Aller au contenu

Strasbourg - Lens / J07 / 29-09-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Tibbs a dit :

Oui 😹😹le temps que je capture et j’édite le message.

 

Edit, les voilà :

 

Les notes de la rencontre. (L'Équipe)
 

Pas d'accord avec le 6 à Médina et Fulgini, sinon logique. 

J'aurais donné un 1 à Thomasson comme son nombre de kilomètre heure sur l'accélération mais ils ne notent pas les rentrants, bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Y_chti a dit :

C'est clair, à commencer par réviser la règle du hors-jeu. Ca fait 2 matchs de suite où il gâche un 2 contre 1 face au gardien. 

Il y a aucun des contres de fin de matchs qui est gâché par un hors jeu, donc je comprends pas trop la remarque. Par contre oui la gestion des contre-attaques est désastreuse sur ces deux matchs, mais au moins cette fois ci c'est pas pas une débilité type faire une passe à un mec hors jeu (même si les 2 contres de Thomasson doivent finir dedans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, tibocm1 a dit :

FH a raison. 

Comme la saison FH est très exigeant avec son numéro 9 à gros potentiel et il a raison, sans pour autant lui mettre la pression sur les buts à marquer. Ça a marché avec Openda et ça fonctionnera aussi avec Wahi. Ne pas oublier que Wahi est encore très jeune. Il n'a que 20 ans et une marge de progression importante à plusieurs niveaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Pas d'accord avec le 6 à Médina et Fulgini, sinon logique. 

J'aurais donné un 1 à Thomasson comme son nombre de kilomètre heure sur l'accélération mais ils ne notent pas les rentrants, bien dommage.

Bon pour Thomasson, on savait que sa vitesse n’était pas forcément un atout majeur mais il joue très mal le coup. C’est un joueur qui n’a pas forcément les qualités athlétiques mais qui compense par une intelligence de jeu au dessus de la moyenne mais si ce n’est 1/2 bonnes prestations, c’est assez mauvais depuis le début de saison. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amaury a dit :

Pas d'accord avec le 6 à Médina et Fulgini, sinon logique. 

J'aurais donné un 1 à Thomasson comme son nombre de kilomètre heure sur l'accélération mais ils ne notent pas les rentrants, bien dommage.

Médina aura quand même fait 2/3 centres/transversales intéressants, dont l’occasion de Sotoca.

Il a 93% de passes réussis (81/87), 4/7 duels gagnés, 7 ballons perdus (Danso 8, Gradit 4), 5 ballons récupérés (Danso 9, Gradit 2).

C’est plutôt le 5 de Aguilar que je trouve sévère, un 6 aurait été plus juste. Tandis que le 4 de Machado est mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

Comme la saison FH est très exigeant avec son numéro 9 à gros potentiel et il a raison, sans pour autant lui mettre la pression sur les buts à marquer. Ça a marché avec Openda et ça fonctionnera aussi avec Wahi. Ne pas oublier que Wahi est encore très jeune. Il n'a que 20 ans et une marge de progression importante à plusieurs niveaux. 

Totalement d’accord avec toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tibbs a dit :

Médina aura quand même fait 2/3 centres/transversales intéressants, dont l’occasion de Sotoca.

Il a 93% de passes réussis (81/87), 4/7 duels gagnés, 7 ballons perdus (Danso 8, Gradit 4), 5 ballons récupérés (Danso 9, Gradit 2).

C’est plutôt le 5 de Aguilar que je trouve sévère, un 6 aurait été plus juste. Tandis que le 4 de Machado est mérité.

Oui, je suis agacé de son comportement et de son début de match, c'est personnel on va dire. Il m'a un peu déçu même si c'est le personnage mais c'est Fac'. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On souffle un peu, enfin. .

Match maîtrisé de bout en bout même si pour le spectacle on repassera. 

Hormis pour les pisses vinaigre dont la vie doit être bien triste à toujours geindre et pleurnicher, belle soirée pour les lensois. En espérant une semaine historique !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match ultra moyen de notre part face à une équipe ultra moyenne, pas de quoi sauter au plafond. On gagne sur un exploit individuel ( et aussi une grosse erreur de Sels qui d'habitude les arrête facilement ces tirs là)

D'ailleurs il faudrait parler du niveau de la L1 depuis le début de saison, c'est ULTRA faible techniquement (hormis le PSG). Presque envie de me désabonner d'Amazon vu le niveau afficher par ce championnat :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tibbs a dit :

Médina aura quand même fait 2/3 centres/transversales intéressants, dont l’occasion de Sotoca.

Il a 93% de passes réussis (81/87), 4/7 duels gagnés, 7 ballons perdus (Danso 8, Gradit 4), 5 ballons récupérés (Danso 9, Gradit 2).

C’est plutôt le 5 de Aguilar que je trouve sévère, un 6 aurait été plus juste. Tandis que le 4 de Machado est mérité.

comment tu trouve les stats joueurs par joueurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Y_chti a dit :

Ouais enfin à Domicile ils ont joué l'OL, Toulouse et Montpellier. :lol:

Contre les cadors, ils vont se prendre une valise.

Il n'y a pas de logique dans le foot: Metz gagne à Lens, Strasbourg gagne à Metz, Lens gagne à Strasbourg.

Conclusion: aucune logique 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans cette occasion dans les arrêts de jeu, l'arrêt le plus compliqué pour Samba aurait été sur une frappe lointaine en première mi-temps, c'est dire à quel point il a passé une soirée tranquille. Je me souviens que la saison dernière il avait eu pas mal d'arrêts à faire. Peut-être que Strasbourg était plus faible cette saison mais c'est rare de maitriser autant à l'extérieur.

Je pense que les trois derniers matchs ont balayé les quelques doutes que certains auraient pu avoir par rapport à notre position en fin de saison. Non, Lens ne jouera pas le maintien et ne fera pas une 2007-2008. Malgré les pertes de Fofana et Openda, cette équipe est largement capable de vivre une saison sans pression. Ça ne veut pas dire qu'on finira dans le top 4 mais la première partie de tableau est largement accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ravi de ce résultat!

C'est officiel, mon "pouvoir" inverse à celui de Madame Hyprofrites se confirme...

2ème match que je rate cette saison... pour nos 2 seules victoires..:D3:

Apparemment il n'y a pas grand chose à "garder" de ce match, mais parfois, on s'en fout en faite. Clean sheet, but de Wahi, 3pts. C'est positif et ça suffit.

Dans les notes plus négatives:

Je suis quand même inquiet de notre milieu, qui n'arrive pas depuis le début de saison à faire un match plein. Diouf pue le talent, mais c'est quand même poussif (d'après vos retours hier, mais même depuis le début de saison).

En MO, c'est la même. A part Sotoca (qu'on aime ou pas, on peut pas cacher son apport, c'est pas une coïncidence qu'il fasse tant de passes D). Thomasson et Fulgini ça "devient" (perso je trouve que ça fait un moment) compliqué.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens deux choses de ce match:

- on a fait preuve de maturité, et j’ai envie de dire enfin ! On a bien joué le coup tactiquement en nous jetant pas dans la gueule du loup, et en acceptant que si on mène au score à l’extérieur et que nos adversaires ne font rien, on n’a pas forcément à jouer notre meilleur football non plus !

- la faiblesse affligeante d’une équipe de Strasbourg que pourtant j’estime. Je veux dire quand tu regardes la compo, y’a a priori moyen de mieuX faire que cette bouillie de football ! Très déçu !

 

bravo a l’équipe c’est 3 points très importants pris ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis rassuré par une défense qui reprend petit à petit ses marques . Les réglages ne sont pas encore optimaux en attaque mais quelques mouvements m ont plu, notamment la talonnade de guilavogui , les centres d aguilar ou le but de wahi. Ma grosse déception du soir c est thomasson ... il peut faire péter le verrou toulousain à la 2 ème minute la dernière fois et la il foire 2 duels décisifs qui auraient pu nous rassurer.  Faut qu il ajuste...

Modifié par nbfzero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Aaremment il n'y a pas grand chose à "garder" de ce match, mais parfois, on s'en fout en faite. Clean sheet, but de Wahi, 3pts. C'est positif et ça suffit.

Je trouve au contraire qu'il y a pas mal de choses à garder. Nous avons été sérieux de bout en bout de la rencontre, nous avons eu beaucoup d'occasions franches, un Samba et Danso de nouveau au top, un Sotoca qui se confirme en tant que leader de cette équipe, très peu d'occasions franches concédées (seulement 2 vraiment nettes), Guilavogui qui fait encore une belle entrée en jeu... Et ensuite il y a aussi des enseignements à tirer et encore des choses sur lesquelles il faut progresser comme la justesse technique, la finition, le pressing dans le bon tempo... Une fois n'est pas coutume, on a eu un Machado en dedans qui est peut-être fatigué de l'enchaînement des rencontres en sachant qu'il a aussi enchaîné en sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...