Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour vous Habib Diarra c'est plutôt un milieu offensif ou un box to box?

Le peu que j'ai vu de lui,il m'avait impressionné sur sa capacité à éliminer donc j'aurais plutôt tendance à le voir milieu off, le soucis c'est qu'il y a trop de monde déjà.

D'ailleurs avec Diouf qui ne dézone pas à tout va comme Seko est ce que la présence d'un Sotoca qui assurait l'équilibre sera fera moins indispensable au profit d'un joueur avec plus de qualités techniques ?

Posté(e) (modifié)

D'ailleurs, il jouait clairement à droite contre Monaco. Dans tous les cas, ce sera pour renforcer l'attaque, pas le milieu. En faire un doublure de Diouf n'aurait aucun intêret vu son prix, tout comme l'aligner avec Diouf car ce serait trop offensif (à moins de passer à un milieu à 3 mais je n'y crois pas).

Après réflexion, on peut imaginer un système avec 3 milieux en phase défensive (Diarra jouerait relayeur droit) et le système habituel en phase offensive. Le meilleur des deux mondes.

Modifié par DamieN62
Posté(e) (modifié)

Pour moi, Diarra, il a joué à un poste qui ne correspondait pas à son profil. Il a joué milieu offensif droit, donc à la place d’un Sotoca chez nous, mais son profil, c’est plus un six / huit comme a pu l’être Lassana Diarra à un moment de sa carrière. 

Antonetti l’à fait jouer MO car... c’est Antonetti et que Strasbourg était dans la merde et qu’il avait un trou dans l’effectif.

Après, il a un joli potentiel et le voir chez nous, ça serait très bien pour compléter le milieu avec une possibilité de décaler piston droit et suppléer Francky jusqu'au retour de Cabot.

D’un point de vue faisabilité, j’ai tendance à penser qu’il faudrait un départ, DPDC ?, ou une aide extérieure, revente de Cheick Doucoure, pour permettre à Lens de passer à l’attaque.

Maintenant, c’est sans doute à ce mercato ou jamais. J’ai peur qu’il soit imprenable après...

Modifié par Lucio
Posté(e)
il y a 27 minutes, Lucio a dit :

Pour moi, Diarra, il a joué à un poste qui ne correspondait pas à son profil. Il a joué milieu offensif droit, donc à la place d’un Sotoca chez nous, mais son profil, c’est plus un six / huit comme a pu l’être Lassana Diarra à un moment de sa carrière. 

Antonetti l’à fait jouer MO car... c’est Antonetti et que Strasbourg était dans la merde et qu’il avait un trou dans l’effectif.

Après, il a un joli potentiel et le voir chez nous, ça serait très bien pour compléter le milieu avec une possibilité de décaler piston droit et suppléer Francky jusqu'au retour de Cabot.

D’un point de vue faisabilité, j’ai tendance à penser qu’il faudrait un départ, DPDC ?, ou une aide extérieure, revente de Cheick Doucoure, pour permettre à Lens de passer à l’attaque.

Maintenant, c’est sans doute à ce mercato ou jamais. J’ai peur qu’il soit imprenable après...

Sauf que si on le recrute, ce sera forcément pour jouer à la place de Sotoca. Après, ça dépend aussi des consignes qu'on lui donne. Sotoca aime bien décrocher et offrir des solutions entre les lignes mais plus on se rapproche de la surface et plus son manque de technique l'expose. Si Diarra est capable de faire ce que Sotoce fait, tout en apportant une meilleure touche technique, ça peut le faire.

Posté(e)

C'est un des avantages de Diarra, c'est qu'il peut jouer sur tout le flanc droit. Il peut prendre le relais d'un Diouf, d'un Sotoca ou même de Frankowski.

Pour moi c'est pas un profil à la Lassana Diarra @Lucio. Lassana etait un profil beaucoup plus récupérateur. Une sorte de Makelele avec plus de talent technique balle au pied. Diarra, je le vois plus comme un Pogba (v'la les comparaisons...)

Mais bon, j'y crois pas perso.

Posté(e)

Concernant les 3 pistes à gauche:
Lucas Piton prendrait une place extra communautaire. Donc ça voudrait dire que Fariñez bye bye?

Iago est très souvent blessé. J'ai regardé un peu l'historique, ça fait flipper. 

Garcia, plus crédible à mon sens. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Concernant les 3 pistes à gauche:
Lucas Piton prendrait une place extra communautaire. Donc ça voudrait dire que Fariñez bye bye?

Iago est très souvent blessé. J'ai regardé un peu l'historique, ça fait flipper. 

Garcia, plus crédible à mon sens. 

Lucas Piton a, apparemment, un passeport Italien. (Je ne connais pas le joueur, et encore moins la fiabilité de l’info) 

Posté(e)
il y a 48 minutes, karldu91 a dit :

Lucas Piton a, apparemment, un passeport Italien. (Je ne connais pas le joueur, et encore moins la fiabilité de l’info) 

Visiblement, il a bien le passeport italien. Du coup, ça pourrait être pas mal. 

Posté(e)

Et puis avec Lucas Piton on risque de gravir des sommets 🤣

Posté(e)
il y a 4 minutes, Hypofrites a dit :

Et puis avec Lucas Piton on risque de gravir des sommets 🤣

Ou d'étouffer les adversaires...

Posté(e)
il y a une heure, Sloy a dit :

S'il ne venait pas, ce serait vraiment la tuile (en souvenir d'une vieille blague aux accents alsaciens...).

Oui, je la connais, c'est une charade... "Comme pourquoi c'est écrit SP à l'arrière des véhicules de pompiers en Alsace ?"

Parce que "Sa Prûle !"

Posté(e)
il y a 53 minutes, Clorith a dit :

Oui, je la connais, c'est une charade... "Comme pourquoi c'est écrit SP à l'arrière des véhicules de pompiers en Alsace ?"

Parce que "Sa Prûle !"

Mon premier est un serpent. 

Mon deuxième se trouve sur le toit des maisons. 

Mon tout se trouve dans le garage d'un Alsacien. 

Un python-tuile (bidon d'huile). 

Posté(e)
il y a une heure, massif a dit :

Mon premier est un serpent. 

Mon deuxième se trouve sur le toit des maisons. 

Mon tout se trouve dans le garage d'un Alsacien. 

Un python-tuile (bidon d'huile). 

C'est bien celle là !

Posté(e)
45 minutes ago, massif said:

En repas de famille ça cartonne. 

Sinon on cherche toujours un piston gauche ? 😁

Mais non ca ne marche pas piston gauche ça fait PG (piston gauche) et pas PF 🤣

Et non je n'ai pas fumé avec Clorith 🫢🤪

Posté(e)
il y a 15 minutes, DamieN62 a dit :

Après le grantatakan, le petitatakan pour la réserve :D:

Au moins, il a déja sa chanson auprès des supporters ...

Abeddou dou dou, vas y mon gars mets la au fond ...

Posté(e)
il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

Essentiellement arrière gauche, mais aussi milieu gauche, ou défenseur central, tout cela la saison dernière avec Boavista, sinon les saisons précédentes il jouait en 2eme division portugaise, il sort un peu de nul part (comme on sait parfois les dénicher), il a 24 ans et à l'avantage d'être polyvalent et gaucher (ce qu'on recherche)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...