à Ocampos, à machin etc etc.

Commençons par marquer des buts dans le jeu et à ne pas encaisser de but sur 1 tir sur 2 déjà et après on pourra s’arrêter sur l’arbitrage. C’est ma vision du moins 😇

Je ne te visais pas particulièrement 😅 c'est davantage de manière générale que je constate que ces décisions ne nous sont pas favorables et que bien souvent elles sont lourdes de conséquences. Elles contribuent à flinguer notre mental.

Il n'y a qu'à voir le match de Mardi contre Arsenal. Un arbitrage absolument discret et à aucun moment je n'ai eu quoique ce soit à redire. Un bon arbitrage et on a revu le Lens que l'on aime 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je ne te visait pas particulièrement 😅 c'est davantage de manière générale que je constate que ces décisions ne nous sont pas favorables et que bien souvent elles sont lourdes de conséquences. Elles contribuent à flinguer notre mental.

Il n'y a qu'à voir le match de Mardi contre Arsenal. Un arbitrage absolument discret et à aucun moment je n'ai eu quoique ce soit à redire. Un bon arbitrage et on a revu le Lens que l'on aime 

Alors là franchement je pense que Cest quand même bien plus complexe que ça .., 😂

Dautant plus qu’on avait rien réclamé sur le penalty potentiel.

Et il y a bien d’autres matchs cette saison, sans rien de litigieux ou on a pris l’eau.

Faut pas non plus se sentir persécuté ou faire les princesses genre « on peut pas jouer » si l’arbitre n’est pas parfait.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

C’était mon point. Il a été correct parfois, mais dans l’ensemble c’est insuffisant. Mais c’est pas le seul, loin de la.

Ce n’est rien de personnel contre lui, il a même clairement ma préférence par rapport à Fulgini, mais au bout d’un moment, on peut pas fermer les yeux sur les rendus bien trop insuffisants des joueurs à ce poste. Ça nous pénalise trop fortement.
 

Je sais que certains diront « oui mais les chiffres ça veut rien dire », mais au bout d’un moment un joueur offensif jamais décisif c’est juste pas possible, c’est une grande part de leur boulot quoi.

Et là dessus, personne ne devrait être intouchable avec des perfs comme ça. On me dira « oui mais peut être qu’aux entraînements … ».
Alors oui, je n’y suis pas, mais on fait quoi, on dresse le même trio à tous les matchs en espérant que comme par magie ils passent d’une des pires attaques de L1 à une bonne attaque ? 
C’est pas moi qui décide et je n’ai pas de boule de Crystal, mais je doute fortement que ça marche.

Surtout dans le contexte de mauvais résultats actuels.

Après par contre,c'est vrai que je n'ai aucune conviction non plus que les concurrents feront drastiquement mieux. Statistiquement, pas sûr que PDC , Guilavogui feront mieux. (Je ne mentionne pas Sishuba ou Cortès car c'est inutile je pense)

Mais j'aimerai voir, au moins un peu.

Car c'est la saison je pense où on devrait commencer à jauger les forces en présence dans le groupe surtout à ce poste.

Encore une fois, je parle pas de tout changer, et je ne pense pas que ça changera radicalement les choses. Mais vu qu'on commence tous à se douter d'un probable classement milieu de de tableau ++ (ce qui en soit n'est pas dramatique), c'est la saison ou jamais je pense de se remettre toutes les cartes en main et évaluer un peu plus de monde niveau potentiel, prendre un peu de hauteur pour préparer l'année prochaine et laisser les cadres se donner à fond en LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été bluffé de la course à un moment donné sur quelques pas, il a mit une vitesse à Cavaleiro ou David, c'était vraiment impressionnant. 

Il est vraiment pas là pour rire, puissant, rapide. Prends des risques avec une ou deux percées. Franchement chapeau pour l'instant, je vais être vulgaire mais il en a des énormes. 

Je suis peut-être catégorique mais on peut en faire un monstre. L'après Gradit ? Je ne sais pas mais il faudra le faire jouer parce qu'il est vraiment fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que ne comprend pas c'est l'entêtement de FH à mettre Fulgini sur le terrain comme titulaire.

Guilavogui,Sishuba même PDC qui n'est pas à son meilleur niveau peuvent t'ils faire pires, je ne le crois pas. Il y a un moment faut savoir dire stop. Fulgini doit faire un petit tour sur le banc car d'autres méritent leur chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...