Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]


 Share

Messages recommandés

Je vous avoue que voir Brest rester à 4pts ne m'aurait pas déplu, mais le match nul est évidemment un bon résultat pour nous. Par contre, si on a une journée favorable au niveau des résultats, on aura de quoi avoir des regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amaury a dit :

Il est perdu Ben El Hadj ma parole, c'est n'importe quoi.


Carrément. Il siffle main. Et il y a main. Coup franc pour lui à la limite de la surface.

La VAR l'appelle. Il se rend compte que la main est dans la surface. Il décide d'annuler la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Othian a dit :

Si Marseille ne gagne pas on s'en sortira vraiment pas mal sur la journée.

Oui !!!

Mais en même temps, on va avoir quelques regrets d'avoir foiré ce match hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco fort avec les forts et faible avec les faibles. Ça me laisse de l'espoir pour cette fin de saison. Aucune équipe n'est vraiment au dessus des autres. Pour l'instant les résultats sont idéals pour Lens.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Clorith a dit :

Oui !!!

Mais en même temps, on va avoir quelques regrets d'avoir foiré ce match hier...

Ouais mais en même temps je me dis que
1) c'est mieux d'avoir fait les 3 boulettes sur le même match plutôt que sur 3 matchs séparés. Ça fait toujours que 3 points perdus ^^. 
2) ça va donner de la matière à travailler notamment à l'analyse vidéo pour qu'on refasse pas ce type d'erreurs (même si en fait depuis le début de la saison ce type de pertes de balle sous pression sont assez fréquentes)
3) Ça va peut être aussi éviter l'enflammade avant le derby mais surtout un enchaînement d'adversaires "abordables"

Bien sûr ça aurait été mieux de ne pas perdre ce match mais globalement vaut mieux que ça tombe sur un seul match complètement foiré que 3 matchs très moyens où on se fait freiner à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre, si on est pas européen cette saison, on ne pourra s'en prendre qu'à nous-même. Les pertes de Fofana et Openda auront fait du mal mais cet effectif avait les qualités pour accrocher un top 6, surtout quand on voit le niveau global du championnat.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Othian a dit :

Ouais mais en même temps je me dis que
1) c'est mieux d'avoir fait les 3 boulettes sur le même match plutôt que sur 3 matchs séparés. Ça fait toujours que 3 points perdus ^^. 
2) ça va donner de la matière à travailler notamment à l'analyse vidéo pour qu'on refasse pas ce type d'erreurs (même si en fait depuis le début de la saison ce type de pertes de balle sous pression sont assez fréquentes)
3) Ça va peut être aussi éviter l'enflammade avant le derby mais surtout un enchaînement d'adversaires "abordables"

Bien sûr ça aurait été mieux de ne pas perdre ce match mais globalement vaut mieux que ça tombe sur un seul match complètement foiré que 3 matchs très moyens où on se fait freiner à chaque fois...

Tu as raison, il faut toujours positiver.

Mais actuellement, je l'ai toujours en travers de la gorge et la passion l'emporte encore sur la raison. Mais ça va passer !!! :clindoeil:

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Une chose est sûre, si on est pas européen cette saison, on ne pourra s'en prendre qu'à nous-même. Les pertes de Fofana et Openda auront fait du mal mais cet effectif avait les qualités pour accrocher un top 6, surtout quand on voit le niveau global du championnat.

J'ai même envie d'élargir à une qualification en Champions League. Même un top 3 était loin d'être inaccessible, mais on a merdé beaucoup trop sur le dossier de l'attaquant et je pense que ça nous a pénalisé jusqu'à la trêve hivernale. Les 5 points qui nous manquent pour être 2ème je pense qu'on a le moyen de les avoir si Wahi est là début/mi juillet et fait la préparation estivale avec nous pour intégrer les préceptes de jeu de Haise. Sur la première partie de saison on fait pas mal de 0-0 ou 1-1 où il manquait pas grand chose pour prendre les points. D'ailleurs c'est pas étonnant que Wahi ait été bien meilleur après la reprise de la L1 en janvier quand on a eu des semaines complètes pour travailler avec lui (c'est même le staff qui en parlait). Aujourd'hui les gens peuvent se palucher sur Brest (l'attraction de la Ligue 1) et Monaco (pour leur effectif) mais sur le long terme depuis qu'on a "démarré" notre saison avec la Champions League on fait mieux qu'eux en terme de points. Mais on a fait cet été ce qu'on a jamais fait depuis la remontée en Ligue 1 : ne pas être prêt début/mi juillet avec un effectif complet et du temps pour travailler.

Ça servira de leçon, en espérant que l'équipe puisse aller au forceps le plus haut possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, honnêtement, je trouve que c’est presque inespéré d’être dans le top 6/7. Offensivement, c’est assez moyen. Au milieu, on a patiné avec de nombreux duos mais aucun qui fonctionne vraiment pour l’instant. Notre banc offensif est le plus faible du top 7, sans aucun doute possible. 
 

Même notre défense commence sérieusement à prendre le bouillon sur trop de matchs. 
 

Tout simplement, je dirais qu’avec cet effectif, FH et son staff auront tiré le maximum. Je doute qu’on finisse top 3 ou alors la ligue 1 est vraiment éclatée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Clorith a dit :

Tu as raison, il faut toujours positiver.

Mais actuellement, je l'ai toujours en travers de la gorge et la passion l'emporte encore sur la raison. Mais ça va passer !!! :clindoeil:

Oui je comprends, moi aussi ce match me frustre parce que franchement Nice fait que dalle et on leur offre les 3 buts. J'ai rarement vu un match depuis que je supporte Lens (et ça fait déjà plus de 20 ans malgré mon relatif jeune âge ^^) où on prend 3 buts et où il y a pourtant aucune (et on en est même très très loin) domination adverse. C'est à dire qu'on leur offre littéralement les 3 buts, avec le papier cadeau, le ruban et l'étiquette OGC Nice dessus. Le tout servi sur un plateau. On prend 3 buts contre Monaco à l'aller et au retour, contre le PSG à l'aller, contre Arsenal etc, mais sur aucun de ces matchs j'ai l'impression qu'on leur donne le match. On est juste moins bons que ces équipes. Mais là ce match contre Nice, c'est surréaliste. 
Après parfois ça arrive, en 2007/2008 on claque un 3-0 à Lyon (sextuple champion en titre) alors qu'on est relégable et sur une mauvaise dynamique, je sais toujours pas comment, il y a 2 saisons on prend subitement un 4-0 contre Brest qui sort de nulle part etc. Parfois y'a juste des choses inexplicables rationnellement qui se passent.

 

Après comme c'est souvent mon cas je reviens sur la calculatrice en me disant que 3 boulettes encaissées en un match ça fait que 3 points perdus alors que les 3 même boulettes sur 3 matchs ça peut te faire perdre jusqu'à 9 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

Moi, honnêtement, je trouve que c’est presque inespéré d’être dans le top 6/7. Offensivement, c’est assez moyen. Au milieu, on a patiné avec de nombreux duos mais aucun qui fonctionne vraiment pour l’instant. Notre banc offensif est le plus faible du top 7, sans aucun doute possible. 
 

Même notre défense commence sérieusement à prendre le bouillon sur trop de matchs. 
 

Tout simplement, je dirais qu’avec cet effectif, FH et son staff auront tiré le maximum. Je doute qu’on finisse top 3 ou alors la ligue 1 est vraiment éclatée.

C'est vrai que cette année, le championnat n'est pas des plus emballants. Peut-être suite au passage à 18 clubs. Pourtant, Nice, c'est que 2 victoires en championnat en 2024. Monaco 3. Brest et Lille 4 et Lens... 5. Je trouve qu'on est un peu sévère avec Lens. Je suis d'accord avec ce que tu écris. Pourtant que diraient (ou diront) les supporters de Monaco suite au nul de leur équipe face à Lorient. Nice et leur catenacio à l'italienne, ça a marché à Lens mais à voir sur les prochains matchs. Brest, pareil, je demande à voir. Bref je trouve que Lens a sa place dans les 5-6 premiers. Au-delà, ça serait décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, on s'en sort extrêmement bien malgré cette défaite, on est à 5 points de la 2ème place, 4 points de la qualif directe en Champions League, 1 point des barrages et on garde 3 points d'avance sur la 1ère place non-européenne (que ce soit la 7ème ou la 8ème selon le vainqueur de la Coupe de France). Il faudra reprendre la marche en avant contre Lille (et ce sera bien bien compliqué...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Othian a dit :

Bon ben voilà, on s'en sort extrêmement bien malgré cette défaite, on est à 5 points de la 2ème place, 4 points de la qualif directe en Champions League, 1 point des barrages et on garde 3 points d'avance sur la 1ère place non-européenne (que ce soit la 7ème ou la 8ème selon le vainqueur de la Coupe de France). Il faudra reprendre la marche en avant contre Lille (et ce sera bien bien compliqué...)

Il faudra surtout ne pas se rater sur les trois suivants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Othian a dit :

Bon ben voilà, on s'en sort extrêmement bien malgré cette défaite, on est à 5 points de la 2ème place, 4 points de la qualif directe en Champions League, 1 point des barrages et on garde 3 points d'avance sur la 1ère place non-européenne (que ce soit la 7ème ou la 8ème selon le vainqueur de la Coupe de France). Il faudra reprendre la marche en avant contre Lille (et ce sera bien bien compliqué...)

Comme à Lyon, est pourtant ...

 

Chaque match à sa vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...