Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]


 Share

Messages recommandés

il y a 57 minutes, manico a dit :

J'ai beaucoup de mal à imaginer Metz se sauver. C'est vraiment très faible et à part un penalty offert par Clermont ils n'ont rien eu.

C'est clair que Metz c'est faible et pourtant ils ne sont plus qu'à 2 points de Lorient et Nantes. Je les vois descendre aussi mais on peut pas dire qu'ils sont largués pour le maintien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine, Monaco recevra Lorient, autant dire que ce sera compliqué de leur passer devant avant la trêve. Ensuite, nous irons à Lille pendant qu'ils iront à Metz. De leur côté, Brest recevra Lille avant d'aller à Lorient. Je pense que l'objectif des deux prochains matchs sera de protéger cette 4ème place ou de la récupérer si Lille la reprend ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une entame de match comme on les aime à Lille. La clim juste après la fête à Éden Hasard. Sur une passe dé de Bourigaud, ah ça fait plaisir ça. On n'est pas sur du 7 secondes mais c'est bien quand même 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, DamieN62 a dit :

La semaine prochaine, Monaco recevra Lorient, autant dire que ce sera compliqué de leur passer devant avant la trêve. Ensuite, nous irons à Lille pendant qu'ils iront à Metz. De leur côté, Brest recevra Lille avant d'aller à Lorient. Je pense que l'objectif des deux prochains matchs sera de protéger cette 4ème place ou de la récupérer si Lille la reprend ce soir.

Attention à Lorient qui est très bon à l'extérieur sur les derniers matchs à l'inverse de Monaco à domicile. Pour moi c'est loin d'être fait pour les monégasques ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, DamieN62 a dit :

La semaine prochaine, Monaco recevra Lorient, autant dire que ce sera compliqué de leur passer devant avant la trêve. Ensuite, nous irons à Lille pendant qu'ils iront à Metz. De leur côté, Brest recevra Lille avant d'aller à Lorient. Je pense que l'objectif des deux prochains matchs sera de protéger cette 4ème place ou de la récupérer si Lille la reprend ce soir.

Fait chier ce but de Minamino n'empêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, david79 a dit :

Si on en reste là, Metz reviendrait à 2 points de Lorient, Nantes et Le Havre. Autant dire que pour la 19ème place, rien ne serait fait.

Pour la 19eme place tout est déjà fait, elle ne sera pas attribuée puisqu'il n'y a que 18 équipes en Ligue 1 😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, tibocm1 a dit :

Mine de rien, tous les clubs de bas de tableau sont énormes en ce moment. Je le dis très sincèrement mais attention Montpellier, Strasbourg et Nantes. 

Voici le classement sur la phase retour avec les positions réelles

L1.png

3 équipes de 2ème partie de tableau sont dans le top 9. En revanche, 6 des 7 derniers actuels sont également 6 des 7 derniers sur la phase retour. Nice, et à un degré moindre Monaco, sont les deux équipes loin voir très loin de leurs standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas mécontent de voir Rennes mener car ça signifiait qu'on gagnait une place. Maintenant, quand on voit leur rythme de points depuis le début de l'année, je ne suis pas forcément mécontent de ce match nul. Certes, on reste 5ème, mais on prend 2 points sur un rival, ça pourrait compter si ce match à Lille n'est qu'un accident de parcours pour eux.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DamieN62 a dit :

Je n'étais pas mécontent de voir Rennes mener car ça signifiait qu'on gagnait une place. Maintenant, quand on voit leur rythme de points depuis le début de l'année, je ne suis pas forcément mécontent de ce match nul. Certes, on reste 5ème, mais on prend 2 points sur un rival, ça pourrait compter sur ce match à Lille n'est qu'un accident de parcours.

Légalisation lilloise est une très bonne nouvelle pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lille c'est quand même très fort offensivement. Ils sont au-dessus de nous dans ce domaine, en grande partie parce qu'ils ont davantage de qualité technique. Nous on galère 9 fois sur 10 à faire un centre correct.

Là sans un grand Mandanda ils gagnent le match. Quoiqu'il en soit on sera à la lutte avec eux et on a toutes nos chances. Ce résultat nous convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toutankhâmon a dit :

Le match nul entre Rennes et Lille est une bonne chose, ça évite que Rennes revient trop près, même si sur l’instant T ça permet à Lille de repasser devant !

 

il y a 2 minutes, massif a dit :

Légalisation lilloise est une très bonne nouvelle pour nous.

Oui, c'est pas faux, j'étais sans doute trop obsédé par le classement. Le fait d'être à une place qualificative pour la LDC aurait pu être un boost psychologique sympa, mais au final nous avons le même nombre de points que le 4ème, donc ça revient au même.

Seul bémol dans tout ça, la différence de but. Nous sommes à +10 tandis que Brest est à +16, Lille +14 et Monaco a une bien meilleure attaque que la notre. Ce serait bien de réduire l'écart quand on aura un calendrier plus abordable en fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

Lille c'est quand même très fort offensivement. Ils sont au-dessus de nous dans ce domaine, en grande partie parce qu'ils ont davantage de qualité technique. Nous on galère 9 fois sur 10 à faire un centre correct.

Là sans un grand Mandanda ils gagnent le match. Quoiqu'il en soit on sera à la lutte avec eux et on a toutes nos chances. Ce résultat nous convient parfaitement.

Leur jeu dans les petits espaces, c'est vraiment très fort.

Et David... je n'ai jamais compris comment il pouvait avoir des détracteurs perso. Le mec a tout, une bonne finition, une bonne technique, il peut marquer de la tête, il joue bien avec ses coéquipiers et en plus ça a l'ai d'être un bon gars.

Perso, je trouve que c'est le meilleur 9 de L1 depuis 3 ans. (Je dis bien 9, je n'inclus donc pas Mbappe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...