Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 22 minutes, Lologuy a dit :

Et l'actionnaire minoritaire injecte 35 M€, ca va aider à augmenter les salaires pour en retenir certains

c'est qui le minoritaire ? 

Posté(e) (modifié)

je rêve peut être debout, mais d'après les déclarations d'openda, il veut faire la prochaine saison avec lens et si c'est le cas, il me partira pas à moins de 50 millions le club n'est pas vendeur et lui ne veut pas partir.

si on veut le vendre, il faut attendre que les anglais entrent dans la danse, car là le prix va exploser.

je sais pas pourquoi mais dans l'état actuel je ne le vois pas partir

Modifié par nolaslen
Posté(e)
il y a une heure, mArT a dit :

Le "Exclu:" de FM avec deux beaux copy/pasta Google Translate c'est quand même exceptionnel. 
Ne mettez même plus les Tweets/lien de FM ici les mecs ça ne sert à rien vous venez d'en avoir la preuve !

ça devrait mettre la puce à l'oreille quand on a encore la démonstration avec le coach du psg la semaine derniere.

- mercredi soir si la roma remporte l'europa ligue, mourinho est à 110% au psg, s'ils perdent il est à 80 au psg %

- hier après midi luis enrique sera mardi à paris pour signer son contrat

- hier soir, nagelsmann est le choix de doha et  a déjà discuté avec henry pour qu'il soit son adjoint

Manque le retour de la rumeur zidane. bref tout ça pour dire que si on gobe FM bild ou autres twittos (et du coup meme romano qui recite bild et est donc dans le faux) le psg à plus de coachs que de joueurs et nous on aura vendu toute l'équipe pour 3 twix et il y aura une tombola à l'été prochain pour savoir quels fans auront la chance de jouer la LDC pour remplacer nos joueurs tous partis.

Sans blague faut mieux attendre meme quand ça annonce partout, des communications officielles d'un club concerné car dans ce monde de l'exclu à outrance...

Posté(e)
il y a 9 minutes, Tobolik a dit :

Dallinga est pas mal non plus...

dire qu'on était dessus l'année dernière mais le montant de 2 millions était cher par rapport a ce qu'on avait déjà dépensé.

Posté(e)
il y a 54 minutes, Fredo_PL a dit :

Je remarque que le club n'a pas dit que OPENDA était intransférable, il a dit que l'offre était ridicule, ce qui est en soit une sorte de négociations.

OPENDA serait aussi d'accord avec LEIPZIG, c'est aussi une info importante.

Il n'y a pas de fumée sans feu malgré tout les gars.

Il est évident que si Lens vend OPENDA pour 40M, ils se positionneront sur ORBAN à 20M qui est un des attaquants les plus en vues sur le marché comme pouvait l'être OPENDA d'ailleurs ;) 

et si tu prend la news début mai, du meme journal bild qui annonçait le transfert cet aprem, openda avait refusé leipzig car il veut jouer la LDC avec lens et lens ne négocie rien en dessous de 40. Donc comme quoi je sais meme pas s'il y a vraiment une seule chose de juste à part que leipzig a contacté lens et openda.

Posté(e)

En période de mercato, il y a aussi à prendre en compte le jeu des agents, des clubs voir même des journalistes.

Il est aussi bien possible que ça soit le RB Leipzig qui est contacté l'agent d'Openda qui aurait simplement indiqué "Il est peut être intéressé sous certaines conditions etc.." ne fermant pas la porte en pensant à sa commission et que l'un deux est fait fuité ça pour mettre une pression sur le RC Lens... Mais ça peut tout aussi bien être un "journaliste" qui veut faire des clics sur son article.

Comme beaucoup l'ont déjà dit, ce n'est que le début du mercato, des rumeurs et des spéculations... Donc cet été va être long amis Lensois :D3: 

Posté(e)

J'avoue que vendre Openda après un an je ne comprendrais pas . Que veut-on construire au final ? ça me rappelle 98 où à la fin de la saison je me disais : "wow, qu'est ce que cette équipe va donner en LDC ?"  pour se faire piller pendant l'été .

Le mercato de cette année va envoyer un message fort sur ce que le club ambitionne , soit devenir un club business où l'unique but est de valoriser les joueurs pour les vendre dès que possible, soit un club plus équilibré qui souhaite continuer sa progression cette fois sur le plan Européen.

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Plus sérieusement, en parlant un peu de la stratégie du club. Un truc que je n'aime pas trop sur l'idée de vendre Openda, c'est l'idée de recruter des joueurs seulement pour 1 an. La logique voudrait qu'un joueur reste au moins 2/3 ans, comme Seko, Médina ou Danso.

Évidemment, je préfère qu'on les garde tous mais si départ(s), ça me semble plus logique de laisser partir un Seko, qui a fait 3 ans à Lens. Si il souhaite relever un nouveau défi, qui pourrait lui en vouloir? Médina et Danso, un peu pareil. Faire un an, puis partir, ça va ouvrir la porte à des joueurs et agents qui vont utiliser le club comme tremplin. Alors d'un autre côté, le marché des attaquants est différent et les montants sont énormes pour un club comme Lens mais en soit, il faut aussi penser que Said, c'est 80% de la saison blessé et Buksa, pas convaincu qu'il restera. 

Avec les ambitions qu'on aura, tu te retrouves avec une attaque à reconstruire. Et peu importe ce que les gens disent, passer derrière Openda, ça ne sera pas facile. Si il part, on va s'attendre à une grosse recrue, sauf que ça ne sera pas forcément le cas. 

Bah c'est ça le problème, ton attaquant qui part au bout d'un an, ça envoie un sacré message. Concrètement, ça signifie que soi tu retrouves un attaquant autant en réussite, et chaque année tu te le feras piquer, pour recommencer à zéro constamment. Soi tu trouves un autre attaquant, moins efficace, que tu garderas plus longtemps, mais qui ne te permettra de refaire une saison de ce style (en gros top 3). Le message envoyé, c'est qu'on est amené à avoir une équipe top 5 au mieux, et que si on fait mieux on se fera dépouiller sans rien pouvoir faire. Clairement, le départ d'Openda je ne le comprendrais. Et c'est comme ça que tu convaincs ton entraîneur de rester ?

Comme je le disais il y a peu, ce mercato et le fait que FH reste ou pas, ça nous montrera clairement quelles sont les ambitions de la direction.

J'ose espérer que tout ça n'est que du vent.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Hiker a dit :

Soi tu trouves un autre attaquant, moins efficace, que tu garderas plus longtemps

Celui-là, pas besoin de le trouver, on l'a déjà  :D1::D3:

Posté(e)

Pour revenir au sujet Openda, je suis assez d'accord sur le signal important à envoyer au groupe. En même temps je suis pragmatique, dans le foot, tout est question de tarif. La question est : à combien le club le lâchera ? 50, 60 millions ? A quel salaire Openda acceptera ?

L'élément intéressant, c'est que si un club propose 30 millions le 5 juin, quelle somme va être proposée par des clubs plus huppés en juillet ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Tiger a dit :

Il y a quand meme certains mecs dans le lot qui sont plus que crédibles et qui ne republient pas des infos dans le vent. Twitter c’est comme tout faut faire le tri mais ce n’est pas non plus que de la merde pour du clic.

Ouai enfin là tu vois bien que c'est du copié collé traduit, immédiatement après parution de l'original. Tu crois qu'ils ont tous vérifié leurs sources? 😂

Posté(e)
il y a 31 minutes, Ruka-2 a dit :

https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-lavallois/stade-lavallois-arrivees-departs-le-point-sur-leffectif-2023-2024-6c85a956-020d-11ee-9060-9a31678f4c0d

Article abonnés. Mais à priori ça parle de Labeau Lascary à Laval (libéré par Lens même pas prêtre oO )

Ça m'étonne. Il a signé pro en janvier jusque 2026. Un prêt me paraîtrait plus normal :happy5:

Posté(e)
il y a 17 minutes, Amaury a dit :

C'était une idée proposé par ma part lors du mercato d'été dernier. Pour une fois. 😅

Nice dessus, comme par hasard. Ça doit être cher par contre parce qu'il a prolongé récemment ou l'année dernière il me semble.

Valeur TM 9M

Contrat jusque 2025

21 ans, EDF espoirs

Ça doit être entre 10/15M le transfert, je pense. A moins de 10M, j’y crois pas. Au dessus de 15M, sauf équipe de PL, non plus.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Tibbs a dit :

Valeur TM 9M

Contrat jusque 2025

21 ans, EDF espoirs

Ça doit être entre 10/15M le transfert, je pense. A moins de 10M, j’y crois pas. Au dessus de 15M, sauf équipe de PL, non plus.

Je pensais que son contrat était plus long tu vois.

Je suis d'accord sur le prix du transfert, jeune, c'est un vrai bon joueur. À suivre.

Posté(e)

@MattGrinin @Hiker : je viens de passer 10 minutes à masquer vos échanges. Merci de vous bloquer mutuellement, cela réglera définitivement vos tensions. Allez zen, on respire les gars, y a des choses plus importantes que cela dans la vie 😊

Posté(e) (modifié)

Et puis, gros HS je sais, mais en 98, on ne s'est pas fait piller :

on avait perdu notre capitaine (wallemme) qui, à 31 ans et une énorme fidélité au club malgré des grosses approches pendant des années, voulait tenter l'expérience à l'étranger. On a reculé Dehu à son poste donc pas déconnant. Sauf qu'au bout de 3 mois, on a préféré le remettre en 6 et recruter Ismaël, pour l'équilibre de l'équipe.

On avait perdu notre 10, ziani. Les espagnols ont quadruplé son salaire, martel ne pouvait que le doubler ... Ziani qui changeait de club presque chaque saison à l'époque d'ailleurs. Remplacé par le duo Dalmat-Moreira, en avant jeunesse ! Avec ses qualités et défauts ...

On avait perdu drobjnak : 31 ans, saison à 15 buts TCC, surtout dans les matches importants, mais peu impliqué dans le jeu et souvent transparent. Parti au Japon, pas dans un big club européen hein. Remplacé par Nouma et on misait sur Eloi aussi. Et vairelles pouvait jouer en pointe aussi, avec smicer et Brunel de chaque côté. Bref, de quoi faire.

On a failli perdre Foe pour Manchester United mais il s'est blessé pour 4-5 mois, remplacé par Nyarko. Foe rejouera quelques matches en décembre puis partira pour west ham. Nyarko, c'était un Foe en moins bon, effectivement. Mais on avait d'autres solutions au milieu. Dehu, debeve, Nyarko, dalmat ou Rool pour 2 postes.

On avait aussi recruté Rool pour doubler le poste de Lachor ou jouer en 6, voire milieu gauche si besoin. Etchi aussi, un défenseur "physique" (une énigme ce mec, pas vraiment un footballeur, plus un agent de sécurité 😂 ).

On a quand même fini 6e et vainqueur de la CDL + beau parcours en LDC + 8e de finale de CDF. Le souci, c'était la mentalité globale de l'équipe, capable de se transcender contre les gros mais d'être suffisant contre les "faibles".

Modifié par jojo62
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...