Ruka-2 Posté(e) le 15 septembre 2023 Posté(e) le 15 septembre 2023 (modifié) il y a 6 minutes, RCL14920 a dit : Il ne faut pas oublier qu'on a failli ne pas avoir Wahi et qu'on aurait très bien pu se retrouver avec un illustre inconnu comme Akpom ou Garcia. Ce qui me bouffe sur le mercato, c'est qu'on a perdu plusieurs semaines à tenter d'avoir ces joueurs au lieu d'aller tout de suite sur Wahi. Avec Wahi, on a un joueur qui pourrait remplacer Openda sans qu'on y perde trop au change, avec l'un des deux autres, ça aurait été beaucoup moins certain. Wahi avait t-on les moyens de le faire avant ? c'est l'accord de l'actionnaire minoritaire qui nous permet de le sécuriser. Si l'accord est intervenu fin août en même temps que les négociations avec Wahi c'est logique que l'on a cherché un piste moins onéreuse. D'ailleurs il y avait eu un article de l'équipe ou de la vdn je crois qui disait que l'on s'était renseigné dès juin/juillet et qu'il était trop cher Modifié le 15 septembre 2023 par Ruka-2 Mr_Moustache a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 15 septembre 2023 Posté(e) le 15 septembre 2023 Lens avait pris des renseignements en début de mercato sur lui ainsi que sur Hugo Ekitike (PSG). Deux dossiers vite abandonnés, infaisables à ce moment-là. Pour pallier le départ de Loïs Openda pour Leipzig, pas prévu au contraire de celui de Seko (VDS : https://www.lavoixdunord.fr/1363984/article/2023-08-20/mercato-comment-lens-pris-de-la-hauteur-avec-elye-wahi ) Mr_Moustache et Kwarkz ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 16 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2023 (modifié) Ça n’aura pas tardé. Article dans l’équipe du jour de Joël D. “Lens, les coulisses d’un été raté”. En gros, ça dit que Pouille aurait repris la main sur le main au mois d’août d’où les arrivées tardives de Aguilar, Maouassa et Mendy”. À se demander si Thil va tenir très longtemps à ce poste. Modifié le 16 septembre 2023 par tibocm1 Lojuha a réagi à ceci 1
sheva77 Posté(e) le 16 septembre 2023 Posté(e) le 16 septembre 2023 Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : Ça n’aura pas tardé. Article dans l’équipe du jour de Joël D. “Lens, les coulisses d’un été raté”. En gros, ça dit que Pouille aurait repris la main sur le main au mois d’août d’où les arrivées tardives de Aguilar, Maouassa et Mendy”. À se demander si Thil va tenir très longtemps à ce poste. C est une évidence quand on voit le groupe pour ce soir que Thil a merdé dans les grandes largeurs jfska, Hypofrites et Lojuha ont réagi à ceci 1 1 1
Lojuha Posté(e) le 16 septembre 2023 Posté(e) le 16 septembre 2023 (modifié) Il y a 10 heures, CoeurO a dit : Pfff ça me saoule un peu de devoir encore expliquer que... Fofana avait son bon de sortie, et qu'il fallait s'attendre à vivre une transition délicate après son départ, idem pour Openda, toutefois les arrivées de Diouf et Wahi pour les remplacer sont ce qu'on pouvaient espérer de mieux, gros potentiel et très jeunes, avec en plus... des futures grosses plus values à conclure dans l'avenir. Pour Spierings, je n'ai jamais vu son arrivé comme "excitante", mais juste un remplaçant de Onana même si beaucoup avaient déjà des doutes, ce qui s'est juste confirmé finalement, avec Mendy ça devrait "matcher". À partir de là, le groupe est resté homogène, je dirais même qu'on a ajouté quelques profils prometteurs, qu'il faudra polir pour certain, et d'autres qui sauront s'affirmer espérons le rapidement. Ceci dit, tant qu'à être saoulé je vais me servir un ti'punch Bah en même temps tu n'as pas à le réexpliquer, on le sait tous ! Bons de sortie, régénération du groupe, obligation de vendre pour un club de notre stature... Leur départ a des conséquences certes mais au-delà d'être inévitable il peut sans doute aussi avoir des aspects positifs si on les remplace bien, ce qui a été fait, même si j'insiste à nouveau, trop tardivement pour l'arrivée de Wahi. La question n'est pas là ! La question est: a-t-on amélioré notre 11 en ne faisait que strictement remplacer les joueurs partants et en attirant pas d'autres potentiels titulaires (hormis Spierings si on est honnête mais qui est déjà parti). Non ! Pourtant c'est bien l'objectif non ? Si pour toi l'idée c'est de sortir d'un mercato en espérant de ne pas être moins bon, c'est l'ambition qui est à revoir. A-t-on même renforcé notre banc ? Certains profils me plaisent comme Khusanov, mais il semble très loin de la L1 (aucune minute non ?). Ensuite Cortes remplace ACM, Guilavogui remplace Buksa... Encore une fois le saut qualitatif ne me semble pas a priori évident. Pourtant on avait de l'argent avec les ventes et la LDC. Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Ça n’aura pas tardé. Article dans l’équipe du jour de Joël D. “Lens, les coulisses d’un été raté”. En gros, ça dit que Pouille aurait repris la main sur le main au mois d’août d’où les arrivées tardives de Aguilar, Maouassa et Mendy”. À se demander si Thil va tenir très longtemps à ce poste. Voilà. Je ne suis pas là pour critiquer outre-mesure et ça reste mon opinion, mais oui dans le sens des arrivées je suis déçu. Dans le sens des départs c'est une réussite selon moi, mais ça n'est pas Thil qui gère. Si on avait fait Diarra, qui lui serait arrivé comme un PLUS, pas comme une compensation, alors là oui, mais en l'état non. On a juste bouché les trous, puis on s'est rendu compte que ça fuyait quand même donc on a rajouté du mastic en urgence. Modifié le 16 septembre 2023 par Lojuha
Dony Posté(e) le 16 septembre 2023 Posté(e) le 16 septembre 2023 Ce que je trouve d'autant plus fatigant c'est que la moitié du forum était frustré de la saison de Seko et maintenant certains prétendent que sans lui on redevient un club normal... Fofana l'année dernière était énorme sur les 8 dernières journées, le reste de la saison très moyen. Le plus gros soucis pour le moment cette saison c'est le niveau de certains joueurs qui a baissé par rapport à la saison dernière. À ça il y a plusieurs explications possibles (sur-régime la saison dernière, prep estivale plus intense cette saison, excès de confiance, manque de concurrence...) david79, chtilensois53, Md-rax et 2 autres ont réagi à ceci 5
C’est un message populaire. jfska Posté(e) le 16 septembre 2023 C’est un message populaire. Posté(e) le 16 septembre 2023 (modifié) "Merdé dans les grandes largeurs" ? Sérieusement ??? On ramène 10 recrues, on remplace deux immenses impact players par deux énormes prospects avec une plus value potentielle d'ampleur, on double tous les postes, on réussit des recrutements d'opportunité à moindre coût avec une part de risque maîtrisée dont des jeunes a potentiel non négligeable, on trouve des solutions sans grande perte économique pour la quasi-totalité de nos joueurs en manque de temps de jeu. Et on appelle ça... "merder" ??? J'en peux plus de cette culture de l'instant, je vais même pas m'attarder de l'article de L'Equipe et son titre putaclic totalement assumés ça fait longtemps que j'ai plus aucun doute sur le fait qu'ils ont abandonné toute déontologie. Cette manière de chier sur le travail de Thil est juste hallucinante, quand je vois le recrutement en carton de son prédécesseur du côté de Nice... Mon Dieu qu'on a la mémoire courte... Tout ça pour un bilan comptable en deçà des attentes au bout de 4 matchs. Des problèmes à régler au milieu, un Samed qui a du retard à l'allumage, quelques blessures gênantes, des réajustements tactiques nécessaires. Mais bordel pourquoi toujours sombrer si rapidement dans le catastrophisme... C'est exactement pour ça que je supporte pas les marseillais mais pitié ne ramenez pas ça à Lens... Les stats de courses des 4 premières journées montrent que notre prépa physique n'est pas en cause. Le problème de remplacement de Fofana on l'avait déjà la saison dernière. Sauf que Fofana ne se blessait jamais et que son profil est hyper rare. Les 3 premiers matchs de Diouf ont montré qu'on avait sans doute tapé dans le mille pour trouver le remplaçant idoine. Pas de bol il se blesse, c'était déjà bien d'en trouver un, trouver un second dans le même temps aurait relevé du miracle, donc oui forcément c'est un peu galère et il faut procéder à quelques réajustements pour rendre ce milieu à nouveau efficace (parce que bon notre défense n'est pas devenue mauvaise du jour au lendemain, elle est juste rendue perméable par la perte d'efficacité dans le pressing de l'entrejeu). Spierings était un desdits recrutements d'opportunité basé sur une option tactique différente, ça n'a pas marché ça arrive, faut-il vraiment blâmer notre cellule dans les "grandes largeurs" pour cet échec relatif ? (à zéro euros je le rappelle). Rien ne garantit que Nampalys Mendy va régler le problème surtout au vu de son temps de jeu des dernières saisons (et pour moi il n'est pas plus dans le registre de Diouf-Fofana que les autres). Maouassa et Aguilar ont été recrutés en tant que joueurs de complément. Alors parler de "reprise en main de Pouille"... lol quelle blague. La saison dernière aussi on a fait des recrues fin août, on a pas parlé de reprise en main pour autant (forcément, les résultats favorables ne permettaient pas de déterrer des polémiques à deux balles). Y a rien à faire, franchement ça me dépasse tout ça. Les blessures n'arrangent rien forcément et pas de chance ça tombe sur un secteur de jeu déjà en chantier. Confiance totale pour le travail de Haise là-dessus, j'ai encore un peu de lucidité pour savourer la qualité du travail accompli depuis 3 ans (cet été inclus !) dans toutes les composantes du club, c'est pas aujourd'hui que je vais aller me joindre à l'hystérie collective. Trop bouffé de couleuvres pendant des années pour ne pas profiter de cette période. Y en a qui devraient aller prendre une tisane... Modifié le 16 septembre 2023 par jfska Hypofrites, RCL Warszawa, West'ier et 11 autres ont réagi à ceci 12 2
Hypofrites Posté(e) le 16 septembre 2023 Posté(e) le 16 septembre 2023 Pour une fois que Dugarry ne raconte pas de conneries. https://www.jeunesfooteux.com/RC-Lens-Dugarry-lucide-sur-le-mercato-et-les-ambitions-de-l-equipe-de-Franck-Haise_a66692.html RCL Warszawa et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2
jfska Posté(e) le 16 septembre 2023 Posté(e) le 16 septembre 2023 (modifié) Unpopular opinion sans doute mais au milieu du bullshit ambiant des consultants issus du monde pro je trouve que Duga c'est un des rares à surnager (oui bon on part de loin je sais 🤣) Modifié le 16 septembre 2023 par jfska
Sloy Posté(e) le 16 septembre 2023 Posté(e) le 16 septembre 2023 il y a 10 minutes, Hypofrites a dit : Pour une fois que Dugarry ne raconte pas de conneries. https://www.jeunesfooteux.com/RC-Lens-Dugarry-lucide-sur-le-mercato-et-les-ambitions-de-l-equipe-de-Franck-Haise_a66692.html Je ne pensais jamais dire ça mais je suis entièrement d’accord avec lui MisterFraiZ a réagi à ceci 1
RCL Warszawa Posté(e) le 16 septembre 2023 Posté(e) le 16 septembre 2023 Il y a 2 heures, Lojuha a dit : Bah en même temps tu n'as pas à le réexpliquer, on le sait tous ! Bons de sortie, régénération du groupe, obligation de vendre pour un club de notre stature... Leur départ a des conséquences certes mais au-delà d'être inévitable il peut sans doute aussi avoir des aspects positifs si on les remplace bien, ce qui a été fait, même si j'insiste à nouveau, trop tardivement pour l'arrivée de Wahi. La question n'est pas là ! La question est: a-t-on amélioré notre 11 en ne faisait que strictement remplacer les joueurs partants et en attirant pas d'autres potentiels titulaires (hormis Spierings si on est honnête mais qui est déjà parti). Non ! Pourtant c'est bien l'objectif non ? Si pour toi l'idée c'est de sortir d'un mercato en espérant de ne pas être moins bon, c'est l'ambition qui est à revoir. A-t-on même renforcé notre banc ? Certains profils me plaisent comme Khusanov, mais il semble très loin de la L1 (aucune minute non ?). Ensuite Cortes remplace ACM, Guilavogui remplace Buksa... Encore une fois le saut qualitatif ne me semble pas a priori évident. Pourtant on avait de l'argent avec les ventes et la LDC. Voilà. Je ne suis pas là pour critiquer outre-mesure et ça reste mon opinion, mais oui dans le sens des arrivées je suis déçu. Dans le sens des départs c'est une réussite selon moi, mais ça n'est pas Thil qui gère. Si on avait fait Diarra, qui lui serait arrivé comme un PLUS, pas comme une compensation, alors là oui, mais en l'état non. On a juste bouché les trous, puis on s'est rendu compte que ça fuyait quand même donc on a rajouté du mastic en urgence. Je suis satisfait du mercato, il aurait été juste plus profitable d'avoir Wahi plus tôt, mais ce n'était pas possible sans le nouvel actionnaire. On a gardé 9 des 11 titulaires de l'année dernière, on n'est pas Marseille à changer la moitié de l'équipe chaque année: donc l'excuse du mauvais début de saison à cause du recrutement ne tient pas la route du tout. Je pense que l'équipe a eu du mal à se remettre de la saison dernière, un peu de nonchalance chez certains joueurs, mais je compte sur Haise et le staff pour remettre les têtes à l'endroit. david79 a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 16 septembre 2023 Posté(e) le 16 septembre 2023 Le calendrier était loin d'être facile aussi. Avec 3 déplacements sur 4 journées. Même avec 2 bons matchs à Paris et Monaco, rien ne dit qu'on aurait gagné. Quant au recrutement et comme expliqué plus haut, c'est sur le long terme qu'on pourra juger. Je n'ai pas d'inquiétude particulière mais attention aux blessures qui pourraient subvenir. J'aimerai aussi que Haise fasse un peu tourner. Ça semble être un point à améliorer même s'il a beaucoup de qualités. Toten, mArT, tibocm1 et 1 autre ont réagi à ceci 4
Lojuha Posté(e) le 16 septembre 2023 Posté(e) le 16 septembre 2023 (modifié) il y a 27 minutes, RCL Warszawa a dit : Je suis satisfait du mercato, il aurait été juste plus profitable d'avoir Wahi plus tôt, mais ce n'était pas possible sans le nouvel actionnaire. On a gardé 9 des 11 titulaires de l'année dernière, on n'est pas Marseille à changer la moitié de l'équipe chaque année: donc l'excuse du mauvais début de saison à cause du recrutement ne tient pas la route du tout. Je pense que l'équipe a eu du mal à se remettre de la saison dernière, un peu de nonchalance chez certains joueurs, mais je compte sur Haise et le staff pour remettre les têtes à l'endroit. Ah bah dans le sens des départs c'est un bon mercato ! On conserve voire on prolonge notre ossature et on ne vend que deux cadres (à très bon prix qui plus est). Dans le sens des arrivées c'est autre chose. Par contre oui bien sur les défauts de recrutement impactent le début de saison ! On joue sans le remplaçant d'Openda 3 matchs sur 4, et on est l'équipe qui se procure le moins d'occasions de France (moins que Le Havre qui même en L2 était en difficulté à ce niveau !). La corrélation est assez évidente ! On pourrait même ajouter, même si c'est plus de la spéculation évidemment, que le manque d'ambition du club peut trotter dans la tête de certains qui se disent que finalement ils auraient peut-être du partir. Quant à notre calendrier, certes il n'était pas aisé du tout. Mais il faut savoir raison garder, on se pâme sur le PSG parce qu'ils nous ont mis une danse, mais en 5 matchs c'est 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite, c'est pas le Bayern 75 ! Enfin bref on verra ça ce soir, contre une équipe de moindre calibre ! Ca sera le premier match de la saison au stade pour moi vu que j'étais en vacances contre Rennes ! Ca permettra d'avoir les idées plus claires. Modifié le 16 septembre 2023 par Lojuha
sheva77 Posté(e) le 16 septembre 2023 Posté(e) le 16 septembre 2023 Il y a 2 heures, jfska a dit : "Merdé dans les grandes largeurs" ? Sérieusement ??? On ramène 10 recrues, on remplace deux immenses impact players par deux énormes prospects avec une plus value potentielle d'ampleur, on double tous les postes, on réussit des recrutements d'opportunité à moindre coût avec une part de risque maîtrisée dont des jeunes a potentiel non négligeable, on trouve des solutions sans grande perte économique pour la quasi-totalité de nos joueurs en manque de temps de jeu. Et on appelle ça... "merder" ??? J'en peux plus de cette culture de l'instant, je vais même pas m'attarder de l'article de L'Equipe et son titre putaclic totalement assumés ça fait longtemps que j'ai plus aucun doute sur le fait qu'ils ont abandonné toute déontologie. Cette manière de chier sur le travail de Thil est juste hallucinante, quand je vois le recrutement en carton de son prédécesseur du côté de Nice... Mon Dieu qu'on a la mémoire courte... Tout ça pour un bilan comptable en deçà des attentes au bout de 4 matchs. Des problèmes à régler au milieu, un Samed qui a du retard à l'allumage, quelques blessures gênantes, des réajustements tactiques nécessaires. Mais bordel pourquoi toujours sombrer si rapidement dans le catastrophisme... C'est exactement pour ça que je supporte pas les marseillais mais pitié ne ramenez pas ça à Lens... Les stats de courses des 4 premières journées montrent que notre prépa physique n'est pas en cause. Le problème de remplacement de Fofana on l'avait déjà la saison dernière. Sauf que Fofana ne se blessait jamais et que son profil est hyper rare. Les 3 premiers matchs de Diouf ont montré qu'on avait sans doute tapé dans le mille pour trouver le remplaçant idoine. Pas de bol il se blesse, c'était déjà bien d'en trouver un, trouver un second dans le même temps aurait relevé du miracle, donc oui forcément c'est un peu galère et il faut procéder à quelques réajustements pour rendre ce milieu à nouveau efficace (parce que bon notre défense n'est pas devenue mauvaise du jour au lendemain, elle est juste rendue perméable par la perte d'efficacité dans le pressing de l'entrevue). Spierings était un desdits recrutements d'opportunité basé sur une option tactique différente, ça n'a pas marché ça arrive, faut-il vraiment blâmer notre cellule dans les "grandes largeurs" pour cet échec relatif ? (à zéro euros je le rappelle). Rien ne garantit que Nampalys Mendy va régler le problème surtout au vu de son temps de jeu des dernières saisons (et pour moi il n'est pas plus dans le registre de Diouf-Fofana que les autres). Maouassa et Aguilar ont été recrutés en tant que joueurs de complément. Alors parler de "reprise en main de Pouille"... lol quelle blague. La saison dernière aussi on a fait des recrues fin août, on a pas parlé de reprise en main pour autant (forcément, les résultats favorables ne permettaient pas de déterrer des polémiques à deux balles). Y a rien à faire, franchement ça me dépasse tout ça. Les blessures n'arrangent rien forcément et pas de chance ça tombe sur un secteur de jeu déjà en chantier. Confiance totale pour le travail de Haise là-dessus, j'ai encore un peu de lucidité pour savourer la qualité du travail accompli depuis 3 ans (cet été inclus !) dans toutes les composantes du club, c'est pas aujourd'hui que je vais aller me joindre à l'hystérie collective. Trop bouffé de couleuvres pendant des années pour ne pas profiter de cette période. Y en a qui devraient aller prendre une tisane... Alors je recommence, hormis Diouf et Wahi quelles recrues te semblent à mm de nous faire progresser ou au moins pas régresser? Si Pouille n intervient pas, tu ne fais pas Wahi et peut-être ni Aguilar ni Maouassa et ton effectif se réduit à peu... Alors oui j aime les coups tentés comme Cortes, Khusanov ou El Aynoaoui mais comme à chaque pari, tu n as aucune garantie ou sécurité. Pas besoin d eboire une tisane juste parce que mon avis diverge du tien, mais quand j observe les montants investis, je pense qu avec un peu d imagination, il était vraiment possible de faire mieux Lojuha a réagi à ceci 1
jfska Posté(e) le 16 septembre 2023 Posté(e) le 16 septembre 2023 (modifié) Mais est-ce que la question de la régression est la bonne après une saison dernière aussi exceptionnelle ? Est-ce qu'on peut garder à l'esprit 2 secondes qu'on avait pour défi de remplacer 2 joueurs majeurs et d'assurer la continuité tout en respectant l'intégrité financière du club ? À partir de là, quelqu'un est-il capable ici de dire quel recrutement aurait pu permettre à l'équipe de "ne pas régresser" ? Quelle combinaison permettait donc de résoudre l'équation ? Eh bien vas-y fais-nous montre de ton imagination... et tu as de la chance parce que toi tu n'as pas besoin de la validation du coach vis-à-vis du profil tactique et personnel recherché. On a fait 75M de ventes, on a du en réinvestir les 3/4 sur le remplacement des deux joueurs-clé + la levée d'OA obligatoire de Fulgini, et avec le reste on devait encore doubler une demi-douzaine de postes... vous auriez vraiment sauté au plafond si on avait hypothéqué la profondeur de banc pour craquer le slip sur Habib Diarra ? Bah moi non. Vous avez pas l'impression d'avoir des ambitions un peu hors-sol là ? Je pose la question, hein, je ne juge pas, mais force est de constater qu'il y a des incohérences dans le raisonnement. Ah oui ça on peut spéculer sur le dossier de l'attaquant. Au départ on devait pas mettre plus de 15 patates, aux dernières nouvelles c'est pas le responsable du recrutement qui détient les cordons de la bourse. Il est pourtant bien indiqué que le profil de Wahi avait été étudié en début de mercato. Encore faut-il connaître les conditions qui ont retardé l'opération, les exigences financières des clubs, etc... et toujours la même question : existait-il beaucoup d'autres profils adéquats pour le style de jeu recherché. Facile de dire "ah oui mais c'est Pouille qui a repris les rênes"... bah oui lui il définit l'enveloppe, alors si le fait de consentir en août l'investissement qui ne l'a pas été en juin revient à une "reprise en main"... alors encore une fois lol... et c'est pas plus les recrutements de complément de la fin août qui feront la décision. Je crois surtout qu'il y a un gros problème d'interprétation des faits. Plus ou moins volontaire, puisqu'il y a des gens qui cherchent à vendre du papier, et d'autres qui tombent dans le panneau... M'enfin on va pas faire semblant de s'étonner, le scénario a été tellement de fois reproduit avec une redoutable efficacité... Modifié le 16 septembre 2023 par jfska Hypofrites a réagi à ceci 1
sheva77 Posté(e) le 16 septembre 2023 Posté(e) le 16 septembre 2023 Il y a 1 heure, jfska a dit : Mais est-ce que la question de la régression est la bonne après une saison dernière aussi exceptionnelle ? Est-ce qu'on peut garder à l'esprit 2 secondes qu'on avait pour défi de remplacer 2 joueurs majeurs et d'assurer la continuité tout en respectant l'intégrité financière du club ? À partir de là, quelqu'un est-il capable ici de dire quel recrutement aurait pu permettre à l'équipe de "ne pas régresser" ? Quelle combinaison permettait donc de résoudre l'équation ? Eh bien vas-y fais-nous montre de ton imagination... et tu as de la chance parce que toi tu n'as pas besoin de la validation du coach vis-à-vis du profil tactique et personnel recherché. On a fait 75M de ventes, on a du en réinvestir les 3/4 sur le remplacement des deux joueurs-clé + la levée d'OA obligatoire de Fulgini, et avec le reste on devait encore doubler une demi-douzaine de postes... vous auriez vraiment sauté au plafond si on avait hypothéqué la profondeur de banc pour craquer le slip sur Habib Diarra ? Bah moi non. Vous avez pas l'impression d'avoir des ambitions un peu hors-sol là ? Je pose la question, hein, je ne juge pas, mais force est de constater qu'il y a des incohérences dans le raisonnement. Ah oui ça on peut spéculer sur le dossier de l'attaquant. Au départ on devait pas mettre plus de 15 patates, aux dernières nouvelles c'est pas le responsable du recrutement qui détient les cordons de la bourse. Il est pourtant bien indiqué que le profil de Wahi avait été étudié en début de mercato. Encore faut-il connaître les conditions qui ont retardé l'opération, les exigences financières des clubs, etc... et toujours la même question : existait-il beaucoup d'autres profils adéquats pour le style de jeu recherché. Facile de dire "ah oui mais c'est Pouille qui a repris les rênes"... bah oui lui il définit l'enveloppe, alors si le fait de consentir en août l'investissement qui ne l'a pas été en juin revient à une "reprise en main"... alors encore une fois lol... et c'est pas plus les recrutements de complément de la fin août qui feront la décision. Je crois surtout qu'il y a un gros problème d'interprétation des faits. Plus ou moins volontaire, puisqu'il y a des gens qui cherchent à vendre du papier, et d'autres qui tombent dans le panneau... M'enfin on va pas faire semblant de s'étonner, le scénario a été tellement de fois reproduit avec une redoutable efficacité... Superbe plaidoyer en faveur de Thil... ai je mentionné Diarra? La faute de ce mercato non maîtrisé est imputable à Thil et Haise et pas que Thil, j en suis certain. Des idées? Oui il y en a des tonnes mais force est de constater que l imagination a fait défaut dans ce recrutement et celui de l hiver passé... ce n est pas une critique, juste un constat... Mr_Moustache et RCL Warszawa ont réagi à ceci 2
sheva77 Posté(e) le 16 septembre 2023 Posté(e) le 16 septembre 2023 à l’instant, sheva77 a dit : Superbe plaidoyer en faveur de Thil... ai je mentionné Diarra? La faute de ce mercato non maîtrisé est imputable à Thil et Haise et pas que Thil, j en suis certain. Des idées? Oui il y en a des tonnes mais force est de constater que l imagination a fait défaut dans ce recrutement et celui de l hiver passé... ce n est pas une critique, juste un constat... La saison passée a bien évidemment été exceptionnelle je ne dis surtout pas le contraire mais selon moi notre milieu s appauvrit et ce depuis le départ de Cheick, l absence de chances données à de vrais joueurs de foot comme Berg etc...
Lojuha Posté(e) le 16 septembre 2023 Posté(e) le 16 septembre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, jfska a dit : Mais est-ce que la question de la régression est la bonne après une saison dernière aussi exceptionnelle ? Est-ce qu'on peut garder à l'esprit 2 secondes qu'on avait pour défi de remplacer 2 joueurs majeurs et d'assurer la continuité tout en respectant l'intégrité financière du club ? À partir de là, quelqu'un est-il capable ici de dire quel recrutement aurait pu permettre à l'équipe de "ne pas régresser" ? Quelle combinaison permettait donc de résoudre l'équation ? Eh bien vas-y fais-nous montre de ton imagination... et tu as de la chance parce que toi tu n'as pas besoin de la validation du coach vis-à-vis du profil tactique et personnel recherché. On a fait 75M de ventes, on a du en réinvestir les 3/4 sur le remplacement des deux joueurs-clé + la levée d'OA obligatoire de Fulgini, et avec le reste on devait encore doubler une demi-douzaine de postes... vous auriez vraiment sauté au plafond si on avait hypothéqué la profondeur de banc pour craquer le slip sur Habib Diarra ? Bah moi non. Vous avez pas l'impression d'avoir des ambitions un peu hors-sol là ? Je pose la question, hein, je ne juge pas, mais force est de constater qu'il y a des incohérences dans le raisonnement. Ah oui ça on peut spéculer sur le dossier de l'attaquant. Au départ on devait pas mettre plus de 15 patates, aux dernières nouvelles c'est pas le responsable du recrutement qui détient les cordons de la bourse. Il est pourtant bien indiqué que le profil de Wahi avait été étudié en début de mercato. Encore faut-il connaître les conditions qui ont retardé l'opération, les exigences financières des clubs, etc... et toujours la même question : existait-il beaucoup d'autres profils adéquats pour le style de jeu recherché. Facile de dire "ah oui mais c'est Pouille qui a repris les rênes"... bah oui lui il définit l'enveloppe, alors si le fait de consentir en août l'investissement qui ne l'a pas été en juin revient à une "reprise en main"... alors encore une fois lol... et c'est pas plus les recrutements de complément de la fin août qui feront la décision. Je crois surtout qu'il y a un gros problème d'interprétation des faits. Plus ou moins volontaire, puisqu'il y a des gens qui cherchent à vendre du papier, et d'autres qui tombent dans le panneau... M'enfin on va pas faire semblant de s'étonner, le scénario a été tellement de fois reproduit avec une redoutable efficacité... L’objectif de remplacer deux joueurs majeurs et de s’en tenir à ça c’est toi qui le définis. Moi je te dis remplacer deux joueurs majeurs et s’améliorer au poste de piston, ou remplacer deux joueurs majeurs et avoir une solution supplémentaire en 8… L’objectif d’un mercato doit toujours être de s’améliorer, sinon tu régresses automatiquement, parce que les clubs autour de toi ne t’attendent pas ! Et il ne faut pas être « résultats oriented », ce qui compte ça n’est pas de faire aussi bien que l’an passé, c’est de se donner les moyens de tenter de faire aussi bien. Quant à l’intégrité financière du club, ni toi ni moi n’avons les chiffres exacts de la masse salariale, des primes à la signature… Mais même si je ne suis pas dans le secret des dieux, je sais qu’au delà des 75 M de ventes, il faut intégrer à ton raisonnement les droits télé de l’an passé et la qualif en LDC. Donc on aurait sans doute pas hypothéqué grand chose en prenant Diarra non. Et puis, je tiens quand même à te rappeler que dernièrement ce qui assure la pérennité financière du club, c’est les résultats, pas la thésaurisation. Juste comme ça: une victoire en phase de poule de LDC c’est 3 millions d’euros, donc si on pouvait arrêter d’avoir peur de gagner ça serait pas mal. Je reste toujours persuadé qu'on prend moins de risques à être ambitieux qu'à ne pas l'être. On n’est pas face à un problème d’interprétation des faits, je n’ai pas attendu l’article de l’équipe pour mettre en question la gestion hasardeuse de ce mercato. On est plus sur une question d’interprétation de ce que c’est supporter un club. Ca n’est pas parce que je supporte le RCL et que je le supporterai quoiqu’il arrive, que je dois nécessairement trouver que tout ce que fait le club est incroyable. Modifié le 16 septembre 2023 par Lojuha
jfska Posté(e) le 16 septembre 2023 Posté(e) le 16 septembre 2023 Il y a 1 heure, sheva77 a dit : Superbe plaidoyer en faveur de Thil... ai je mentionné Diarra? La faute de ce mercato non maîtrisé est imputable à Thil et Haise et pas que Thil, j en suis certain. Des idées? Oui il y en a des tonnes mais force est de constater que l imagination a fait défaut dans ce recrutement et celui de l hiver passé... ce n est pas une critique, juste un constat... Donc, des considérations personnelles, des supputations "imaginatives" à l'emporte pièce et un argument d'autorité. Bon bah à partir de là le débat est clos.^^
jfska Posté(e) le 16 septembre 2023 Posté(e) le 16 septembre 2023 @Lojuha "L’objectif de remplacer deux joueurs majeurs et de s’en tenir à ça c’est toi qui le définis" Non Relis-moi correctement stp, manifestement il y a un gap entre ce que j'écris et ce que tu comprends. Lojuha a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 16 septembre 2023 Posté(e) le 16 septembre 2023 J’ai un peu de mal à croire l’article sur une reprise en main par Pouille du mercato. Je veux bien qu’il ait potentiellement repris en main la partie financière du mercato (négo salariale voire des indemnités de transfert), mais je vois pas Pouille aller sur du sportif. C’est pas son rôle, et c’est pas son domaine de compétence. Ça me paraît incompatible. david79, Kwarkz et Mr_Moustache ont réagi à ceci 3
Mr_Moustache Posté(e) le 16 septembre 2023 Posté(e) le 16 septembre 2023 il y a 3 minutes, Othian a dit : J’ai un peu de mal à croire l’article sur une reprise en main par Pouille du mercato. Je veux bien qu’il ait potentiellement repris en main la partie financière du mercato (négo salariale voire des indemnités de transfert), mais je vois pas Pouille aller sur du sportif. C’est pas son rôle, et c’est pas son domaine de compétence. Ça me paraît incompatible. Totalement d'accord. C'est un article typiquement "Dominghetti style". A mon avis, il faut prendre avec beaucoup de pincettes ce qu'il écrit...parce qu'on connait les méthodes rédactionnelles du monsieur, depuis bien longtemps.
Lojuha Posté(e) le 16 septembre 2023 Posté(e) le 16 septembre 2023 il y a 46 minutes, jfska a dit : @Lojuha "L’objectif de remplacer deux joueurs majeurs et de s’en tenir à ça c’est toi qui le définis" Non Relis-moi correctement stp, manifestement il y a un gap entre ce que j'écris et ce que tu comprends. Considérations personnelles et supputations imaginatives, on y est ! Allez bon match pelo
jfska Posté(e) le 16 septembre 2023 Posté(e) le 16 septembre 2023 (modifié) Non, toujours pas. Tu fais l'enfant, libre à toi. Tu peux faire mieux j'en suis sûr. Perso j'ai mieux à faire que ce jeu puéril. Bonne soirée à toi. Modifié le 16 septembre 2023 par jfska
david79 Posté(e) le 16 septembre 2023 Posté(e) le 16 septembre 2023 il y a une heure, Othian a dit : J’ai un peu de mal à croire l’article sur une reprise en main par Pouille du mercato. Je veux bien qu’il ait potentiellement repris en main la partie financière du mercato (négo salariale voire des indemnités de transfert), mais je vois pas Pouille aller sur du sportif. C’est pas son rôle, et c’est pas son domaine de compétence. Ça me paraît incompatible. Et puis la phrase juste avant ("selon des agents de joueurs, Thill, qui a déniché Diouf, ne s'occupait plus des négociations salariales depuis longtemps") n'a aucun rapport avec celle qui suit. Et sous-entend que le temps de ce mercato, Thill avait repris certaines négociations salariales. Sinon la phrase n'aurait pas été tournée au passée. Bref, je trouve que ce passage est peu clair. Si les éléments repris par Pouille sont d'ordre salariaux, ça serait plutôt normal par rapport à ce qui se faisait auparavant. Othian a réagi à ceci 1
Messages recommandés