Aller au contenu

LDC j1 / Séville - Lens / 20-09-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Sloy a dit :

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce constat. Si Guila met le but, c'est à l'issue d'une action incroyable et d'un centre fantastique de Franko.

Prenons Fulgini : certes il a un rendement moyen et il fait peur sur certaines pertes de balles, mais au plan comptable, il marque un but. C'est ce que JE retiens de son match.

C'est presque philosophique : qu'est-ce qu'on attend des joueurs? Qu'ils ne commettent aucune faute, ou qu'ils prennent des risques (en commettant parfois des fautes) mais effectuent aussi des actions amenant des buts?

J'ai enfin trouvé pour Fulgini ce me gène, vous me direz ce que vous en pensez. Ses pertes de balles lorsqu'il progresse vers l'avant , qu'il dribble ou provoque, ok pas de problème.

Par contre il en pert beaucoup d'autres même dans des actions sans prise de risque offensive, et c'est ceux là qui me font vriller. 

Souvent, il a cette habitude de vouloir garder la balle, même sans pression,et d'attendre le contact du joueur adverse. Et du coup rate sa passe car il a trop tardé et se fait bouger pour rien. Même sur des courses en retrait.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire pas évident a l'écrit, mais si vous avez l'occasion attardez vous la dessus la prochaine fois.

Alors je sais pas si ça vient d'une habitude de jeu qu'il avait peut être avant (il avait quand même plus de "caisse" pour moi à l'époque), mais à moins qu'il améliore ses appuis et son physique, il gagnerait tellement à jouer plus simple sur ces coups là... En tout cas moi ça m'aiderait à mieux apprécier ses performances.

Enfin voilà, Fulgini j'espère que tu me lis, j'ai trouvé la solution ! 🤣

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sloy a dit :

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce constat. Si Guila met le but, c'est à l'issue d'une action incroyable et d'un centre fantastique de Franko.

Prenons Fulgini : certes il a un rendement moyen et il fait peur sur certaines pertes de balles, mais au plan comptable, il marque un but. C'est ce que JE retiens de son match.

C'est presque philosophique : qu'est-ce qu'on attend des joueurs? Qu'ils ne commettent aucune faute, ou qu'ils prennent des risques (en commettant parfois des fautes) mais effectuent aussi des actions amenant des buts?

Evidemment qu'être décisif c'est hyper important, c'est le nerf de la guerre. Mais l'être, sur UN match, ne rend pas forcément ce dernier "bon". Et là, en l'occurrence il n'y a pas eu but en plus ... (même si pas de son fait).

Du coup, j'ai du mal à dire qu'un joueur fait un bon match voire un match correct pour UNE action sur 90 min, encore plus quand son poste a énormément d'autres responsabilités, notamment défensives.

Oui son centre était superbe et aurait PU nous faire gagner le match, mais ses errements défensifs à l'inverse aurait pu nous le faire perdre, notamment son "marquage" absent sur Mariano (qui la met au dessus) quand Frankow l'abandonne pour marquer.... personne.

Perso pour moi, Frankow et Medina étaient vraiment dans un très mauvais jour. Ce sont les deux plus notables.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mr_Moustache a dit :

J'ai enfin trouvé pour Fulgini ce me gène, vous me direz ce que vous en pensez. Ses pertes de balles lorsqu'il progresse vers l'avant , qu'il dribble ou provoque, ok pas de problème.

Par contre il en pert beaucoup d'autres même dans des actions sans prise de risque offensive, et c'est ceux là qui me font vriller. 

Souvent, il a cette habitude de vouloir garder la balle, même sans pression,et d'attendre le contact du joueur adverse. Et du coup rate sa passe car il a trop tardé et se fait bouger pour rien. Même sur des courses en retrait.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire pas évident a l'écrit, mais si vous avez l'occasion attardez vous la dessus la prochaine fois.

Alors je sais pas si ça vient d'une habitude de jeu qu'il avait peut être avant (il avait quand même plus de "caisse" pour moi à l'époque), mais à moins qu'il améliore ses appuis et son physique, il gagnerait tellement à jouer plus simple sur ces coups là... En tout cas moi ça m'aiderait à mieux apprécier ses performances.

Enfin voilà, Fulgini j'espère que tu me lis, j'ai trouvé la solution ! 🤣

Merci! On est deux.

Je reprocherais jamais à un joueur de rater une passe compliquée, comme pouvait le faire un Kakuta par exemple. Quand Fulgini tente une ouverture, même si ratée et bien bravo, il faut tenter des choses, c'est ce qu'on attend d'un joueur de ce profil. Mais c'est malheureusement rarement ça.

Du coup, les 15-20 pertes de balles par match sur des actions anodines, ça me rend dingue. et ça arrive trop souvent (sans en plus suffisamment d'action décisives pour compenser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mr_Moustache a dit :

J'ai enfin trouvé pour Fulgini ce me gène, vous me direz ce que vous en pensez. Ses pertes de balles lorsqu'il progresse vers l'avant , qu'il dribble ou provoque, ok pas de problème.

Par contre il en pert beaucoup d'autres même dans des actions sans prise de risque offensive, et c'est ceux là qui me font vriller. 

Souvent, il a cette habitude de vouloir garder la balle, même sans pression,et d'attendre le contact du joueur adverse. Et du coup rate sa passe car il a trop tardé et se fait bouger pour rien. Même sur des courses en retrait.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire pas évident a l'écrit, mais si vous avez l'occasion attardez vous la dessus la prochaine fois.

Alors je sais pas si ça vient d'une habitude de jeu qu'il avait peut être avant (il avait quand même plus de "caisse" pour moi à l'époque), mais à moins qu'il améliore ses appuis et son physique, il gagnerait tellement à jouer plus simple sur ces coups là... En tout cas moi ça m'aiderait à mieux apprécier ses performances.

Enfin voilà, Fulgini j'espère que tu me lis, j'ai trouvé la solution ! 🤣

Oui je suis clairement d'accord aussi là dessus. Et c'est même flagrant. 

Avec sa qualité de passe et son agilité technique, il ne devrait pas avoir autant de déchets dans les transmissions. 

Il va falloir qu'il améliore ça à l'avenir. 

Après, je pensais pas qu'il ferait autant d'efforts, en tout cas hier il a énormément couru, peut-être même un peu trop, il faut qu'il en garde un peu pour avoir de la lucidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amaury a dit :

Oui je suis clairement d'accord aussi là dessus. Et c'est même flagrant. 

Avec sa qualité de passe et son agilité technique, il ne devrait pas avoir autant de déchets dans les transmissions. 

Il va falloir qu'il améliore ça à l'avenir. 

Après, je pensais pas qu'il ferait autant d'efforts, en tout cas hier il a énormément couru, peut-être même un peu trop, il faut qu'il en garde un peu pour avoir de la lucidité.

Oui ça on peut pas lui enlever. Il essaye, il se bat. Hier c'est le joueur qui a le plus couru.

Le problème c'est que c'est en général pas efficace, mais c'est pas le seul, c'est aussi le cas des autres offensifs.

Mais bon, hier il marque un but très important, je vais essayer d'être positif et me dire que ça pourrait le mettre en confiance, malgré le reste du match. Je l'espère vraiment en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Amaury a dit :

Oui je suis clairement d'accord aussi là dessus. Et c'est même flagrant. 

Avec sa qualité de passe et son agilité technique, il ne devrait pas avoir autant de déchets dans les transmissions. 

Il va falloir qu'il améliore ça à l'avenir. 

Après, je pensais pas qu'il ferait autant d'efforts, en tout cas hier il a énormément couru, peut-être même un peu trop, il faut qu'il en garde un peu pour avoir de la lucidité.

Oui mais comme Karl, je lui en veux pas sur ses prises de risques. 

Mais juste, quand il semble tranquille, ça loupe pas :

>>>> Il attend le contact avant la passe

>>>> Prend sa petite poussette dans le dos

>>>> Perd la balle

Maintenant que vous avez ça dans la tête, ça va vous rendre fou 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, il me convainc pas vraiment. Peut-être la faute a de trop grosses attentes de ma part lors de son arrivée. Je m’attendais à ce qu’il soit bien plus fort techniquement parlant et fasse bien plus de différence. Aujourd’hui, je le trouve moyen dans tous les domaines. Alors, comme pour le reste de l’effectif, rien à redire sur l’investissement du joueur et sa mentalité. Je pense juste qu’au final, quand tu finis dans le top 6/7 depuis 3 ans et vois le club grandir rapidement, tu as toujours envie d’avoir des meilleurs joueurs, à tous les postes. Évidemment, le foot, ce n’est pas si facile, on le sait bien.
 

Maintenant, il n’est ni pire ni meilleur que beaucoup de joueurs en ce début de saison. Le match d’hier a été meilleur dans l’état d’esprit. J’espère qu’on va enchaîner dès dimanche et vite sortir du doutes. 
 

Gradit que je trouvais cataclysmique depuis le début de saison a fait un excellent match hier. Fulgini qui met un but, Samed qui est mieux. Thomasson a fait sa meilleure entrée de la saison. Même Guilavogui est plutôt bon. Plus rassurant que les semaines passées en championnat. Mais il faudra gagner TOulouse.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

Oui mais comme Karl, je lui en veux pas sur ses prises de risques. 

Mais juste, quand il semble tranquille, ça loupe pas :

>>>> Il attend le contact avant la passe

>>>> Prend sa petite poussette dans le dos

>>>> Perd la balle

Maintenant que vous avez ça dans la tête, ça va vous rendre fou 😁

Oui mais même sur des passes simples. 

Mais oui, je vois très bien ce que tu veux dire. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toten a dit :

, certains déjà bien ronds (dédicace au type qui a décidé de déchirer sa place en mille morceaux avant le match).

 

 

il y a 14 minutes, Sloy a dit :

Sérieux?!!!!

Je suis pas surpris par ça malheureusement, j avais fait le concert des Prout a l Olympia il y a quelques années. 

 Et il y a avait quelques gars déguisés et ivres morts 2h avant le concert, ça ronflait grave au moment de rentrer dans la salle. Les mecs ont pas du voir grand chose du spectacle.

 

Bon déchirer son billet, la on passe sur du haut niveau quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...