Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

Pas fan de son discours pour le coup. 11ème sur 18 en ayant mis 65 millions sur le recrutement et 1v 1n en LDC. Je vois pas trop qui serait satisfait d’une telle saison. 

En soit il a pas tord non plus, parce qu'il parle de la situation globale sur 3-4 ans. C'est un peu sur cette saison la transition de cycle aussi.

Et puis son discours sur la LDC ça contraste aussi avec certains avis (comme quoi lui va en profiter et savourer).

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok il a en partie raison mais il faut aussi arrêter un jour avec le discours du "on est le petit poucet content d'être dans la cour des grands"
Quand tu sors de 3 top7 (immense bravo à ceux qui ont mené le club là), d'une saison où tu as été vice champion et surtout quand tu as le 5è budget de France et que tu as dépensé en transfert des sommes inatteignables pour une bonne part de tes concurrents tu n'es plus un petit poucet.
C'est un peu facile je trouve de continuer à maintenir ce discours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les mecs ça reste un discours "public" dans la plupart des cas sur des conférences de presse / interviews obligatoires. Surtout dans notre situation actuelle je ne vois pas en quoi ce discours est mauvais.

Alors oui ça tranche avec des choses qu'on a pu lire ici... Qu'on allait remplacer OPENDA par un meilleur pour la LDC. Qu'on allait concurrencer le PSG. Je prends les extrêmes. 

Mais vu le début de saison il ne va pas dire qu'on va éclater tout le monde en Europe alors qu'on a aucune expérience, si ? Ou même qu'on va finir TOP3 ?

Evidemment qu'ils visent mieux que 11ème et 1V 1N en LDC, faut pas être naïf. Ce n'est pas le discours qu'il tient dans le verstiaire.

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas prendre ça au pied de la lettre non plus la position, il sous entends que oui ça peut arriver qu'on ne joue pas l'europe chaque saison. 

Puis bon pourquoi critiquer ce type de discours façade quand certains veulent envoyer la réserve en LDC pour vite se concentrer sur le maintien. C'est pas mieux et tous les discours contradictoires vu et lu ces derniers jours ça en devient un peu la foire au n'importe quoi. Va falloir respirer un grand coup et que chacun reprenne ces esprits. (fans et joueurs inclus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un discours de façade, pour le coup. Quand tu dis "putain" au milieu d'une interview, c'est pas prévu (ou alors quel acteur) et ça montre a minima une dose d'agacement. Maintenant, est-ce que cet agacement doit être uniquement dirigé vers les supporters/journalistes qui sont trop en attente (c'est ce qui est sous-entendu il me semble)?

On est bien placé en tant que supp du RCL pour savoir à quel point le foot est instable - on a déjà à peu près tout vécu, pas la peine de ressasser tout ça.

Mais selon moi, il y a un avant et un après Metz : on est passé d'une situation difficile mais compréhensible à une situation plutôt critique. Et il n'est absolument pas question de déboulonner la statue FH mais de s'interroger sur le rendement famélique de la plupart des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Lens va aller gagner à Séville et que ça va débloquer la machine et qu'ils vont enchaîner une belle victoire contre Toulouse.

On a souvent parlé de "surperformance" pour certains, même Haise en avait parlé nan ? Nos joueurs rentrent dans le rang c'est normal, on a l'effectif pour être top 8 c'est un fait. 

On savait que ça allait arriver, on est lucides, je trouve que ça arrive un peu plus tôt que prévu et de manière brutale mais rien d'illogique à tout ça !

Maintenant il faut impérativement enrayer cette spirale négative, une fois que ça sera fait la machine sera relancée pour être top 8-10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lichtinbraf a dit :

Je pense que Lens va aller gagner à Séville et que ça va débloquer la machine et qu'ils vont enchaîner une belle victoire contre Toulouse.

On a souvent parlé de "surperformance" pour certains, même Haise en avait parlé nan ? Nos joueurs rentrent dans le rang c'est normal, on a l'effectif pour être top 8 c'est un fait. 

On savait que ça allait arriver, on est lucides, je trouve que ça arrive un peu plus tôt que prévu et de manière brutale mais rien d'illogique à tout ça !

Maintenant il faut impérativement enrayer cette spirale négative, une fois que ça sera fait la machine sera relancée pour être top 8-10 !

Osé mais ce serait tellement Lens 2020-2023 de faire ce genre de choses. Ces dernières saisons dans les gros matchs on était là, cette saison c'est pas trop le cas, mais pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, jean claude dusse said:

Je ne voudrais pas être désagréable mais on n'a gagné aucun match, même pas un amical, alors gagner à Séville...

Après en foot tout est possible et c'est ce qui fait sa beauté 🙂

Sur un malentendu, ça peut marcher 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean claude dusse a dit :

Je ne voudrais pas être désagréable mais on n'a gagné aucun match, même pas un amical, alors gagner à Séville...

Après en foot tout est possible et c'est ce qui fait sa beauté 🙂

On a quand même gagné contre les U15 de Sochaux 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvrez la programmation TV de la 9e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Vendredi 20 octobre 2023 à 21h00 sur Prime Video

Havre AC – RC Lens

 

Samedi 21 octobre 2023 à 17h00 sur Prime Video

Paris Saint-Germain – RC Strasbourg Alsace

 

Samedi 21 octobre 2023 à 21h00 sur Canal+ Sport 360 et sur Canal+ Foot

OGC Nice – Olympique de Marseille

 

Dimanche 22 octobre 2023 à 13h00 sur Prime Video

FC Lorient – Stade Rennais FC

 

Dimanche 22 octobre 2023 à 15h00 sur Prime Video

LOSC Lille – Stade Brestois 29

FC Nantes – Montpellier Hérault SC

Toulouse FC – Stade de Reims

 

Dimanche 22 octobre 2023 à 17h05 sur Canal+ Foot

AS Monaco – FC Metz

 

Dimanche 22 octobre 2023 à 20h45 sur Prime Video

Olympique Lyonnais – Clermont Foot 63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://understat.com/league/Ligue_1

J'ai trouvé ça. Bon, les xG ça vaut que ça vaut, mais c'est intéressant car ça montre qu'on "devrait" avoir environ trois points de plus sur ce début de saison. Ce qui signifie qu'on va probablement remonter au classement. Le fond de jeu est toujours là. On voit aussi qu'on est l'équipe du championnat qui concède le plus de buts par rapport aux situations adverses, ce qui veut dire que Samba n'est plus décisif contrairement à la saison passée où il était exceptionnel. Bref ça confirme ce qu'on voit tous : le jeu est toujours là, l'efficacité non. Si on règle ça, il n'y aura pas d'inquiétude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 05:15, neegh a dit :

https://understat.com/league/Ligue_1

J'ai trouvé ça. Bon, les xG ça vaut que ça vaut, mais c'est intéressant car ça montre qu'on "devrait" avoir environ trois points de plus sur ce début de saison. Ce qui signifie qu'on va probablement remonter au classement. Le fond de jeu est toujours là. On voit aussi qu'on est l'équipe du championnat qui concède le plus de buts par rapport aux situations adverses, ce qui veut dire que Samba n'est plus décisif contrairement à la saison passée où il était exceptionnel. Bref ça confirme ce qu'on voit tous : le jeu est toujours là, l'efficacité non. Si on règle ça, il n'y aura pas d'inquiétude.

 

C'est simple ! Les trois points de plus, c'est contre Metz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, y0ru a dit :

On va en faire quoi de Farinez ? Réserve jusque fin de saison et 2ème gardien la saison prochaine ? A condition que Samba reste

bah faut déjà connaitre son niveau a son retour. si ca se trouve il sera complétement perdu et n'aura même pas sa place en 3eme.

Pour moi il ne doit pas être numéro 1 de suite et il va falloir commencer a chercher un autre numéro 1 en cas de départ de samba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dragmire unpinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...