Aller au contenu

Diffusions Medias (TV, Radio, Journaux)


beber49
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Petit topic pour regrouper les articles et vidéo sur notre cher et tendre RCL.

Topic qui deviendra grand j'espère, ça signifiera que Lens, mois après mois, reste, médiatiquement parlant, toujours attractif !

A vos copier coller donc ;-)

Modifié par beber49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MisterFraiZ a dit :

Bien enjolivé, mais quel plaisir de revoir certaines images. Hâte que l'on valide définitivement cette seconde place et que l'on revive ces incroyables émotions de la ligues des champions

Ce qui est dingue, c'est l'explosion de vidéos de YouTube relatives au club. On sent que le sujet intéresse en ce moment. Pourvu que cela dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une émission satirique de France Inter, avec Pierre Desproges, Luis Rego.

Ils recevaient un invité et faisaient son procès de manière humoristique, Desproges et Rego étant respectivement les avocats de l'accusation et de la défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PODCASTRMC

y a un truc qui m'a fait bondir 

Quand Canuti dit que les dirigeants pourraient se dire que l'on pourrait jouer prendre 3 gros clubs en LDC pour faire du pognon. mais le gars il a vu que l'on était toujours à guichet fermé et que ça pousse encore au portillon :D3:

Je sais que ce n'est pas ce qu'il voulait dire, mais son argument était foireux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit :

PODCASTRMC

y a un truc qui m'a fait bondir 

Quand Canuti dit que les dirigeants pourraient se dire que l'on pourrait jouer prendre 3 gros clubs en LDC pour faire du pognon. mais le gars il a vu que l'on était toujours à guichet fermé et que ça pousse encore au portillon :D3:

Je sais que ce n'est pas ce qu'il voulait dire, mais son argument était foireux 

L'avis de Romain Canuti "Lens ne doit pas aller en Ligue des Champions pour faire de la figuration" – 25/05

Euh, l'OM, ce n'était pas de la figuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RCL14920 a dit :

L'avis de Romain Canuti "Lens ne doit pas aller en Ligue des Champions pour faire de la figuration" – 25/05

Euh, l'OM, ce n'était pas de la figuration ?

L'intitulé n'est pas de lui. D'ailleurs, il le dit que ce mot n'était pas judicieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :
Franck Haise et les Lensois célèbrent avec leur public la victoire (3-1) en Ligue 1 face au PSG, le 1er janvier. (Baptiste Paquot/L'Équipe)
 
Franck Haise et les Lensois célèbrent avec leur public la victoire (3-1) en Ligue 1 face au PSG, le 1er janvier. (Baptiste Paquot/L'Équipe)
Foot
 L1, 
Lens
avant-première abonnés

Franck Haise (entraîneur de Lens) raconté par ses joueurs et ceux qui l'ont croisé

Favori au titre de meilleur entraîneur de L1 décerné dimanche, Franck Haise fait depuis trois ans et demi l'unanimité à Lens. Comme en attestent ses joueurs, adjoints et dirigeants d'hier et d'aujourd'hui.

Joël Domenighetti, à Avion (Pas-de-Calais)26 mai 2023 à 20h23
ma liste
commenter
réagir
partager
 
 

Il y a près de trois saisons, le staff du RC Lens, fraîchement débarqué en L1, parcourait à pied le kilomètre qui sépare Bollaert-Delelis de l'hôtel Louvre-Lens, lieu de mise au vert. Ex-directeur de la performance, parti à Nice en janvier, Laurent Bessière partageait la ballade avec Franck Haise. « L'objectif de remontée atteint, il m'avait dit, "je veux participer à ramener Lens en Coupe d'Europe", se souvient-il. Ça m'avait marqué. Il était déjà très ambitieux dans le bon sens du terme. »

 

Trois ans après, le manager général sang et or, 52 ans, touche au but. L'ambition collective d'une qualification en C1 est atteinte. Voici les récompenses individuelles. Favori au titre de meilleur coach de L1 dimanche lors des trophées UNFP, le technicien attend une consécration. Le fruit de vingt ans d'expériences multiples dans le foot.

« Sa première était en Mayenne où il a presque tout fait, rappelle Arnaud Pouille, son directeur général à Lens. Chez nous, son premier atout est d'avoir cet oeil transversal. Son père lui a permis de développer une attention particulière, une expertise. Il mesure l'implication de chaque service. Avoir commencé par la formation lui a également conféré une autorité naturelle. Il apprécie beaucoup une approche à l'ancienne, à la confiance. Mais il adore la stratégie, le développement d'un groupe. Il a donc su bien s'entourer de personnes très compétentes. »

Comprendre le rayonnement de Franck Haise dans le Pas-de-Calais, c'est souligner l'importance de son environnement familial, ses valeurs. « Il est très humble mais connaît ses forces, assure Florent Ghisolfi, directeur sportif de Nice, parti de Lens en octobre. Il a cette capacité à gérer en même temps une énorme charge de travail et les plaisirs de la vie, la famille, les amis. Ça reste un épicurien, discret, qui ne critique jamais les autres. Contrairement à 95 % des gens dans ce milieu... »

 

« Il dégage beaucoup de sérénité. L'équipe lui ressemble, elle ne s'affole pas »

Adrien Thomasson

 
 
 

L'entraîneur s'appuie sur un groupe de cadres : Gradit, Sotoca, Fofana et Samba. « Il nous réunit chaque semaine dix minutes pour parler de tout, confie Florian Sotoca. Il nous demande souvent notre avis. Mais il sait être autoritaire(retards) ou piquer au bon moment (comme avec Openda, parfois rétrogradé sur le banc lors de ses baisses de forme). »« Sa première qualité est d'avoir suscité l'adhésion par la confiance qu'il te donne, détaille Jonathan Gradit. Il responsabilise. »

« J'ai été agréablement surpris, note Adrien Thomasson, arrivé cet hiver. Pendant les matches, il n'est jamais dans l'exubérance, les grands gestes, les éclats de voix. Il dégage beaucoup de sérénité. L'équipe lui ressemble, elle ne s'affole pas. » Parfois, il joue le rôle de deuxième père comme l'avouait jeudi à Marseille l'ex-lensois Jonathan Clauss.

Haise n'affole que les classements et persiste dans ses idées : le jeu et les faiblesses de l'adversaire qui mènent à la victoire. « L'équilibre est le premier mot qui me revient, analyse Ghisolfi, que ce soit dans le pressing haut ou le fait de subir bas. Dans l'utilisation du ballon, il est redoutable car il crée les conditions de l'incertitude. »

« Son potentiel est infini »

Florent Ghisolfi, ancien directeur sportif de Lens

 
 
 

« Dès la première causerie, c'était ses principes, confirme Sotoca. Chaque joueur sait ce qu'il doit faire. »« Pour sa première composition, il a intégré un 10 (Mauricio), un avant-centre (Banza) et un deuxième attaquant(Sotoca), se souvient Gradit. Quand on encaissait beaucoup (2022), il a mis un bloc médian. On est devenus costauds. »« Il a pris une heure pour m'expliquer son projet dès mon arrivée, répète Thomasson. Il insiste sur les analyses vidéos, même les veilles de match. »

« C'est un coach qui veut avoir le contrôle, détaille Alou Diarra, son ancien adjoint désormais à Troyes. Les membres du staff décortiquent mais il se forge sa propre opinion. »« Il aime être élégant dans sa façon de jouer, les relations de vérité, confie enfin Pouille. Cela se ressent dans son jeu. »

Presque au sommet de la L1, Franck Haise, sous contrat jusqu'en 2027, savourera-t-il à Lens la prochaine C1 ? « Son potentiel est infini, ose Ghisolfi. Il va être élu meilleur entraîneur de L1. »« Ce sera un honneur, estime Sotoca. Il est incontournable. »« Tous les joueurs qui ont travaillé avec lui ont été marqués, affirme Gradit. Donc à mon avis, lui aussi sera touché. »« Il a un parcours non linéaire, renchérit Thomasson, comme ses joueurs à Lens. Ce serait une juste récompense. »« Il est très bien au RCL où il est valorisé, conclut Alou Diarra. Il veut vivre au maximum cette exposition. À l'avenir, il pourra en connaître d'autres. »

publié le 26 mai 2023 à 20h23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 09:28, MisterFraiZ a dit :

Wahi, Seidu, Munesti sont les 3 joueurs qui me font un peu rêver dans leurs listes
Mais le gars qui annonce la moitié de l'équipe de Nantes :what: 

Pareil.

Seidu j'ai l'impression qu'on est tous unanimes avec lui. J'aimerais vraiment qu'il vienne chez nous.

Pour Wahi belle pioche, mais peur que si il arrive cela signifirait la vente d'Openda. Il me semble que Montpellier en veut 25 millions.

Munetsi je signe des deux mains, mais pareil il me semble qu'il a prolongé dernièrement jusque 2027. Il faudra certainement sortir le chéquier. Ou alors et là ça me plaît pas vraiment, mais ça veut dire départ de Seko 😭

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...