Aller au contenu

LDC j1 / Séville - Lens / 20-09-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, karldu91 a dit :

Moi je le trouve hyper interessant dans ses déplacements et ses choix.

Le seul problème… c’est la réalisation. Il a souvent la « mauvaise » touche.

Malgré son grand gabarit un peu comme Buksa d'ailleurs, il arrive à être assez mobile et tonique sur le terrain. Il vient de ligue 2 donc on va le laisser le temps  de s'adapter mais j'aime bien ce joueur. Sa motivation fait plaisir à voir.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, david79 a dit :

Malgré son grand gabarit un peu comme Buksa d'ailleurs, il arrive à être assez mobile et tonique sur le terrain. Il vient de ligue 2 donc on va le laisser le temps  de s'adapter mais j'aime bien ce joueur. Sa motivation fait plaisir à voir.

Tout à fait. S’il progresse techniquement, ça peut devenir un bon joueur de L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que les automatismes ne sont pas encore bien trouvés. On voit que Wahi commence à être meilleur dans ce demande FH. Aujourd’hui, il a dû courir bien plus que contre Metz, surtout sur le pressing. Guilavogui n’a pss énormément joué donc ça n’aide pas mais ses entrées sont honnêtes. Déjà contre le PSG et Monaco, il avait été bon. J’aimerais bien le voir derrière l’attaquant en mode Sotoca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien une chose est sûre, l'enjeu a fait revivre l'esprit collectif. Une petite flamme s'est rallumée dans le dépassement individuel, et c'était vraiment la priorité je trouve.

Pourtant, il y a eu un véritable effondrement de certains joueurs (Frankowski, Medina), une erreur de Samba à laquelle personne ne s'attendait. Voir les joueurs faire bloc malgré ce scénario, bravo 👏

En ce sens, cette soirée est extrêmement positive.

Malgré ça, je vais peut être être dur, mais je me demande si la première mi temps est pas la pire côté technique qu'on ait livrée depuis le début de saison (il y duel avec Monaco peut être).

C'était vraiment une horreur dans ce domaine (les quatres du milieu ont perdu un nombre incalculables de ballons, et Fulgini de très dangereuses et pénalisantes pertes de balles), les passes loupées a 2 mètres ont été plus que nombreuses, et pour moi la qualité de l'adversaire n'explique pas tout.

La deuxième fut bien plus aboutie évidemment. (Je vais pas faire la liste individuelle, il suffit d'aller voir le récap de @tibocm1😋)

J'ai adoré les entrants, et particulièrement Diouf et Thomasson qui m'ont tellement fait respirer dans ce marasme technique.

Donc le socle collectif me semble quand même se rapiécer . Reste à travailler l'aspect offensif dorénavant, et le retour de Diouf va faire un bien de dingue dans ce secteur de jeu.

Enfin bref encore ÉNORMÉMENT de boulot côté jeu en perspective, tout le monde peut encore faire mieux (ce n'est pas après ce match pour moi que tu peux te dire "j'ai fait un match abouti), mais l'essentiel était vraiment ailleurs ce soir et ils l'ont fait avec brio! Et le mieux, c'est que ça veut dire qu'il y a une grande marge de progression à aller gratter une fois que tu as réussi à retrouver ce truc.

En tout cas, ça donne une bonne petite dose d'oxygène pour préparer au mieux le prochain match.

TFC, on arrive! 😁

(Ah et aussi : je ne suis pas d'accord pour dire que l'arbitrage a été bon. Sortir les 4 jaunes (celui de Samba est scandaleux et seuls deux jaunes sont justifiés, dans un match virile mais très correct entre les joueurs), ne pas exclure Medina et encore plus flagrant Ocampos, suffit déjà à en faire un mauvais match, plutôt mal arbitré.)

 

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Amaury a dit :

Par contre, chose intéressante, c'est Diouf aux coups de pieds arrêtés, son corner et son coup franc sont très bien tirés.

Pour moi, c’est lui qui doit les tirer. Déjà depuis le début de saison, chaque fois qu’il tire, c’est hyper dangereux. J’ai du mal à comprendre qu’on puisse encore confier la responsabilité des CPAs à Fulgini ou Franko. Fulgini, on peut lui laisser les CPAs direct mais le reste, faut arrêter le massacre 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Pour moi, c’est lui qui doit les tirer. Déjà depuis le début de saison, chaque fois qu’il tire, c’est hyper dangereux. J’ai du mal à comprendre qu’on puisse encore confier la responsabilité des CPAs à Fulgini ou Franko. Fulgini, on peut lui laisser les CPAs direct mais le reste, faut arrêter le massacre 😅.

Ce qui fait un peu chier, c'est de se passer de ses 1m87 dans la surface...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Toutankhâmon a dit :

De retour du parcage du stade Ramon Sanchez !

Tout d’abord mon dernier match en parcage c’était Béziers Lens en L2 il y a presque 5 ans jour pour jour. Je me souviens d’un match immonde mais d’une ambiance géniale !

 

La c’était sans commune mesure. On se retrouve tous au parc San Sebastian pour récupérer nos places, prendre l’apéro et faire partir le cortège. Quelle ambiance pour aller jusqu’au stade ! Des chants, des espagnols qui nous filme de partout, une ambiance digne du carnaval de Dunkerque ! C’était incroyable.

 

Arrivée au stade 1h30 avant le début du match. Petite déception, pas de boisson alcoolisé dans l’enceinte. J’aurai bien repris une petite bière avant le match pourtant :p

Le stade s’est rempli très tardivement côté sevillan, par contre leur chant avant le début du match m’a vraiment donné des frissons !

 

Puis la musique de la ligue des champions.. 🥳🤩

 

Au début du match je nous ai senti intimidé par l’enjeu, le but encaissé très vite me semble évitable. L’arbitre m’a très vite agacé à distribuer jaune sur jaune exclusivement pour les lensois. Étonnamment il s’est montré beaucoup plus pédagogue en 2eme mi temps !

 

Puis le but de Fulgini. Je l’ai senti, j’ai filmé le coup franc ! Incroyable ! 
 

L’ambiance côté parcage était parfois brouillonne rendue difficile par le fait que les lensois étaient sur 2 étages séparés. 
 

Côté équipe, j’ai eu l’impression en particulier en 2eme de retrouver l’équipe qui m’a fait vibrer l’an passé. C’était souvent brouillon mais ça avait du coeur !

 

Du point de vue des joueurs, je trouve que Gradit a fait un match stratosphérique, il a tout arrêté sur son côté, suppléant souvent Frankowski qui a rendu une bien pâle copie, défensivement comme offensivement. J’ai l’impression qu’il a raté tout ce qu’il a essayé..

Samba nous sort également un match incroyable. J’ai trouvé Wahi beaucoup plus présent dans le pressing défensif que lors de ses dernières sorties. On sent qu’il a du génie dans les pieds, on a juste envie qu’il se lâche et qu’il frappe plus au but ! Il aurait mérité de marquer sur ce match en tout cas, espérons que ça soit le cas contre Toulouse. Un peu déçu que Said ne soit pas rentrer plutôt que Guivalogui.

Enfin j’ai été très impressionné par Mendy, que j’ai trouvé largement au niveau pour une première titularisation. Curieux de voir ce qu’il donnerait associé à Diouf. Je suis d’autant plus surpris qu’il n’avait pas de club au 1er septembre malgré le niveau affiché ! En tout cas le jour et la nuit avec Spierings.

 

Sotoca, Fulgini dans la lignée de leur match précédent. En particulier Fulgini. Que de pertes de balles, de passes simples ratées, de déchets techniques. Et Fulgini faut vraiment qu’il se mette à la muscu, il se fait bouger par tous les défenseurs qu’il croise…

Bref bon résultat, gnac retrouvée, espérons qu’on débloque notre compteur victoire contre Toulouse désormais! En tout cas, on a pas été ridicule et c’est un bon point de pris, le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre en 2eme.

 

Enfin j’ai trouvé les espagnols très sympas, certains d’entre eux nous ont attendu en fin de match pour échanger des écharpes, le tout dans une ambiance conviviale ! Bien cool ! 

Je confirme, même ressenti.

Le cortège vers le stade ❤️.

Ça fait du bien de faire un déplacement en LDC!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Mr_Moustache a dit :

Ce qui fait un peu chier, c'est de se passer de ses 1m87 dans la surface...

Après faire 1M87 veut pas dire qu'il est bon de la tête.

En tout cas ses CPA, il faudrait juger sur plus, mais ceux du jour c'était le jour et la nuit avec ceux qu'on a habituellement.... et comme par hasard ils ont été repris par des Lensois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Equipe fait dans les figures de style pour parler de la performance de Fulgini, entre son coup franc et le reste :

« Il n’est pas le Lensois qui s’est le plus distingué hier, on l’a connu plus inspiré balle au pied, mais son coup franc de la 24e minute est de ceux qui marquent les esprits et font entrer un joueur dans le cœur des supporters. Le reste de sa rencontre aura été assez quelconque hormis deux actions qui auraient pu donner une autre allure, encore, à la soirée lensoise.
Note : 6. Son coup franc du 1-1 (24e) change une performance longtemps marquée par du déchet technique. Une réussite limitée dans ses initiatives, mais reste à son actif cette frappe capitale dans cette soirée européenne.
»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...