Aller au contenu

PSG - Lens / J03 / 26-08-23

CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, massif a dit :

Changer de système pourrait être une bonne idée. 

Ne pas tout jeter après une 1ere journée marqué par les erreurs de l'arbitre (qui a récidivé lors de Nantes Monaco), une 2eme journée face à un Rennes avec une sacrée équipe et un banc de malade et face à un PSG qui écrasera encore tout en L1 cette saison 

Je pense qu'il faut refaire comme les saisons d'avant. Un seul 10, et deux attaquants, ca marchait mieux, alors Thomasson ou Cortés en 10, et Sotoca aligné avec Wahi aux deux postes en attaque. 

Sotoca je le trouvais meilleur devant quand il était accompagné. A un moment c'était Kakuta en 10, Sotoca avec Kali dedans. 

Quand à Fulgini, ce sera un petit tour sur le banc. 

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

On oserait pas un jour recruter un joueur qui sait tirer les CPA? :D3:

Juste pour voir, ça pourrait être sympa.

(Et 1 ou 2 bien tirés en 8 mois, c'est pas ce que j'appelle un bon tireur de CPA pour info)

C'est vrai que Fulgini il s'approprie les CPA mais c'est vraiment pas ça. Diouf il paraît qu'il est bon dans ce domaine pourquoi il s'impose pas un peu plus quand tu voies les résultats ...

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

On oserait pas un jour recruter un joueur qui sait tirer les CPA? :D3:

Juste pour voir, ça pourrait être sympa.

(Et 1 ou 2 bien tirés en 8 mois, c'est pas ce que j'appelle un bon tireur de CPA pour info)

À défaut, comme pour notre ligue 1 si ça pouvait se travailler ardemment ça ne serait pas une idée inutile en effet 

Ca fait peur SAS et Franko blessés... J'espère que l'indisponibilité ne sera pas longue. Le but juste avant la mi-temps et ces 2 blessures nous ont désorganisé je trouve. En 2ème on y était plus, je trouve qu'il y avait trop d'espace entre nos défenseurs et nos attaquants. Le problème était de gérer la profondeur avec Mbappé et Dembélé.

Bon, cette déclaration de FH me rassure. Il l'a d'ailleurs redite ensuite dans la conf de presse et au micro de canal. 

On peut pas jouer aussi haut contre Paris. Là, je comprend, il voulait pas passer 90 mn devant sa surface, parce qu'en récupérant le ballon à 40m au lieu de 60, on avait pas les armes pour gérer ensuite en profondeur.

En LdC ou contre Paris, on se devra de jouer plus bas que ce qu'on a fait ce soir. On a pas les cannes pour jouer 90 mn sur un pressing à 60-80m de nos buts contre des équipes de ce niveau.

Par contre, pas de catastrophisme, je pense qu'on a les moyens d'aller taper Monaco de ce que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui. 

Pfiou ce PSG là (surtout s'ils rajoutent Kolo Muani) va être injouable cette saison. S'ils ouvrent le score t'es fini avec Mbappé et Dembélé (sauf si tu joues juste pour pas prendre une valise), et même si tu tiens le nul ils ont suffisamment de talent individuel pour t'exploser. J'ai trouvé le PSG nettement plus équilibré que l'an prochain, à mon avis au mieux il y aura une bataille pour la 2ème place pour le reste de la Ligue 1.

De notre côté j'ai bien aimé la première mi-temps mais clairement on s'exposait fortement déjà en 1ère, alors en 2ème avec le déficit de buts c'était la cata en défense. Dommage quand même que ça arrive tôt dans la saison parce que j'aurais bien aimé voir notre 1ère mi-temps avec Wahi en pointe plutôt que Sotoca. D'ailleurs j'ai trouvé son entrée très intéressante, face à une défense comme celle de Monaco qui panique facilement ça pourrait être très prometteur la semaine prochaine. Pour la blague c'est 100 % de tirs cadrés Wahi ce soir, alors qu'on dit que le problème chez nous c'est le taux de tirs cadrés :D:. La 2ème on sentait que les joueurs en avaient plein les pattes et le but c'était plus de finir le match qu'autre chose...

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Sinon Urgarte a pas un frère pour nous ? Quel joueur bordel.

Ils auraient pu le laisser seul au milieu et nous balancer tous ceux qu'on avait, il aurait quand même gagné la majorité des batailles.. :D3:

Quoique, même Zaire Emery, du haut de ses 17 ans, et Vitinha, du haut de son mètre 65, dans les duels ils ressortaient avec tous les ballons...

il y a 13 minutes, Eduardo62470 a dit :

Je pense qu'il faut refaire comme les saisons d'avant. Un seul 10, et deux attaquants, ca marchait mieux, alors Thomasson ou Cortés en 10, et Sotoca aligné avec Wahi aux deux postes en attaque. 

Sotoca je le trouvais meilleur devant quand il était accompagné. A un moment c'était Kakuta en 10, Sotoca avec Kali dedans. 

Quand à Fulgini, ce sera un petit tour sur le banc. 

Ça a duré 6 mois ça, la première saison qui plus est. 😅

il y a 3 minutes, Othian a dit :

Pfiou ce PSG là (surtout s'ils rajoutent Kolo Muani) va être injouable cette saison. S'ils ouvrent le score t'es fini avec Mbappé et Dembélé (sauf si tu joues juste pour pas prendre une valise), et même si tu tiens le nul ils ont suffisamment de talent individuel pour t'exploser. J'ai trouvé le PSG nettement plus équilibré que l'an prochain, à mon avis au mieux il y aura une bataille pour la 2ème place pour le reste de la Ligue 1.

Petite pensée pour l'Équipe de France d'ailleurs, si le PSG se fait un recrutement Lucas Hernandez - Mbappé - Kolo Muani - Dembélé ça risque d'être incroyable en équipe nationale vu les automatismes qu'ils risquent d'avoir.

il y a 4 minutes, Othian a dit :

Petite pensée pour l'Équipe de France d'ailleurs, si le PSG se fait un recrutement Lucas Hernandez - Mbappé - Kolo Muani - Dembélé ça risque d'être incroyable en équipe nationale vu les automatismes qu'ils risquent d'avoir.

En tout cas de ce qu’on a vu ce soir, ça augure du positif 

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Ils auraient pu le laisser seul au milieu et nous balancer tous ceux qu'on avait, il aurait quand même gagné la majorité des batailles.. :D3:

Quoique, même Zaire Emery, du haut de ses 17 ans, et Vitinha, du haut de son mètre 65, dans les duels ils ressortaient avec tous les ballons...

Ugarte, ça fait lonnnnnggtteeemps que Paris avait pas un 6 de ce niveau là. A voir s'ils font Kolo pour régler leur problème de profondeur sur le poste de 9.

Mais perso, je vais attendre un peu avant de juger, j'aimerai les voir contre un gros d'Europe avant ça. Je vous rappel le "cycle du PSG", on est dans la phase "On va tout péter" après le mercato 

6831f9e4-1565-44f6-862a-4f4dd0388780

L'année dernière, avant la CdM, ils marchent sur l'eau en championnat. Lors du 7-1 contre Lille à la 3eme journée (😏), jamais t'imagines ce qui va se passer de janvier à juin..

il y a 2 minutes, praiz a dit :

Ugarte, ça fait lonnnnnggtteeemps que Paris avait pas un 6 de ce niveau là. A voir s'ils font Kolo pour régler leur problème de profondeur sur le poste de 9.

Mais perso, je vais attendre un peu avant de juger, j'aimerai les voir contre un gros d'Europe avant ça. Je vous rappel le "cycle du PSG", on est dans la phase "On va tout péter" après le mercato 

6831f9e4-1565-44f6-862a-4f4dd0388780

L'année dernière, avant la CdM, ils marchent sur l'eau en championnat. Lors du 7-1 contre Lille à la 3eme journée (😏), jamais t'imagines ce qui va se passer de janvier à juin..

Je ne sais pas ce qu'ils donneront, mais la différence avec les autres années, et surtout avec l'année dernière, c'est que l'équipe est BIEN MIEUX equilibrée.

La saison dernière ils démontaient tout sur le talent des 3 de devants, mais il y avait des manques criants tactiquement, au milieu et derrière.

La, ça risque d'être solide à toutes les lignes et même sur le banc. Mukiele, Mendes, Danilo, Ruiz, Asensio, Kang Lee, Ramos etc. Leur banc va vraiment être solide et le 11 de départ, un bon mix entre talent et combativité. 

Fulgini depuis son arrivée, c'est quand même presque une immunité.

Je suis sûrement dur avec lui depuis le début, et en plus j'aime certaines de ses qualités. Et je sais que derrière lui c'est pas forcément au dessus. Mais qu'est ce qui justifie une telle confiance inébranlable, alors qu'à côté on cloue au pilori PDC , pas injustement certes car il ne montre pas mieux, mais lui n'a plus jamais la chance d'être nul sur 60 minutes...

J'aimerai vraiment qu'on redistribue un peu les cartes à ce poste. On a suffisamment de monde pour ça en plus, et on doit montrer qu'on attend bien plus de chacun d'eux. On veut revoir Thomasson ou Sotoca avec un volume énorme, et le pendant technique a côté. Sinon , ce schéma n'a plus vraiment de sens.

J'ai vraiment un problème sur ce poste, plus que partout ailleurs.

à l’instant, Mr_Moustache a dit :

Je suis sûrement dur avec lui depuis le début, et en plus j'aime certaines de ses qualités. Et je sais que derrière lui c'est pas forcément au dessus. Mais qu'est ce qui justifie une telle confiance inébranlable, alors qu'à côté on cloue au pilori PDC , pas injustement certes car il ne montre pas mieux, mais lui n'a plus jamais la chance d'être nul sur 60 minutes...

J'aimerai vraiment qu'on redistribue un peu les cartes à ce poste. On a suffisamment de monde pour ça en plus, et on doit montrer qu'on attend bien plus de chacun d'eux. On veut revoir Thomasson ou Sotoca avec un volume énorme, et le pendant technique a côté. Sinon , ce schéma n'a plus vraiment de sens.

Oui, 1000% d’accord. Franchement, il n’a pas le niveau espéré. Je suis assez déçu. 

il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

Merci!

Je partage chaque ligne à 100%

Modifié par karldu91