Aller au contenu

Diffusions Medias (TV, Radio, Journaux)

Messages recommandés

Posté(e)

Thauvin s'était proposé à Montpellier et à Lorient à un moment donné et les 2 clubs n'ont jamais donné suite. Je ne me rappelais pas qu'il avait été si peu désiré que ça à un moment. En tout cas comparé à d'autres (on ne saura jamais qui s'est enfilé un snickers 😁) il est hyper exigeant sur son hygiène de vie, le secret de la longévité au haut niveau. 

Posté(e)

Il y a beaucoup de choses à dire sur le documentaire mais je n'ai pas pris de notes. 😅

Les flashbacks de fin sur le but de Sima sont magiques et tellement émouvants.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Thauvin, faut absolument qu’il reste. Quand tu vois le reportage, c’est énorme son attitude et son expérience. 

Par rapport à l'image que beaucoup se font de lui il a vraiment l'air d'être un gars sain, simple et humble.

Modifié par manico
Posté(e)

Le discours de Sage à la mi-temps de Toulouse quand on gagne 3-2 est assez dingue. Il a vu les choses. 

Mais plus on avance dans le reportage, plus il m'agace quand même. On ne va pas refaire le débat mais en effet, il y a quelque chose chez lui qui est quand même un peu dérangeant. Ceci dit, il a beaucoup d'humour, il est très drôle, je dois l'avouer.

La métaphore de fin sur la pyramide et le socle Parrot-Leca, c'est tellement vrai. On le répète tout le temps mais c'est encore une fois tellement vrai. J'ai beaucoup aimé la représentation.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Amaury a dit :

Le discours de Sage à la mi-temps de Toulouse quand on gagne 3-2 est assez dingue. Il a vu les choses. 

Mais plus on avance dans le reportage, plus il m'agace quand même. On ne va pas refaire le débat mais en effet, il y a quelque chose chez lui qui est quand même un peu dérangeant. Ceci dit, il a beaucoup d'humour, il est très drôle, je dois l'avouer.

La métaphore de fin sur la pyramide et le socle Parrot-Leca, c'est tellement vrai. On le répète tout le temps mais c'est encore une fois tellement vrai. J'ai beaucoup aimé la représentation.

A l'heure où tout le monde tape sur lui, perso j'aime beaucoup son exigence permanente et sa rigueur, allié à son calme dans ses discours et dans ses attitudes. C'est ce qui fait aussi qu'on a réussi cette saison hors normes.

Il est ambitieux, déterminé, ne se fixe pas de limite et a par exemple annoncé très tôt que la coupe de France était un objectif sérieux, on sentait qu'il y croyait profondément. Je pense que c'est son ambition qui l'a poussé à partir. On voit un petit décalage entre le discours de Parot et le sien. Parot dit qu'il faut rester ce que l'on est, ne pas se perdre en voulant voir trop haut là où lui dit qu'il veut conquérir la mine. Il voit toujours plus haut et pour moi c'est une force. C'est lui qui a transmis son ambition au groupe et lui a fait comprendre qu'il avait un gros potentiel, qu'il fallait être ambitieux. Je le rejoins totalement là-dessus. Sans ça on aurait peut-être fini 6 ou 7 comme beaucoup de supporters ici même n'osent jamais croire qu'on est capable de viser haut ou craignaient qu'on ne soit pas capable de rester sur le podium. Tu peux t'appeler Lens mais être ambitieux également. Si tu vises petit ben tu réussis petit. C'est peut-être un aspect de coaching/management qu'il a de meilleur qu'Haise par exemple.

Posté(e)
il y a 47 minutes, manico a dit :

Sans ça on aurait peut-être fini 6 ou 7 comme beaucoup de supporters ici même n'osent jamais croire qu'on est capable de viser haut ou craignaient qu'on ne soit pas capable de rester sur le podium. Tu peux t'appeler Lens mais être ambitieux également. Si tu vises petit ben tu réussis petit. C'est peut-être un aspect de coaching/management qu'il a de meilleur qu'Haise par exemple.

La croyance ne se commande pas, elle n'est pas rationnelle. 

Mais je pense l'avoir déjà dit. Bref...