Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 53 minutes, karldu91 a dit :

Enfin un offensif lensois dans un top!

Ah merde, c’est justement dans celui dans lequel il fallait pas être 😅

FD9501EA-5D52-42B4-AA6A-5FB42D973E42.jpeg

Bref il a raté 70% de ses occases. C'est le pire du  tableau, (même si certains ne sont pas loin derrière)...*
Faut absolument qu'il progresse. J David c'est 44% par exemple. S'il parvenait à ce niveau ce serait déjà extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fleurdelens a dit :

Bref il a raté 70% de ses occases. C'est le pire du  tableau, (même si certains ne sont pas loin derrière)...*
Faut absolument qu'il progresse. J David c'est 44% par exemple. S'il parvenait à ce niveau ce serait déjà extra.

C'est exactement ce que je voulais mettre en avant.

Le but n'est pas de tout jeter, et évidemment qu'un attaquant va rater des occasions, même des très grosses, mais c'est juste une régularité.

Sur 2-3 matchs, oui il y a des faits contraires, comme hier où perso je lui reproche pas grand chose, mais sur une saison, un tel ratio met vraiment en avant de grosses difficultés face au but.

Mbappe, David, Ben Yedder, Lacazette, Dallinga --> c'est plus de buts que d'occasions manquées. Et pour certains, comme Lacazette et Dallinga, avec bien moins d'occasions. Elle est là toute la différence entre un 9 performant, et un qui ne l'a pas été.

Mais, c'est une saison, ce n'est pas une fatalité. On va mettre ça sur le dos de la confiance, et on attendra la saison prochaine en espérant qu'il soit transformé. L'avantage, comme l'a dit Thibo, c'est qu'au moins, même en étant pas très bon, il arrive à se créer des occasions, donc en augmentant ton ratio de réussite, tu vas augmenter tes buts.

 

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RCL Warszawa a dit :

Coupe d'Europe au rabais que les clubs français ont réussi à remporter.... une fois.

Que le Big 4 (Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie) fassent la fine bouche concernant la Ligue Conférence, Ok, mais vu le palmarès français (ridicule en dehors de l'Edf), toute Coupe d'Europe est bonne à prendre.

D'ailleurs, je prends le pari qu'aucun club français ne gagnera l'Europa League dans les 5 prochaines années.

La LDC, je ne préfère même pas développer, il faut avoir un budget d'au minimum 1/2 milliard d'euros pour espérer la remporter, et encore City a mis une dizaine d'années, et le Psg n' y est toujours pas arrivé.

Je ne parle pas des clubs français, anglais ou je ne sais quoi, je parle juste du prestige de cette compétition que je juge au rabais effectivement. Je persiste et signe même. Paris a gagné la Coupe des coupes (contre le grandissime Rapid de Vienne) et personne n'en parle, ça veut bien dire quelque chose, et pourtant elle avait plus de prestige que cette conférence ligue à qui je ne donne pas une existence très grande. La Coupe des vainqueurs de Coupes n'a jamais eu la même valeur que la C1 ou même la C3 qui rappelons le, à l'origine regroupait même les 2e et 3e des championnats. 

Cette conférence ligue n'a qu'un seul intérêt pour moi, donner un peu plus d'expérience européenne au club et au groupe, probablement découvrir des championnats et des clubs méconnus voire inconnus. 

Il ne faut pas croire que l'on aura le même recrutement que si on avait fait l'Europa ligue ou que certains joueurs signerons du fait que l'on va jouer un barrage de Conférence Ligue là où ils seraient davantage intéressés par l'Europa ligue. 

Que certains soient contents de cette qualification pour ce barrage je le respecte, de mon côté j'estime que c'est du gâchis et que l'on s'est sabordés bien comme il faut car il y avait largement la place pour au moins conserver cette 6eme place que l'on a occupé très longtemps dans la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, RCL Warszawa a dit :

La LDC, je ne préfère même pas développer, il faut avoir un budget d'au minimum 1/2 milliard d'euros pour espérer la remporter, et encore City a mis une dizaine d'années, et le Psg n' y est toujours pas arrivé.

Espérons que Dortmund te donne tort sur ce point la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, manico a dit :

Je ne parle pas des clubs français, anglais ou je ne sais quoi, je parle juste du prestige de cette compétition que je juge au rabais effectivement. Je persiste et signe même. Paris a gagné la Coupe des coupes (contre le grandissime Rapid de Vienne) et personne n'en parle, ça veut bien dire quelque chose, et pourtant elle avait plus de prestige que cette conférence ligue à qui je ne donne pas une existence très grande. La Coupe des vainqueurs de Coupes n'a jamais eu la même valeur que la C1 ou même la C3 qui rappelons le, à l'origine regroupait même les 2e et 3e des championnats. 

Cette conférence ligue n'a qu'un seul intérêt pour moi, donner un peu plus d'expérience européenne au club et au groupe, probablement découvrir des championnats et des clubs méconnus voire inconnus. 

Il ne faut pas croire que l'on aura le même recrutement que si on avait fait l'Europa ligue ou que certains joueurs signerons du fait que l'on va jouer un barrage de Conférence Ligue là où ils seraient davantage intéressés par l'Europa ligue. 

Que certains soient contents de cette qualification pour ce barrage je le respecte, de mon côté j'estime que c'est du gâchis et que l'on s'est sabordés bien comme il faut car il y avait largement la place pour au moins conserver cette 6eme place que l'on a occupé très longtemps dans la saison.

Je suis un d'accord avec toi sur la C4, même si je suis content que le RCL y soit, faute de mieux. Sur tes points sur le recrutement et le gâchis, je partage totalement aussi.

En revanche, petite précision sur la C2 :ange1:, que Paris a gagné, c'était une très belle compétition, à une époque où tu avais énormément moins d'équipe en LDC et où donc tu retrouvais des top top équipes (qui sont des top équipes de LDC depuis). Paris avait notamment sorti le Real et Barcelone, 2 années de suite en C2.

Le manque de prestige est surtout dû au fait que cette compétition n'existe plus. Mais c'était une compétition plus prestigieuse que la C3 aujourd'hui. 

(Idem pour le Rapid de Vienne. Pas la même époque. Comme, des Bucharest ou Kiev ou l'Etoile Rouge de Belgrade ou Nottingham etc. etc. ont déjà gagné la C1. Alors qu'aujourd'hui, ils seraient considérés comme des équipes de C4, avec tirage favorable haha).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tours de qualification

Premier tour de qualification : 11 et 18 juillet 2024

Deuxième tour de qualification : 25 juillet et 1er août 2024

Troisième tour de qualification : 8 et 15 août 2024

Barrages : 22 et 29 août 2024.

 

Phase de ligue

Journée 1 : 3 octobre 2024

Journée 2 : 24 octobre 2024

Journée 3 : 7 novembre 2024

Journée 4 : 28 novembre 2024

Journée 5 : 12 décembre 2024

Journée 6 : 19 décembre 2024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jerem Coco a dit :

Hyper intéressant je trouve.

Ca laisse plus de place à des surprises je trouve, car si tu tombes sur un gros, tu ne le joues qu'une seule fois sur 6, au lieu de 2 fois.

Et pour les équipes comme nous qui se chie dessus des qu'il y a un enjeu direct, le format "championnat", ça peut aider. 

Bon, il faudra quand même passer le barrage, qui lui, est comme d'hab, un aller-retour avec élimination directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces mini championnat ça casse l'essence même de la Coupe d'Europe pour moi. Mes plus beaux souvenirs restent à l'époque où c'était tout de suite et tout du long de la compétition des matchs à élimination directe et sans têtes de série donc sans que les gros clubs ne soient protégés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, manico a dit :

Ces mini championnat ça casse l'essence même de la Coupe d'Europe pour moi. Mes plus beaux souvenirs restent à l'époque où c'était tout de suite et tout du long de la compétition des matchs à élimination directe et sans têtes de série donc sans que les gros clubs ne soient protégés. 

Après la ca remplace que la phase de poule et pas les matchs à élimination, non !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, karldu91 said:

Hyper intéressant je trouve.

Ca laisse plus de place à des surprises je trouve, car si tu tombes sur un gros, tu ne le joues qu'une seule fois sur 6, au lieu de 2 fois.

Et pour les équipes comme nous qui se chie dessus des qu'il y a un enjeu direct, le format "championnat", ça peut aider. 

Bon, il faudra quand même passer le barrage, qui lui, est comme d'hab, un aller-retour avec élimination directe.

Yes exactement, et la date du barrage est beaucoup mieux que celui de LDC. Fin Août c'est top.

Plus que 3 mois 😂, en attendant aménageons la direction et l'effectif 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, hunter001 a dit :

avec notre bol, on va se taper Chelsea en barrage et hop au revoir

C'est Newcastle qui est qualifié pour l'Angleterre. Naples pour l'Italie, Betis Seville pour l'Espagne, Heidenheim pour l'Allemagne, Utrecht pour les Pays Bas et Vitoria Sétubal pour le Portugal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site concurrent, ils ont affiché un tableau hypothétique des chapeaux de la CL extrait d'un tweet de Football Rankings en partant du principe que Naples, le Betis, Newcastle, Heidenheim et Lens arrivent à sortir des barrages :

GOBsOo5WQAAgzY8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, acro22 a dit :

Tours de qualification

Premier tour de qualification : 11 et 18 juillet 2024

Deuxième tour de qualification : 25 juillet et 1er août 2024

Troisième tour de qualification : 8 et 15 août 2024

Barrages : 22 et 29 août 2024.

 

Phase de ligue

Journée 1 : 3 octobre 2024

Journée 2 : 24 octobre 2024

Journée 3 : 7 novembre 2024

Journée 4 : 28 novembre 2024

Journée 5 : 12 décembre 2024

Journée 6 : 19 décembre 2024

22 Août le barrage aller :(

 

Quand je vais dire à ma femme que j'annule notre deuxième semaine de vacance pour un voyage en Lituanie supporter Lens a l'extérieur en C4 elle va tourner de l'oeil 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, lens76 a dit :

22 Août le barrage aller :(

 

Quand je vais dire à ma femme que j'annule notre deuxième semaine de vacance pour un voyage en Lituanie supporter Lens a l'extérieur en C4 elle va tourner de l'oeil 😂

C'est bien, la Lituanie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, madjeje a dit :

C'est Newcastle qui est qualifié pour l'Angleterre. Naples pour l'Italie, Betis Seville pour l'Espagne, Heidenheim pour l'Allemagne, Utrecht pour les Pays Bas et Vitoria Sétubal pour le Portugal

Il me semble que ça dépend du résultat de la finale FA Cup City-United non ? 
Je ne sais pas comment ça fonctionne chez eux. City a déjà sa qualif en LDC et United n'a rien. 
De même en EFL Cup Liverpool a gagné contre Chelsea.

Quelqu'un pour nous éclairé là dessus ? ☺️

edit : "Les deux autres places européennes sont celles du vainqueur de la Coupe d'Angleterre qui est qualificative pour la Ligue Europa et de la Coupe de la Ligue qui est qualificative pour la Ligue Conférence."

Modifié par y0ru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Othian a dit :

Pour cette phrase là, ça dépend. Parfois le barrage est l'élément compliqué d'une compétition. On peut dire ce qu'on veut sur le niveau de jeu de Marseille, mais ils ont raté leur tour préliminaire, et pourtant ils ont été demi finalistes de l'Europa League en battant le Benfica qui eux s'étaient qualifiés d'office en tant que champion portugais, pendant que le Panathinaikos qui a battu Marseille en tour préliminaire a finalement terminé dernier de son groupe en Europa League et s'est fait sortir dès la phase de groupes.

Tu regardes les pots potentiels de la Conference League, tu peux jouer des équipes très moyennes et faire une belle prestation à condition d'atteindre la phase de ligue, mais si tu tapes Chelsea en barrages, ben t'as tiré l'adversaire le plus fort avant même d'être dans la phase de championnat.

Encore une fois, la différence de préparation joue beaucoup en début de saison. Quand Marseille affronte le Panathinaikos, ils ont un mois de préparation en moins dans les jambes. A ce stade de la saison, c'est une énorme différence. Les barrages sont piégeux pour cette raison essentiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, neegh a dit :

Encore une fois, la différence de préparation joue beaucoup en début de saison. Quand Marseille affronte le Panathinaikos, ils ont un mois de préparation en moins dans les jambes. A ce stade de la saison, c'est une énorme différence. Les barrages sont piégeux pour cette raison essentiellement.

Tu as tout à fait raison... L'équipe qu'on va rencontrer aura 1-2 voire 3 tours de fait avant de nous rencontrer, ils seront sur une dynamique positive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fredo_PL a dit :

Tu as tout à fait raison... L'équipe qu'on va rencontrer aura 1-2 voire 3 tours de fait avant de nous rencontrer, ils seront sur une dynamique positive ;)

Ça c'est pas du tout certain, on peut prendre une équipe reversée d'Europa League qui vient de perdre son barrage précédent, voire même une équipe qui a perdu en Champions League puis en Europa League, ou même simplement une équipe qui rentre dans la compétition en barrages, ou même qui est passée de justesse alors qu'elle devait éclater son adversaire au 3ème tour préliminaire etc. C'est pas comme en Champions League où tu affrontes soit un gagnant du tour précédent soit un nouvel entrant.

il y a 38 minutes, neegh a dit :

Encore une fois, la différence de préparation joue beaucoup en début de saison. Quand Marseille affronte le Panathinaikos, ils ont un mois de préparation en moins dans les jambes. A ce stade de la saison, c'est une énorme différence. Les barrages sont piégeux pour cette raison essentiellement.

Ouais mais t'as pas un écart aussi massif, ou alors c'est que Marseille a merdé. Le Panathinaikos a joué le 2ème tour préliminaire (tour d'entrée donc premier match de la saison) le 25-26 juillet et le 1-2 août. Puis a joué son 3ème tour préliminaire contre Marseille le 8-9 août et le 15 août. Le championnat grec commençait le 18 août, le championnat français le 11 août. S'il y avait un mois d'écart de préparation entre Marseille et le Panathinaikos c'est quand même que Marseille a fait n'importe quoi, parce que les dates ne justifient pas un tel écart.

En l'occurrence de notre côté on aura le barrage les 22 et 29 août, ce qui change aussi pas mal la situation puisque le championnat aura déjà repris et ce sera pas notre 1er match officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Othian a dit :

Ça c'est pas du tout certain, on peut prendre une équipe reversée d'Europa League qui vient de perdre son barrage précédent, voire même une équipe qui a perdu en Champions League puis en Europa League, ou même simplement une équipe qui rentre dans la compétition en barrages, ou même qui est passée de justesse alors qu'elle devait éclater son adversaire au 3ème tour préliminaire etc. C'est pas comme en Champions League où tu affrontes soit un gagnant du tour précédent soit un nouvel entrant.

Sérieusement, une équipe qui a perdu un tour préliminaire en C1 ? Je ne savais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dragmire unpinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...